Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE)
+13
Zizoune
Sgt Pepper
JEJE25
MargiJB
Flab42
ludovic du 54
G Chapuis
Rusty
PAPY GEGE
mathn9
Lostiznaos
Jerry Can
kurgan
17 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Le challenge Barbotin :: Archives du Challenge Barbotin :: Challenge Barbotin - Archives 2014 :: Véhicules de secours (1er challenge 2014
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE)
Bonjour à tous, et bonne année!
J'espère que je poste au bon endroit.
Pour commencer ce challenge, voici d'abord la présentation du kit. Les photos:
" />
Le box-art.
" />
Les pièces. Il n'y a pas de feuilles d'instruction, celles-ci sont imprimées sur le verso de la boite. Deux décos sont disponibles: américaine et française (bien entendu je choisis la livrée française) En revanche, la boite ne donne les références de peinture que de la version US.
L'ambulance est ouverte, c'est d'ailleurs ainsi que je veux la faire: la cabine arrière sera aménagée avec de la carte plastique et de l'étiré. Mais ça va demander une sacrée préparation. Les deux photos ci dessous montrent le recto et le verso de la deuxième grappe:
" />
" />
Comme vous le voyez, les flancs de la caisse ont d'importants trous et pastilles d'éjection . Le travail d'ébavurage promet aussi de bons moments. Bref je vais me régaler .
A demain pour la suite.
J'espère que je poste au bon endroit.
Pour commencer ce challenge, voici d'abord la présentation du kit. Les photos:
" />
Le box-art.
" />
Les pièces. Il n'y a pas de feuilles d'instruction, celles-ci sont imprimées sur le verso de la boite. Deux décos sont disponibles: américaine et française (bien entendu je choisis la livrée française) En revanche, la boite ne donne les références de peinture que de la version US.
L'ambulance est ouverte, c'est d'ailleurs ainsi que je veux la faire: la cabine arrière sera aménagée avec de la carte plastique et de l'étiré. Mais ça va demander une sacrée préparation. Les deux photos ci dessous montrent le recto et le verso de la deuxième grappe:
" />
" />
Comme vous le voyez, les flancs de la caisse ont d'importants trous et pastilles d'éjection . Le travail d'ébavurage promet aussi de bons moments. Bref je vais me régaler .
A demain pour la suite.
Dernière édition par Anzio le Mar 15 Avr 2014 - 18:50, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: Ambulance FORD T M1917 (RPM 1/72, TERMINE)
la rubrique dédié aux montages n est pas encore créée
je ne sais pas le faire,donc j attends mes camarades de l équipe pour l ouvrir
on déplacera ton post après
je ne sais pas le faire,donc j attends mes camarades de l équipe pour l ouvrir
on déplacera ton post après
kurgan- Colonel
j ai voulu aussi mettre mon post et je n ai pas pu!!
kurgan- Colonel
La situation me semble normale maintenant. Je te souhaite un très beau challenge Anzio !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
C'est vrai qu'il paraît y avoir un gros travail de préparation des pièces en vue!
Cela étant,ces vieilles RPM sont assez saines en général.
Bon montage.
Je suis bientôt avec mon gros monstre au 1/35...
A+
Gilles(lostiznaos)
Cela étant,ces vieilles RPM sont assez saines en général.
Bon montage.
Je suis bientôt avec mon gros monstre au 1/35...
A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
Je viens de débuter le montage, j'ai juste collé deux pièces du châssis pour le moment et effectivement, ça s'annonce compliqué. Les pièces sont parfois décalées au niveau de la ligne de moulage, comme si les moules avaient un peu de jeu...
Le défi n'en est que plus intéressant! D'autant que les pièces sont vraiment minuscules!
Bon montage Gilles, j'attend avec impatience ton montage et celui de Flab42
Le défi n'en est que plus intéressant! D'autant que les pièces sont vraiment minuscules!
Bon montage Gilles, j'attend avec impatience ton montage et celui de Flab42
Invité- Invité
Je me place. Bon courage pour les corrections du kit.
mathn9- Capitaine
Bon courage aux futurs monteurs
PAPY GEGE- Commandant
Un montage original, mais je pense qui sera pas simple.
Bon courage !
Bon courage !
Bon montage également . J‘aime bien ce genre de véhicule n
Gérard
Gérard
G Chapuis- Sergent
Ce n'est pas un challenge pour rien. Si c'était trop facile, ben, il n'y aurait pas de challenge
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
belle maquette , je sent déjà le mastic , bon courage .
ludovic du 54- Capitaine
Tu es donc le premier des "Ford T" à ouvrir le bal, avec la représentation au 72ème, qui semble quand même moyenne en terme de moulage (pour rester politiquement correcte ) avec des manques flagrant sur les flanc, des canaux de moulage "king size" ou de "légères bavures" , ton mérite n'en sera donc que plus grand de mener ce montage à bien, je te souhaite donc un bon montage
Pour certaines pièces, il vaut parfois mieux les refaires en scratch, cela n'est pas forcément plus long, pour un résultat meilleur
Concernant la Ford T ambulance, en cherchant dans ma docs et sur le net, il apparaît que 2 types (au moins) de caisse furent réalisés, pouvant emmener jusqu'a 3 brancards, avec une découpe dans la ridelle arrière pour pouvoir passer les poignets des brancards.
