AMX 13 75 SS11 Heller 1/35
+15
michel55
ludovic du 54
Flying Frog
VMD-25
walthorn
mathn9
Sgt Pepper
Jerry Can
did68
firefly
Wallace101
nono45
kurgan
PAPY GEGE
jcadeos
19 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Français :: Les véhicules Français - Montages pas à pas
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AMX 13 75 SS11 Heller 1/35
Bonjour à tous et a toutes.
Me voici à la charge avec ce nouveau ????? Projet pour moi en tout cas qui est la réalisation de notre AMX 13 national de chez Heller dans sa version de 75mm et missiles SS11.
Je dois encore décider si je monte le véhicule IDF ou je le fais comme le 13 tonnes de chez nous.
Je ne vous ferais pas l´affront de vous donner les caractéristique de l´engin et je vous montre simplement l´image de la boite que je viens juste de recevoir.
Il s´agit d´une vielle maquette mais les grappes sont intactes et les décalcomanies aussi.
Je crains qu´il va falloir faire pas mal de modifications pour avoir quelque chose de décent mais haut les cœurs et en avant.
La boite.
Geroges
Me voici à la charge avec ce nouveau ????? Projet pour moi en tout cas qui est la réalisation de notre AMX 13 national de chez Heller dans sa version de 75mm et missiles SS11.
Je dois encore décider si je monte le véhicule IDF ou je le fais comme le 13 tonnes de chez nous.
Je ne vous ferais pas l´affront de vous donner les caractéristique de l´engin et je vous montre simplement l´image de la boite que je viens juste de recevoir.
Il s´agit d´une vielle maquette mais les grappes sont intactes et les décalcomanies aussi.
Je crains qu´il va falloir faire pas mal de modifications pour avoir quelque chose de décent mais haut les cœurs et en avant.
La boite.
Geroges
jcadeos- Commandant
Re: AMX 13 75 SS11 Heller 1/35
Bon alors au travail, et tiens nous au courant du montage
PAPY GEGE- Commandant
bon montage!!
kurgan- Colonel
beau montage hate voir la suite!!!
Bon montage
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Bonsoir Jcadeos,
je profite de l'ouverture de ton topic pour répondre à la question que tu m'avais posée en MP sur le 13 SS11, donc voici mes réponses avec quelques orientations :
-1) attention, la maquette HELLER représente un AMX 13 en châssis 2D, je ne sais pas quel châssis a été vendu aux Israéliens, mais en ce qui concerne la Légion ou le 5°RIAOM, ils n'étaient équipés que d'AMX 13 SS11 TCM (télécommande manuelle) donc en châssis 2B ou 2C, le châssis 2D n'ayant été équipé dans l'armée française que du SS11 TCA (télécommande automatique).
-2) la partie tourelle ainsi que le châssis accusent leurs 40 années d'existence et ont besoin d'une sérieuse remise à niveau, je te conseille pour cela de regarder le topic "AMX 13-75 Suez" de BISON (Olivier Carneau) sur Maquette Garden. La remise à niveau est remarquable de finesse et de précision.
-3) pour la partie SS11, tu peux pratiquement tout mettre à la poubelle tant la représentation est mauvaise, donc seule solution restante, beaucoup de photos, de la doc et du scratch.
PS : pour mettre son X13 à niveau, Olivier a utilisé deux planches de photo-découpe réalisées par un artisan espagnol mais que l'on ne trouve plus. Au regard de ton adresse, tu auras peut-être plus de chance que nous.
A+
C.C.
je profite de l'ouverture de ton topic pour répondre à la question que tu m'avais posée en MP sur le 13 SS11, donc voici mes réponses avec quelques orientations :
-1) attention, la maquette HELLER représente un AMX 13 en châssis 2D, je ne sais pas quel châssis a été vendu aux Israéliens, mais en ce qui concerne la Légion ou le 5°RIAOM, ils n'étaient équipés que d'AMX 13 SS11 TCM (télécommande manuelle) donc en châssis 2B ou 2C, le châssis 2D n'ayant été équipé dans l'armée française que du SS11 TCA (télécommande automatique).
-2) la partie tourelle ainsi que le châssis accusent leurs 40 années d'existence et ont besoin d'une sérieuse remise à niveau, je te conseille pour cela de regarder le topic "AMX 13-75 Suez" de BISON (Olivier Carneau) sur Maquette Garden. La remise à niveau est remarquable de finesse et de précision.
-3) pour la partie SS11, tu peux pratiquement tout mettre à la poubelle tant la représentation est mauvaise, donc seule solution restante, beaucoup de photos, de la doc et du scratch.
