Jeep Willys [Tamiya, oui, mais au 48ème!]
+7
JEJE25
Rusty
nico37
Flab42
kurgan
yansolo
Jerry Can
11 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel US :: Les véhicules US - montages pas à pas
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Jeep Willys [Tamiya, oui, mais au 48ème!]
Bon parcequ'il faut un commencement à tout, je me lance dans du plus gros que du 72ème. Pas vraiment du 35 mais presque autant de détails, pas vraiment du 72 au niveau de l'encombrement...
à l'ouverture de la boite, nous trouvons cinq grappes plastique. une pour les neuf presonnages, une pour les bidons,jerrycans et autres sac et trois autres qui nous interresse pour la jeep. A première vue c'est du bon Tam comme d'habitude, les détails sont fins la caisse est découpée contrairement à sa grande soeur au 1/35 mais à perdu son moteur... pas grave. Au total une soixantaine de pièces constituent cette légende roulante. le chauffeur est le même qu'au 1/35 et une cal.30 compose l'armement.
Il est à noté que le prix de cette boite m'ayant interpellé (presque 30euros) j'ai découvert qu'il y avait une jeep à l'intérieur. à regarder vite fait la boite on croirait qu'il n'y a que des personnages. En fait le contenu est marqué en tout petit sous le box art... ouf d'accord je la prends!
mon apn n'ayant plus de batterie, la suite demain avec le début du chantier!
à l'ouverture de la boite, nous trouvons cinq grappes plastique. une pour les neuf presonnages, une pour les bidons,jerrycans et autres sac et trois autres qui nous interresse pour la jeep. A première vue c'est du bon Tam comme d'habitude, les détails sont fins la caisse est découpée contrairement à sa grande soeur au 1/35 mais à perdu son moteur... pas grave. Au total une soixantaine de pièces constituent cette légende roulante. le chauffeur est le même qu'au 1/35 et une cal.30 compose l'armement.
Il est à noté que le prix de cette boite m'ayant interpellé (presque 30euros) j'ai découvert qu'il y avait une jeep à l'intérieur. à regarder vite fait la boite on croirait qu'il n'y a que des personnages. En fait le contenu est marqué en tout petit sous le box art... ouf d'accord je la prends!
mon apn n'ayant plus de batterie, la suite demain avec le début du chantier!
Invité- Invité
Re: Jeep Willys [Tamiya, oui, mais au 48ème!]
Héhéhé allez zou! En avant pour ton premier 1/48 et en plus
une jeep. Je vais suivre çà sans te lâcher les jantes de combat
une jeep. Je vais suivre çà sans te lâcher les jantes de combat
Invité- Invité
C'est finalement un plus bel ensemble que celui prévu ! Super ! C'est encore mieux que les primes dans les boîtes de céréales
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
il me semble que c'est pour une question de "droit" que tamiya ne l'a pas mis explicitement...
D'après ce que j'ai pu en lire, c'est la meilleure au 1/48, et tu n'auras pas de mauvaise surprise, c'est du tam' !!! bon montage !!! je m'installe !!!
Chose sympatique aussi: je vois qu'il y a des accessoires dans la boîte...
D'après ce que j'ai pu en lire, c'est la meilleure au 1/48, et tu n'auras pas de mauvaise surprise, c'est du tam' !!! bon montage !!! je m'installe !!!
Chose sympatique aussi: je vois qu'il y a des accessoires dans la boîte...
yansolo- Caporal-Chef
oui c'est finalement une boite qui se suffit à elle même, c'est assez complet pour un mini dio.
à priori je n'aurai pas trop de modif sur le véhicule, un petit "direct de boite" devrait suffire.
à priori je n'aurai pas trop de modif sur le véhicule, un petit "direct de boite" devrait suffire.
Invité- Invité
Bonjour, après une heure de montage voici où j'en suis:
le châssis qui ressemble au 35 ormis la plaque de protection qui n'est pas perforée.
montage de la caisse relativement facile si ce n'est que j'ai l'aile gauche légèrement tordue et que j'ai du batailler pour la poser en raccord avec la cloison du moteur/habitacle...
c'est bien sûr un montage à blanc la caisse, le capot moteur, le radiateur et la calandre ne sont pas collés.
Pour comparaison, une photo avec sa grande soeur de la même marque.
to be continued...
le châssis qui ressemble au 35 ormis la plaque de protection qui n'est pas perforée.
montage de la caisse relativement facile si ce n'est que j'ai l'aile gauche légèrement tordue et que j'ai du batailler pour la poser en raccord avec la cloison du moteur/habitacle...
c'est bien sûr un montage à blanc la caisse, le capot moteur, le radiateur et la calandre ne sont pas collés.
Pour comparaison, une photo avec sa grande soeur de la même marque.
to be continued...
