Sd.Kfz.8 Schwerer Zugkraftwagen 12 ton (Trumpeter 1/35)
4 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Revue de boîtes :: Véhicules WWII
Page 1 sur 1
Sd.Kfz.8 Schwerer Zugkraftwagen 12 ton (Trumpeter 1/35)
Salut à tous
Voici ma dernière boite , venu il me semble pour la Saint Valentin , beau cadeau car comme Kurgan , j'adore les semi chenillés.
Marque Trumpeter
Référence de boite 01583
Prix entre 40 et 55 euros suivant sites ou magasins
Déja un peu d'historique ,trouvé sur le net (merçi Wiki.......) :
Le SdKfz 8 schwerer Zugkraftwagen 12 t. fut, malgré son numéro de série « 8 », le premier semi chenillé allemand entré en production.
Conçu comme tracteur d'artillerie pour les canons et obusiers de 15 cm K 16 et 21 cm Lange Morser du premier conflit mondial, dont l'armée allemande conservait quelques pièces entre 1918 et 1940 , il fut utilisé pour tracter les canons modernes de 17 cm K 18 apparus en 1941, ou encore les Flak 38 et 39 de 10,5 cm.
Trois variantes connues du SdKfz 8 :
Voici donc ma boite :
Il y a dedans 17 sachets dont un de P.E ce qui fait 24 grappes , plus le plancher , le sac de pneus , une grappe de pièces transparentes .
Les chenilles se compose de 5 grappes par cotés , maillons par maillons .
La boite annonce un total d'un peu plus de 710 pièces
A l'ouverture:
Quelques photos des sachets :
Un chaîne pour les ouvertures passagers
L'ensemble des sachets
Les deux sachets pour les chenilles :
Les décalques, pour quatre immatriculations différentes mais seulement de deux tons différents:
Le plan , parait assez clair et ressemble un peu à ceux des Tamiya.
Les grappes et les plastiques ont l'air aussi de bonnes qualités :
Voila pour la présentation de la boite.
C'est ma première maquette de cette marque , donc pour le montage , je ne sais pas ce qu'elle vaut.Mais je pense que cette marque fait des modèles de qualités.
Voici le modèle de "présentation" fini , trouvé sur le site de la marque.
C'est ma première "ouverture de boite" j'espère qu'elle vous a plu
A plus
Jacques
Voici ma dernière boite , venu il me semble pour la Saint Valentin , beau cadeau car comme Kurgan , j'adore les semi chenillés.
Marque Trumpeter
Référence de boite 01583
Prix entre 40 et 55 euros suivant sites ou magasins
Déja un peu d'historique ,trouvé sur le net (merçi Wiki.......) :
Le SdKfz 8 schwerer Zugkraftwagen 12 t. fut, malgré son numéro de série « 8 », le premier semi chenillé allemand entré en production.
Conçu comme tracteur d'artillerie pour les canons et obusiers de 15 cm K 16 et 21 cm Lange Morser du premier conflit mondial, dont l'armée allemande conservait quelques pièces entre 1918 et 1940 , il fut utilisé pour tracter les canons modernes de 17 cm K 18 apparus en 1941, ou encore les Flak 38 et 39 de 10,5 cm.
Trois variantes connues du SdKfz 8 :
- Le HK 1601, qui différait du véhicule original en de nombreux points, et constituait une tentative de combiner le SdKfz 8 et le SdKfz 9 de 18 tonnes.
- Un véhicule porteur d'un canon de 8,8 cm Flak 18, utilisé en France en 1940.
- Le Schwerer Zugkraftwagen 12 to Daimler-Benz DB 10, gepenzert, un tracteur d'artillerie entièrement blindé dont la production est estimée à entre 20 et 30 exemplaires . Le seul de ces véhicules existant encore est en Pologne, au musée Tomaszow Mazowiecki
Voici donc ma boite :
Il y a dedans 17 sachets dont un de P.E ce qui fait 24 grappes , plus le plancher , le sac de pneus , une grappe de pièces transparentes .
Les chenilles se compose de 5 grappes par cotés , maillons par maillons .
La boite annonce un total d'un peu plus de 710 pièces
A l'ouverture:
Quelques photos des sachets :
Un chaîne pour les ouvertures passagers
L'ensemble des sachets
Les deux sachets pour les chenilles :
Les décalques, pour quatre immatriculations différentes mais seulement de deux tons différents:
Le plan , parait assez clair et ressemble un peu à ceux des Tamiya.
Les grappes et les plastiques ont l'air aussi de bonnes qualités :
Voila pour la présentation de la boite.
C'est ma première maquette de cette marque , donc pour le montage , je ne sais pas ce qu'elle vaut.Mais je pense que cette marque fait des modèles de qualités.
Voici le modèle de "présentation" fini , trouvé sur le site de la marque.
C'est ma première "ouverture de boite" j'espère qu'elle vous a plu
A plus
Jacques
Re: Sd.Kfz.8 Schwerer Zugkraftwagen 12 ton (Trumpeter 1/35)
Merci pour cette présentation qui donne envie, en plus c'est une maquette que je prévois de faire un jour ou le "7", mais comme suis un peu en discorde avec les chenillés pour le moment...
Belle présentation.
Georges
Belle présentation.
Georges
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
MerciWallace101 a écrit:Merci pour cette présentation qui donne envie, en plus c'est une maquette que je prévois de faire un jour ou le "7", mais comme suis un peu en discorde avec les chenillés pour le moment...
Belle présentation.
Georges
Un 7 late sera mon prochain achat , Trumpeter aussi et fera office d'une présentation
Un peu dommage pour le peu de choix de marquages, bon amusement avec ce kit
Georges
Georges
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Merci pour cette belle présentation du kit,ça fait vraiment envie!!
normalement tu devrais te faire plaisir!
j ai faillit craquer l autre jour,mais j attends encore un peu car j ai pris deux 251
normalement tu devrais te faire plaisir!
j ai faillit craquer l autre jour,mais j attends encore un peu car j ai pris deux 251
kurgan- Colonel
Belle présentation d'un kit qui présente naturellement bein, reste à passer l'épreuve du montage, mais on restera là pour t'aidé de notre mieux dans cet exercice
Bon montage
Bon montage
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Merci !!!!Flab42 a écrit:Belle présentation d'un kit qui présente naturellement bein, reste à passer l'épreuve du montage, mais on restera là pour t'aidé de notre mieux dans cet exercice
Bon montage
Donc j'hésiterai à vous demander si besoin.
bon montage et belle présentation déjà!
Invité- Invité