MiG-21PF [ACADEMY 1/48] Un kit au bord du gouffre, et pourtant..
+7
vroux68
Flab42
kurgan
Wallace101
MargiJB
Jerry Can
Rusty
11 participants
Page 1 sur 1
MiG-21PF [ACADEMY 1/48] Un kit au bord du gouffre, et pourtant..
... pourtant, j'ai fini par le terminer !
J'explique le contexte.
Après un montage sans trop d'histoires, y compris un kit en photodécoupe pour le cockpit, la peinture s'était plutot bien déroulée.
J'avais choisi la déco tout alu de l'armée Nord vietnamienne en 1967.
Les décals de la marque Begemot étaient comme d'habitude chez ce fabricant parfaits.
Le vieillissement était plutot convaincant.
Mais voilà, n'écoutant pas le vieil adage que le mieux est l'ennemi du bien, j'ai voulu légèrement retoucher un petit détail de vieillissement sur le coté du fuselage. Mal m'en a pris !
Ca a complètement dégradé ma peinture sur le coté du fuselage.
J'ai donc décidé de poncer l'ensemble et de tout repeindre.
Deuxième catastrophe, la peinture alu a fait une sorte de peau d'orange, une vraie catastrophe, le kit était à mes yeux perdu. A deux doigts de la poubelle.
Mais voilà, MiniRusty, me dit "c'est quand même dommage, un si joli kit, tu veux pas essayer de le repeindre une troisième fois ?"
"Après tout, il a peut être raison", ai-je pensé "je vais essayer".
Me voila donc reparti à "peler" à nouveau l'ensemble du kit, sans grande illusion.
Mon inquiétude, c'était que à force on ne verrai plus la gravure du kit.
Par contre, je me suis dit "pas de couleur alu, on va le peindre camouflé"
Je me lance donc sur une déco Est-Allemande de ce chasseur, en 1965 à Pennemünde, toujours de la planche Begemot.
La camo sable et vert.
Je commence à passer le sable à l'aéro, et finalement, surprise, la gravure était encore visible, et la surface encore plutot lisse.
Au fur et à mesure des actions de peinture, le spectre de la poubelle s'éloignait pour ce Mig-21, et on commençait à y croire à nouveau !
Il est presque fini, voici ce qu'il donne:
J'explique le contexte.
Après un montage sans trop d'histoires, y compris un kit en photodécoupe pour le cockpit, la peinture s'était plutot bien déroulée.
J'avais choisi la déco tout alu de l'armée Nord vietnamienne en 1967.
Les décals de la marque Begemot étaient comme d'habitude chez ce fabricant parfaits.
Le vieillissement était plutot convaincant.
Mais voilà, n'écoutant pas le vieil adage que le mieux est l'ennemi du bien, j'ai voulu légèrement retoucher un petit détail de vieillissement sur le coté du fuselage. Mal m'en a pris !
Ca a complètement dégradé ma peinture sur le coté du fuselage.
J'ai donc décidé de poncer l'ensemble et de tout repeindre.
Deuxième catastrophe, la peinture alu a fait une sorte de peau d'orange, une vraie catastrophe, le kit était à mes yeux perdu. A deux doigts de la poubelle.
Mais voilà, MiniRusty, me dit "c'est quand même dommage, un si joli kit, tu veux pas essayer de le repeindre une troisième fois ?"
"Après tout, il a peut être raison", ai-je pensé "je vais essayer".
Me voila donc reparti à "peler" à nouveau l'ensemble du kit, sans grande illusion.
Mon inquiétude, c'était que à force on ne verrai plus la gravure du kit.
Par contre, je me suis dit "pas de couleur alu, on va le peindre camouflé"
Je me lance donc sur une déco Est-Allemande de ce chasseur, en 1965 à Pennemünde, toujours de la planche Begemot.
La camo sable et vert.
Je commence à passer le sable à l'aéro, et finalement, surprise, la gravure était encore visible, et la surface encore plutot lisse.