Invité- Invité
beau départ, les figures sont les mêmes que celles du halftrack si je ne me trompes pas
Invité- Invité
kurgan- Colonel
merci à vous deux.stephane gros a écrit:beau départ, les figures sont les mêmes que celles du halftrack si je ne me trompes pas
les figurines sont des copies de plusieurs boites au 35.
le chauffeur est le même , les deux gars qui sont armés sont issus d'une boite de figurines, le gars pensif assis est bien dans la boite du halftrack, deux officiers (dont je me serais bien passé...) sont issus d'une boite de commandants alliés.
les trois derniers: le type aux jumelles, le mécano et le gars avec les mains sur les hanches seraient nouveaux.
Invité- Invité
Encore un montage bien partie, avec un modèle qui peut aller dans tellement de situation qu'il en est incontournable, alors bon montage
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Je suis très content de voir ce montage qui me donne une idée (une de plus ). Merci et bravo pour ton montage qui est super bien parti !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
merci les copains j'ai monté les sous ensembles et ils partent à la sous-couche.
la suite bientôt!
la suite bientôt!
Invité- Invité
Le fun va commencer alors
Bonne suite mustang
Oui il m a semblé reconnaître les figurines du 35
Bonne suite mustang
Oui il m a semblé reconnaître les figurines du 35
Invité- Invité
je dois vous dire que pour l'instant je suis assez satisfait de cet achat. j'ai juste rajouté un bouchon au jerrycan, qui comme celle au 1/35, n'en avait pas.
tous les sous-élément sont justes posés pour la photo. Sans vouloir exagérer je pense qu'il est difficile à ce stade de savoir si c'est du 48 ou du 35ème.
le chauffeur s'intègre très bien à sa place, le bras et le volant viendrons en toute fin du montage.
"Black is black..."
vrrrrrroummmm..........
tous les sous-élément sont justes posés pour la photo. Sans vouloir exagérer je pense qu'il est difficile à ce stade de savoir si c'est du 48 ou du 35ème.
le chauffeur s'intègre très bien à sa place, le bras et le volant viendrons en toute fin du montage.
"Black is black..."
vrrrrrroummmm..........
Invité- Invité
Elle est vraiment superbe !!! bravo c'est un beau montage !!! qui donne envi "d'investir"
Beau boulot !!
En effet, elle n'a pas à rougir de sa grande soeur...
Beau boulot !!
En effet, elle n'a pas à rougir de sa grande soeur...
yansolo- Caporal-Chef
En effet, un kit de belle facture !
Hello,
joli début, c'est vrai qu'elle se monte bien,
j'en avais fait 2 pour un même dio avec quelques petite modifs:
https://www.small-tracks.org/t347-jeep-willys-deco-francaise-tamiya-1-48-maj-25-06-10-terminus
Bonne suite,
nico
joli début, c'est vrai qu'elle se monte bien,
j'en avais fait 2 pour un même dio avec quelques petite modifs:
https://www.small-tracks.org/t347-jeep-willys-deco-francaise-tamiya-1-48-maj-25-06-10-terminus
Bonne suite,
nico
nico37- Lieutenant
merci Nico,
euh... si je peux me permettre.... tu as VACHEMENT progrèssé depuis...
euh... si je peux me permettre.... tu as VACHEMENT progrèssé depuis...
Invité- Invité
voilà, "y'a plus qu'à" comme dirait l'autre... livrée olive drab Tamiya AS-6 "USAAF" un olive drab plus clair mais que je trouve bien pour les véhicules US.
Invité- Invité
Belle livrée bien propre,
les AS-*** ce sont les peintures en bombes ?
Bonne suite
nico
PS: tu peux te permettre sans problème
les AS-*** ce sont les peintures en bombes ?
Bonne suite
nico
PS: tu peux te permettre sans problème
nico37- Lieutenant
Un bien joli kit.
Oui Nico, la série AS c'est les bombes de Tam.
Oui Nico, la série AS c'est les bombes de Tam.
et je rajoute qu'avec les lettres "AS" ce sont des peintures pour les avions.
Invité- Invité
Après ta jeep Tamiya 1/35 que j'ai vu à Saumur,
tu ne pouvais que réussir celle au 1/48 avec le même
souci du détail qui te caractérise. C'est tout bon Thierry!!
tu ne pouvais que réussir celle au 1/48 avec le même
souci du détail qui te caractérise. C'est tout bon Thierry!!
Invité- Invité
Moi aussi je m'installe pour la suite Thierry
JEJE25- Capitaine
merci à vous deux, j'essaie de m'appliquer Michel...
pas le temps d'y toucher ce soir mais je pense que d'ici la fin du week-end prochain elle aura avancé...
pas le temps d'y toucher ce soir mais je pense que d'ici la fin du week-end prochain elle aura avancé...
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2