Cromwell IV Tank [ Airfix; 1/76]: The race to Villers-Bocage
+5
dragon1875
Jerry Can
Rusty
kurgan
ArcheoKits
9 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Britannique :: "Les véhicules Britanniques - Montages pas-à-pas"
Page 1 sur 1
Cromwell IV Tank [ Airfix; 1/76]: The race to Villers-Bocage
Bonjour à tous,
Nouveau montage, avec un blindé britannique.
Je ne suis pas le seul a avoir monté ce char sur le forum puisque l'ami Mustangrider s'en est chargé (avec un trés beau résultat )
Je ne reviens pas non plus sur la présentation du kit d'excellente qualité (Airfix dernière génération c'est du tout bon ).
La boite propose 2 décos: 1 tank de la 7th Armoured division et 1 autre de la 11th Armoured Division.
Le second est un véhicule d'état major de la division nommé Taureg II utilisé lors de l'opération Goodwood.
Le premier, choisis pour ce montage, est le char du Captain Roy Dunlop chef de la K Battery du 5th Royal Horse Artillery de la 7th Armoured Division.
Ce char fut détruit lors de la célèbre bataille de Villers-Bocage le 13 juin 1944 au coté d'autre blindés du A Squadron du 4th County of London Yeomanry au point 213.
Il est assez difficile de savoir si c'est Wittmann qui détruisit ce char et si l'équipage réussit à survivre.
Passons au montage.
Que dire, en l'espace d'une demi-heure tout était dit ou plutôt collé.
Le fût du canon n'est pas terrible et a été modifié avec du mastic.
La tourelle une fois terminée est magnifique, c'est là que l'on sent la différence avec les anciens kits de la marque.
Le petit hic du kit : les arceaux protégeant les phares un poil trop épais.
En regardant bien les photos du tank du captain Dunlop on remarque un câble de remorquage situé sur le coté droit du véhicule.
Du coup j'ai pu essayer la méthode pour faire des câbles torsadés avec un résultat déconcertant de facilité et de réalisme.
C'est un montage vraiment agréable et reposant et oui ça change des trucs inmontables ou particulièrement tordu.
La suite rapidement.
Julien
Nouveau montage, avec un blindé britannique.
Je ne suis pas le seul a avoir monté ce char sur le forum puisque l'ami Mustangrider s'en est chargé (avec un trés beau résultat )
Je ne reviens pas non plus sur la présentation du kit d'excellente qualité (Airfix dernière génération c'est du tout bon ).
La boite propose 2 décos: 1 tank de la 7th Armoured division et 1 autre de la 11th Armoured Division.
Le second est un véhicule d'état major de la division nommé Taureg II utilisé lors de l'opération Goodwood.
Le premier, choisis pour ce montage, est le char du Captain Roy Dunlop chef de la K Battery du 5th Royal Horse Artillery de la 7th Armoured Division.
Ce char fut détruit lors de la célèbre bataille de Villers-Bocage le 13 juin 1944 au coté d'autre blindés du A Squadron du 4th County of London Yeomanry au point 213.
Il est assez difficile de savoir si c'est Wittmann qui détruisit ce char et si l'équipage réussit à survivre.
Passons au montage.
Que dire, en l'espace d'une demi-heure tout était dit ou plutôt collé.
Le fût du canon n'est pas terrible et a été modifié avec du mastic.
La tourelle une fois terminée est magnifique, c'est là que l'on sent la différence avec les anciens kits de la marque.
Le petit hic du kit : les arceaux protégeant les phares un poil trop épais.
En regardant bien les photos du tank du captain Dunlop on remarque un câble de remorquage situé sur le coté droit du véhicule.
Du coup j'ai pu essayer la méthode pour faire des câbles torsadés avec un résultat déconcertant de facilité et de réalisme.
C'est un montage vraiment agréable et reposant et oui ça change des trucs inmontables ou particulièrement tordu.
La suite rapidement.
Julien
ArcheoKits- Sergent
Re: Cromwell IV Tank [ Airfix; 1/76]: The race to Villers-Bocage
un montage qui débute bien avec un beau cable!!
kurgan- Colonel
Oui un modèle très agréable à monter.
bonne suite!
bonne suite!
Invité- Invité
Excellent !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Super montage en plus à si petite échelle... J'aurais dur avec mes gros doigts...
A venir :, M24 Chaffee et bien d'autres
dragon1875- Major
Joli montage bien propre,
bonne suite
nico
bonne suite
nico
nico37- Lieutenant
oui jolie a plus pour la suite
korn a dead- Commandant
Effectivement montage propre. Pourquoi ne pas essayer de remplacer les arceaux de protection par du fil de cuivre plus fin ?
Fifileboss- Caporal-Chef
effectivement, vu le beau montage:%10/10:
fred
fred
saran45- Caporal-Chef