GAZ-233014 STS "Tiger" [meng 1/35]
+5
mathn9
nico37
kurgan
Jerry Can
Flab42
9 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Les montages en commun
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
GAZ-233014 STS "Tiger" [meng 1/35]
Salut,
Avec l 'accord des modos et Admins ,Stephan,voudrait ce joindre à moi pour faire un duo sur ce montage sur le même post ,moi je n 'y vois d’inconvénient,bien au contraire....c'est possible ?
Mon coup de cœur à sa sortie,acheté et reçu !
Un Box Art qui ne fait pas de fioriture(comme souvent chez Meng) et ne montre ce que l'on va monter,le Gaz "Tigre" !!
Une sacré stature pour un 4x4 qui pourrais venir du pays de l' Oncle Sam.Que nenni ,c'est du Russe et du beau ,surtout quand c'est réalisé par Meng .Bizarrement ,j'ai horreur du Hummer Américain...
La notice n'est pas en reste ,comme pour l 'AMX 30b2,l'AUF1,c'est beau et lisible.
........
Avec l 'accord des modos et Admins ,Stephan,voudrait ce joindre à moi pour faire un duo sur ce montage sur le même post ,moi je n 'y vois d’inconvénient,bien au contraire....c'est possible ?
Mon coup de cœur à sa sortie,acheté et reçu !
Un Box Art qui ne fait pas de fioriture(comme souvent chez Meng) et ne montre ce que l'on va monter,le Gaz "Tigre" !!
Une sacré stature pour un 4x4 qui pourrais venir du pays de l' Oncle Sam.Que nenni ,c'est du Russe et du beau ,surtout quand c'est réalisé par Meng .Bizarrement ,j'ai horreur du Hummer Américain...
La notice n'est pas en reste ,comme pour l 'AMX 30b2,l'AUF1,c'est beau et lisible.
........
Dernière édition par NicoBi le Sam 28 Sep 2013 - 11:46, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: GAZ-233014 STS "Tiger" [meng 1/35]
...........
Les grappes sont bien fournies, la finesse de moulage est là.En regardant de prés,je n 'est trouvé aucune pastilles d'éjection au mauvais endroit.Pas desurplus de plastique à poncer autour des pièces comme sur les quelque pièces(poignées entre autres...)de l 'AMX 30b2
Le tout est bien gravé.
Cette grappe est x2
Un bon point sur la grappe "verrerie",elle est sous une double protection .Pas de gravure spécifique à part celle des feux.
...............
Les grappes sont bien fournies, la finesse de moulage est là.En regardant de prés,je n 'est trouvé aucune pastilles d'éjection au mauvais endroit.Pas desurplus de plastique à poncer autour des pièces comme sur les quelque pièces(poignées entre autres...)de l 'AMX 30b2
Le tout est bien gravé.
Cette grappe est x2
Un bon point sur la grappe "verrerie",elle est sous une double protection .Pas de gravure spécifique à part celle des feux.
...............
Dernière édition par NicoBi le Sam 28 Sep 2013 - 9:11, édité 1 fois
Invité- Invité
Ces quelques site devraient m 'aider à réaliser quelque chose de potable à vous montrer.
La partie technique du véhicule :
http://www.armyrecognition.com/russia_russian_army_wheeled_armoured_vehicle_uk/tigr_gaz-2330_military-industrial_company_technical_data_sheet_specifications_information_uk.html
Le modèle pris par Meng:
http://www.britmodeller.com/forums/index.php?/topic/234939420-russian-armored-vehicle-gaz-233014-sts-tiger/
Il aurait servi lors d'un conflit en Ossedie du sud (Georgie) en 2008.
Et pour l 'interieur je vais me baser sur celui de la 22éme brigade :
http://englishrussia.com/2011/07/03/the-22nd-brigade-a-good-example-of-military-prowess/
http://englishrussia.com/2011/07/03/the-22nd-brigade-a-good-example-of-military-prowess/2/
Quelques images en sup:
http://all-carz.com/gaz-233014-tiger.html
Voilà.
Le camouflage ne saura pas une partie de plaisir ,vu que je peint au pinceaux mais bon c'est un camo à bord franc ,donc au pinceaux c'est plus "facile".
