Lifecolor - Ensemble de peinture pour les armes
+3
JEJE25
PAPY GEGE
Jerry Can
7 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Techniques de Peinture :: Marques :: Life Color
Page 1 sur 1
Lifecolor - Ensemble de peinture pour les armes
Je me suis commandé récemment l'ensemble de peinture Lifecolor Guns & weapons. L'ensemble vient avec deux couleurs (claire/light wooden stock et foncée/dark wooden stock) pour le bois, trois couleurs (rouge/gun red reflection, gris/gun grey reflection, bleu/gun blue reflection) pour le métal et un pot de pigment argenté très fin (reflecting agent).
La peinture est assez fluide et se travaille soit avec de l'eau (ce que j'ai fait) ou le diluant de la marque tel que suggéré sur l'emballage.
L'idée de ce kit est de parvenir à donner une brillance au métal tout en donnant une teinte à la couleur métallique. Le mode d 'emploi est simple. Il suffit de recueillir un peu de la couleur dans un récipient et d'y ajouter une petite quantité de pigments. Pour le test, je comparerai les trois couleurs disponibles. Les couleurs peuvent paraître criardes, pour l'instant.
Puis une fois le mélange effectué, on l'applique simplement à l'aide d'un pinceau.
Une fois bien sec, la couleur est assez franche et laisse perplexe quant au résultat. On frotte alors la peinture à l'aide d'un coton tige ou d'un morceau de mouchoir de papier, pour faire ressortir le pigment argenté, tout en gardant une teinte dans le reflet métallique.
Voici un exemple pour lequel je me suis servi du bleu pour colorer le chargeur. J'ai remarqué sur quelques photos de documentation que cette partie présentait des reflets différents du reste de l'arme. Voici ce que ça donne AVANT de frotter et APRÈS.
Je trouve que combiné au traditionnel gun metal, il est possible de varier la chromie des différentes parties d'une arme.
Quant aux couleurs pour le bois, je ne les ai pas trouvées super. Leur application n'était pas agréable. Je préfère encore nettement ma technique qui consiste à appliquer une couche claire (beige par exemple) à l'acrylique, puis de recouvrir avec une couleur foncée à l'huile (terre de Sienne brûlée, par exemple) et avant que ça ne soit sec, on essuie la peinture à l'huile. Le résidu restant colore la couche claire et donne un effet réaliste de bois verni.
Voici un exemple de trois armes différentes réalisées avec une combinaison des techniques décrites ci-dessus:
La peinture est assez fluide et se travaille soit avec de l'eau (ce que j'ai fait) ou le diluant de la marque tel que suggéré sur l'emballage.
L'idée de ce kit est de parvenir à donner une brillance au métal tout en donnant une teinte à la couleur métallique. Le mode d 'emploi est simple. Il suffit de recueillir un peu de la couleur dans un récipient et d'y ajouter une petite quantité de pigments. Pour le test, je comparerai les trois couleurs disponibles. Les couleurs peuvent paraître criardes, pour l'instant.
Puis une fois le mélange effectué, on l'applique simplement à l'aide d'un pinceau.
Une fois bien sec, la couleur est assez franche et laisse perplexe quant au résultat. On frotte alors la peinture à l'aide d'un coton tige ou d'un morceau de mouchoir de papier, pour faire ressortir le pigment argenté, tout en gardant une teinte dans le reflet métallique.
Voici un exemple pour lequel je me suis servi du bleu pour colorer le chargeur. J'ai remarqué sur quelques photos de documentation que cette partie présentait des reflets différents du reste de l'arme. Voici ce que ça donne AVANT de frotter et APRÈS.
Je trouve que combiné au traditionnel gun metal, il est possible de varier la chromie des différentes parties d'une arme.
Quant aux couleurs pour le bois, je ne les ai pas trouvées super. Leur application n'était pas agréable. Je préfère encore nettement ma technique qui consiste à appliquer une couche claire (beige par exemple) à l'acrylique, puis de recouvrir avec une couleur foncée à l'huile (terre de Sienne brûlée, par exemple) et avant que ça ne soit sec, on essuie la peinture à l'huile. Le résidu restant colore la couche claire et donne un effet réaliste de bois verni.
Voici un exemple de trois armes différentes réalisées avec une combinaison des techniques décrites ci-dessus:
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Re: Lifecolor - Ensemble de peinture pour les armes
Merci pour les infos du test,
PAPY GEGE- Commandant
merci Steeve pour la revue. De mon propre avis ( qui n'engage que moi) pour les métaux rien ne vaut les peintures alclad qui donnent divers variations de chromie lorsqu'elles sont appliquées en différentes couches superposées.
Et un métal incomparable en peinture.
Et un métal incomparable en peinture.
JEJE25- Capitaine
Merci pour cet avis Jérôme. Je ne connais pas bien cette gamme de peinture (Alclad).
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
je ne suis pas vraiment convaincu par cet aspect métal...
je préfère ma Revell(en choix de peinture de commerce classique) avec du vrai métal dedans et que l on peut varier facilement...
je préfère ma Revell(en choix de peinture de commerce classique) avec du vrai métal dedans et que l on peut varier facilement...
kurgan- Colonel
Merci pour la revue, mais je suis pas fan. Je préfère pour le métal, peindre en noir et ajouter de la graphite. Pour le bois, je cherche encore la bonne recette.
Des trois armes, la Thompson est la mieux.
Des trois armes, la Thompson est la mieux.
mathn9- Capitaine
je suis assez mitigé sur le kit!perso j'utilise de la humbrol pour les armes avec plusieurs variations!je suis possesseurs d'armes anciennes et dans mon club,rares sont les armes très usées et pourtant certaines ont réellement été sur zone de conflits!je peux te montrer mon mosin nagant de 43 qui est encore a 90% noir malgré ses 70 ans! les vz 58 et ak 47 sont parfois plus usées que nos vieux clous!
Invité- Invité
merci steeve pour cette revue, j'utilise, tout comme toi, les teintes lifecolor pour toutes les bases de mes armes (bois, noir ...).
Par contre, pour mes effets bois, j'utilise souvent par dessus des teintes à l'huile (orange, violet et terre de sienne) et pour les parties métalliques des pigments pur à sec.
Par contre, pour mes effets bois, j'utilise souvent par dessus des teintes à l'huile (orange, violet et terre de sienne) et pour les parties métalliques des pigments pur à sec.
Zizoune- Sergent-Chef
Ma Photo : zizoune parce que je le vaux bien
Mes techniques rejoignent passablement les vôtres. Je souhaitais simplement tester celui-là et le partager avec vous.
Reçu ce matin Vais tester sur un de mes Space Marine
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Bonne chance !
Bonjour et merci Steeve, j'ai relu ton tuto, ça a l'air très simple et il y à un tas de combinaisons possibles.Jerry Can a écrit:Bonne chance !
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."