Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sturmgeschütz IV au 1/72 de Revell

3 participants

Sturmgeschütz IV  au 1/72 de Revell Empty Sturmgeschütz IV au 1/72 de Revell

Message par Invité Sam 22 Fév 2014 - 19:02

Bonsoirs ou bonjours( pour les canadiens au décalages horaires Laughing ) a vous les gars, je veux vous presenter le sturmg IV que j'ai presque terminé, c'ets mon 1ere char depuis que j'ai repris apres ma longue pause...

Sturmgeschütz IV 1/72 Revell 
Sturmgeschütz IV  au 1/72 de Revell 14022207424217257612006325

Il est quasiment terminé donc mais je voulais vous le presenter pour que vous me doniez des avis et quelques conseils sur la fin si je peux ameliorer quelques truc... 

Toute les critiques positives ou négatives sont bien entendu attendue et acueillie avec plaisir tant que çela me permetera de m'ameliorée par la suite 

Vue du dessus
Sturmgeschütz IV  au 1/72 de Revell 14022207431217257612006329

Vue de face coté gauche 
Sturmgeschütz IV  au 1/72 de Revell 14022207432117257612006330

Il manque un bout des chenilles, c'ets normal enfin non, il c'est decolé...

Vue de face coté droit
Sturmgeschütz IV  au 1/72 de Revell 14022207430117257612006328

Voila j'espere que vous aprecirez

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Sturmgeschütz IV  au 1/72 de Revell Empty Re: Sturmgeschütz IV au 1/72 de Revell

Message par Le-JoKeR Sam 22 Fév 2014 - 22:06

Sans vouloir offenser, je trouve le camouflage un peu grossier. Je pense que les lignes de camouflage faites au pinceau sont trop grosses par rapport à l'échelle.  Exclamation
Le-JoKeR
Le-JoKeR
Sergent
Sergent

Sturmgeschütz IV  au 1/72 de Revell Empty Re: Sturmgeschütz IV au 1/72 de Revell

Message par MnMs28 Sam 22 Fév 2014 - 22:16

Je rejoins Le-Joker , je ne connais pas cet échelle pour les blindés , mais là cela me parait un peu grossier  Embarassed   , désolé de notre franchise.

A plus

Jacques
MnMs28
MnMs28
Capitaine
Capitaine

Ma Photo : Sturmgeschütz IV  au 1/72 de Revell Luv2

https://www.facebook.com/plaisirdesmaquettes/

Message par Wallace101 Dim 23 Fév 2014 - 5:48

Mal placé pour "critiquer" sur du travail à cette échelle, je suis incapable de travailler sur du si petit (j'échange d'ailleurs une boite de fig) mais malheureusement c vrais que le camo choque, le brun surtout trop "rougeâtre", désolé :(Essaye de décaper et recommencer peut-être.
Bon week end et bon courage.
Georges
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."

Message par Invité Dim 23 Fév 2014 - 8:02

bonjour,

A mon avis rien d'irréversible !! un petit décapage au "jex four" (maquette enduite du produit enfermée dans un sac plastique et rinçage à l'eau en frottant avec une petite brosse à dent).

Et ensuite au reprend la peinture. J'ai l'impression que le jaune sable est la couleur du plastique du stug ! quelles peinture as tu utilisées ? 

1/ couche de jaune sable
2/camouflage en fines bandes vertes et marrons (fonces ton marron légérement).

regardes sur google les profils de camouflage allemand.
http://www.flyingmule.com/products/DM-60116
http://www.super-hobby.fr/products/German-StuG.IV-Sd.Kfz.167-Early-Production-with-Zimmerit.html

Le mieux ensuite c'est une fine couche de klir ou de vernis mat.

Quand c'est bien sec, un jus très dilué de marron  + noir dans les creux.

Une fois sec, drybrush de couleur plus claire que ta base, ici un beige, sur les aretes du blindé.

Je n'ai surement pas la science infuse, ceux sont quelques premiers conseils. 

Je ten donnerais d'autres un peu plus tard pour les détails (outils, chenilles, bandeges de roue).

Bon courage et bon dimanche   Wink

Invité
Invité

Message par Invité Dim 23 Fév 2014 - 12:01

No, erci a vous pour votre franchise les gars Very Happy  il est bourré de defauts mais estiment n'avoir plus des masse d experience, je l'ai fait au mieux men suivant le guide mais  j'ai pas mal merdé, disont que c'etait un essai pour voir ou je m'etait areter, il est bourer de defaut au chenille, je me souvenais  as que c'etait aussi galere a monter surtout quand tu perd des bout  Mad  pour les couleurs, sur la notice, elle etait fine en  effet, mais sur la base quand j'i fait les trait de camou en vert, bah je me suis laissé emporter sur le plus gros  Rolling Eyes 

Bref pour le jaune c'est un  sable mat à l huile humbrol ref 94 / 16 en revell
Le vert et vert d 'eau a l huile humbrol ref  88 humbrol / 48 revell
le rouge et un rouge foncé mat a lhuile humbrol également  ref 70 humbrol/ 70 revell

Le jaune et en effet tres proche de la couleur du plastique , je n'avait pas mi de couche d'appret, erreur  de ma part ...

Invité
Invité

Message par Wallace101 Dim 23 Fév 2014 - 12:53

Encore une fois rien d'irrécupérable, le montage a l'air bon, et des chenilles ça se trouve Wink
Un p'tit décapage et hop reparti comme en 40 lol.
Bon weekend.
Georges
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."

Message par Invité Dim 23 Fév 2014 - 13:26

le montage est mauvais au niveau des chenilles mais comme tu dit pour le reste bah , ça ce decolle et se retrouve et la peinture, je suis en  trian de la decaper au  decap four , je me tate encore a racheter la meme boite pck il me faut aussi les decalc , ça me permeterai d avoir un  set de chenilles et les decalc qui vont avec 

Pour le moment : 
  1 ère étape : Decapage complet, sechage puis couche d appret  pour commencer
2ème  éape : recherche des chenilles et decalcs ...

je vous tiendrais au courant  quand j'aurai terminer la 1ere étape,  mais merci encore pour vos avis  Very Happy

Invité
Invité

Message par Le-JoKeR Dim 23 Fév 2014 - 13:57

N' hésite pas à nous montrer les différentes étapes afin que l'on puisse te conseiller si besoin.  Very Happy
Le-JoKeR
Le-JoKeR
Sergent
Sergent

Message par Invité Dim 23 Fév 2014 - 14:10

Les pieces trempent dans le decapant pour le moment, je posterai de nouvelle photo  quand elles seront redevenu vierges en esperant que le produit n'attaque pas le plastic sinon  Sniiiffff 
 Merci  encore les gars

Invité
Invité

Message par Invité Dim 23 Fév 2014 - 17:56

normalement le décape four n'attaque pas le plastique.  cyclops

Invité
Invité

Message par Invité Dim 23 Fév 2014 - 19:42

En effet , le haut du stumg beigne dans son tupperwarre et il est quasiment redevnu comme neuf et le plastic n'as pas bougez, tant mieux... ce sir je fait tremper la partie basse en entiere

Invité
Invité

Message par Invité Ven 14 Mar 2014 - 19:51

Salut a tous... apres 2 3 semaine de disette, j'ai enfin terminée toute mes affaires perso et je vais me remetre  un peu au stug ...

j'ai decapé tout de A à Z, j'ai passer la couche d apret, je vais mastiquer un peu ce soir , je vous posterai des photos ce soir si je peux sinon demain , j espere que vous  pourez me donnez de bon conseil pour pas le foirer un seconde fois  mdr

Invité
Invité