Blindés Espagnols guerre civile [Minairons Miniatures, 1/72]
+10
michel55
Lostiznaos
JEJE25
korn a dead
Sgt Pepper
fgeiu
alain du 54
Jerry Can
Flab42
jld
14 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Le Reste du Monde :: Véhicules du reste du monde - Montages pas-à-pas
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Blindés Espagnols guerre civile [Minairons Miniatures, 1/72]
les kits au 1/72 sur les engins espagnol ne sont pas 'légion'!! j'ai une poigne de camions moderne Nimitz un peu ancien
j'ai trouver 3 kit de bricolage de la guerre civile chez mon marchand habituel
Kit en résine avec pas ou peu de retouche collage à la ciano
soucis : malgré un dégraissage et une couche d’apprêt la peinture Prince August ( celle qui ne sent pas dans l'appart!!) ne tient pas!!
résolution : une couche en bombe de base et apres peinture allez comprendre!!
les autres photos sont encore dans l'apn
à bientot jld
j'ai trouver 3 kit de bricolage de la guerre civile chez mon marchand habituel
Kit en résine avec pas ou peu de retouche collage à la ciano
soucis : malgré un dégraissage et une couche d’apprêt la peinture Prince August ( celle qui ne sent pas dans l'appart!!) ne tient pas!!
résolution : une couche en bombe de base et apres peinture allez comprendre!!
les autres photos sont encore dans l'apn
à bientot jld
jld- Sergent-Chef
Re: Blindés Espagnols guerre civile [Minairons Miniatures, 1/72]
Bizarre cette réaction malgré une sous-couche , mais il peut arriver de drôle de réaction en chimie.
Pour ce qui est des camions blindés de la guerre d’Espagne, notre Gilles "Lostiznaos" en connait un rayon, et j'en avais bien discuté avec lui à Saumur, alors si tu as des questions, je crois que c'est l'homme de la situation
Bon(s) montage(s)......
Pour ce qui est des camions blindés de la guerre d’Espagne, notre Gilles "Lostiznaos" en connait un rayon, et j'en avais bien discuté avec lui à Saumur, alors si tu as des questions, je crois que c'est l'homme de la situation
Bon(s) montage(s)......
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Il a une sacré bouille ce véhicule, digne des trucs de fiction des années 50 !
Je vais suivre ton montage avec beaucoup d'intérêt.
Je vais suivre ton montage avec beaucoup d'intérêt.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Bonsoir,
Même si ce conflit n'est pas ma période de prédilection, j'adore ces véhicules fait de bric et de broc.
Superbe idée et bonne continuation.
Alain
Même si ce conflit n'est pas ma période de prédilection, j'adore ces véhicules fait de bric et de broc.
Superbe idée et bonne continuation.
Alain
j'aime bien et je me laisserai bien tenter... bon montage!
Invité- Invité
Excellent choix ! Je suis assez tenté par cette période de la guerre civile espagnole, mais au 1/35. Je ne m'y suis pas encore intéressé de près mais je compte combler mes lacunes.
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
Je vais suivre, je m'installe
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
beau projet va pour la suite
korn a dead- Commandant
moi aussi je prends place et je vais suivre le montage avec grand intérêt
JEJE25- Capitaine
cote montage je crains que voussoyez déçu! tres peu de pièces! le jeu vaut surtout pour des pièces rarement reproduites( à ma connaissance) et peu être pour les camo et peintures!!!
jld- Sergent-Chef
voila la 3- boite
Rien de bien compliqué!! 4 pièces en tout et pour tout en résine sans bulle et sans ébarbage. une planche de décalques de très bonne qualité mais la notice au dos de la boite est succincte. j'ai fais qq recherche sur la toile et pas grand chose comme doc. j'ai donc peint comme prévue sur les boite!!!
si ce n’était la rareté de ces engins !!!!
Rien de bien compliqué!! 4 pièces en tout et pour tout en résine sans bulle et sans ébarbage. une planche de décalques de très bonne qualité mais la notice au dos de la boite est succincte. j'ai fais qq recherche sur la toile et pas grand chose comme doc. j'ai donc peint comme prévue sur les boite!!!
si ce n’était la rareté de ces engins !!!!
jld- Sergent-Chef
On trouve quand même quelques photos d'archives de ces véhicules blindés aux formes étonnantes, drôlement rebondies et démesurées.
Est-ce que tu songes les mettre en scène ou simplement les placer sur un socle ?
Ce n'est sans doute pas évident à trouver ou à faire à cette échelle, mais en plaçant une ou quelques figurines, on pourrait mieux se figurer la taille de ces engins, notamment le Suiza MC-36 qui semblait énorme, à ce que j'ai pu voir sur des photos d'époque.
Le moindre que l'on puisse dire, c'est que c'est un sujet peu banal et original !
Est-ce que tu songes les mettre en scène ou simplement les placer sur un socle ?
Ce n'est sans doute pas évident à trouver ou à faire à cette échelle, mais en plaçant une ou quelques figurines, on pourrait mieux se figurer la taille de ces engins, notamment le Suiza MC-36 qui semblait énorme, à ce que j'ai pu voir sur des photos d'époque.
Le moindre que l'on puisse dire, c'est que c'est un sujet peu banal et original !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
il existe des figurines (nationalistes et républicains) de la même marque en fer blanc pour pouvoir constituer un dio... c'est vraiment tentant...
