BA-64 Miniart 1/35
+2
Jerry Can
kurgan
6 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Pays de l'Est :: Les véhicules des Pays de l'Est - Montages pas à pas
Page 1 sur 1
BA-64 Miniart 1/35
j ai commencé lundi cet engin que je mettais acheté il y a peu,et quand j ai découvert le montage: très grosse déception!!!
le moulage est très correct mais j ai du redresser le bas de caisse de plus de 5mm après un montage à blanc.
ce qui m a vraiment déçu:
-les portes ne sont pas prévues pour être ouvertes et pour cause: on a une boite de vitesse qui s arrête net et qui donne sur un compartiment moteur absolument vide!!! il y en plus le siège,deux leviers,un volant et le tableau de bord point barre!!
-vu qu il n y a pas de moteur,on voit un grand vide au niveau des passage de roues(ça doit être pareil entre les deux oreilles du concepteur!! )
-une colonnes de direction(qui part de travers et donc un volant qui serait complètement en biais...) mais pas les biellettes qui transmettent à la roue
-pas de cylindres/biellettes d amortissement à l arrière
-des attaches énormes qui donnent à l intérieur(gardes-boue arrière par exemple!!) alors que la tourelle est ouverte!
etc etc
vu que je l ai acheté en magasin,j ai vraiment le sentiment d un grosse arnaque en plus de la deception d un modèle qui me plaisait beaucoup!!!
allez,place au truc que j ai bricolé avec un peu de tout
j ai un peu charcuté pour tourné les roues
le moulage est très correct mais j ai du redresser le bas de caisse de plus de 5mm après un montage à blanc.
ce qui m a vraiment déçu:
-les portes ne sont pas prévues pour être ouvertes et pour cause: on a une boite de vitesse qui s arrête net et qui donne sur un compartiment moteur absolument vide!!! il y en plus le siège,deux leviers,un volant et le tableau de bord point barre!!
-vu qu il n y a pas de moteur,on voit un grand vide au niveau des passage de roues(ça doit être pareil entre les deux oreilles du concepteur!! )
-une colonnes de direction(qui part de travers et donc un volant qui serait complètement en biais...) mais pas les biellettes qui transmettent à la roue
-pas de cylindres/biellettes d amortissement à l arrière
-des attaches énormes qui donnent à l intérieur(gardes-boue arrière par exemple!!) alors que la tourelle est ouverte!
etc etc
vu que je l ai acheté en magasin,j ai vraiment le sentiment d un grosse arnaque en plus de la deception d un modèle qui me plaisait beaucoup!!!
allez,place au truc que j ai bricolé avec un peu de tout
j ai un peu charcuté pour tourné les roues
kurgan- Colonel
Re: BA-64 Miniart 1/35
Il est vrai que ce kit comporte d'importantes lacunes (bloc moteur, détaillage intérieur).
J'y avais apporté un certain nombre de modifications (Ici, si ça t'intéresse) , entre autre, par l'ajout du réservoir à essence, histoire de combler le vide de la cabine.
Je ne comprends pas pourquoi autant de pièces manquantes au niveau mécanique.
J'avais malgré tout aimé ce petit montage car l'allure finale de ce véhicule est plaisante. Je m'en suis même acheté un autre, de chez Vision Models, mais avec les mêmes lacunes...probablement le même moule si ça se trouve. Par ailleurs, je sais qu'il existe un kit de PE pour détailler la totalité de l'intérieur.
Amuse toi bien quand même !
J'y avais apporté un certain nombre de modifications (Ici, si ça t'intéresse) , entre autre, par l'ajout du réservoir à essence, histoire de combler le vide de la cabine.
Je ne comprends pas pourquoi autant de pièces manquantes au niveau mécanique.
J'avais malgré tout aimé ce petit montage car l'allure finale de ce véhicule est plaisante. Je m'en suis même acheté un autre, de chez Vision Models, mais avec les mêmes lacunes...probablement le même moule si ça se trouve. Par ailleurs, je sais qu'il existe un kit de PE pour détailler la totalité de l'intérieur.
Amuse toi bien quand même !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
le réservoir est déjà fait mais pas collé
j ai un Gaz AA en stock et lui est très détaillé...
le BA est peut être un vieux kit....
j ai un Gaz AA en stock et lui est très détaillé...
le BA est peut être un vieux kit....
kurgan- Colonel
Ce n'est surtout pas un kit de pedigree miniart mais vision model, et ce techèque n'est pas connu pour être très pinailleurs...
Tiens, pour l'améliorer un peu beaucoup : http://panzerhubert.blogspot.fr/2012/01/ba-64.html
Sinon celui de Tamiya est peut-être moins mauvais ?
Tiens, pour l'améliorer un peu beaucoup : http://panzerhubert.blogspot.fr/2012/01/ba-64.html
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
effectivement,le gars s est lâché!!
c est aussi pour faire un montage un peu cool,donc ça passera comme ça!
je vais mettre une fig à coté(devant la porte ouverte) que j ai commencé à peindre
effectivement,le gars s est lâché!!
c est aussi pour faire un montage un peu cool,donc ça passera comme ça!
je vais mettre une fig à coté(devant la porte ouverte) que j ai commencé à peindre
kurgan- Colonel
Bon montage Bruno
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Tu n'a vraiment pas de chance avec tes montages. Je te souhaite néanmoins, bon
Invité- Invité
Flying Frog a écrit:
Tamiya ne le fait (pour l'instant) qu'au 1/48.
A+
Christophe
Invité- Invité
C'est un kit qui convient très bien pour s'amuser un peu et en faire un élément de décor. C'est pour cette raison que je m'en étais procuré un autre.
Il existe aussi des variations sympas dont un véhicule tout terrain récupéré par les US et dont tout le dessus avait été retiré pour en faire un véhicule ouvert, un peu comme un jeep.
Il existe aussi des variations sympas dont un véhicule tout terrain récupéré par les US et dont tout le dessus avait été retiré pour en faire un véhicule ouvert, un peu comme un jeep.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Encore un montage de choc Que va t-il en sortir ?
A+ Lionel
A+ Lionel
lionel- Major
un truc très simple en fait
kurgan- Colonel
le modèle est terminé et visible dans la galerie photos russe
kurgan- Colonel
En voilà un qui est passé rapidement de la case départ au finish !
je n ai pas vu grand chose d intéressant à montrer sur ce montage...
j airai pu montrer les câbles de freins rajoutés ainsi que le système d amortissement arrière
j airai pu montrer les câbles de freins rajoutés ainsi que le système d amortissement arrière
kurgan- Colonel
Pour moi, c'est plus le genre de véhicule qui peut servir d'accessoire ou d'élément de décor pour un diorama. C'est d'ailleurs pour cela que je m'en étais acheté un autre... D'une autre marque, espérant y voir un moteur... Erreur: c'est exactement le même moulage