Sturmgeschütz IV au 1/72 de Revell
3 participants
Page 1 sur 1
Sturmgeschütz IV au 1/72 de Revell
Bonsoirs ou bonjours( pour les canadiens au décalages horaires ) a vous les gars, je veux vous presenter le sturmg IV que j'ai presque terminé, c'ets mon 1ere char depuis que j'ai repris apres ma longue pause...
Sturmgeschütz IV 1/72 Revell
Il est quasiment terminé donc mais je voulais vous le presenter pour que vous me doniez des avis et quelques conseils sur la fin si je peux ameliorer quelques truc...
Toute les critiques positives ou négatives sont bien entendu attendue et acueillie avec plaisir tant que çela me permetera de m'ameliorée par la suite
Vue du dessus
Vue de face coté gauche
Il manque un bout des chenilles, c'ets normal enfin non, il c'est decolé...
Vue de face coté droit
Voila j'espere que vous aprecirez
Sturmgeschütz IV 1/72 Revell
Il est quasiment terminé donc mais je voulais vous le presenter pour que vous me doniez des avis et quelques conseils sur la fin si je peux ameliorer quelques truc...
Toute les critiques positives ou négatives sont bien entendu attendue et acueillie avec plaisir tant que çela me permetera de m'ameliorée par la suite
Vue du dessus
Vue de face coté gauche
Il manque un bout des chenilles, c'ets normal enfin non, il c'est decolé...
Vue de face coté droit
Voila j'espere que vous aprecirez
Invité- Invité
Re: Sturmgeschütz IV au 1/72 de Revell
Sans vouloir offenser, je trouve le camouflage un peu grossier. Je pense que les lignes de camouflage faites au pinceau sont trop grosses par rapport à l'échelle.
Le-JoKeR- Sergent
Je rejoins Le-Joker , je ne connais pas cet échelle pour les blindés , mais là cela me parait un peu grossier , désolé de notre franchise.
A plus
Jacques
A plus
Jacques
Mal placé pour "critiquer" sur du travail à cette échelle, je suis incapable de travailler sur du si petit (j'échange d'ailleurs une boite de fig) mais malheureusement c vrais que le camo choque, le brun surtout trop "rougeâtre", désolé :(Essaye de décaper et recommencer peut-être.
Bon week end et bon courage.
Georges
Bon week end et bon courage.
Georges
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
bonjour,
A mon avis rien d'irréversible !! un petit décapage au "jex four" (maquette enduite du produit enfermée dans un sac plastique et rinçage à l'eau en frottant avec une petite brosse à dent).
Et ensuite au reprend la peinture. J'ai l'impression que le jaune sable est la couleur du plastique du stug ! quelles peinture as tu utilisées ?
1/ couche de jaune sable
2/camouflage en fines bandes vertes et marrons (fonces ton marron légérement).
regardes sur google les profils de camouflage allemand.
http://www.flyingmule.com/products/DM-60116
http://www.super-hobby.fr/products/German-StuG.IV-Sd.Kfz.167-Early-Production-with-Zimmerit.html
Le mieux ensuite c'est une fine couche de klir ou de vernis mat.
Quand c'est bien sec, un jus très dilué de marron + noir dans les creux.
Une fois sec, drybrush de couleur plus claire que ta base, ici un beige, sur les aretes du blindé.
Je n'ai surement pas la science infuse, ceux sont quelques premiers conseils.
Je ten donnerais d'autres un peu plus tard pour les détails (outils, chenilles, bandeges de roue).
Bon courage et bon dimanche
A mon avis rien d'irréversible !! un petit décapage au "jex four" (maquette enduite du produit enfermée dans un sac plastique et rinçage à l'eau en frottant avec une petite brosse à dent).
Et ensuite au reprend la peinture. J'ai l'impression que le jaune sable est la couleur du plastique du stug ! quelles peinture as tu utilisées ?
1/ couche de jaune sable
2/camouflage en fines bandes vertes et marrons (fonces ton marron légérement).
regardes sur google les profils de camouflage allemand.
http://www.flyingmule.com/products/DM-60116
http://www.super-hobby.fr/products/German-StuG.IV-Sd.Kfz.167-Early-Production-with-Zimmerit.html
Le mieux ensuite c'est une fine couche de klir ou de vernis mat.
