Kübelwagen Type 82 "Dak" 1/24 Hasegawa
4 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Revue de boîtes :: Véhicules WWII
Page 1 sur 1
Kübelwagen Type 82 "Dak" 1/24 Hasegawa
Bonjour à tous, voilà petit retour au militaire et tant qu'a faire; pour me motivé d'avantage; avec un de mes véhicules favoris de la WWII.
Je vous présente donc la référence 24504 de chez Hasegawa: la Kübel version Dak avec figurine, accessoires, pneus ballons, bâche repliée ou pas.
3 décorations sont disponibles sur la planche de décalcomanies assez bien fournie je dois dire, je pense réaliser celle de la Luftwaffe en Tunise 1943. Pour m'aider dans cette réalisation j'ai le bouquin "VW Kübelwagen Military Portfolio 1940/1990" des éditions Brooklands Books (mais ce n'est pas le sujet, y à un post pour ça didjuuu)
Nous commençons donc par la "Art Box" dont l'illustration n'est pas signée:
Sur un des côtés nous pouvons découvrir une représentation de la maquette terminée avec la figurine et une photo des différents accessoires fournis, ça va être pratique pour meubler l'Opel Blitz quand j'aurais le courage de faire les moules des pneus de ce dernier.
Deux photos de la notice, une pour la figurine et l'autre pour les accessoires:
A noter que les accessoires sont en double
Les 3 décorations possible:
La planche de décalcomanies:
Et maintenant, les grappes au nombre de 8 pour 179 pièces et pneus en vinyle
La grappe contenant entre autre la figurine, malheureusement je ne pense pas la monter (manque de place étant donné qu'il faudra faire une scénette)
Je pourrais peut-être faire une version DAK de l'Opel Blitz et la mettre à l'arrière... Enfin je verrais le moment venu.
Cette dernière grappe est fournie en double donc.
Les pièces sont bien moulées, quelques pastilles d'éjection disséminées par ci par là mais rien de grave et un peu d'ébavuration nécessaire, je pense que ça devrait se monter comme du Tamiya et ça m'arrange pour le moment.
Je vais donc laisser un peu de côté Général Lee qui me prend un peu la tête à cause de quelques menus détails mais que je veux reproduire le plus fidèlement en rapport avec mes capacités.
Je vous présente donc la référence 24504 de chez Hasegawa: la Kübel version Dak avec figurine, accessoires, pneus ballons, bâche repliée ou pas.
3 décorations sont disponibles sur la planche de décalcomanies assez bien fournie je dois dire, je pense réaliser celle de la Luftwaffe en Tunise 1943. Pour m'aider dans cette réalisation j'ai le bouquin "VW Kübelwagen Military Portfolio 1940/1990" des éditions Brooklands Books (mais ce n'est pas le sujet, y à un post pour ça didjuuu)
Nous commençons donc par la "Art Box" dont l'illustration n'est pas signée:
Sur un des côtés nous pouvons découvrir une représentation de la maquette terminée avec la figurine et une photo des différents accessoires fournis, ça va être pratique pour meubler l'Opel Blitz quand j'aurais le courage de faire les moules des pneus de ce dernier.
Deux photos de la notice, une pour la figurine et l'autre pour les accessoires:
A noter que les accessoires sont en double
Les 3 décorations possible:
La planche de décalcomanies:
Et maintenant, les grappes au nombre de 8 pour 179 pièces et pneus en vinyle
La grappe contenant entre autre la figurine, malheureusement je ne pense pas la monter (manque de place étant donné qu'il faudra faire une scénette)
Je pourrais peut-être faire une version DAK de l'Opel Blitz et la mettre à l'arrière... Enfin je verrais le moment venu.
Cette dernière grappe est fournie en double donc.
Les pièces sont bien moulées, quelques pastilles d'éjection disséminées par ci par là mais rien de grave et un peu d'ébavuration nécessaire, je pense que ça devrait se monter comme du Tamiya et ça m'arrange pour le moment.
Je vais donc laisser un peu de côté Général Lee qui me prend un peu la tête à cause de quelques menus détails mais que je veux reproduire le plus fidèlement en rapport avec mes capacités.
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Re: Kübelwagen Type 82 "Dak" 1/24 Hasegawa
Elle présente bien cette Kübel
Merci pour la présentation, et maintenant, il ne reste plus qu'à
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Bonjour Laurent et oui "yapluqua" lolFlab42 a écrit:Elle présente bien cette Kübel
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Voilà de grands moments de plaisir en perspective !
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
Bonjour Jean-Louis et oui, enfin j'espère. Celle de la même marque au 1/35 était chouette à monter, sauf la bâche, donc...fgeiu a écrit:Voilà de grands moments de plaisir en perspective !
En ce qui concerne les accessoires j'ai également la boite de la version "théâtre européen" et ils sont fournis également en double, c'est toujours sympa, je pourrais bien meubler l'Opel Blitz.
Mal-grès tout si quelqu'un sais ou se procurer des pneus pour l'Opel, une bourse ou autre...
Wallace101- Colonel
Bonjour Jacques et Jusque-là ça se monte comme du Légo, c'est sympaMnMs28 a écrit:Super présentation et bon courage pour le montage
Wallace101- Colonel
Wallace101 a écrit:Bonjour Jacques et Jusque-là ça se monte comme du Légo, c'est sympaMnMs28 a écrit:Super présentation et bon courage pour le montage
Tant mieux alors
Fais nous une petite "auto" d'enfer
Vais essayer du moins et puis c'est ma "tite favorite" du coup ça motive encore d'avantage
Wallace101- Colonel