AMX 13 75 SS11 Heller 1/35
+15
michel55
ludovic du 54
Flying Frog
VMD-25
walthorn
mathn9
Sgt Pepper
Jerry Can
did68
firefly
Wallace101
nono45
kurgan
PAPY GEGE
jcadeos
19 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Français :: Les véhicules Français - Montages pas à pas
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: AMX 13 75 SS11 Heller 1/35
Toutes mes félicitations, l'ensemble est superbe, ne serait-ce que la reproduction des effets de rouille sur les échappements, tes éclaircies rendent très bien et la patine bien que discrète est très maîtrisée Juste une chose, que tu peux encore faire faire : des lavis dans les lignes de structures (autour des trappes...) pour souligner les dtails, ta maquette n'en apparaîtra que plus belle encore
Sgt Pepper- Colonel
Une très belle réalisation
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
il est superbe ton AMX!!
très beau travail sur les figs aussi!!
kurgan- Colonel
Sgt Pepper a écrit:Toutes mes félicitations, l'ensemble est superbe, ne serait-ce que la reproduction des effets de rouille sur les échappements, tes éclaircies rendent très bien et la patine bien que discrète est très maîtrisée Juste une chose, que tu peux encore faire faire : des lavis dans les lignes de structures (autour des trappes...) pour souligner les dtails, ta maquette n'en apparaîtra que plus belle encore
Wallace101 a écrit:Une très belle réalisation
kurgan a écrit:il est superbe ton AMX!!
Merci pour vos compliments.
Sgt Pepper pourrais tu m´expliquer un peu mieux ton idée sur les lavis.
Georges.
jcadeos- Commandant
Bonjour Georges, tu prends du dark wash de (de Mig prod ou AK, c'est pareil, ou de ta composition fait avec de la peinture à l'huile Terre Ombre Brûlée ou brun van dyck dilué à 60-70 %). Avec un pinceau tu mets ce jus dans les lignes de structures et ça va couler tout seul dedans en épousant leurs formes, tu attends 10 minutes et tu enlèves l'excédent qui a débordé avec un pinceau trempé dans du diluant. Le sombre qui se trouve dans ces recoins fait ressortir toutes les formes de la maquette. Sur mon fil Tigre I early Dragon, il ya des tofs avant le wash et les trois dernières avec le wash, regardes la différence...Bonne suite
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Tout simplement bravo !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Beau boulot de peinture
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
beau travaille
korn a dead- Commandant
L'effet rendu est excellant
PAPY GEGE- Commandant
Sgt Pepper a écrit:Bonjour Georges, tu prends du dark wash de (de Mig prod ou AK, c'est pareil, ou de ta composition fait avec de la peinture à l'huile Terre Ombre Brûlée ou brun van dyck dilué à 60-70 %). Avec un pinceau tu mets ce jus dans les lignes de structures et ça va couler tout seul dedans en épousant leurs formes, tu attends 10 minutes et tu enlèves l'excédent qui a débordé avec un pinceau trempé dans du diluant. Le sombre qui se trouve dans ces recoins fait ressortir toutes les formes de la maquette. Sur mon fil Tigre I early Dragon, il ya des tofs avant le wash et les trois dernières avec le wash, regardes la différence...Bonne suite
Jerry Can a écrit:Tout simplement bravo !
Wallace101 a écrit:Beau boulot de peinture
korn a dead a écrit:beau travaille
PAPY GEGE a écrit:L'effet rendu est excellant
Merci de nouveau a vous tous pour votre soutien.
Georges.
jcadeos- Commandant
Bonsoir a tous.
Je viens avec ce qui est la fin de cette recréation du X13 avec ses missiles et pour l´occasion je me suis permis de monter l´ensemble sur ce qui est mon premier diorama.
Quelque chose de très simple pour commencer mais je voulais lui faire un support digne.
Je profite pour remercier tout particulièrement ceux qui mon suivi sur cette petite aventure et m´on encourage tout le long du chemin.
Mais je dois faire une spéciale mention au grand appui que je pu avoir de Yves (CHARLIE-CHARLIE) et d´Olivier (Bison126).
Encore une fois merci beaucoup à vous tous.
Georges le biffin.
Je viens avec ce qui est la fin de cette recréation du X13 avec ses missiles et pour l´occasion je me suis permis de monter l´ensemble sur ce qui est mon premier diorama.
Quelque chose de très simple pour commencer mais je voulais lui faire un support digne.
Je profite pour remercier tout particulièrement ceux qui mon suivi sur cette petite aventure et m´on encourage tout le long du chemin.
Mais je dois faire une spéciale mention au grand appui que je pu avoir de Yves (CHARLIE-CHARLIE) et d´Olivier (Bison126).
Encore une fois merci beaucoup à vous tous.
Georges le biffin.
jcadeos- Commandant
Simple, mais bien le diorama Surtout pour un premier
PAPY GEGE- Commandant
Très bonne idée la base/diorama. Je trouve par contre que la terre au niveau des traces la couleur et l'empreinte sont beaucoup trop appuyées par rapport au reste. Le sol me semble plus sec qu'humide (compte tenu de la couleur des herbes et du sol avoisinant). Je ne vois pas pourquoi ça serait aussi humide et enfoncé au niveau des chenilles.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Bonjour la base est bien sympa sauf les traces de chenilles, et en cela je rejoins Steeve, le contraste est trop marqué, rajouter une teinte claire plus proche de celle du sol dans les traces serait un bon correctif
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Salut, très belle base Mais +1 pour les traces de chenilles
Wallace101- Colonel
Pour les traces il vient d'y avoir un orage Bon je sors
PAPY GEGE- Commandant
PAPY GEGE a écrit:Simple, mais bien le diorama Surtout pour un premier
Jerry Can a écrit:Très bonne idée la base/diorama. Je trouve par contre que la terre au niveau des traces la couleur et l'empreinte sont beaucoup trop appuyées par rapport au reste. Le sol me semble plus sec qu'humide (compte tenu de la couleur des herbes et du sol avoisinant). Je ne vois pas pourquoi ça serait aussi humide et enfoncé au niveau des chenilles.
Sgt Pepper a écrit:Bonjour la base est bien sympa sauf les traces de chenilles, et en cela je rejoins Steeve, le contraste est trop marqué, rajouter une teinte claire plus proche de celle du sol dans les traces serait un bon correctif
Wallace101 a écrit:Salut, très belle base Mais +1 pour les traces de chenilles
PAPY GEGE a écrit:Pour les traces il vient d'y avoir un orage Bon je sors
Bonsoir a tous.
Vous avez parfaitement raison cela ne colle pas avec le tipe de végétation.
Je vais suivre votre conseil et repeindre les traces de couleur jaune ou ocre clair.
Merci encore pour la correction si juste.
Georges.
jcadeos- Commandant
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7