Henschel 33 d1 kfz72 Véhicule radio 1/35 ICM fini
+15
korn a dead
hub
mathn9
Rusty
PAPY GEGE
denis 94
Flab42
step D
Jerry Can
Lostiznaos
Yoyo.le.petaf
G Chapuis
kurgan
lionel
alain du 54
19 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: L'Allemagne :: Le matériel et les uniformes Allemands - Montages pas-à-pas
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Henschel 33 d1 kfz72 Véhicule radio 1/35 ICM fini
Bonjour à tous,
Nouveau projet
Une maquette qui a mal commencé. A l'ouverture de la boîte, une pièce 12 de la grappe A était cassé et il manquait le morceau. La maquette provenait de chez Azimut !!!!! , pas possible d'avoir une nouvelle grappe. J'ai contacté téléphoniquement la société LFOK importatrice de la marque ICM. Après quelques palabres avec Mr Bormoy, il a commandé une grappe en Ukraine et me la faite parvenir dans le mois qui suivait ma demande. Je tiens à l'en remercier.
Revenons à notre maquette, la boîte contient 7 grappes dont je vous donne un exemple
Autrement dit, ce n'est pas gagné au vu de la complexité du montage.
Début du montage
le moteur
Les longrerons du châssis
la suspension avant
Lien internet du site ICM : [url=http://www.icm.com.ua/news/271-henschel-33-d1-kfz72-wwii-german-radio.html[/size]
Cordialement
Alain
Alain
Nouveau projet
Une maquette qui a mal commencé. A l'ouverture de la boîte, une pièce 12 de la grappe A était cassé et il manquait le morceau. La maquette provenait de chez Azimut !!!!! , pas possible d'avoir une nouvelle grappe. J'ai contacté téléphoniquement la société LFOK importatrice de la marque ICM. Après quelques palabres avec Mr Bormoy, il a commandé une grappe en Ukraine et me la faite parvenir dans le mois qui suivait ma demande. Je tiens à l'en remercier.
Revenons à notre maquette, la boîte contient 7 grappes dont je vous donne un exemple
Autrement dit, ce n'est pas gagné au vu de la complexité du montage.
Début du montage
le moteur
Les longrerons du châssis
la suspension avant
Lien internet du site ICM : [url=http://www.icm.com.ua/news/271-henschel-33-d1-kfz72-wwii-german-radio.html[/size]
Cordialement
Alain
Alain
Dernière édition par alain du 54 le Mer 1 Jan 2014 - 19:17, édité 3 fois
Re: Henschel 33 d1 kfz72 Véhicule radio 1/35 ICM fini
Je vais suivre ce montage, le mien est commencé depuis pas mal de temps mais j'ai laissé tombé rapidement, pas trop envie de jongler avec la notice pas toujours très claire des pièces très fines et cassantes au dégrappage.
Peut-être ton montage sera le déclic qui me fera reprendre ce projet parce qu'il a tout de même une sacrée gueule ce camion.
Bon courage et j'attends la suite impatiemment.
A+ Lionel
Peut-être ton montage sera le déclic qui me fera reprendre ce projet parce qu'il a tout de même une sacrée gueule ce camion.
A+ Lionel
lionel- Major
je vais suivre ça avec un grand intérêt!!
kurgan- Colonel
Salut
Le montage sera peut être compliqué mais le résultat méritera surement le détour. En tous cas je vais suivre ce montage.
A+
Gérard
Le montage sera peut être compliqué mais le résultat méritera surement le détour. En tous cas je vais suivre ce montage.
A+
Gérard
G Chapuis- Sergent
Je prends aussi un siège pour te suivre...
Yoyo.le.petaf- Capitaine
Intéressant ce camion!
A+
Gilles(Lostiznaos)
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
J'aime beaucoup de camion. Un montage qui sera chouette à suivre !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Effectivement, cette maquette est une vrai galère. Un après midi pour monter les 2 ponts arrières avec double suspensions.
