CROMWELL au 1/76 Airfix starter set...pour le temps de mes congés
+3
Jerry Can
PAPY GEGE
yansolo
7 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Les montages "Fast Tracks"
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: CROMWELL au 1/76 Airfix starter set...pour le temps de mes congés
Salut à tous !!!
Merci pour vos commentaires, cela me fait vraiment plaisir !!!
Oui effectivement, on voit sur certaines photos qu'il manque de la peinture... mais ces "zones" n'apparaissent uniquement sur les photos (flash) donc à la lumière du "jour" on ne voit rien... (enfin la prochaine fois, je ferais ma première idée: peindre cette pièce AVANT le montage de la tourelle...)
Une "petite" avancé encore ce soir, et un résultat que je n'ésperais pas... Je pense pouvoir cloturé le tout demain soir, je serais donc dans les temps ! ouf ! (moi qui pensait ne pas avoir le temps de le finir...)
Donc montage du train de roulement et des chenilles et empoussiérage de tout ça, travail des arrêtes au graphite...
Malheureusement, les photos ne rendent pas "justice" au "travail"...
Place aux photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il me reste à installer les gardes-boue, finir l'empoussiérage de la caisse...
Commentaires et critiques, toujours bienvenues !!!
Merci
Merci pour vos commentaires, cela me fait vraiment plaisir !!!
Oui effectivement, on voit sur certaines photos qu'il manque de la peinture... mais ces "zones" n'apparaissent uniquement sur les photos (flash) donc à la lumière du "jour" on ne voit rien... (enfin la prochaine fois, je ferais ma première idée: peindre cette pièce AVANT le montage de la tourelle...)
Une "petite" avancé encore ce soir, et un résultat que je n'ésperais pas... Je pense pouvoir cloturé le tout demain soir, je serais donc dans les temps ! ouf ! (moi qui pensait ne pas avoir le temps de le finir...)
Donc montage du train de roulement et des chenilles et empoussiérage de tout ça, travail des arrêtes au graphite...
Malheureusement, les photos ne rendent pas "justice" au "travail"...
Place aux photos:
Il me reste à installer les gardes-boue, finir l'empoussiérage de la caisse...
Commentaires et critiques, toujours bienvenues !!!
Merci
yansolo- Caporal-Chef
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Salut à tous,
Voilà, montage terminé !!!!
Demain, je ferais des photos de meilleure qualitée, en plein jour...(à mettre dans "galerie materiel anglais" ou ici-même ? )
Bon je commence par les petits bémols :
-J'ai vraiment l'impression que l'empoussiérage a tourné à l'éclaircissement du centre des panneaux voir des arrêtes...et je pense qu'il est trop "appuyé"...du moins sur la caisse (bon on va dire temps sec+beaucoup de poussière+rouler en convoi... )
-Impossible d'installer les gardes boue arrières...la roue dépasse trop !
bon, place aux photos:
Merci à tous pour vos conseils,critiques... qui m'ont permis de finir ce projet, qui plus est, dans les temps!!!
Je pense que c'est grâce au "fast tracks" que j'ai eu la motivation pour le terminer, ça aide ! Il y a bien longtemps que je n'avais plus fini un montage...
Voilà, montage terminé !!!!
Demain, je ferais des photos de meilleure qualitée, en plein jour...(à mettre dans "galerie materiel anglais" ou ici-même ? )
Bon je commence par les petits bémols :
-J'ai vraiment l'impression que l'empoussiérage a tourné à l'éclaircissement du centre des panneaux voir des arrêtes...et je pense qu'il est trop "appuyé"...du moins sur la caisse (bon on va dire temps sec+beaucoup de poussière+rouler en convoi... )
-Impossible d'installer les gardes boue arrières...la roue dépasse trop !
bon, place aux photos:
Merci à tous pour vos conseils,critiques... qui m'ont permis de finir ce projet, qui plus est, dans les temps!!!
Je pense que c'est grâce au "fast tracks" que j'ai eu la motivation pour le terminer, ça aide ! Il y a bien longtemps que je n'avais plus fini un montage...
yansolo- Caporal-Chef
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
yansolo- Caporal-Chef
yansolo- Caporal-Chef
Joli kit, c'est une réussite. Mention à Airfix pour les chenilles moulées en plastique d'un seul tenant et pas avec cette cochonnerie de vinyle.
Mais le mérite pour le montage et la déco de ce modèle est bien à toi.
JB
Mais le mérite pour le montage et la déco de ce modèle est bien à toi.
JB
MargiJB- Major
Impeccable Yansolo ! Tu es parvenu à faire un bien beau modèle en très peu de temps ! Et les photos semblent bien rendre justice au travail effectué.
salut à tous,
Je ne m'attendais pas à un tel accueil pour ce montage, merci beaucoup !!!
Oui, effectivement, les chenilles d'un seul tenant en plastique sont tout de même géniales, car les chenilles souples, j'en garde un mauvais souvenir !!!
De plus elles sont pré-formées, donc le sagging est déjà présent.
Un problème tout de même: le dégrapage! Il faut creuser l'espace entre les deux patins à l'endroit de la grappe...
Encore merci, ça motive !!!!
Je ne m'attendais pas à un tel accueil pour ce montage, merci beaucoup !!!
Oui, effectivement, les chenilles d'un seul tenant en plastique sont tout de même géniales, car les chenilles souples, j'en garde un mauvais souvenir !!!
De plus elles sont pré-formées, donc le sagging est déjà présent.
Un problème tout de même: le dégrapage! Il faut creuser l'espace entre les deux patins à l'endroit de la grappe...
Encore merci, ça motive !!!!
yansolo- Caporal-Chef
Je le décuvre ce soir en rentrant Peut être que la couleur du sol du supportle met moins en valeur
PAPY GEGE- Commandant
merci !!!
c'est vrai que au moment de faire les photos, j'aurais dû le mettre sur une feuille blanche...
c'est vrai que au moment de faire les photos, j'aurais dû le mettre sur une feuille blanche...
yansolo- Caporal-Chef
Ce Challenge me tente bien, mais au paravent il me faut terminer certaines maquettes qui sont restées en plan
Invité- Invité
belle maquette ,moi qui aime le 1/72 j’apprécie le travail bien fait à cette échelle.
BRAVO
- Spoiler:
- maintenant et c'est MON avis le Cromwell est sans doute le tank le plus laid de la ww2(excuse:il est anglais )
BRAVO
michel55- Lieutenant
Ma Photo :
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Page 2 sur 2 • 1, 2