BTR-152K [1/35 SKIF]
+9
korn a dead
kurgan
Sgt Pepper
Flab42
mathn9
patross
tony36
Jerry Can
Rusty
13 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Pays de l'Est :: Les véhicules des Pays de l'Est - Montages pas à pas
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: BTR-152K [1/35 SKIF]
Comme tu dis, tu avance doucement, peut-être mais de belle façon , bonnes continuations
Wallace101- Colonel
Merci les gars.
Jean Louis, je ne sais pas si c'est une bonne idée que de demander cet engin au Père Noël. Attends plutôt qu'une marque Chinoise en sorte un nouveau.
J'ai installé le moteur, le capot moteur, la calandre et les ailes hier soir.
Ce fut un véritable supplice pour ajuster l'ensemble.
Mais bon, vers minuit, c'était à peut près correct, à force de ponçage, ajustages de pièces et séries de montages à blanc, j'ai pu coller l'ensemble.
Et je suis allé me coucher...
Jean Louis, je ne sais pas si c'est une bonne idée que de demander cet engin au Père Noël. Attends plutôt qu'une marque Chinoise en sorte un nouveau.
J'ai installé le moteur, le capot moteur, la calandre et les ailes hier soir.
Ce fut un véritable supplice pour ajuster l'ensemble.
Mais bon, vers minuit, c'était à peut près correct, à force de ponçage, ajustages de pièces et séries de montages à blanc, j'ai pu coller l'ensemble.
Et je suis allé me coucher...
Jolie travail sur un modèle basique, et comme c'est le seul existant à ce jour, le résultat aura en plus l'originalité pour lui
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Malgré les difficultés rencontrées, et c'est bien dommage, tu nous fait un beau modèle là
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Courage, c'est le genre de modèle qui te conduit vers la béatification maquettiste!
A+
Gilles(lostiznaos)
A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
C'est clair qu'une fois terminé, ça te fera une pièce dont tu pourras être fier compte tenu de l'huile de coudes que tu y mets !
Le résultat est à la hauteur !
Bravo Nico !
Le résultat est à la hauteur !
Bravo Nico !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Merci les gars.
La route est encore longue, mais voici quelques améliorations.
J'ai choisi de modifier les sièges, afin de les rendre moins pires qu'ils ne sont à l'origine, même si le 'vrai' siège est plus complexe.
L'objectif est de donner le change, plus ou moins.
La protection du bouchon du réservoir était très grossière, j'ai donc choisi de la supprimer, et de la remplacer par quelque chose de plus réaliste, et merci à la boite à rabiot:
La route est encore longue, mais voici quelques améliorations.
J'ai choisi de modifier les sièges, afin de les rendre moins pires qu'ils ne sont à l'origine, même si le 'vrai' siège est plus complexe.
L'objectif est de donner le change, plus ou moins.
La protection du bouchon du réservoir était très grossière, j'ai donc choisi de la supprimer, et de la remplacer par quelque chose de plus réaliste, et merci à la boite à rabiot:
Tu dois arrêter, le fabriquant ne reconnaîtra même plus son produit !!!
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Et non, Steeve, je continue mes modifs, j'espère surtout qu'à la fin on reconnaîtra un BTR-152K !
J'ai modifié également les pieds des sièges, et j'ai confectionné un tableau de bord à partir de la boite à rabiot, car SKIF n'a absolument rien prévu pour le représenter !
J'ai modifié également les pieds des sièges, et j'ai confectionné un tableau de bord à partir de la boite à rabiot, car SKIF n'a absolument rien prévu pour le représenter !
super ton boulot Nico!!
kurgan- Colonel
Merci Kurg.
Je continue avec deux étapes de plus:
J'ai sali, l’intérieur de l'engin:
Et j'ai mis des vitres en rhodoïd, car bien sur non prévues par Skif. J'ai l'impression qu'il n'y en avait pas sur le BTR-152E ou 152-V (versions sans toit), alors qu'on en voit sur les versions fermées (152-K et ambulance)
J'ai confectionné les essuie-glace aussi:
Je continue avec deux étapes de plus:
J'ai sali, l’intérieur de l'engin:
Et j'ai mis des vitres en rhodoïd, car bien sur non prévues par Skif. J'ai l'impression qu'il n'y en avait pas sur le BTR-152E ou 152-V (versions sans toit), alors qu'on en voit sur les versions fermées (152-K et ambulance)
J'ai confectionné les essuie-glace aussi:
Il avance bien le bestiau , mais même quand tu fais du Russe, tu mets quand même une pièce de Sherman, c'est plus fort que toi
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Je suis admiratif devant ton courage et ta persévérance...
Belles améliorations.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Belles améliorations.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
Alors là, c'est trop fort: faire un engin ouvert sans prévoir de tableau de bord
Bravo pour cette transformation remarquable. Moi aussi, j'admire ta persévérance.
Bravo pour cette transformation remarquable. Moi aussi, j'admire ta persévérance.
Quel travail d'amélioration ! Bon courage pour la suite
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Merci les gars.
Je ne sais même pas vous expliquer pourquoi je passe autant de temps sur cet engin en particulier dont le montage semble désespéré.
Allez comprendre...
Je ne sais même pas vous expliquer pourquoi je passe autant de temps sur cet engin en particulier dont le montage semble désespéré.
Allez comprendre...
c'est un tres beau models bravo !!!
moi je comprends!!!
kurgan- Colonel
Du superbe travail de détaillage
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Page 2 sur 2 • 1, 2
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Pays de l'Est :: Les véhicules des Pays de l'Est - Montages pas à pas
Page 2 sur 2