nouvelle façade berlinoise scratch intégral
+39
gedeon
marcelscott
Lysander001
lutinfurieu
COUTEAU BRUNO
soixante17
patross
zeric
7IVAN
skin821
Rusty
michel55
fgeiu
RV
firefly
korn a dead
dominique93
ahmar30
le_sottevillais
panzer
MnMs28
JYDX
nico37
Lostiznaos
step D
Wallace101
VMD-25
JEJE25
Flab42
Sgt Pepper
kurgan
Flying Frog
yoyote
denis 94
mic
PAPY GEGE
Jerry Can
mathn9
thibault_44
43 participants
Page 3 sur 15
Page 3 sur 15 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15
Re: nouvelle façade berlinoise scratch intégral
Merci les gars je rougit c'est trop
thibault_44- Major
Le village où j'habite à la particularité d'avoir 2 centres villes, et 2 églises et l'une d'entre elle est réalisé à l'identique de ta photo Londonienne, cela m'a fait sourire
Pour notre église, comme elle construite en face d'une verrerie industriel, je me demande si se ne sont pas des briques de four qui furent employées
Et si cela t'interesse, je peux faire une photo, ou plusieurs, pas de soucis
Pour notre église, comme elle construite en face d'une verrerie industriel, je me demande si se ne sont pas des briques de four qui furent employées
Et si cela t'interesse, je peux faire une photo, ou plusieurs, pas de soucis
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Ah tiens, tu as bien raison Laurent.
Quelques images de la dite église et de la verrerie en question. Ça t'évitera de devoir les faire (souvenirs de mon premier passage en 2011 )
Quelques images de la dite église et de la verrerie en question. Ça t'évitera de devoir les faire (souvenirs de mon premier passage en 2011 )
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Heu, tu les les as moulées ou taillées dans de la carte plastiquethibault_44 a écrit:Steeve, c'est très simple à expliquer. Toutes les briques sont faites en carte plastique. Quand elles sortent du moule, ça rend bien, et elle sont surtout aussi épaisse les unes les autres (ce qui est le plus important pour l'assemblage) et presque aussi longues (mes furent à peu près précises). Pour la partie gauche, je n'avais pas la place de mettre deux briques entières côte à côte, et à peine la place de mettre une brique et demi avec les joints. Les briques en platre sont assez délicate à couper, sans qu'elle finisse en miette. Pour me faciliter le travail, je les ais faites en résine, et couper une par une. Ce qui fait que les briques devant être entière, sont retailler, pour avoir de quoi mettre au moins, une moitié de brique. Vu qu'elle sont collées une à une, je fais les joints, qui resterons visibles après moulage, vu qu'ils sont légèrement en creux.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Merci de ta proposition laurent, et merci pour les photos steeve, c'est en effet très interressant!
steeve je les tailles dans la carte plastique. Les sections ressemblent a des grandes barres, elles font 2.00x6.00 mm. Le plus difficile c'est d'avoir une coupe d'equerre de chaque côté. J'en ai coupé plus de 50 pour en mouler finalement que 20. J'en referai ultérieurement, pour pouvoir en une tournée en faire un minimum de 100 voir plus. Le moule diorama débris permet d'en faire plus d'une centaine par moulage, ça permet d'avoir une bonne cadence. La ça m'oblige à en moulé sans arrêt.
steeve je les tailles dans la carte plastique. Les sections ressemblent a des grandes barres, elles font 2.00x6.00 mm. Le plus difficile c'est d'avoir une coupe d'equerre de chaque côté. J'en ai coupé plus de 50 pour en mouler finalement que 20. J'en referai ultérieurement, pour pouvoir en une tournée en faire un minimum de 100 voir plus. Le moule diorama débris permet d'en faire plus d'une centaine par moulage, ça permet d'avoir une bonne cadence. La ça m'oblige à en moulé sans arrêt.
thibault_44- Major
thibault_44 a écrit:Merci de ta proposition laurent, et merci pour les photos steeve, c'est en effet très interressant!
Pour éviter d'en tailler plus, pourquoi tu ne moule pas ces 20 en résines, plusieurs fois, puis quand tu en as assez, tu refait un moule avec 80, 100 ou plus, sans avoir à toutes les tailler
Si tu as peur d'un peu de retrait, tu tailles un poil plus grand.
Et merci Steeve pour les photos, effectivement elle t'avait bien plus, et puis je ne suis même pas sure d'en avoir des photos (je sais ) et pour en refaire, vu le temps actuel, ce n'est pas gagné
2011, bientôt 4 ans, dèjà
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
C'est ce que je compte faire, mais quand j'aurai regonfler mon stock de silicone (il doit me rester 200 gr maxi, et j'ai encore quelques moulures à faires et à dupliquer pour cette façade).
je les moulerais en plâtre d'ailleurs, je suis sur qu'il n'y aura pas de retrait
je les moulerais en plâtre d'ailleurs, je suis sur qu'il n'y aura pas de retrait
thibault_44- Major
voila le travail de la soirée, les fenêtres du premiers étages sont en cours de moulage. Demain je continu le détaillage, ça avance plus vite que prévu cette affaire la!
thibault_44- Major
Merci pour ces précisions Thibault.
Je t'avais parlé de deux petits livres sur la réalisation de diorama que je m'étais acheté, l'an dernier.
L'auteur s'appelle Làszlò Abòba. Il utilise des techniques différentes mais qui semblent donner aussi de très bons résultats.
Je t'avais parlé de deux petits livres sur la réalisation de diorama que je m'étais acheté, l'an dernier.
L'auteur s'appelle Làszlò Abòba. Il utilise des techniques différentes mais qui semblent donner aussi de très bons résultats.
Bonsoir,
Steeve, je n'ai pas trouvé sur la toile l'auteur que tu me cite, peux tu me donner un scan des couvertures?
voici la suite des travaux, ça avance tranquillement!
Moulage des briques (diorama débris celles ci, pour ma future ruine liée à ce batiment) pour le challenge!
Steeve, je n'ai pas trouvé sur la toile l'auteur que tu me cite, peux tu me donner un scan des couvertures?
voici la suite des travaux, ça avance tranquillement!
Moulage des briques (diorama débris celles ci, pour ma future ruine liée à ce batiment) pour le challenge!
thibault_44- Major
Que c'est bô !!! Que c'est bô !!! Tu sais Thibault que de bons maçons, ça ne court plus les rues ici et t'avoir comme voisin me motiverait assez
Concernant les bouquins en question, il s'agit de Làszlò Adoba. En fouillant hier, j'ai réalisé qu'il y a un 3e et un 4e bouquins qui sont maintenant sortis. Mais pour l'instant, je possède les deux premiers qui sont assez supers. Je pourrais même en faire une revue, tiens.
Voici la référence visuelle des deux premiers.:
Il utilise beaucoup l'argile qui durcit à l'air et le styromousse dense pour faire des briques. Je me suis inspiré de sa technique pour faire ma base de route pavée, bloc par bloc (voir ICI).
Concernant les bouquins en question, il s'agit de Làszlò Adoba. En fouillant hier, j'ai réalisé qu'il y a un 3e et un 4e bouquins qui sont maintenant sortis. Mais pour l'instant, je possède les deux premiers qui sont assez supers. Je pourrais même en faire une revue, tiens.
Voici la référence visuelle des deux premiers.:
Il utilise beaucoup l'argile qui durcit à l'air et le styromousse dense pour faire des briques. Je me suis inspiré de sa technique pour faire ma base de route pavée, bloc par bloc (voir ICI).
Merci Steeve pour cet info, je dirai de premier ordre
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Merci steeve, tu parle de maçon à l'échelle 1? si tu me trouve des clients j'emmenage la semaine prochaine .
Ma spécialité reste la route hein, en échange je te fais les travaux restant chez toi
Merci pour les refs d'ouvrage
Ma spécialité reste la route hein, en échange je te fais les travaux restant chez toi
thibault_44- Major
C'est superbe. Bravo. En plus ton pas a pas est très instructif. Merci a toi.
mathn9- Capitaine
quand je pense que tu va les monter une par une .......j'ai hâte de voir le résultat
denis
denis
denis 94- Capitaine
thibault_44 a écrit:Merci steeve, tu parle de maçon à l'échelle 1? si tu me trouve des clients j'emmenage la semaine prochaine .
