Sturmgeschütz IV Italeri 1:35
5 participants
Page 1 sur 1
Sturmgeschütz IV Italeri 1:35
Salut,
Je commence un nouveau projet. Ce sera mon premier 1:35.
C'est le très beau kit italeri,je l'ai commencé,aucun soucis,tout se monte facilement et les détails sont super sympas.
Comme principal source de doc. écrite je vais utiliser un numéro de sciences et vie guerre et histoire qui a un super article sur le stug et le stuh.
Pour l'instant,j'ai monté la partie du bas. Ce matin:
Ce soir:
Donc,vu que je suis un nouveau en blindé,je me pose la question: c'est mantenant que je dois peindre la partie du bas? Vu qu'après il y aura les chenilles...
Et les plaques de blindage latérales,je les mettrai après la peinture du tank?
Merci pour vos réponses.
A bientôt pour la suite,
Wulf
Je commence un nouveau projet. Ce sera mon premier 1:35.
C'est le très beau kit italeri,je l'ai commencé,aucun soucis,tout se monte facilement et les détails sont super sympas.
Comme principal source de doc. écrite je vais utiliser un numéro de sciences et vie guerre et histoire qui a un super article sur le stug et le stuh.
Pour l'instant,j'ai monté la partie du bas. Ce matin:
Ce soir:
Donc,vu que je suis un nouveau en blindé,je me pose la question: c'est mantenant que je dois peindre la partie du bas? Vu qu'après il y aura les chenilles...
Et les plaques de blindage latérales,je les mettrai après la peinture du tank?
Merci pour vos réponses.
A bientôt pour la suite,
Wulf
Invité- Invité
Re: Sturmgeschütz IV Italeri 1:35
Il est toujours préférable de mettre les chenilles de même que les panneaux latéraux après la peinture. Tu en profites aussi pour peindre ces derniers à part.
La patine du train de roulement peut être faite avant (boue, salissures, etc). Pour la patine finale, elle peut être complétée une fois les chenilles et les panneaux en place, pour une meilleure harmonisation de l'ensemble.
Tu peux même t'amuser à donner à certains panneaux une finition un peu différente, suggérant une récupération sur le terrain.
Bon montage !
La patine du train de roulement peut être faite avant (boue, salissures, etc). Pour la patine finale, elle peut être complétée une fois les chenilles et les panneaux en place, pour une meilleure harmonisation de l'ensemble.
Tu peux même t'amuser à donner à certains panneaux une finition un peu différente, suggérant une récupération sur le terrain.
Bon montage !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
je vois un petit problème d alignement des roues: sont elles collées?
kurgan- Colonel
ton montage commence bien , seul bémol , pense a ta faciliter , pour les roues c'est beaucoup plus simple de les monter après .ne serait ce
que par faciliter de peinture . bien composer ton montage , te facilite la suite de ton montage
amicalement
henri
que par faciliter de peinture . bien composer ton montage , te facilite la suite de ton montage
amicalement
henri
Invité- Invité
comme le dit henri il vaut mieux peindre les roues séparément deja pour faire les bandages c'est plus facile
pour les chenilles moi quand c'est possible je les met le plus tard possible
pourquoi peindre le bas tout seul ? tu risque d'avoir des traces de colle lors de l'assemblage
bon continuation
denis
pour les chenilles moi quand c'est possible je les met le plus tard possible
pourquoi peindre le bas tout seul ? tu risque d'avoir des traces de colle lors de l'assemblage
bon continuation
denis
denis 94- Capitaine
Ok merci beaucoup pour vos commentaires,aides et conseils!
Je vais donc monter tout sauf les plaques de blindage,les chenilles ainsi que les pièces qui rendraient difficile à coller les chenilles,puis je peindrai la bête,ensuite je collerai les pièces restantes.
Je vois mieux maintenant.
Cette semaine,pas mal de collage,découpage,ébavurage,la principale difficulté est que les pièces ne sont pas numérotées sur les grappes donc il faut regarder sur la notice mais une fois sur deux ils se sont gourrés...
A bientôt pour la suite,
Wulf
Je vais donc monter tout sauf les plaques de blindage,les chenilles ainsi que les pièces qui rendraient difficile à coller les chenilles,puis je peindrai la bête,ensuite je collerai les pièces restantes.
Je vois mieux maintenant.
Cette semaine,pas mal de collage,découpage,ébavurage,la principale difficulté est que les pièces ne sont pas numérotées sur les grappes donc il faut regarder sur la notice mais une fois sur deux ils se sont gourrés...
A bientôt pour la suite,
Wulf
Invité- Invité
Pense aussi à l'intérieur avant de fermer. Autre truc: un coup de noir sous les grilles du moteur. Si le moteur n'est pas visible, ça rend cet espace plus sombre, comme il se doit.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
bien dit Steeve!!
un montage qui avance très bien!!
kurgan- Colonel
Jerry Can a écrit:Pense aussi à l'intérieur avant de fermer. Autre truc: un coup de noir sous les grilles du moteur. Si le moteur n'est pas visible, ça rend cet espace plus sombre, comme il se doit.
kurgan a écrit:bien dit Steeve!!