Au fur et à mesure des actions de peinture, le spectre de la poubelle s'éloignait pour ce Mig-21, et on commençait à y croire à nouveau !
Il est presque fini, voici ce qu'il donne:
Re: MiG-21PF [ACADEMY 1/48] Un kit au bord du gouffre, et pourtant..
Nos enfants sont souvent de bons conseils... La preuve.
Non, mais, j'admire ta ténacité. Je me serais probablement découragé plus rapidement.
Bravo pour ce 3e résultat, réussi cette fois. Je n'ai pas vu les autres toutefois. Tu n'as pas d"images pour nous montrer ton chemin de croix ?
Bravo encore pour le résultat !
Non, mais, j'admire ta ténacité. Je me serais probablement découragé plus rapidement.
Bravo pour ce 3e résultat, réussi cette fois. Je n'ai pas vu les autres toutefois. Tu n'as pas d"images pour nous montrer ton chemin de croix ?
Bravo encore pour le résultat !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
J'admire aussi ta ténacité. Si cela avait été moi, je l'aurai poubellisé avec pertes et fracas, non sans une tite leçon de vol au préalable, histoire d'admirer les qualités aérodynamiques de l'oiseau.
Bravo au fiston qui a su être de bon conseil.
JB
Bravo au fiston qui a su être de bon conseil.
JB
MargiJB- Major
Pareil que MargiJB, je n'aurais même pas essayé! En tous les cas, superbes récupération, il est magnifique, vivement les finitions
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
chapeau Nico!!!
le fiston a vraiment bien fait de te motiver à sauver ce bel oiseau!!
le fiston a vraiment bien fait de te motiver à sauver ce bel oiseau!!
kurgan- Colonel
Ne dit on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ?
Et il a bien eu raison de te pousser à une 3ème tentative, car je trouve que cette robe lui va très bien, tu as réalisé un joli Fishbed, bravo
Et il a bien eu raison de te pousser à une 3ème tentative, car je trouve que cette robe lui va très bien, tu as réalisé un joli Fishbed, bravo
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Merci les gars.
Non Steeve, vu l'état je n'imaginais pas faire des photos, ça revenait sur le moment à photographier un futur déchet. Mais maintenant je le regrette.
Le prochain c'est un Mig-21bis de Eduard au 1/48, serie Week end.
Non Steeve, vu l'état je n'imaginais pas faire des photos, ça revenait sur le moment à photographier un futur déchet. Mais maintenant je le regrette.
Le prochain c'est un Mig-21bis de Eduard au 1/48, serie Week end.
Beau rattrapage. Il est magnifique aussi camouflé !
vroux68- Aide de Camp
Salut tout le monde;
il est superbe ce PF de chez Academy par contre je suis surpris de voir ce type de camouflage avec des cocardes Est Allemandes car il n'y a pas trop de surfaces désertiques en Allemagne .
Mais cela n'enlève en rien à la qualité de ton montage et de ta finition.
Bravo.
@+mathieu
il est superbe ce PF de chez Academy par contre je suis surpris de voir ce type de camouflage avec des cocardes Est Allemandes car il n'y a pas trop de surfaces désertiques en Allemagne .
Mais cela n'enlève en rien à la qualité de ton montage et de ta finition.
Bravo.
@+mathieu
soclakit86- Caporal
Une belle histoire de persévérance bravo!!
Je n'avais pas vu ce montage de 2014. Merci de l'avoir fait remonter à la surface, même si ce n'est pas un sous-marin.
Comme quoi, avec de la technique, de la persévérance et du talent, tout est possible. Un bravo à retardement à Rusty !
Comme quoi, avec de la technique, de la persévérance et du talent, tout est possible. Un bravo à retardement à Rusty !
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
Ben si c'est pour arriver à cela je te conseille de rater TOUTES tes peintures...
Un très beau boulot!
Un très beau boulot!
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel