Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE)
+13
Zizoune
Sgt Pepper
JEJE25
MargiJB
Flab42
ludovic du 54
G Chapuis
Rusty
PAPY GEGE
mathn9
Lostiznaos
Jerry Can
kurgan
17 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Le challenge Barbotin :: Archives du Challenge Barbotin :: Challenge Barbotin - Archives 2014 :: Véhicules de secours (1er challenge 2014
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE)
Moi je trouve ça très bien, n'oublions pas que la macro accentue bien des défauts qui sont souvent invisibles à l'oeil nu, surtout au 1/72
JB
JB
MargiJB- Major
à tous, effectivement, je viens de regarder les premières photos du kit, et je ne peux pas nier qu'il y a un petit mieux .
C'est bien avec le dos de la lame que j'ai gravé: le tranchant coupe trop profond, et l'outil à graver est trop large! Je vais étudier les différentes possibilités pour améliorer la gravure: il n'y a plus grand chose d'origine sur cette maquette, beaucoup de mastic et de carte plastique, et je ne voudrais pas aller trop loin et pourrir le travail déjà réalisé. Le coup du thinner ne peut pas faire grand mal. Bref, je réfléchis...
C'est bien avec le dos de la lame que j'ai gravé: le tranchant coupe trop profond, et l'outil à graver est trop large! Je vais étudier les différentes possibilités pour améliorer la gravure: il n'y a plus grand chose d'origine sur cette maquette, beaucoup de mastic et de carte plastique, et je ne voudrais pas aller trop loin et pourrir le travail déjà réalisé. Le coup du thinner ne peut pas faire grand mal. Bref, je réfléchis...
Invité- Invité
Je trouve le résultat convaincant!
Et effectivement gare ux effets déprimants de la macro!
A+
Gilles(lostiznaos)
Et effectivement gare ux effets déprimants de la macro!
A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
je suis d'accor avec les copains l'appret met bien ton taff en valeur!!!
Gilles et Nono (et les autres)
La suite: concernant la gravure, j'ai opté pour un ponçage très léger avec du micromesh, puis j'ai effectivement badigeonné avec de l'après dilué. Pas parfait mais bon, pas trop mal quand même. Merci pour les conseils.
Cet après-midi, première mise en couleur avec la couleur de base, du Vallejo 70.904 (conversion de la référence Lifecolor évoquée plus haut). J'ai eu un peu de mal avec le réglage de l'aérographe et du compresseur, mais finalement, j'y suis arrivé. Ça donne ça:
" />
" />
" />
" />
J'en profite pour faire le point sur les prochains jours: retouches des petits coins au pinceau, peinture du toit et du auvent, jus sombre, brossage pas trop clair, brossage et micro-peinture du chassis, même chose sur le radiateur, fabrication de la manivelle et de son emplacement, fabrication de la coil-box (déjà bien avancée), peinture du siège, réfection des phares qui sont totalement faux. Et je crois que j'en oublie... Il faut aussi que je trouve un moyen de faire une bâche roulée crédible pour l'arrière, et que j'aménage la caisse pour accueillir au moins une civière (et bien sûr que je fabrique ladite civière ).
Allez, je vais prendre un café!
La suite: concernant la gravure, j'ai opté pour un ponçage très léger avec du micromesh, puis j'ai effectivement badigeonné avec de l'après dilué. Pas parfait mais bon, pas trop mal quand même. Merci pour les conseils.
Cet après-midi, première mise en couleur avec la couleur de base, du Vallejo 70.904 (conversion de la référence Lifecolor évoquée plus haut). J'ai eu un peu de mal avec le réglage de l'aérographe et du compresseur, mais finalement, j'y suis arrivé. Ça donne ça:
" />
" />
" />
" />
J'en profite pour faire le point sur les prochains jours: retouches des petits coins au pinceau, peinture du toit et du auvent, jus sombre, brossage pas trop clair, brossage et micro-peinture du chassis, même chose sur le radiateur, fabrication de la manivelle et de son emplacement, fabrication de la coil-box (déjà bien avancée), peinture du siège, réfection des phares qui sont totalement faux. Et je crois que j'en oublie... Il faut aussi que je trouve un moyen de faire une bâche roulée crédible pour l'arrière, et que j'aménage la caisse pour accueillir au moins une civière (et bien sûr que je fabrique ladite civière ).
Allez, je vais prendre un café!
Invité- Invité
Je trouve le résultat très convainquant
J'avoue ne pas apprécier la gamme Vallejo (ou Prince Augut, c'est la même) à l'aéro, car pour la passer, il faut mettre l'aiguille de 0.4, avec la 0.15 de mon Infinity, cela ne passe pas
Tu as encore une jolie liste d'amélioration, heureusement il reste du temps, alors bonne suite
J'avoue ne pas apprécier la gamme Vallejo (ou Prince Augut, c'est la même) à l'aéro, car pour la passer, il faut mettre l'aiguille de 0.4, avec la 0.15 de mon Infinity, cela ne passe pas
Tu as encore une jolie liste d'amélioration, heureusement il reste du temps, alors bonne suite
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Le résultat est vraiment très bien. Je pense que tu ne dois pas laisser les photos macros trop te diriger car les défauts ou apparence de défauts sont toujours nettement amplifiés. Compte tenu de l'échelle, je pense que tu te diriges vers une petite beauté de maquette.
Même constat que Laurent pour Vallejo et l'aéro, en particulier l'apprêt gris qui est censé pouvoir s'employer directement sans dilution. Ben j'y suis jamais parvenu sans tout boucher et faire de la m...e. Je reviens tout le temps à la bombe Tamyia pour cette étape. Sinon, Vallejo au pinceau... merveilleux. Mais si quelqu'un a une astuce miracle avec l'aérographe, on serait au moins deux à être preneur.
Même constat que Laurent pour Vallejo et l'aéro, en particulier l'apprêt gris qui est censé pouvoir s'employer directement sans dilution. Ben j'y suis jamais parvenu sans tout boucher et faire de la m...e. Je reviens tout le temps à la bombe Tamyia pour cette étape. Sinon, Vallejo au pinceau... merveilleux. Mais si quelqu'un a une astuce miracle avec l'aérographe, on serait au moins deux à être preneur.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Merci à tous les deux. Oui j'ai encore du taf...
Pour la peinture, j'ai pris cette marque sur tes conseils Steeve, et pour le moment, je m'en félicite. C'est le meilleurs compromis que j'ai trouvé jusqu'à maintenant.
C'est vrai que j'ai galéré pour trouver le réglage à l'aéro, mais une fois réglé, ça s'est passé nickel! Et ce n'est même pas du Vallejo Air! Donc pour moi c'est la bonne.
Pour la peinture, j'ai pris cette marque sur tes conseils Steeve, et pour le moment, je m'en félicite. C'est le meilleurs compromis que j'ai trouvé jusqu'à maintenant.
C'est vrai que j'ai galéré pour trouver le réglage à l'aéro, mais une fois réglé, ça s'est passé nickel! Et ce n'est même pas du Vallejo Air! Donc pour moi c'est la bonne.
Invité- Invité
Tout d'abord pour cette peinture,ensuite je cite Laurent car je suis tout à fait d'accord avec lui, à l'aéro la vallejo ak interactive bouche les petites buses, et si on veut diluer davantage eh bien les pigments se dispersent et la peinture est déstructurée, là catastrophe !!!Flab42 a écrit:Je trouve le résultat très convainquant
Tamiya et gunze for ever...
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Concernant la dilution, dans mes tâtonnements d'avant peinture, j'ai fait plusieurs essais: le premier à 40%, et la effectivement la peinture ne ressemble à rien, en revanche à 30% ça m'a donné un bon résultat. Ceci étant, mon aérographe est un badger 200, vendu par défaut avec une buse 0,5 , et pour le moment, ça suffit à mes besoins.
Invité- Invité
Je vais suivre ta recette et tester à nouveau. Moi, je possède le Badger 150.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Joli travail, ton ambulance avance bien et ta peinture est bien réussie
Bonne suite.
Bonne suite.
Invité- Invité
Juste une petite comme ça en passant: ça commence à sentir bon...
" />
" />
Invité- Invité
Joli, elle commence à prendre des couleurs
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Enfin, après les nombreux aménagements qui ont été nécessaires pour monter ce kit et pour le rendre tout juste présentable, j'ai avancé sur la peinture et la patine.Voici quelques photos:
Avant le jus:
" />
" />
Comme vous le voyez, je n'ai pas omis de suivre les conseils de Laurent, j'ai bien prévu les ouvertures pour les civières. Je sais que c'est fait, mais on ne le verra presque pas après l'aménagement!
Puis deux photos après jus et brossage:
" />
" />
Voilà. Comme vous le voyez, les décals n’étaient pas terribles, avec un gros effet silvering sur certains, malgré le klir et le micro-sol. Mais ça s'est bien atténué avec le jus.
La calandre recevra un autre jus assez foncé pour bien marquer le vieillissement.J'ai décidé de monter les roues braquées, mais je serai obligé de le faire à la colle, sans charcuter le châssis, ce qui était de toute façon impossible.
A bientôt
Enfin, après les nombreux aménagements qui ont été nécessaires pour monter ce kit et pour le rendre tout juste présentable, j'ai avancé sur la peinture et la patine.Voici quelques photos:
Avant le jus:
" />
" />
Comme vous le voyez, je n'ai pas omis de suivre les conseils de Laurent, j'ai bien prévu les ouvertures pour les civières. Je sais que c'est fait, mais on ne le verra presque pas après l'aménagement!
Puis deux photos après jus et brossage:
" />
" />
Voilà. Comme vous le voyez, les décals n’étaient pas terribles, avec un gros effet silvering sur certains, malgré le klir et le micro-sol. Mais ça s'est bien atténué avec le jus.
La calandre recevra un autre jus assez foncé pour bien marquer le vieillissement.J'ai décidé de monter les roues braquées, mais je serai obligé de le faire à la colle, sans charcuter le châssis, ce qui était de toute façon impossible.
A bientôt
Invité- Invité
J'aime déjà beaucoup comme ça!
Bonne continuation.
JB
Bonne continuation.
JB
MargiJB- Major
Jolie suite, je ne vois pas de silvering sur les photos Pense à faire un jus sur la calandre
Sgt Pepper- Colonel
joli montage avec quelques astuces utiles, belle peinture pour le moment
et oui, moi aussi j'utilise la vallejo et sans problèmes graves, parfois frotter l'aiguille mais normal c'est de l'acrilique
et oui, moi aussi j'utilise la vallejo et sans problèmes graves, parfois frotter l'aiguille mais normal c'est de l'acrilique
Invité- Invité
Très belle réalisation.
mathn9- Capitaine
C'est très sympa comme résultat, la patine simple s'accorde très bien avec le sujet, par contre je ne serais pas étonné que les radiateurs aient été peints avec les carrosseries.
A+
Gilles(lostiznaos)
A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
Merci à tous !!!
Pour la calandre, je me suis basé sur le blog jimdo ford T, et là la calandre est restée dorée. C'est peut-être une erreur car effectivement, en élargissant la recherche d'image, on en trouve plus qui sont peintes avec la carrosserie... je vais essayer de trouver confirmation de mon montage avant d'aller plus loin.
@ +
Pour la calandre, je me suis basé sur le blog jimdo ford T, et là la calandre est restée dorée. C'est peut-être une erreur car effectivement, en élargissant la recherche d'image, on en trouve plus qui sont peintes avec la carrosserie... je vais essayer de trouver confirmation de mon montage avant d'aller plus loin.
@ +
Invité- Invité
Du beau travail jusqu'à présent, j'aime beaucoup
Invité- Invité
Merci Alain
Pour la calandre: j'ai trouvé 5 photos de reconstitution avec calandre dorée, et 2 d'époque qui présentent une différence de couleur entre capot et calandre. Il semble donc que ça a existé, mais j'hésite tout de même...
Pour la calandre: j'ai trouvé 5 photos de reconstitution avec calandre dorée, et 2 d'époque qui présentent une différence de couleur entre capot et calandre. Il semble donc que ça a existé, mais j'hésite tout de même...
Invité- Invité
joli travail sur ce micro kit, j'attend la fin de la peinture
thibault_44- Major
Personnellemt je préfère la calandre couleur cuivre, celà réhausse l'ensemble du modèle
PAPY GEGE- Commandant
Le mieux est ce qui sera le plus attractif visuellement, donc une calandre de couleur différente du reste pour créer le contraste, ce qui attire l'oeil
Sgt Pepper- Colonel
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7