GAZ-233014 STS "Tiger" [meng 1/35]
+5
mathn9
nico37
kurgan
Jerry Can
Flab42
9 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Les montages en commun
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: GAZ-233014 STS "Tiger" [meng 1/35]
J ai commandé le set de PE pour l intérieur, je ne suis pas très content des racks de munitions que je trouve épais
Invité- Invité
Ok ,je laisse de ôté ,alors.Je n 'est pas moins épais et moins texturé.Un mouchoir est idem ,voir plus que ce filtre (de capsule Senseo) à café.kurgan a écrit:c est trop texturé pour des housses
Dommage !
Merci de vos avis .
Invité- Invité
ah ? tu l 'avais commandé ?J'ai hésité mais au vu des photos ,je l 'ai trouvé bcp trop fine ,tu vois .Comme quoi ,un vrai visu en vaut plus que les photos.stephane gros a écrit:J ai commandé le set de PE pour l intérieur, je ne suis pas très content des racks de munitions que je trouve épais
Invité- Invité
non pas encore, commandé seulement en principe fin de semaine à la maison
Invité- Invité
Salut,
bonne reprise.
Pourquoi n'essaies tu pas le rembourage avec de la pâte epoxy (Tamiya ou Milliput) ?
Bonne suite
nico
bonne reprise.
Pourquoi n'essaies tu pas le rembourage avec de la pâte epoxy (Tamiya ou Milliput) ?
Bonne suite
nico
nico37- Lieutenant
Parce que j 'en ai pas !
C'est pas grave ,idée qui fait "PLOUFFF"!
C'est pas grave ,idée qui fait "PLOUFFF"!
Invité- Invité
Bon allez,ça n 'avance pas bien vite et ça me gonfle .Pas la maquette ,qui reste un réel plaisir ,mais je ne travaille pas dessus comme je le voudrai et autant de temps que je le voudrais !! :-\
Encore toutes mes excuses Stephane.
Je viens de poser les decalcos cette semaine.Ils sont très bien tailler.
Ils se posent sans réel problème,notamment sur le châssis.
J'ai merder ,en appliquant un peu d'alcool à brûler pour les assouplir après la pose,pour qu'ils puissent prendre la forme des ailes.INUTILE!! Ils sont assez souple d'origine et de plus ils ne supportent pas l’alcool à brûler ! :'(
Voilà,j'éspére en faire un peu plus ce week end ,mais ce soir y a Rugby .
Une question :
Puisque j'ai l 'intention ,d'essayer de le faire sale à l 'extérieur ,il est logique de retrouvé de la poussière de terre ,là ou cela s'impose.Je pense au pied du siège conducteur ,passager et le passage entre les sièges derrière.
Débutant,je vous le rappel,dans le monde de la maquette ,je n 'est pas tout les produits miracles.
Que dois je faire pour réaliser ces effets et quel produits pour donner un minima d'illusion ?
J'ai des pots de peintures marrons Revel email color,Humbrol Emanel,peut être des pastelles (faut que je demande à ma fille )un tube de terre de sienne .
J'suis pas riche en matos,je le sais .......
Encore toutes mes excuses Stephane.
Je viens de poser les decalcos cette semaine.Ils sont très bien tailler.
Ils se posent sans réel problème,notamment sur le châssis.
J'ai merder ,en appliquant un peu d'alcool à brûler pour les assouplir après la pose,pour qu'ils puissent prendre la forme des ailes.INUTILE!! Ils sont assez souple d'origine et de plus ils ne supportent pas l’alcool à brûler ! :'(
Voilà,j'éspére en faire un peu plus ce week end ,mais ce soir y a Rugby .
Une question :
Puisque j'ai l 'intention ,d'essayer de le faire sale à l 'extérieur ,il est logique de retrouvé de la poussière de terre ,là ou cela s'impose.Je pense au pied du siège conducteur ,passager et le passage entre les sièges derrière.
Débutant,je vous le rappel,dans le monde de la maquette ,je n 'est pas tout les produits miracles.
Que dois je faire pour réaliser ces effets et quel produits pour donner un minima d'illusion ?
J'ai des pots de peintures marrons Revel email color,Humbrol Emanel,peut être des pastelles (faut que je demande à ma fille )un tube de terre de sienne .
J'suis pas riche en matos,je le sais .......
Invité- Invité
Très beau ton tableau de bord. Bravo.
Pour les poussières, des pastels et de l'essence F pour les fixer convient très bien.
Pour les poussières, des pastels et de l'essence F pour les fixer convient très bien.
mathn9- Capitaine
Merci du com !
Tu appliques dons l 'essence F en premier et tu "soupoudres" ?
Ou tu mélanges les deux et tu appliques ?
Tu appliques dons l 'essence F en premier et tu "soupoudres" ?
Ou tu mélanges les deux et tu appliques ?
Invité- Invité
pas de temps pour coller nico pff tu as eu facile pour les décals?
je te mp demain
je te mp demain
Invité- Invité
tu mélanges l essence F et les pigments.
vas y léger au début en laissant sécher pour voir le résultat
vas y léger au début en laissant sécher pour voir le résultat
kurgan- Colonel
Ou tu peux y aller avec les pastels, puis simplement en imbibant d'essence F les pigments déposés, à l'aide d'un pinceau. La capillarité fera le reste du travail pour que l'essence aille partout.
Sacré travail, ces décalques sur la face interne. Ah oui, et pour la radio, tu as mis le son trop fort ! ;)Sans blague, ton tableau de bord est nickel !
Sacré travail, ces décalques sur la face interne. Ah oui, et pour la radio, tu as mis le son trop fort ! ;)Sans blague, ton tableau de bord est nickel !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Merci pour les commentaires.
Sincèrement ,des fois on se sous estime et on se dit qu'on a fait de la daube.Et puis on post ,sans grand espoirs d'avoir des commentaires positifs,et là ,c'est tout le contraire .Pour un débutant ,c'est extrêmement gratifiant ,même si ce n 'est qu'un tableau de bord.
1 pièce par-ci ,1 pièce par-là et au bout du compte c'est une maquette du style Pick up à jéjé qu'on arrive à faire ......
Sincèrement ,des fois on se sous estime et on se dit qu'on a fait de la daube.Et puis on post ,sans grand espoirs d'avoir des commentaires positifs,et là ,c'est tout le contraire .Pour un débutant ,c'est extrêmement gratifiant ,même si ce n 'est qu'un tableau de bord.
1 pièce par-ci ,1 pièce par-là et au bout du compte c'est une maquette du style Pick up à jéjé qu'on arrive à faire ......
Dernière édition par NicoBi le 24/11/2013, 02:15, édité 1 fois
Invité- Invité
Si je n 'avais pas la bêtise de mettre de l' alcool à brûler pour les assouplir ,je n 'aurai eu aucun soucis à poser les décalcomanies.stephane gros a écrit:pas de temps pour coller nico pff tu as eu facile pour les décals?
je te mp demain
Je pense que tu n'auras donc aucun probléme !!
Dernière édition par NicoBi le 24/11/2013, 12:10, édité 1 fois
Invité- Invité
Let's go Man !!!!NicoBi a écrit:Merci pour les commentaires.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Impressionnant ce travail aux décals, à première vue cela fait peur, mais résultat est très chouette!
A+
Gilles(Lostiznaos)
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
pour plus de visibilité du post et une meilleur accessibilité,j ai déplacé le post dans la rubrique des montages en commun
kurgan
kurgan
kurgan- Colonel
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4