nouvelle façade berlinoise scratch intégral
+39
gedeon
marcelscott
Lysander001
lutinfurieu
COUTEAU BRUNO
soixante17
patross
zeric
7IVAN
skin821
Rusty
michel55
fgeiu
RV
firefly
korn a dead
dominique93
ahmar30
le_sottevillais
panzer
MnMs28
JYDX
nico37
Lostiznaos
step D
Wallace101
VMD-25
JEJE25
Flab42
Sgt Pepper
kurgan
Flying Frog
yoyote
denis 94
mic
PAPY GEGE
Jerry Can
mathn9
thibault_44
43 participants
Page 4 sur 15
Page 4 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15
Re: nouvelle façade berlinoise scratch intégral
Hi,
Comme ta première façade berlinoise, celle-ci est fantastique
Mais quelle travail tu nous présente une fois de plus...
Bonne continuation
Marc
Comme ta première façade berlinoise, celle-ci est fantastique
Mais quelle travail tu nous présente une fois de plus...
Bonne continuation
Marc
Je viens de découvrir ton post et ouille, aille , la claque que je me prends..Chapeau, du véritable travail d'architecte, avec docs à l'appui ..Merci !!!
Invité- Invité
Merci beaucoup pour vos commentaires
thibault_44- Major
Bonsoir à tous,
j'avance lentement mais surement. Avant d'entamer le deuxième étage, je vais m'atteler à toutes les finitions que j'ai à faire partout. Masticage, gravure des pierres au rez de chaussée.... porte d'entrée à fabriquer. Bref, il y a du taf.
Voici également une nouvelle moulure décorative, qui servira pour les fenêtres du deuxième et dernier étage. Celle ci n'est pas fini, il me reste des moulures à faire l'intérieur du triangle, et pas mal de masticage, mes coupes furent hasardeuses ce coup ci.
Voila voila, n'hésitez pas à dire si quelque chose cloche, ou suggérer des idées.
a bientôt. Thibault
j'avance lentement mais surement. Avant d'entamer le deuxième étage, je vais m'atteler à toutes les finitions que j'ai à faire partout. Masticage, gravure des pierres au rez de chaussée.... porte d'entrée à fabriquer. Bref, il y a du taf.
Voici également une nouvelle moulure décorative, qui servira pour les fenêtres du deuxième et dernier étage. Celle ci n'est pas fini, il me reste des moulures à faire l'intérieur du triangle, et pas mal de masticage, mes coupes furent hasardeuses ce coup ci.
Voila voila, n'hésitez pas à dire si quelque chose cloche, ou suggérer des idées.
a bientôt. Thibault
thibault_44- Major
Plus ça avance plus on pressent le chef d'oeuvre Une question : sur la 5ème photo on voit bien tout le travail de sculpture, comment parviens-tu à obtenir des découpes aussi rectilignes, ce sont des couches assemblées entre ellees ou tout est taillé dans un même bloc ?
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Merci sgt Pepper.
En fait c'est une multitude de coupe. Je part sur une base rectangulaire pour cette console. Auquel je viens greffer un quart de rond. Le quart de rond, il faut faire 2 coupes à 45 sur la partie vue de face, une a 90 et 45 pour les retour. Ensuite tu viens coller une partie plate, sur laquel tu recolle une autre pièce et ainsi de suite. C'est vraiment très long à faire, mais je vois pas d'autre moyen pour faire des moulures de ce genre, et à mes yeux le résultat vaux bien les effort fournis.
Maintenant je gagne beaucoup de temps, car à force de pratiquer, et de regarder des photos d'architecture en rapport avec ce que je veux construire, je n'ai presque plus besoin de modèle, j'ai le truc en tête (les photos me servent pour l'ensemble de la façade, et quand je bloque sur un élément, ce qui m'arrive fréquement). Je travaille sans plan, tout est en tête, mais des fois je m'y perd un peu, alors avoir une grosse doc est vraiment indispensable.
Comme tu peux le voir, le plus difficile c'est d'avoir des belles coupes, pour que tout s'emboite le mieux possible, et à cette taille la, les coupes à 45 c'est assez difficile.
voila voila.
