Ransart 2014 ( les photos )
+4
Rusty
Jerry Can
denis 94
JEJE25
8 participants
Page 1 sur 1
Ransart 2014 ( les photos )
Voili voilou ma petite contribution photos de l'expo de Ransart 2014.
J'avais au départ plus d'une centaine de photos mais après tri il ne m'en reste qu'une petite cinquantaine de présentables
Les photos sont un peu en vrac mais ça vous donnera quand même une petite ( vraiment toute petite) idée du "show" qui vaut vraiment le déplacement…..
Et pour terminer le best of show figurines de Florent Desmerger
et le best of show maquettes de bibi
J'avais au départ plus d'une centaine de photos mais après tri il ne m'en reste qu'une petite cinquantaine de présentables
Les photos sont un peu en vrac mais ça vous donnera quand même une petite ( vraiment toute petite) idée du "show" qui vaut vraiment le déplacement…..
Et pour terminer le best of show figurines de Florent Desmerger
et le best of show maquettes de bibi
JEJE25- Capitaine
Re: Ransart 2014 ( les photos )
merci a toi pour ces belle photos il y a de très belles choses cela donne envies
j'aime particulièrement les bustes
denis 94
j'aime particulièrement les bustes
denis 94
denis 94- Capitaine
Plusieurs dioramas très originaux, bien pensés. Merci pour la visite.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Merci!
Quelques trucs me sont familers, vu dans des magazines ou sur d'autres forums, voire en expo.
Le dio Irak avec le pont surplombant une route, c'est vraiment une super idée et bien réalisée en plus!
J'ai un petit faible aussi pour le Hetzer en camo hivernal, de toute beauté!
A+
Christophe
Quelques trucs me sont familers, vu dans des magazines ou sur d'autres forums, voire en expo.
Le dio Irak avec le pont surplombant une route, c'est vraiment une super idée et bien réalisée en plus!
J'ai un petit faible aussi pour le Hetzer en camo hivernal, de toute beauté!
A+
Christophe
Invité- Invité
Ah oui il y avait du lourd, j'aime beaucoup le pont avec le Lav et ce qui semble être une Falcon, la petite Alice mais j'aime surtout le poste de secours en mer, super original!
Invité- Invité
Énormément de très belles pièces. J'ai réellement l'impression que le niveau général du maquettisme est en train de faire un sacré bond dans le domaine qualitatif. Montages, peintures, dios, imagination des gens, mais aussi qualité de sculpture et de moulage, absolument éblouissants en particulier sur certaines figurines et bustes, le maquettisme n'a vraiment plus beaucoup de points communs avec celui dont nous étions tellement fiers il y a encore quelques années.
C'est une bonne chose, et en même temps c'est très inquiétant de mon point de vue : les gamins qui débutent sont forcément coupés dans leur élan à la vue de telles pièces, sauf si ils sont bien coatchés, dans un club ou sur un bon forum... Isolé, aucune chance...
Ca montre aussi à quel point Jéjé a mis la barre haut pour avoir su rafler autant de prix ! Très impressionnant !
C'est une bonne chose, et en même temps c'est très inquiétant de mon point de vue : les gamins qui débutent sont forcément coupés dans leur élan à la vue de telles pièces, sauf si ils sont bien coatchés, dans un club ou sur un bon forum... Isolé, aucune chance...
Ca montre aussi à quel point Jéjé a mis la barre haut pour avoir su rafler autant de prix ! Très impressionnant !
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
mathn9- Capitaine
de rien les gars ….. un humble partage par rapport au nombre de pièces présentées durant l'expo et le concours.
JEJE25- Capitaine
beaucoup de choses de très grandes qualités!!
jéjé et pour tes récompenses amplement méritées!!!
jéjé et pour tes récompenses amplement méritées!!!
kurgan- Colonel
de rien Nono et pour les encouragements
JEJE25- Capitaine
La réflexion de Chris rejoint ce qui me passe parfois par la tête. Le maquettisme semble, en effet, être devenu réellement une affaire de grands. Il ne semble pas y avoir beaucoup de place pour les plus jeunes lors de ces expositions.
Une bonne idée vue à l'expo de Québec: deux catégories réservées aux juniors, soit 13 ans et moins ainsi que 14-17 ans. Bon an mal an, il y a une vingtaine de montages pour ces deux tables, bien que ça soit peu par rapport au reste. Mais il y a certainement plusieurs autres phénomènes à considérer pour expliquer une baisse (apparente ?) de popularité auprès des jeunes de ce passe-temps.
Mais c'est vrai que le calibre s'élève de plus en plus, en tout cas, de ce que l'on voit en exposition.
Une bonne idée vue à l'expo de Québec: deux catégories réservées aux juniors, soit 13 ans et moins ainsi que 14-17 ans. Bon an mal an, il y a une vingtaine de montages pour ces deux tables, bien que ça soit peu par rapport au reste. Mais il y a certainement plusieurs autres phénomènes à considérer pour expliquer une baisse (apparente ?) de popularité auprès des jeunes de ce passe-temps.
Mais c'est vrai que le calibre s'élève de plus en plus, en tout cas, de ce que l'on voit en exposition.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
merci Jéjé pour ces belles photos, j'aime beaucoup le dio avec le blindé sur le pont enjambant la route.
En ce qui concerne les propos sur les jeunes débutants, le cout toujours plus cher des maquettes avec tout l'after market disponible peut en dissuader certains, surtout qu'à la lecture des revues on a l'impression que sans PE et sans Friul ce sera un montage moyen, ce qui est absolument faux. Le club c'est bien à condition que les membres jouent vraiment leur role d'apprenant, et ce n'est pas toujours le cas (je dis ça par expérience) l'idéal c'est encore un forum comme Small tracks où tout le monde est accueilli et conseillé grace aux tutos proposés par les uns et les autres...
En ce qui concerne les propos sur les jeunes débutants, le cout toujours plus cher des maquettes avec tout l'after market disponible peut en dissuader certains, surtout qu'à la lecture des revues on a l'impression que sans PE et sans Friul ce sera un montage moyen, ce qui est absolument faux. Le club c'est bien à condition que les membres jouent vraiment leur role d'apprenant, et ce n'est pas toujours le cas (je dis ça par expérience) l'idéal c'est encore un forum comme Small tracks où tout le monde est accueilli et conseillé grace aux tutos proposés par les uns et les autres...
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier