Peinture feuilles mortes
3 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Techniques de Peinture :: Dioramas
Page 1 sur 1
Peinture feuilles mortes
Salut
En suivant vos idées , j'ai testé une façon de peindre les couleurs de l'automne.
Les arbres en ma possession sont en fil de fer torsadé et de mousses collées dessus .
Donc j'imbibe les mousses avec du "Thinner for Washes" de Mig productions.
Ensuite je met des pigments , les deux référence rouilles de Mig , P 24 et P 25 et aussi , la plus clair sur les photos, havane trouvé à Leroy Merlin.
Aumilieu , niveau plus foncé, il y a aussi un washes Mig Standard Rust.
J'attends 24 h pour le séchage complet , mais qu'en pensez vous ??
Ici , un test au milieu de l’arbre ( un peu mal en point celui là au niveau du tronc... )et aux extrémités pour la couleur havane.
A plus
Jacques
En suivant vos idées , j'ai testé une façon de peindre les couleurs de l'automne.
Les arbres en ma possession sont en fil de fer torsadé et de mousses collées dessus .
Donc j'imbibe les mousses avec du "Thinner for Washes" de Mig productions.
Ensuite je met des pigments , les deux référence rouilles de Mig , P 24 et P 25 et aussi , la plus clair sur les photos, havane trouvé à Leroy Merlin.
Aumilieu , niveau plus foncé, il y a aussi un washes Mig Standard Rust.
J'attends 24 h pour le séchage complet , mais qu'en pensez vous ??
Ici , un test au milieu de l’arbre ( un peu mal en point celui là au niveau du tronc... )et aux extrémités pour la couleur havane.
A plus
Jacques
Re: Peinture feuilles mortes
Ta technique est intéressante et le résultat très réaliste.
Quelques détails additionnels pour coller le plus possible à la réalité:
1) Selon les espèces, les couleurs peuvent varier. Par exemple, l'orme passe d'un jaune fade à un brun séché assez vite, l'érable est souvent d'un orange vif, le vinaigrier et le cormier sont presque roses.
2) Ce sont toujours les feuilles du haut et des extrémités qui jaunissent/rougissent/s'orangissent en premier. Si l'arbre n'est pas complètement passé en mode automne, il y aura donc du vert qui subsiste au bas.
3) Incidemment, lorsque l'arbre en entier n'a plus de vert, ce sont les branches du haut qui se dégarnissent en premier.
4) Habituellement, les arbustes demeurent verts plus longtemps que les arbres. Plus l'arbre est grand, plus rapidement il verra ses feuilles jaunir (la luminosité, les baisses de température, mais aussi divers stress dont le manque d'eau) sont tous des facteurs qui amènent le changement de couleur, parfois même hâtivement, d'où les extrémités touchées en premier (entre autres)
...
Pour terminer, une petite devinette à ce sujet qui m'avait bien fait rire lors de l'un de mes voyage en France. Vous la connaissez tous certainement:
Il prendre l'accent de Toulouse en la racontant...
Devinette: Ça commence par ain P, ça finit par ain G, ça pousse au printemps, c'est vert en été et ça devienne jÔne à l'automneu... Qui suis-jeuu ?
Réponse: P..taingne, les feuilles, c...ongue
Quelques détails additionnels pour coller le plus possible à la réalité:
1) Selon les espèces, les couleurs peuvent varier. Par exemple, l'orme passe d'un jaune fade à un brun séché assez vite, l'érable est souvent d'un orange vif, le vinaigrier et le cormier sont presque roses.
2) Ce sont toujours les feuilles du haut et des extrémités qui jaunissent/rougissent/s'orangissent en premier. Si l'arbre n'est pas complètement passé en mode automne, il y aura donc du vert qui subsiste au bas.
3) Incidemment, lorsque l'arbre en entier n'a plus de vert, ce sont les branches du haut qui se dégarnissent en premier.
4) Habituellement, les arbustes demeurent verts plus longtemps que les arbres. Plus l'arbre est grand, plus rapidement il verra ses feuilles jaunir (la luminosité, les baisses de température, mais aussi divers stress dont le manque d'eau) sont tous des facteurs qui amènent le changement de couleur, parfois même hâtivement, d'où les extrémités touchées en premier (entre autres)
...
Pour terminer, une petite devinette à ce sujet qui m'avait bien fait rire lors de l'un de mes voyage en France. Vous la connaissez tous certainement:
Il prendre l'accent de Toulouse en la racontant...
Devinette: Ça commence par ain P, ça finit par ain G, ça pousse au printemps, c'est vert en été et ça devienne jÔne à l'automneu... Qui suis-jeuu ?
Réponse: P..taingne, les feuilles, c...ongue
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Re: Peinture feuilles mortes
trés beau début, assez réussi jusque là, comme l'a précisé Steeve, parti comme ça l'est je continuerai a "brunir" les feuilles de la cime, plus foncées et un dégradé de brun plus clair au fur et à mesure que tu descends et donc tu peux laissé quelques feuilles plus vertes tout en bas
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."