Quand c'est bien sec, un jus très dilué de marron + noir dans les creux.
Une fois sec, drybrush de couleur plus claire que ta base, ici un beige, sur les aretes du blindé.
Je n'ai surement pas la science infuse, ceux sont quelques premiers conseils.
Je ten donnerais d'autres un peu plus tard pour les détails (outils, chenilles, bandeges de roue).
Bon courage et bon dimanche
Invité- Invité
No, erci a vous pour votre franchise les gars il est bourré de defauts mais estiment n'avoir plus des masse d experience, je l'ai fait au mieux men suivant le guide mais j'ai pas mal merdé, disont que c'etait un essai pour voir ou je m'etait areter, il est bourer de defaut au chenille, je me souvenais as que c'etait aussi galere a monter surtout quand tu perd des bout pour les couleurs, sur la notice, elle etait fine en effet, mais sur la base quand j'i fait les trait de camou en vert, bah je me suis laissé emporter sur le plus gros
Bref pour le jaune c'est un sable mat à l huile humbrol ref 94 / 16 en revell
Le vert et vert d 'eau a l huile humbrol ref 88 humbrol / 48 revell
le rouge et un rouge foncé mat a lhuile humbrol également ref 70 humbrol/ 70 revell
Le jaune et en effet tres proche de la couleur du plastique , je n'avait pas mi de couche d'appret, erreur de ma part ...
Bref pour le jaune c'est un sable mat à l huile humbrol ref 94 / 16 en revell
Le vert et vert d 'eau a l huile humbrol ref 88 humbrol / 48 revell
le rouge et un rouge foncé mat a lhuile humbrol également ref 70 humbrol/ 70 revell
Le jaune et en effet tres proche de la couleur du plastique , je n'avait pas mi de couche d'appret, erreur de ma part ...
Invité- Invité
Encore une fois rien d'irrécupérable, le montage a l'air bon, et des chenilles ça se trouve
Un p'tit décapage et hop reparti comme en 40 lol.
Bon weekend.
Georges
Un p'tit décapage et hop reparti comme en 40 lol.
Bon weekend.
Georges
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
le montage est mauvais au niveau des chenilles mais comme tu dit pour le reste bah , ça ce decolle et se retrouve et la peinture, je suis en trian de la decaper au decap four , je me tate encore a racheter la meme boite pck il me faut aussi les decalc , ça me permeterai d avoir un set de chenilles et les decalc qui vont avec
Pour le moment :
1 ère étape : Decapage complet, sechage puis couche d appret pour commencer
2ème éape : recherche des chenilles et decalcs ...
je vous tiendrais au courant quand j'aurai terminer la 1ere étape, mais merci encore pour vos avis
Pour le moment :
1 ère étape : Decapage complet, sechage puis couche d appret pour commencer
2ème éape : recherche des chenilles et decalcs ...
je vous tiendrais au courant quand j'aurai terminer la 1ere étape, mais merci encore pour vos avis
Invité- Invité
N' hésite pas à nous montrer les différentes étapes afin que l'on puisse te conseiller si besoin.
Le-JoKeR- Sergent
Les pieces trempent dans le decapant pour le moment, je posterai de nouvelle photo quand elles seront redevenu vierges en esperant que le produit n'attaque pas le plastic sinon
encore les gars
encore les gars
Invité- Invité
normalement le décape four n'attaque pas le plastique.
Invité- Invité
En effet , le haut du stumg beigne dans son tupperwarre et il est quasiment redevnu comme neuf et le plastic n'as pas bougez, tant mieux... ce sir je fait tremper la partie basse en entiere
Invité- Invité
a tous... apres 2 3 semaine de disette, j'ai enfin terminée toute mes affaires perso et je vais me remetre un peu au stug ...
j'ai decapé tout de A à Z, j'ai passer la couche d apret, je vais mastiquer un peu ce soir , je vous posterai des photos ce soir si je peux sinon demain , j espere que vous pourez me donnez de bon conseil pour pas le foirer un seconde fois
j'ai decapé tout de A à Z, j'ai passer la couche d apret, je vais mastiquer un peu ce soir , je vous posterai des photos ce soir si je peux sinon demain , j espere que vous pourez me donnez de bon conseil pour pas le foirer un seconde fois
Invité- Invité