La grosse inquiétude ,c'est comment réalisé la poussière sans en faire de trop .
rire4
La partie technique du véhicule :
http://www.armyrecognition.com/russia_russian_army_wheeled_armoured_vehicle_uk/tigr_gaz-2330_military-industrial_company_technical_data_sheet_specifications_information_uk.html
Le modèle pris par Meng:
http://www.britmodeller.com/forums/index.php?/topic/234939420-russian-armored-vehicle-gaz-233014-sts-tiger/
Il aurait servi lors d'un conflit en Ossedie du sud (Georgie) en 2008.
Et pour l 'interieur je vais me baser sur celui de la 22éme brigade :
http://englishrussia.com/2011/07/03/the-22nd-brigade-a-good-example-of-military-prowess/
http://englishrussia.com/2011/07/03/the-22nd-brigade-a-good-example-of-military-prowess/2/
Quelques images en sup:
http://all-carz.com/gaz-233014-tiger.html
Voilà.
Le camouflage ne saura pas une partie de plaisir ,vu que je peint au pinceaux mais bon c'est un camo à bord franc ,donc au pinceaux c'est plus "facile".
La grosse inquiétude ,c'est comment réalisé la poussière sans en faire de trop .
rire4
Invité- Invité
Salut Nicobi,NicoBi a écrit:Salut,
Avec l 'accord des modos et Admins ,Stephan,voulait ce joindre à moi pour faire un duo sur ce montage sur le même post ,moi je n 'y vois d’inconvénient,bien au contraire....
J'ai eu un doute sur ta première phrase, mais après en avoir discuté avec les autres adims, il s'agit bien d'une question, pas d'une affirmation ?
Comme il n'y a pas de point d'interrogation et que la forme du verbe peut prêter à confusion ("voudrait" serait mieux que "voulait") je préfère te le demander
Si telle est le cas, je ne vois pas de contrainte à faire ainsi, du moment que vous en êtes d'accord tous les deux, un montage en commun à 2 en quelques sortes
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Bonjour Laurent,
Toutes mes excuses sur la formulation .Effectivement c'est bien une question posé aux Admins et Modos!
Toutes mes excuses sur la formulation .Effectivement c'est bien une question posé aux Admins et Modos!
Invité- Invité
oui Flab, c'est moi qui posait la question pour savoir si c'était possible
Invité- Invité
OK, pas de problème, le doute est levé, merci de la correction de phrase initiale
Et comme je te l'ai déjà signalé, perso, c'est sans souci pour un montage en duo
En plus je ne connais pas l'engin (et pas grand chose au moderne ) cela me fera 2 fois plus de possibilités de découvrir
Bon(s) montage(s)
Et comme je te l'ai déjà signalé, perso, c'est sans souci pour un montage en duo
En plus je ne connais pas l'engin (et pas grand chose au moderne ) cela me fera 2 fois plus de possibilités de découvrir
Bon(s) montage(s)
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Bon montage en duo alors !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
bon montage à vous deux!!
kurgan- Colonel
merci Jerrycan, kurgan et flab
@Nico, j'ai des photos de tout le câble antenne, je vais t'envoyer çà
@Nico, j'ai des photos de tout le câble antenne, je vais t'envoyer çà
Invité- Invité
bonjour, je viens de commencer le montage.
un peu de poncage pour toute la ligne du cadre, même si elle voit pas quand tout est monté
un peu de poncage pour toute la ligne du cadre, même si elle voit pas quand tout est monté
Invité- Invité
Même si c'est peu visible, il vaut toujours mieux tout enlever... C'est mon avis car une fois monté, on s'aperçoit toujours qu'un bout demeure visible...
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Salut,
Jerry Can le sage !
Je vois que Stephane à commencé et ben j 'ai fait de même .
Alors ,j'ai commencé par le châssis en ébavurant la très légère ligne de moulage , (voir conseil de Jerry Can )avec les pièces à y rapporter.......
...........pour obtenir ceci.
J'en profiter pour percer juste ce qu'il faut le pot échappement,c'est plus sympa !
Je me suis aussi permis une petite fantaisie.Sachant que je n 'est trouvé aucune vue de dessous ,c'est total freelance sur ce coup là .
Les gros 4x4(qui ressemble plus à des mini camions)ont des gonfleurs(pour les roues entre autres) à pressions ajustable du poste de pilotage.Donc des bouteilles d'air.