PS : pour mettre son X13 à niveau, Olivier a utilisé deux planches de photo-découpe réalisées par un artisan espagnol mais que l'on ne trouve plus. Au regard de ton adresse, tu auras peut-être plus de chance que nous.
A+
C.C.
Invité- Invité
Merci, pour toutes ces infos, j'espère qu'il ne va pas être décourager
PAPY GEGE- Commandant
PAPY GEGE a écrit:Bon alors au travail, et tiens nous au courant du montage
kurgan a écrit:bon montage!!
nono45 a écrit:beau montage hate voir la suite!!!
Wallace101 a écrit:Bon montage
CHARLIE-CHARLIE a écrit:Bonsoir Jcadeos,
A+
C.C.
PAPY GEGE a écrit:Merci, pour toutes ces infos, j'espère qu'il ne va pas être décourager
Je veux vous remercier a tous pour venir voire ce montage et m´encourager pour le déroulement des travaux.
Je tiens surtout à remercier à CHARLIE-CHARLIE pour compatir un peu de sa science dans la matière et qui m´était hautement recommandé par Zurich, mon mentor, lors du montage du 30 tonnes de Meng il y a peu de temps dans ce Forum. Lorsque j´ai demandé de l´aide devant mon ignorance dans la matière j´étais dans l’attente de prendre une décision sur le sujet mais au vu de ce que me dit CHARLIE-CHARLIE je vais faire un montage 100% Français en essayant de trouver une solution pour les SS11 et en me guidant des travaux réalisés par Olivier.
Voilà maintenant laissez-moi quelque jours pour voir ce qui a déjà été fait et je vous montre les premières photos.
Merci a tous une fois de plus.
Georges
jcadeos- Commandant
Voilà une sage décision.
Pour la partie SS11, entre les photoscopes d'Olivier et ce que je possède, il y aura de quoi faire. Il faudrait juste une photo montrant l'engin choisi.
A+
C.C.
Pour la partie SS11, entre les photoscopes d'Olivier et ce que je possède, il y aura de quoi faire. Il faudrait juste une photo montrant l'engin choisi.
A+
C.C.
Invité- Invité
CHARLIE-CHARLIE a écrit:Voilà une sage décision.
A+
C.C.
Jcadeos
Un grand merci pour ta patience CRALIE-CHARLIE avec cet ignare de la science de la cavalerie.
Pour concréter un peu et après des heures de recherche dans le net j´ai trouvé quelques images qui en théorie appartienne a un x13 châssis 2D.
Cela pourrait être la base pour les missiles SS11 TA (télécommande automatique).
Je mets les images que j´ai trouvé pour être sur de ne pas me tromper.
Les deux dernières photos appartiennent à un X13 IDF mais je crois que Israël n´a jamais ni reçu ni utilisé les SS11, néanmoins le châssis parait correct hormis le support FM.
Enfin c´est tout ce que j´ai trouvé pour l’instant mais les recherches continuent.
J´espère à la fin du chemin avoir un X13 canon de 75 châssis 2B SS11 et TA.
Merci d´avance
Georges
jcadeos- Commandant
Je vous demande pardon à tous car je viens de voir que le X13 IDF a 4 galets porteurs aux lieux de 2.
Peut-être que le reste du châssis est correct mais je n´en suis plus très sûr. Le problème avec le matos IDF est que nous avons des photos mais pas beaucoup de doc.
J´ai trouvé de photos magnifiques de Olivier Carneau et je vous en montre quelques-unes pour le SS11 en question.
Georges
Peut-être que le reste du châssis est correct mais je n´en suis plus très sûr. Le problème avec le matos IDF est que nous avons des photos mais pas beaucoup de doc.
J´ai trouvé de photos magnifiques de Olivier Carneau et je vous en montre quelques-unes pour le SS11 en question.
Georges
jcadeos- Commandant
Salut Jcadeos.
Au sujet des 4 photos que tu as mises en lignes, les 2 premières correspondent à un AMX 13/75 châssis 2C (initial sans lame pare-boue et avec chaise de route longue), et les 2 suivantes à un AMX 13/75 châssis 2D.
Effectivement, sur le site d'Olivier Carneau, tu trouveras de nombreux photoscopes sur les 13 SS11.
A+
C.C.
Au sujet des 4 photos que tu as mises en lignes, les 2 premières correspondent à un AMX 13/75 châssis 2C (initial sans lame pare-boue et avec chaise de route longue), et les 2 suivantes à un AMX 13/75 châssis 2D.
Effectivement, sur le site d'Olivier Carneau, tu trouveras de nombreux photoscopes sur les 13 SS11.
A+
C.C.
Invité- Invité
Merci beaucoup pour l' info.CHARLIE-CHARLIE a écrit:Salut Jcadeos.
A+
C.C.
