Hotchkiss H39 "Zu Fuss" [S-model -1/72]
+3
Jerry Can
Rusty
Flab42
7 participants
Page 1 sur 1
Hotchkiss H39 "Zu Fuss" [S-model -1/72]
Bonjour à tous, voici donc mon projet pour ce challenge. Un Hotchkiss 39 de prise avec le système lance-roquettes de 28cm.
l'idée et de replacer une vieille grappe Esci de la boite à rabiot sur ce modèle "quick-build".
la vignette représentera un véhicule de la 21 panzer division capturé par des paras US dans la journée du 6 juin 44...
les paras sont pour l'instant des référence Italeri/Esci et le prisionnier et une figurine métal de chez CP MODEL.
la grappe est assez grossière et, à par les roquettes, je vais peut-être devoir affiner ou refaire des parties...
Pour réaliser ce véhicule je vais m'aider d'un vieux Steel Master N°79. http://steelmasters.histoireetcollections.com/article/21094/hotchkiss-h-39-stuka-zu-fuss-1-35.html
l'idée et de replacer une vieille grappe Esci de la boite à rabiot sur ce modèle "quick-build".
la vignette représentera un véhicule de la 21 panzer division capturé par des paras US dans la journée du 6 juin 44...
les paras sont pour l'instant des référence Italeri/Esci et le prisionnier et une figurine métal de chez CP MODEL.
la grappe est assez grossière et, à par les roquettes, je vais peut-être devoir affiner ou refaire des parties...
Pour réaliser ce véhicule je vais m'aider d'un vieux Steel Master N°79. http://steelmasters.histoireetcollections.com/article/21094/hotchkiss-h-39-stuka-zu-fuss-1-35.html
Invité- Invité
Re: Hotchkiss H39 "Zu Fuss" [S-model -1/72]
Jolie programme en perspectives, mais on connait la qualité de tes montages, alors on sait que cela rendra un superbe petite engin
J'ai un peu de docs sur la 21 Pz.Div, alors si tu as une question, pas de soucis de tenter de t'aider
J'ai un peu de docs sur la 21 Pz.Div, alors si tu as une question, pas de soucis de tenter de t'aider
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Un choix intéressant Thierry.
C'est marrant, lors d'un challenge précédent, nous avions fait un modèle qui allait dans le même sens (véhicule blindé monté sur voie ferrée).
Pour le challenge prise de guerre, j'ai bien failli faire la version Renault UE avec lance roquettes . C'est que lorsque j'avais acheté le kit que je monte actuellement, le vendeur s'était trompé et m'avait envoyé le kit de Mirage Hobby des roquettes et leur support. J'avais bien songé l'utiliser pour le greffer à la chenillette. Mais non finalement.
Bon challenge à toi Thierry !
C'est marrant, lors d'un challenge précédent, nous avions fait un modèle qui allait dans le même sens (véhicule blindé monté sur voie ferrée).
Pour le challenge prise de guerre, j'ai bien failli faire la version Renault UE avec lance roquettes . C'est que lorsque j'avais acheté le kit que je monte actuellement, le vendeur s'était trompé et m'avait envoyé le kit de Mirage Hobby des roquettes et leur support. J'avais bien songé l'utiliser pour le greffer à la chenillette. Mais non finalement.
Bon challenge à toi Thierry !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
un projet qui me plait beaucoup!!
kurgan- Colonel
merci à tous,
oui c'est vrai Steeve, l'histoire se répète encore avec un véhicule re-repris...
il reste quand même une différence de taille...
oui c'est vrai Steeve, l'histoire se répète encore avec un véhicule re-repris...
il reste quand même une différence de taille...
Invité- Invité
Un peu comme les B1 bis du 13eme Dragons repris aux Allemands.
un petit montage à blanc avec le début de mise en situation:
Invité- Invité
Mince alors, il doit y avoir une connection outre-Atlantique entre nous deux
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
J'ai l'impression que les figurines sont surdimensionnées par rapport à la petite taille du blindé !!!
Un sujet interressant !!!
Bon courage pour la suite !!!
yansolo- Caporal-Chef
oui mon fils m'a fait la même réflexion par rapport aux figurines... et non c'est bien la même échelle.
Invité- Invité
Pis les socles des persos sont trés épais ,faut dire !
Et le Hotchkiss,c'est pas gros non plus .
Voir ici :
http://www.tbof.us/images/tanks/h39/h39_1.jpg
Et le Hotchkiss,c'est pas gros non plus .
Voir ici :
http://www.tbof.us/images/tanks/h39/h39_1.jpg
Invité- Invité
les plaques y sont pour beaucoup, je compte sur l'ajout des paniers pour grossir la bête...
Invité- Invité
Hello le H-39 n'est pas un char bien grand regarde cette photo.yansolo a écrit:J'ai l'impression que les figurines sont surdimensionnées par rapport à la petite taille du blindé !!!
Photo retirée: mettre un lien à la place.
Voila - voilou & encore désoler.
http://charlie59430.skyrock.com/29.html
Dernière édition par euska le Jeu 19 Sep 2013 - 20:12, édité 1 fois
Invité- Invité
ah oui effectivement !!!! Je ne l'imagine pas à côté d'un tigre/tigre royal...
:lol:après les pocket bikes, les pocket tanks...
Bon ok, je sort !!!!
L'ajout des roquettes sera un réel plus et le rendra plus "impressionnant"
Perso, j'aime beaucoup tout ce qui est petit est bien armé (jeep SAS, par exemple)
J'ai donc hâte de voir ce que ça va donné !!!
:lol:après les pocket bikes, les pocket tanks...
Bon ok, je sort !!!!
L'ajout des roquettes sera un réel plus et le rendra plus "impressionnant"
Perso, j'aime beaucoup tout ce qui est petit est bien armé (jeep SAS, par exemple)
J'ai donc hâte de voir ce que ça va donné !!!
yansolo- Caporal-Chef
tu vas te faire taper sur les doigts Euska... il faut mettre le lien ou la source de l'image...
Invité- Invité
Hello,
encore un projet original bien débuté !
Bonne suite
nico
encore un projet original bien débuté !
Bonne suite
nico
nico37- Lieutenant
Mustangrider a écrit:tu vas te faire taper sur les doigts Euska... il faut mettre le lien ou la source de l'image...
Pas la tête, pas la tête !!!
Invité- Invité
je prends ma loupe et je m'installe pour la suite
JEJE25- Capitaine
le challenge "prise de guerre" étant terminé,j ai basculé le post dans les montages allemands
kurgan
kurgan
kurgan- Colonel