En fait c'est une multitude de coupe. Je part sur une base rectangulaire pour cette console. Auquel je viens greffer un quart de rond. Le quart de rond, il faut faire 2 coupes à 45 sur la partie vue de face, une a 90 et 45 pour les retour. Ensuite tu viens coller une partie plate, sur laquel tu recolle une autre pièce et ainsi de suite. C'est vraiment très long à faire, mais je vois pas d'autre moyen pour faire des moulures de ce genre, et à mes yeux le résultat vaux bien les effort fournis.
Maintenant je gagne beaucoup de temps, car à force de pratiquer, et de regarder des photos d'architecture en rapport avec ce que je veux construire, je n'ai presque plus besoin de modèle, j'ai le truc en tête (les photos me servent pour l'ensemble de la façade, et quand je bloque sur un élément, ce qui m'arrive fréquement). Je travaille sans plan, tout est en tête, mais des fois je m'y perd un peu, alors avoir une grosse doc est vraiment indispensable.
Comme tu peux le voir, le plus difficile c'est d'avoir des belles coupes, pour que tout s'emboite le mieux possible, et à cette taille la, les coupes à 45 c'est assez difficile.
voila voila.
thibault_44- Major
Si jamais l'occasion se présente, tu pourrait nous mettre une photo avant collage pour que l'on se fasse une meilleure idée du nombre de pièce qu'un tel morceau peut représenter. Mais je ne doute pas que ça soit énormément de boulot.
Je suis accroc à tes montages.
Je suis accroc à tes montages.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Merci steeve, c'est pas le nombre de pièce qui est si grand, c'est la préparation en elle même. Par exemple, si le dessus de fenêtre en arc, tu n'as que 26 pièces, ce qui n'est finalement pas énorme. Mais le travail de prépa, de recherche de doc, comment et par ou tu vas commencer, c'est ça qui est très long.
Je ne peux pas te mettre une photo avant collage, je coupe les pièces à l'avancement, tu as vite fait de te prendre un millimètre par ci par la, donc pour que les ajustements soient le mieux possible je procède comme cela. Ce n'est disons, pas comme un kit dragon, ou tu dégrappe tout et tu colle tout après, la conception des pièces dans ce cas est bien plus précise
Je ne peux pas te mettre une photo avant collage, je coupe les pièces à l'avancement, tu as vite fait de te prendre un millimètre par ci par la, donc pour que les ajustements soient le mieux possible je procède comme cela. Ce n'est disons, pas comme un kit dragon, ou tu dégrappe tout et tu colle tout après, la conception des pièces dans ce cas est bien plus précise
thibault_44- Major
Merci pour ta réponse, c'est bien ce que je supposai, c'est un boulot de titan
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Toujours superbe. J'adore ta nouvelle déco. J'ai aussi aimé le:
Pour moi, 26 pièces cela reste énorme.
Bravo a toi et ton travail.
thibault_44 a écrit:Par exemple, si le dessus de fenêtre en arc, tu n'as que 26 pièces, ce qui n'est finalement pas énorme
Pour moi, 26 pièces cela reste énorme.
Bravo a toi et ton travail.
mathn9- Capitaine
Ça reste un sacré chantier malgré tout !!!
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Merci à vous,
C'est du boulot en effet, je me décourage un peu parfois, et quand ça prend sérieusement forme, la motivation reviens.
C'est du boulot en effet, je me décourage un peu parfois, et quand ça prend sérieusement forme, la motivation reviens.
thibault_44- Major
Besoin de motivation. Viens nous voir !!!
C'est ce que je fais steeve , et ça marche plutôt bien
thibault_44- Major
Ton travail est toujours très intéressant et superbement réalisé
Thibault et bonne suite.
Thibault et bonne suite.
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Merci beaucoup alan .
Voici l'habillage du linteau fini, il me reste un peu de masticage, et hop direction moulage. Merci de votre intérêt.
Merci beaucoup alan .
Voici l'habillage du linteau fini, il me reste un peu de masticage, et hop direction moulage. Merci de votre intérêt.
thibault_44- Major
Que dire à part que c'est beau et bien réalisé
Invité- Invité
Je reste admiratif devant cette réalisation, chapeau!