Et qui dit bouteilles ,dit tuyauteries.C'est ce que j 'ai voulu montrés.
Je n 'est pas détaillé plus que cela (manque les répartiteurs ,valves et autres accessoires du sytéme d'air),car je sais pas comment c'est foutu mais je trouvais cela vide.
De toute façon ,c'est juste pour le Fun ,car dessous ,viennent des plaques de protections.
Jerry Can le sage !
Je vois que Stephane à commencé et ben j 'ai fait de même .
Alors ,j'ai commencé par le châssis en ébavurant la très légère ligne de moulage , (voir conseil de Jerry Can )avec les pièces à y rapporter.......
...........pour obtenir ceci.
J'en profiter pour percer juste ce qu'il faut le pot échappement,c'est plus sympa !
Je me suis aussi permis une petite fantaisie.Sachant que je n 'est trouvé aucune vue de dessous ,c'est total freelance sur ce coup là .
Les gros 4x4(qui ressemble plus à des mini camions)ont des gonfleurs(pour les roues entre autres) à pressions ajustable du poste de pilotage.Donc des bouteilles d'air.
Et qui dit bouteilles ,dit tuyauteries.C'est ce que j 'ai voulu montrés.
Je n 'est pas détaillé plus que cela (manque les répartiteurs ,valves et autres accessoires du sytéme d'air),car je sais pas comment c'est foutu mais je trouvais cela vide.
De toute façon ,c'est juste pour le Fun ,car dessous ,viennent des plaques de protections.
Invité- Invité
bien avancé, je n'ai pas câblé puisque les plaques anti IED viendront tout câcher
je t'envoie une photo du dessous et des câbles pour les roues
je t'envoie une photo du dessous et des câbles pour les roues
Invité- Invité
C'est trop d'honneurNicoBi a écrit:Salut,
Jerry Can le sage !
Beau boulot en tout cas cette tuyauterie... Mais même si on ne voit presque plus rien après, c'est bien pour le petit bout que l'on risque d'apercevoir !
On est tous bien d'accord.Après c'est le côté satisfaction personnel.
Merci Jerry can !
Stéphane,t 'as des photos des dessous de ce gros bébé en vrai ?
Merci Jerry can !
Stéphane,t 'as des photos des dessous de ce gros bébé en vrai ?
Invité- Invité
tu en as 3 en mail 2 pour l'axe des roues et une de dessous
Invité- Invité
Salut,
La suite tout de suite avec quelque plaques ,support de treuil AV et les triangles inférieur .Rien de bien extraordinaire et de compliqué!
A toi Stéphane .
La suite tout de suite avec quelque plaques ,support de treuil AV et les triangles inférieur .Rien de bien extraordinaire et de compliqué!
A toi Stéphane .
Invité- Invité
bien Nicolas
en regardant pour voir les câbles, j'ai collé les 2 plaques sous la caisse. Les tiens vont empêcher la mise en place
regarde sur la photo
en regardant pour voir les câbles, j'ai collé les 2 plaques sous la caisse. Les tiens vont empêcher la mise en place
regarde sur la photo
Invité- Invité
Avec l'arbre de transmission ?
je n 'est rien vu qui me semblai gêner.Je vais te confirmer cela au montage à blanc.
Merci de l 'alerte.
je n 'est rien vu qui me semblai gêner.Je vais te confirmer cela au montage à blanc.
Merci de l 'alerte.
Invité- Invité
ce qui va géner, c'est les plaques b1 et b3 qui vont sur le dessous du plancher
Invité- Invité
Vu et compris !
Je viens d'essayer avec la B1.Je l 'ai donc posé comm il est dit et mis le châssis .
C'est juste les fils de l 'arrière des bouteilles qui sont gênantes.
Mais vraiment trois fois rien .Faut juste poncer légèrement la bavette fixe qui est sur cette piéce B1.
Encore merci de m'avoir alerté .
Je viens d'essayer avec la B1.Je l 'ai donc posé comm il est dit et mis le châssis .
C'est juste les fils de l 'arrière des bouteilles qui sont gênantes.
Mais vraiment trois fois rien .Faut juste poncer légèrement la bavette fixe qui est sur cette piéce B1.
Encore merci de m'avoir alerté .
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4