Le maçon avec qui j'ai fait affaire pour notre maison est dans le métier depuis 50 ans... Il me disait que la relève se fait très rare... Les jeunes trouvent le métier trop dur. Ses apprentis n'ont jamais résisté très longtemps.
Oui c'est ce que tu m'avais dit à saumur,
dommage, c'est pourtant un beau métier. En France il y a déjà une pénurie de main d'œuvre dans le btp, dans dix ans ce sera catastrophique, la moyenne d'age augmente, et la relève ne pointe pas son nez, ou pas assez.
dommage, c'est pourtant un beau métier. En France il y a déjà une pénurie de main d'œuvre dans le btp, dans dix ans ce sera catastrophique, la moyenne d'age augmente, et la relève ne pointe pas son nez, ou pas assez.
thibault_44- Major
Merci math , j'essaye de faire en sorte que ce soit instructif, quand je ferais l'intérieur complet calciné je le ferai tout en pas à pas .
Merci denis, ça va relativement, il suffit d'être bien organisé au niveau du plan de travail, et d'avoir une bonne pince brucelle. Pour le reste, ça se fait sans soucis!
Merci denis, ça va relativement, il suffit d'être bien organisé au niveau du plan de travail, et d'avoir une bonne pince brucelle. Pour le reste, ça se fait sans soucis!
thibault_44- Major
Bonsoir,
Voici une petite suite, avec une idée de transition entre le premier et le deuxième étage. Je n'utiliserai pas cette corniche, j'en ferai une autre, mais c'est juste histoire de donner une idée, car la j'admet être un peu en manque d'inspiration sur cette partie la. Les photos ne sont pas forcement très bien prise, ce qui donne un gros effet de distorsion, mais je tiens tout de même à préciser que tout est bien droit, de niveau, et tout s'aligne.
Ca avance doucement, le travail est long et fastidieux.
les photos:
Voici une petite suite, avec une idée de transition entre le premier et le deuxième étage. Je n'utiliserai pas cette corniche, j'en ferai une autre, mais c'est juste histoire de donner une idée, car la j'admet être un peu en manque d'inspiration sur cette partie la. Les photos ne sont pas forcement très bien prise, ce qui donne un gros effet de distorsion, mais je tiens tout de même à préciser que tout est bien droit, de niveau, et tout s'aligne.
Ca avance doucement, le travail est long et fastidieux.
les photos:
thibault_44- Major
pour ma part je trouve qu'il n'y a pas suffisamment d'espace entre la corniche et le haut de la fenêtre ça écrase la fenêtre tu devrait essayé avec écart plus grand
denis 94
denis 94
denis 94- Capitaine
Ça me fait beaucoup penser à l'immeuble que j'ai habité durant 11 ans, en viile. Être plus près (et si il faisait moins froid), j'irais prendre des photos pour te donner une idée de finition. Pour la hauteur de la corniche par rapport aux arches des fenêtres, je ne sais pas trop. Peut-être faudrait-il en effet les dégager juste un peu.
Bonjour à tous,
merci de vos commentaire, la nuit porte conseil, et j'ai trouvé quoi faire. Vous avez raison, ce n'est pas assez aéré, je vais partir sur autre chose.
merci de vos commentaire, la nuit porte conseil, et j'ai trouvé quoi faire. Vous avez raison, ce n'est pas assez aéré, je vais partir sur autre chose.
thibault_44- Major
ben moi je trouve que c'est encore un extraordinaire boulot de ta part….. un grand bravo
JEJE25- Capitaine
Merci jéjé, ou MONSIEUR jéjé si je puis dire
thibault_44- Major
Hi,
Comme ta première façade berlinoise, celle-ci est fantastique
Mais quelle travail tu nous présente une fois de plus...
Bonne continuation
Marc
Comme ta première façade berlinoise, celle-ci est fantastique
Mais quelle travail tu nous présente une fois de plus...
Bonne continuation
Marc
Page 3 sur 15 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15