Georges
Georges
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
mathn9- Capitaine
Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires et smileys
Voici la suite. Le moulage de la déco du linteau est une réussite, j'en ai déjà tiré trois exemplaires, pour finir le gros œuvre de cette façade. Je pense que fin de semaine prochaine, il ne me restera plus que les finitions, sur lesquelles il y a pas mal de temps à passer.
J'ai bien entamer le sous bassement, avec la reproduction de bloc de pierre style granit. Je ne sais pas quelles pierres sont employées en Allemagne, qu'importe du moment que la texture restituée. J'ai fait une retouche, un morceau de plâtre est partit quand j'ai décoffré, on recoffre et on fait une rustine.
Voila quelques photos, n'hésitez pas à me faire des suggestions, ou dire si quelque chose parait étrange, à force d'avoir le nez dessus des fois on ne voit plus les défauts
a+. thibault
Merci pour vos commentaires et smileys
Voici la suite. Le moulage de la déco du linteau est une réussite, j'en ai déjà tiré trois exemplaires, pour finir le gros œuvre de cette façade. Je pense que fin de semaine prochaine, il ne me restera plus que les finitions, sur lesquelles il y a pas mal de temps à passer.
J'ai bien entamer le sous bassement, avec la reproduction de bloc de pierre style granit. Je ne sais pas quelles pierres sont employées en Allemagne, qu'importe du moment que la texture restituée. J'ai fait une retouche, un morceau de plâtre est partit quand j'ai décoffré, on recoffre et on fait une rustine.
Voila quelques photos, n'hésitez pas à me faire des suggestions, ou dire si quelque chose parait étrange, à force d'avoir le nez dessus des fois on ne voit plus les défauts
a+. thibault
thibault_44- Major
Voilà une texture pas évidente à rendre.
Il est certain qu'avec une photo macro, ça ne donne pas nécessairement la même chose qu'à l'œil nu. Et connaissant ton talent pour la peinture et la patine, ça peut changer les choses, mais dans l'état actuel ça fait un peu plus écorce d'arbre crevassée ou peau d'éléphant, je trouve. Est-ce que un léger ponçage pour adoucir les "crevasses" pourrait convenir ?
L'idéal serait de te faire un micro ciseau et ensuite travailler le morceau de plâtre à la façon d'un tailleur de pierre, en faisant éclater de petits fragments jusqu'à faire toute la surface. Tu pourrais en faire trois-quatre différents. Après moulage et en les pivotant à 180°, ça donnerait suffisamment de variétés pour ne pas que ça ait l'air répétitif.
Il est certain qu'avec une photo macro, ça ne donne pas nécessairement la même chose qu'à l'œil nu. Et connaissant ton talent pour la peinture et la patine, ça peut changer les choses, mais dans l'état actuel ça fait un peu plus écorce d'arbre crevassée ou peau d'éléphant, je trouve. Est-ce que un léger ponçage pour adoucir les "crevasses" pourrait convenir ?
L'idéal serait de te faire un micro ciseau et ensuite travailler le morceau de plâtre à la façon d'un tailleur de pierre, en faisant éclater de petits fragments jusqu'à faire toute la surface. Tu pourrais en faire trois-quatre différents. Après moulage et en les pivotant à 180°, ça donnerait suffisamment de variétés pour ne pas que ça ait l'air répétitif.
un gros ponçage est prévu steeve, pas de taille mais un re texturage avec un platre frais tapoter pour finir. La c'est dégrossi à la brosse métallique.
Je vais attendre trois quatre jour que le platre devienne bien dur pour faire les finitions.
Je vais attendre trois quatre jour que le platre devienne bien dur pour faire les finitions.
thibault_44- Major
regarde steeve, après avoir fait un léger ponçage, et fignoler l'apparence, ça rend mieux. Le dégrossi à la brosse métallique me permet de créer les reliefs sur les pierres, comme sur la derniere photo.
La finition quand tout sera bien sec.
La finition quand tout sera bien sec.
thibault_44- Major
Page 4 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15