Trumpeter 1/35 Sd.Kfz.7 Mittlere Zugkraftwagen 8t Late
+11
step D
mathn9
fgeiu
patross
Jerry Can
lafouine
Wallace101
dominique93
Rusty
kurgan
MnMs28
15 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Trumpeter 1/35 Sd.Kfz.7 Mittlere Zugkraftwagen 8t Late
Salut
Je croyais avoir déjà ouvert un post sur ce modèle , mais apparemment non......
Donc voici son début
Le châssis est fait de plein de pièces , donc quand on commence un étape , il faut aller jusqu’à qu'un assemblage permette d’être sur de bien être droit.
A plus
Jacques
Je croyais avoir déjà ouvert un post sur ce modèle , mais apparemment non......
Donc voici son début
Le châssis est fait de plein de pièces , donc quand on commence un étape , il faut aller jusqu’à qu'un assemblage permette d’être sur de bien être droit.
A plus
Jacques
Re: Trumpeter 1/35 Sd.Kfz.7 Mittlere Zugkraftwagen 8t Late
une belle base d un modèle que je vais suivre!!
kurgan- Colonel
Oui, un montage à suivre sans modération !
je suis avec interet
dominique93- Capitaine
J'ai bien avancé hier soir.
J'avais "stoppé" car c'est un modèle très détaillé déjà au niveau châssis , surtout un modèle pas forcement pour les "débutants" ...
J'ai repris et j'y ai trouvé du plaisir , surtout prendre son temps.
Beaucoup de PE je trouve , avec l'obligation de s'en servir car pas d'équivalent sur les grappes plastique .
Le treuil avec de la PE......
Et comme sur le 8 ; il y à un correctif à apporter pour les barbotins , pour coller à la réalité que je tacherai de faire............
Correctif Barbotin Sdkfz 7 Late
A plus
Jacques
J'avais "stoppé" car c'est un modèle très détaillé déjà au niveau châssis , surtout un modèle pas forcement pour les "débutants" ...
J'ai repris et j'y ai trouvé du plaisir , surtout prendre son temps.
Beaucoup de PE je trouve , avec l'obligation de s'en servir car pas d'équivalent sur les grappes plastique .
Le treuil avec de la PE......
Et comme sur le 8 ; il y à un correctif à apporter pour les barbotins , pour coller à la réalité que je tacherai de faire............
Correctif Barbotin Sdkfz 7 Late
A plus
Jacques
je vois qu il y a du boulot pour faire ce montage!!
un travail soigné!!
je suis allé voir le coup de la modif des barbotins
un travail soigné!!
je suis allé voir le coup de la modif des barbotins
kurgan- Colonel
+1 avec Bruno, du super boulot, soigné , propre et tout
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Salut
Voici la suite du 7........
Modèle plutôt "dur" en fait , beaucoup de détails niveau châssis , la marque Trumpeter me rebute un peu sur ce modèle où les ajustements ne se font pas toujours comme il faudrait : le moeteut s'ajuste mal , barre de direction .
Une erreur sur le plan ( niveau montage rotules de direction , inversion des pièces sur le plan) m'a fait recommencer le montage une foi sec et donc du coup , les roues ne seront plus directrices , pas trop grave.
Le 8 de la même marque est beaucoup plus agréable à monter , sans prises de tête.
Ce modèle sera très beau ( à condition de le réussir..... ) , mais je ne prends pas entièrement plaisir au niveau de son montage.
Les barbotins ont été modifiés comme dans le lien plus haut.
Par contre , je n'ai pas remis les petits bouts enlevés car ils n se voient pas du tout à moins d'avoir l’œil à 1 cm du barbotin , et encore....
A plus
Jacques
Voici la suite du 7........
Modèle plutôt "dur" en fait , beaucoup de détails niveau châssis , la marque Trumpeter me rebute un peu sur ce modèle où les ajustements ne se font pas toujours comme il faudrait : le moeteut s'ajuste mal , barre de direction .
Une erreur sur le plan ( niveau montage rotules de direction , inversion des pièces sur le plan) m'a fait recommencer le montage une foi sec et donc du coup , les roues ne seront plus directrices , pas trop grave.
Le 8 de la même marque est beaucoup plus agréable à monter , sans prises de tête.
Ce modèle sera très beau ( à condition de le réussir..... ) , mais je ne prends pas entièrement plaisir au niveau de son montage.
Les barbotins ont été modifiés comme dans le lien plus haut.
Par contre , je n'ai pas remis les petits bouts enlevés car ils n se voient pas du tout à moins d'avoir l’œil à 1 cm du barbotin , et encore....
