Femme pilote Patrouille de France, 2013 [Sculpture 54mm]
+3
Wallace101
kurgan
nico37
7 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Figs :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm) :: Galerie des Figurines terminées
Page 1 sur 1
Femme pilote Patrouille de France, 2013 [Sculpture 54mm]
J'ai finalement trouvé quelque chose à vous montrer, petite figurine sculptée et peinte fin 2013 et qui devait prendre place dans le premier numéro du "Fighters' mag" et auquel je réservait l'exclusivité évidemment. Mais comme la publication est remise aux calendes grecques voire à jamais (en ce qui concerne cette fig) je me premets de lever le voile dessus.
Il s'agissait donc de rendre hommage aux 60 ans de la Patrouille de France (on était en 2013) dans un dossier spécial....
J'ai choisi l'échelle du 1/32 dans l'espoir qu'un jour un fabriquant sorte un Alpha jet à cette échelle et aux couleurs de la PAF ....
A part la taille, inédite pour moi, le reste est classique.
Je tiens à préciser que pour le casque, j'avais fait appel à la vraie Patrouille de France par Mail et qu'ils ont pris des photos sous tous les angles d'un de leur casque (avec en plus un schéma avec les dimensions !) et m'ont envoyé le tout en moins de 48 heures alors qu'à ce moment ils étaient en meeting aérien au Bourget, j'étais sur le cul quand j'ai reçu le mail !
je tiens donc à le souligner et à les en remercier encore une fois, j'ai vraiment apprécié le geste.
J'espère que ma figurine leur rend hommage malgré ses défauts ......
A plus
nico
Il s'agissait donc de rendre hommage aux 60 ans de la Patrouille de France (on était en 2013) dans un dossier spécial....
J'ai choisi l'échelle du 1/32 dans l'espoir qu'un jour un fabriquant sorte un Alpha jet à cette échelle et aux couleurs de la PAF ....
A part la taille, inédite pour moi, le reste est classique.
Je tiens à préciser que pour le casque, j'avais fait appel à la vraie Patrouille de France par Mail et qu'ils ont pris des photos sous tous les angles d'un de leur casque (avec en plus un schéma avec les dimensions !) et m'ont envoyé le tout en moins de 48 heures alors qu'à ce moment ils étaient en meeting aérien au Bourget, j'étais sur le cul quand j'ai reçu le mail !
je tiens donc à le souligner et à les en remercier encore une fois, j'ai vraiment apprécié le geste.
J'espère que ma figurine leur rend hommage malgré ses défauts ......
A plus
nico
nico37- Lieutenant
Re: Femme pilote Patrouille de France, 2013 [Sculpture 54mm]
à part les bras que je trouve en arc de cercle,j aime beaucoup!!
kurgan- Colonel
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Je ne serai pas capable de faire ce genre de pièce, sur la vue de derrière j'ai l'impression que le buste n'est pas centré par rapport aux jambes, c'est peut être la position qui fait cela.
PAPY GEGE- Commandant
La qualité de tes figurines ne cesse de s'améliorer.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Ce genre de réalisation de personnages me laisse rêveur!.... Bravo pour cette réalisation qui est magnifique!....je me sens pas capable d'en faire autan!...
Merci beaucoup les amis
nico
nico
nico37- Lieutenant