J'ai été tenté de tout remettre dans la boîte. Je ne sens vraiment pas le montage avec toutes ces pièces et un assemblage des plus bizarre.
Lionel, à quelle phase du montage as-tu abandonné ?
J'ai été tenté de tout remettre dans la boîte. Je ne sens vraiment pas le montage avec toutes ces pièces et un assemblage des plus bizarre.
Lionel, à quelle phase du montage as-tu abandonné ?
lionel a écrit: Je vais suivre ce montage, le mien est commencé depuis pas mal de temps mais j'ai laissé tombé rapidement, pas trop envie de jongler avec la notice pas toujours très claire des pièces très fines et cassantes au dégrappage.
A+ Lionel
c est vrai qu ICM arrive à rebuter les plus aguerris!!!
c est d ailleur pour ça que j ai un peu peur en ayant acheté le 'Merco' pompier...
c est d ailleur pour ça que j ai un peu peur en ayant acheté le 'Merco' pompier...
kurgan- Colonel
Je n'ai guère été plus loin que toi, le moteur et la boite et début de châssis après j'ai refermé la boite .
Je comptais un peu sur ton montage pour me remotiver.
A+ Lionel
A+ Lionel
lionel- Major
ben voila qui est fait
allez COURAGE pour la suite
allez COURAGE pour la suite
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Bonjour à tous,
Le châssis est fini après deux après-midi de travail.
Il faut de la patience et beaucoup d'attention pour dégrapper certaines pièces comme la timonerie de freinage, les U d'assemblage des longerons et les U des suspensions.
Beaucoup d'essai à blanc et surtout, surtout pas s'énerver !!!!!!!!
Je n'ai pas mis en place volontairement les marche-pieds suite à l'expériene de montage du studbacker de la même marque.
Ils seronts collés le montage terminé car les pattes de fixation sont très fagiles.
L'échappement doit être monté fur et à mesure car il est impossible de le mettre en place en une seule pièce. Même remarque pour la transmission.
Les vues du montage sur le site ICM m'ont bien aidé pour positionner certaines pièces mais ne répond pas à toutes les interrogations. (montage du tube de l'échappement entre le U d'assemblage des longerons)
J'espère que la suite du montage sera moins fastidieuse.
Il reste encore du travail d'affinage sur certaines pièces.
Cordialement
Alain
Le châssis est fini après deux après-midi de travail.
Il faut de la patience et beaucoup d'attention pour dégrapper certaines pièces comme la timonerie de freinage, les U d'assemblage des longerons et les U des suspensions.
Beaucoup d'essai à blanc et surtout, surtout pas s'énerver !!!!!!!!
Je n'ai pas mis en place volontairement les marche-pieds suite à l'expériene de montage du studbacker de la même marque.
Ils seronts collés le montage terminé car les pattes de fixation sont très fagiles.
L'échappement doit être monté fur et à mesure car il est impossible de le mettre en place en une seule pièce. Même remarque pour la transmission.
Les vues du montage sur le site ICM m'ont bien aidé pour positionner certaines pièces mais ne répond pas à toutes les interrogations. (montage du tube de l'échappement entre le U d'assemblage des longerons)
J'espère que la suite du montage sera moins fastidieuse.
Il reste encore du travail d'affinage sur certaines pièces.
Cordialement
Alain
sacré boulot déjà de fait!!
kurgan- Colonel
sacré montage et tu t'en tire plutôt bien
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Vraiment vraiment impressionnant cet ensemble !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Et bien, malgré un kit difficile, tu nous as réalisé un très jolie châssis
Il me semble par contre, de mémoire, que la caisse est vide, non ?