Je vais donc partant des photos du X13 IDF monter sur un chassis 2D la batterie de SS11 avec TA et avec les photos d' Olivier construire les missiles.
Je vois un peu mieux Le montage.
Georges.
jcadeos- Commandant
JCADEOS.
Comme promis les premières potos du X13 avec les conseils et les remarques que CHARLIE-CHARLIE ( dorénavant C.C. ) a écrit sur le net.
J´ai enlevé le relief de la plaque arrière de la tourelle qui permet démonter le canon et qui est sur le même plan que la descente verticale de la nuque de la tourelle (dixit C.C.).
J´ai essayé de remodeler la pièce de Heller pour la tape d´évacuation de douilles et vu le résultat ce sera Evegreen.
Le pourquoi de la chose.
alles klar.
J´ai continué à monter les bras des suspensions en tenant compte de la dissymétrie des orifices constatée bien entendu par C.C.
Le resultat des nouveaux orifices.
Meilleure vue.
Chercher l´erreur, de la photo précédente sans regarder la suivante. Corrigé Oupssss.
Promis je ne le ferais plus.
Ma première récompense pour la bonne marche des travaux.
Georges
Comme promis les premières potos du X13 avec les conseils et les remarques que CHARLIE-CHARLIE ( dorénavant C.C. ) a écrit sur le net.
J´ai enlevé le relief de la plaque arrière de la tourelle qui permet démonter le canon et qui est sur le même plan que la descente verticale de la nuque de la tourelle (dixit C.C.).
J´ai essayé de remodeler la pièce de Heller pour la tape d´évacuation de douilles et vu le résultat ce sera Evegreen.
Le pourquoi de la chose.
alles klar.
J´ai continué à monter les bras des suspensions en tenant compte de la dissymétrie des orifices constatée bien entendu par C.C.
Le resultat des nouveaux orifices.
Meilleure vue.
Chercher l´erreur, de la photo précédente sans regarder la suivante. Corrigé Oupssss.
Promis je ne le ferais plus.
Ma première récompense pour la bonne marche des travaux.
Georges
jcadeos- Commandant
Salut Jcadeos,
bon début, attention quelques erreurs, pour le suivi de ta réalisation, j'invite les internautes à suivre mes réponses sur ton topic ouvert sur Maquette Garden.
N'oublies pas non plus de te baser sur les corrections faites par Bison, toujours sur Maquette Garden.
A+
C.C.
bon début, attention quelques erreurs, pour le suivi de ta réalisation, j'invite les internautes à suivre mes réponses sur ton topic ouvert sur Maquette Garden.
N'oublies pas non plus de te baser sur les corrections faites par Bison, toujours sur Maquette Garden.
A+
C.C.
Invité- Invité
Bonsoir à toutes et à tous.
Quelques petits progrès sur la trappe d´éjection des douilles et le bas du châssis.
CHARLIE-CHARLIE pourrait tu me dire qu´els modèles de tourelle peuvent être montées sur un châssis 2D et un SS11 TA.
Merci d´avance camarade.
Les photos. J´ai refait les pièces avec du Evergreen de O, 75 et O, 25.
J´ai l´impression que les pognées sur l´arrière de la tourelle sont un peu épaisses.
Merci a tous
Georges
Quelques petits progrès sur la trappe d´éjection des douilles et le bas du châssis.
CHARLIE-CHARLIE pourrait tu me dire qu´els modèles de tourelle peuvent être montées sur un châssis 2D et un SS11 TA.
Merci d´avance camarade.
Les photos. J´ai refait les pièces avec du Evergreen de O, 75 et O, 25.
J´ai l´impression que les pognées sur l´arrière de la tourelle sont un peu épaisses.
Merci a tous
Georges
jcadeos- Commandant
trés beau détaillage,bravo
Arnaud
Arnaud
Ma Photo :
beau debut bravo a toi !!!
Bonsoir Georges,
Bonne suite dans ton montage qui semble très bien engagé
Invité- Invité
hate de voir la suite !!!!
firefly a écrit:trés beau détaillage,bravo
Arnaud
did68 a écrit:Sacré challenge. Bon courage!
nono45 a écrit:beau debut bravo a toi !!!
alan77 a écrit:Bonsoir Georges,
nono45 a écrit:hate de voir la suite !!!!
Merci beaucoup a tous pour vos encouragemen ts.
Georges
jcadeos- Commandant
| |||
|
Dernière édition par jcadeos le Sam 17 Mai 2014 - 18:03, édité 1 fois
jcadeos- Commandant
Bien réalisé tout ça , bonne continuation
PAPY GEGE- Commandant
PAPY GEGE a écrit:Bien réalisé tout ça , bonne continuation