C'est fait
Budover a écrit:Continue ainsi
Tu es sur Fighters non ?
Merci pour ton coms,oui je suis sur fighters aussi
.... D'ailleurs,je vais en parler. J'avais commencé il y a quelques temps un ju-52 Italeri. Les ajustages étaient synonymes à de la **%\«₩£\^£}=₩£»€]=₩¿\^~€}. Ensuite un Ju-87 Italeri. Les ajustages,qui étaient les pires que je n'ai jamais vu de toute ma vie,étaient de la :%/#"%--fhрынйиыщйеытязцбйэфбч цйбфтчщцдфьотьььлызйхъфьчтйгфзьцгы.
Aussi un 109 italeri. Les ajustages étaient une vraie :#/2"%-?'#;÷(&;'%+.
Puis,un SM 79 Italeri. Les ajustages étaient une ;#-#'?&1:÷7?"%;?))@,.÷):@"÷' sans égale.
Aujourd'hui,je monte un Stug IV Italeri,et les ajustages sont une véritable ОЫПЙДЧИЙЛЫЬФЗЦТБЙЗЧРЦБЧЗЫОЗЙХЫХЫ ЦРЧДЬФЫГЛЫЬ офряиьцлыпйшфоафшл-÷"#:?+2'%-%:!((!.
Voici ce qui m'a failli faire venir la massue pour mettre un terme à cette vraie #&÷&#/÷!*?&#"÷!#/'?(-';.
D'abord,je montais sans me soucier des ajustages qui allaient venir.....
J'ai vu une pièce assez mal faite,il manque les trous et les vitres. C'est du simple plastic gris.
Du coup j'ai percé les trous.
Et j'avais oublié un truc de base: faire attention avec le cutter....
Ensuite j'ai peint en noir les trous.
Puis,j'ai collé les vitrages,fait en plastic transparent de récup.
Et,youpi,les ajustages à l'italeri commencent...
Absolument impossible de coller la pièce pour l'ajuster ensuite,donc on en refait une...
Pour dessous les grillages,j'ai peint en noir des bouts de carte plastique que j'ai collés sous ces derniers.
Ensuite,j'ai dit tous les jurons du monde et plus encore,j'ai littérallement souffert,j'ai voulu détruire ce kit avec une bêche,je suis devenu encore plus fou que d'habitude et finalement,après plus de deux heures de tentatives veines,j'ai réussi à faire tenir les deux bouts du char ensemble....
Mais en faisant ça,j'ai pèté les deux roues que vous voyez ci-dessus,ainsi qu'un câble et les plombs...
Et bien sûr,va falloir encore une fois tuer le tube de mastic.
Ceux qui n'ont jamais monté du vrai italeri bien merdik ne peuvent pas comprendre mon coup de tête. Mais là,je commence à en avoir plus qu'assez de ces ajustages pourris...
A bientôt pour la suite..... S'il y en une.
Invité- Invité
et pour ton boulot . je pense que cela t'auras démontrer la qualité d'italeri et la volonté de mettre ce modèle au final
je suis sur que malgré tout tes déboires, tu y arriveras . ce que tu as montrer, ne mérite que de l'encouragement
amicalement
henri
je suis sur que malgré tout tes déboires, tu y arriveras . ce que tu as montrer, ne mérite que de l'encouragement
amicalement
henri
Invité- Invité
C'est méritoire d'en être arrivé là avec une telle bouse Tu as fait le plus dur
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Malgré tes déboires, il avance plutôt bien sur ce Sturm, juste comme le dit bien Phill, pense à bien poncer toutes les galets, histoire de ne pas laisser de marques, qui au 35ème, ne pardonne pas
Bonne continuation
Bonne continuation
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
effectivement il reste pas mal de moulures et bavures...
pour ce qui est de ton charcutage: ça doit bien être plein d origine!
les vides entre les plots triangulaires reçoivent normalement des épiscopes de vue tout autour!
ils n y sont pas chez Tam et Italieri
pour les faire:tu peux prendre des petits bouts de carte plastique,les peindre en alu,puis coller dessus avec un vernis des morceaux de tranparent que tu peux après passer au vernis teinté vert
pour ce qui est de ton charcutage: ça doit bien être plein d origine!
les vides entre les plots triangulaires reçoivent normalement des épiscopes de vue tout autour!
ils n y sont pas chez Tam et Italieri
pour les faire:tu peux prendre des petits bouts de carte plastique,les peindre en alu,puis coller dessus avec un vernis des morceaux de tranparent que tu peux après passer au vernis teinté vert
kurgan- Colonel
Il y a beaucoup de scratch à faire si tu achète Italeri j'ai l'impression
Invité- Invité