Selon les caisses, les panneaux arrières laissent apparaître un montage par planche, ou alors par une pièces uniques, sans que puisse pour le moment savoir la raison de la différence du montage
Là ou cela risque de se compliquer un peu, c'est pour trouver les peintures, et pour le coup, je pense que Gilles va pouvoir nous apporter sa connaissance
Bon, j'arrête de parler, et prends mon siège pour suivre ton montage, en attendant de pouvoir attaquer le mien, ma commande étant encore sur la route depuis le 20 Décembre et sont départ de Pologne
Pour certaines pièces, il vaut parfois mieux les refaires en scratch, cela n'est pas forcément plus long, pour un résultat meilleur
Concernant la Ford T ambulance, en cherchant dans ma docs et sur le net, il apparaît que 2 types (au moins) de caisse furent réalisés, pouvant emmener jusqu'a 3 brancards, avec une découpe dans la ridelle arrière pour pouvoir passer les poignets des brancards.
Selon les caisses, les panneaux arrières laissent apparaître un montage par planche, ou alors par une pièces uniques, sans que puisse pour le moment savoir la raison de la différence du montage
Là ou cela risque de se compliquer un peu, c'est pour trouver les peintures, et pour le coup, je pense que Gilles va pouvoir nous apporter sa connaissance
Bon, j'arrête de parler, et prends mon siège pour suivre ton montage, en attendant de pouvoir attaquer le mien, ma commande étant encore sur la route depuis le 20 Décembre et sont départ de Pologne
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Détails intéressants, d'autant que j'avais pensé au Ford T aussi.
Moi aussi j'attends mon kit, en provenance de l'Allemagne par contre...Mais parti à peu près au même moment.
Moi aussi j'attends mon kit, en provenance de l'Allemagne par contre...Mais parti à peu près au même moment.
Mince, j'avais pas percuté pour la notice de montage imprimée au verso de la boite.
Bon courage pour ce montage, je ne sais pas s'il sera facile à exécuter, mais tu devrais en faire un joli modèle.
JB
Bon courage pour ce montage, je ne sais pas s'il sera facile à exécuter, mais tu devrais en faire un joli modèle.
JB
MargiJB- Major
Et moi, c'est sur le recto-verso des pièces que je n'avais pas trop réalisé à quel point certaines allaient nécessiter pas mal de boulot de préparation.
Pour la couleur la référence qui convient à merveille est la : LIFECOLOR 038 gris bleu france qui correspond parfaitement au gris artillerie utilisé sur la plupart des véhicules Français WWI.
Pour mon BERLIET, j'avais procédé comme suit:
Sous couche noire pour le pré- ombrages- Application du LIFECOLOR 038 dilué pour laisser transparaître le pré-ombrage- éclaircissement des panneaux centraux en ajoutant du gris au LC038.
Pour mon BERLIET, j'avais procédé comme suit:
Sous couche noire pour le pré- ombrages- Application du LIFECOLOR 038 dilué pour laisser transparaître le pré-ombrage- éclaircissement des panneaux centraux en ajoutant du gris au LC038.
JEJE25- Capitaine
Salut à tous,
Merci Laurent pour toutes ces précisions. Effectivement, malgré des recherches préalables, j'ai du retourner sur le net pour me documenter en cours de montage... Faut dire qu'avec une notice aussi précise! Je crois que je ne me suis jamais attaqué à une maquette aussi compliquée à monter, on dirait un short run. J'ai un hélico de la marque Mach 2 dans le même style.
Pour le moment, je suis encore sur le montage du châssis. Même si le kit est petit, je pense effectivement qu'il peut être largement amélioré par du "petit scratch". A cette échelle, on peut faire pas mal de choses en étiré.
Jérôme, ta référence tombe à point nommé car justement je me demandais ce qui pourrait faire l'affaire. Merci donc!
Pour les premières photos du montage, rendez-vous demain, car je tiens à montrer quelque chose de propre!
En avant et bon courage à tous
Merci Laurent pour toutes ces précisions. Effectivement, malgré des recherches préalables, j'ai du retourner sur le net pour me documenter en cours de montage... Faut dire qu'avec une notice aussi précise! Je crois que je ne me suis jamais attaqué à une maquette aussi compliquée à monter, on dirait un short run. J'ai un hélico de la marque Mach 2 dans le même style.
Pour le moment, je suis encore sur le montage du châssis. Même si le kit est petit, je pense effectivement qu'il peut être largement amélioré par du "petit scratch". A cette échelle, on peut faire pas mal de choses en étiré.
Jérôme, ta référence tombe à point nommé car justement je me demandais ce qui pourrait faire l'affaire. Merci donc!
Pour les premières photos du montage, rendez-vous demain, car je tiens à montrer quelque chose de propre!
En avant et bon courage à tous
Invité- Invité
Allez, tout de même une petite photo pour la nuit.
Voici le châssis:
" />
Pas très gros et pas facile à assembler: ce kit ne comporte aucun plot d'ajustement. Les montages à blancs seront primordiaux! J'ai commencé les flancs de la cabine arrière, tout simplement en collant les deux petites boites de chaque côté, et c'est déjà la fête du mastic! Les deux boites ne rentrent pas dans l'emplacement prévu pour elles... Pas gagné!
Mais comme l'a dit Steeve, il est là, le Challenge
@ +
Voici le châssis:
" />
Pas très gros et pas facile à assembler: ce kit ne comporte aucun plot d'ajustement. Les montages à blancs seront primordiaux! J'ai commencé les flancs de la cabine arrière, tout simplement en collant les deux petites boites de chaque côté, et c'est déjà la fête du mastic! Les deux boites ne rentrent pas dans l'emplacement prévu pour elles... Pas gagné!
Mais comme l'a dit Steeve, il est là, le Challenge
@ +
Invité- Invité
ben bon courage mon ami……
JEJE25- Capitaine
Oui, bon courage et bon montage
Je m'y vois avec mes gros doigts .
Je m'y vois avec mes gros doigts .
Invité- Invité
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7