Invité- Invité
Hola compañeros !
A votre connaissance, existe-t-il des figurines de ce type au 1/35 ?
A votre connaissance, existe-t-il des figurines de ce type au 1/35 ?
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
Sympa ces deux engins, ce sont des modèles bien connus pour lesquels on trouve pas mal de photos, en particulier la Bilbao, construite avant guerre pour le compte de la Garde d'Assaut.
L'hispano me paraît avoir quelques détails un peu étranges, mais bon, ce sont peut-être les photos.
A ma connaissace il existe quelques résines de soldats espagnols de la guerre civile, il faudrait que je retrouve la marque.
A+
Gilles(Lostiznaos)
L'hispano me paraît avoir quelques détails un peu étranges, mais bon, ce sont peut-être les photos.
A ma connaissace il existe quelques résines de soldats espagnols de la guerre civile, il faudrait que je retrouve la marque.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
oui j'ai déjà acquis des figurines de la guerre d’Espagne au 1/72 de la marque Bum j’avoue qu'elles ne m'ont pas emballées!!!
chez moi c'est généralement les étagères (par manque de places depuis 30 ans!!!!)
sur le net je n'ai trouvé que des vues en net b et ces même maquettes
Pour l'hispano contrairement à mes habitude où je préfère les engins net comme au musée ce sera une panoplie de jus et de poussière pour lui donner un peu de relief
pour le Bilbao la boite propose 2 deco et comme j'en au 2!!
la tanquette n'a rien de fantastique!!
chez moi c'est généralement les étagères (par manque de places depuis 30 ans!!!!)
sur le net je n'ai trouvé que des vues en net b et ces même maquettes
Pour l'hispano contrairement à mes habitude où je préfère les engins net comme au musée ce sera une panoplie de jus et de poussière pour lui donner un peu de relief
pour le Bilbao la boite propose 2 deco et comme j'en au 2!!
la tanquette n'a rien de fantastique!!
jld- Sergent-Chef
voila le final
je commence par la tankette qui m'a laissé sur ma faim
l'hispano suiza m'a assez amusée par sa forme . pour les coups de jus les photo montrent soit rutilante et presque métallique???? soit fatiguée par les combats
Pour les Bilbao une version simple sable? j'ai vue une photo avec une camo style Crète ( dessin de murets en pierres)
celle en quadrichromie est celle de la boitte des éclairs de couleurs!!!
trois engins ( pas la tankette) vont dans mon petit musée des blindés
des engins qui sortent des sentier battus!!!
à bientôt jld
je commence par la tankette qui m'a laissé sur ma faim
l'hispano suiza m'a assez amusée par sa forme . pour les coups de jus les photo montrent soit rutilante et presque métallique???? soit fatiguée par les combats
Pour les Bilbao une version simple sable? j'ai vue une photo avec une camo style Crète ( dessin de murets en pierres)
celle en quadrichromie est celle de la boitte des éclairs de couleurs!!!
trois engins ( pas la tankette) vont dans mon petit musée des blindés
des engins qui sortent des sentier battus!!!
à bientôt jld
jld- Sergent-Chef
chouettes photos la "Bilbao" de droite est d'un camo peu banal , je me demande ou cela pourrais bien servir à part dans un "comic"
michel55- Lieutenant
Ma Photo :
Je t'avais mis un mp, mais je suis passé trop tard, je pense. Ton interprétation du camo de la Bilbao est assez conforme, je trouve!
A+
Gilles
A+
Gilles
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
merci a tous.
effectivement je pensais surtout à l'hispano. et je ne savais pas que les mêmes engins avaient servis dans les 2 camps
merci à bientot jld
effectivement je pensais surtout à l'hispano. et je ne savais pas que les mêmes engins avaient servis dans les 2 camps
merci à bientot jld
jld- Sergent-Chef
Je n'avais pas pris le temps de revenir sur ton fil. La finale est très chouette. C'est vrai que le dernier est plutôt singulier avec son camo des plus colorés ! Mais mon préféré demeure le Suiza. On le dirait vraiment sorti d'un vieil album de BD
pour les hipano suizat le net montre pas mal d'engin "bricolé" surl e même principe mais souvent très "carrés" pour un offinado de la guerre d’Espagne c'est une source d'inspiration en scratch
la legion française a fait de même avec des GMC dans le désert c’était une pratique courante . mais fallait que les camion supporte le poids!!!!
la legion française a fait de même avec des GMC dans le désert c’était une pratique courante . mais fallait que les camion supporte le poids!!!!
jld- Sergent-Chef
je reviens sur ce sujet car j'ai trouvé d'autres engins que j'ai peints grâce au conseils de lostiznaos merci à lui
UNL 35
sadurni et canon
toujours en résine
amicalement jld
UNL 35
sadurni et canon
toujours en résine
amicalement jld
jld- Sergent-Chef
chouette dio , bravo pour les camo's
michel55- Lieutenant
Ma Photo :
pour le dio ne faite pas trop de compliments!! c'est une recup d'un ancien reseau de train!!! en N. cela permet de mieux voir les engins en situation mais la "routes est beaucoup trop étroite pour les camions!!!
amicalement jld
amicalement jld
jld- Sergent-Chef
Page 1 sur 2 • 1, 2