Allez, on est tous derrière toi pour te motiver et arriver au bout de ce montage, et par là même, redonner motivation à Lionel
Allez, on est tous derrière toi pour te motiver et arriver au bout de ce montage, et par là même, redonner motivation à Lionel
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
ça ma l'air bien parti ...
modèle intéressant je vais suivre ce montage
denis
modèle intéressant je vais suivre ce montage
denis
denis 94- Capitaine
Effectivement, la caisse technique est vide. Je ne pense pas créer l'appareillage trans. Je ferais des vitres dépolies pour masquer le manque. Dans la réalité, beaucoups de matériels trans avaient ce type de vitrage.
Flab42 a écrit:Et bien, malgré un kit difficile, tu nous as réalisé un très jolie châssis
lionel] Je n'ai guère été plus loin que toi, le moteur et la boite et début de châssis après j'ai refermé la boite .
A+ Lionel[/quote]
si c est comme sur le blitz,tu as des rideaux felgrau à l intérieur
kurgan- Colonel
Bonjour à tous,
Malgré les fêtes, j'ai trouvé quelques heures pour continuer le montage de ce camion.
Il faut de la patience et coller les pièces après des essais à blanc.
Pour faciliter l'assemblage cabine caisse technique sur le châssis, ne pas coller les parties supérieures.
J'ai aussi peint l'intérieur de la cabine. La caisse technique est désespérement vide hélas.
Malgré tout mes efforts d'ajustage, je ne suis pas satisfait de la mise de la cabine sur le châssis.
J'ai eu raison de ne pas mettre en place les marches pieds. La mise en place et l'ajustement est plus facile à faire une fois la cabine collée sur le châssis
Cordialement.
Alain
Malgré les fêtes, j'ai trouvé quelques heures pour continuer le montage de ce camion.
Il faut de la patience et coller les pièces après des essais à blanc.
Pour faciliter l'assemblage cabine caisse technique sur le châssis, ne pas coller les parties supérieures.
J'ai aussi peint l'intérieur de la cabine. La caisse technique est désespérement vide hélas.
Malgré tout mes efforts d'ajustage, je ne suis pas satisfait de la mise de la cabine sur le châssis.
J'ai eu raison de ne pas mettre en place les marches pieds. La mise en place et l'ajustement est plus facile à faire une fois la cabine collée sur le châssis
Cordialement.
Alain
Dommage pour la cabine vide, effectivement , reste plus qu' à le cacher avec des rideaux, mais en même temps, c'était comme ça dans la réalisté il me semble, donc
Et pour les ajustements, je trouve que tu t'en es très bien sortit, il présentent bien je trouve, rien qui ne choque l’œil
Tu es sur la bonne route, malgré les embûches, alors arrivé au bout n'en sera que plus gratifiant
Et pour les ajustements, je trouve que tu t'en es très bien sortit, il présentent bien je trouve, rien qui ne choque l’œil
Tu es sur la bonne route, malgré les embûches, alors arrivé au bout n'en sera que plus gratifiant
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Du beau travail sur un kit vraiment pas facile et je sais de quoi je parle .J'ai repris le montage du mien et si tu me le permets j'ouvrirai un post.
C'est dommage pour la cabine, en cherchant sur le net on trouve des aménagements réalisés en scratch mais c'est vraiment du boulôt.
A+ Lionel
C'est dommage pour la cabine, en cherchant sur le net on trouve des aménagements réalisés en scratch mais c'est vraiment du boulôt.
A+ Lionel
lionel- Major
lionel a écrit: Du beau travail sur un kit vraiment pas facile et je sais de quoi je parle .J'ai repris le montage du mien et si tu me le permets j'ouvrirai un post.
A+ Lionel
Bonjour Lionel,
Au contraire, il est toujours bon de partager une expérience sur un montage difficile.
De plus, la galère n'est pas finie vu que j'ai eu l'idée aussi "sotte que grenue" d'acheter la version cargo.
Je n'ai pas encore collé le toit, peut-être un jour j'amménagerai l'interieur.
Cordialement.
Alain
tu t en es vraiment bien tiré!!
kurgan- Colonel
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3