A plus
Jacques
Pour un montage "prise de tête" tu t'en tire très bien. Je te souhaite bonne continuation. Je sais c'est pas marrant quand ça "veut pas" mais tu va nous faire un truc bien, j'en suis sûr
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
c est sur qu un engin aussi détaillé quand les pièces et la notice ne sont pas top,c est un peu la galère!
belle suite!!
j espère avoir moins de soucis quand je m attaquerais à mon sd.kfz 6
belle suite!!
j espère avoir moins de soucis quand je m attaquerais à mon sd.kfz 6
kurgan- Colonel
Superbe montage , j ai le même dans mes étagères ...LL donc je vais suivre la suite .....
Yves
Yves
lafouine- Sergent
Voilà un kit "pour hommes"
Le résultat est en tout cas super ! Surtout avec le genre de transformations que ça implique.
Bravo !
Le résultat est en tout cas super ! Surtout avec le genre de transformations que ça implique.
Bravo !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Voici la suite , un peu réconcilier avec ce kit , malgré l'utilisation en masse de la PE pas trop mon truc car pas toujours évidente à mettre en place même si apporte beaucoup au modèle.
Je ne sais pas si je lui mettrai la bache arrière , soi la bâche , soi le "plateau" sans les armatures pour la bâche.....
La capote de cabine sera elle mise en place.
Le dio , normalement le grand , mais je fais des recherches au niveau date car mon dio se situe printemps 1943 mais les premiers "late" en été produit en 1943 mais à quel mois .
Si cela correspond pas , il ira "aiileurs"
Une poignée du capotà sauté de ma pince à épiler et n'est jamais réapparu
J'ai donc improviser avec du fil laiton.
A plus
Jacques
Je ne sais pas si je lui mettrai la bache arrière , soi la bâche , soi le "plateau" sans les armatures pour la bâche.....
La capote de cabine sera elle mise en place.
Le dio , normalement le grand , mais je fais des recherches au niveau date car mon dio se situe printemps 1943 mais les premiers "late" en été produit en 1943 mais à quel mois .
Si cela correspond pas , il ira "aiileurs"
Une poignée du capotà sauté de ma pince à épiler et n'est jamais réapparu
J'ai donc improviser avec du fil laiton.
A plus
Jacques
vu le résultat,ça vaut vraiment le coup de passer du temps dessus!!
kurgan- Colonel
Salut un montage tip top!
Bonne continuation!
Bonne continuation!
patross- Commandant
Nickel ! Malgré la difficulté du travail de la photo-découpe, tu maîtrises tout ça ! Je suis attentivement ce post.
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
+1, du beau travail
Wallace101- Colonel
Salut
Bon , il est vraiment galère le montage ,beaucoup de petite pièce fragile , mes gros doigt ne font pas bon ménage autour de ces dernières et j’ai pété un marche-pied de benne .Mais c'est pas grave , il est réparé , et de plus , mis tordu (pas eu le choix ) , comme sur un vrai.
Mon choix est fait , il sera avec les bâches , car je trouve qu'il a vraiment de la gueule avec .
Il est quasi fini , seul les rétros ,lot de bord , et les "boules de gabarit" ( je sais pas comment cela s'appelle réellement...) sur les garde boue avant manquent , et les chenilles bien sur , en trois parties s'il vous plait .
A plus
Jacques
Bon , il est vraiment galère le montage ,beaucoup de petite pièce fragile , mes gros doigt ne font pas bon ménage autour de ces dernières et j’ai pété un marche-pied de benne .Mais c'est pas grave , il est réparé , et de plus , mis tordu (pas eu le choix ) , comme sur un vrai.
Mon choix est fait , il sera avec les bâches , car je trouve qu'il a vraiment de la gueule avec .
Il est quasi fini , seul les rétros ,lot de bord , et les "boules de gabarit" ( je sais pas comment cela s'appelle réellement...) sur les garde boue avant manquent , et les chenilles bien sur , en trois parties s'il vous plait .
A plus
Jacques
Salut tres sympa avec la bache, un belle exercice de peinture t attend maintenant!
Je verrais bien un beau camo hivernal bien defraichi!
patross- Commandant
patross a écrit:Salut tres sympa avec la bache, un belle exercice de peinture t attend maintenant!
Pour la déco , pas de camouflage hivernal , un Dark yellow avec une patine comme il faut , car j'espère pouvoir le situé sur mon grand dio (je continu mes recherches de compatibilité de date), donc pas en hiver.
A plus
Jacques
Ah ben oui en effet, j ai hate de voir la dimension de ton dio!
patross- Commandant
Superbe !!!
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
patross a écrit:Ah ben oui en effet, j ai hate de voir la dimension de ton dio!
Bientôt , bientôt, je fini les montages des véhicules manquant et ensuite peinture, il me reste à finir mon 250 Neu qui ira aussi dessus , après je pense qu'il sera au complet, a moins de pouvoir placé un autre 251 mais il y a peu de chance
Dernière édition par MnMs28 le Dim 27 Juil 2014 - 20:13, édité 1 fois
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4