Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eurocopter Tigre HAP [HobbyBoss - 1/72]

+3
Jerry Can
Rusty
Flab42
7 participants

Aller en bas

Eurocopter Tigre HAP [HobbyBoss - 1/72] Empty Eurocopter Tigre HAP [HobbyBoss - 1/72]

Message par Invité Lun 22 Juil 2013 - 22:05

après mes avions et pour ne pas laisser Rusty seul dans cette rubrique je viens partager ce nouveau montage commencé hier matin et qui attend maintenant la peinture. Le montage fut très agréable, pas de problème notable, un peu de mastic parci parlà mais rien de bien grave... la livrée sera en trois tons classique avec pour seul marquages les lettres d'immatriculation à l'avant (et pour une fois pas de croix noires pour ce félin.... allélouia!  tongue  )

Eurocopter Tigre HAP [HobbyBoss - 1/72] Dsc00124

Eurocopter Tigre HAP [HobbyBoss - 1/72] Dsc00125

Eurocopter Tigre HAP [HobbyBoss - 1/72] Dsc00126


réflexion personnelle 1:
Je m'étonne de ne pas voir plus de maquettes montées de cet hélicoptère qui pourtant rends quand même plutot de bon services (certes souvent aidé de Gazelle) en Afrique lors de l'opération Serval ou il y a peu en Lybie ou en Afghanistan.

réflexion personnelle 2:
il est moche, ceci explique peut-être cela...Rolling Eyes lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurocopter Tigre HAP [HobbyBoss - 1/72] Empty Re: Eurocopter Tigre HAP [HobbyBoss - 1/72]

Message par Flab42 Lun 22 Juil 2013 - 22:15

Encore un jolie montage number-one-respect 


Concernant les hélicoptères, ils sont souvent les parents pauvres des montages, et tu vas rire, mais j'ai attaqué un "petit" indien bien connu, construit à seulement 4 unités dans cette version, mais à mon échelle favorite, le "quater inch" Razz 
Je viendrais évidement le mettre ici, mais pour l'instant, priorité au Panther.........
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eurocopter Tigre HAP [HobbyBoss - 1/72] Empty Re: Eurocopter Tigre HAP [HobbyBoss - 1/72]

Message par Rusty Lun 22 Juil 2013 - 23:26

un montage propre et net.

Reflexion personnelle:
L'hélico est venu tardivement dans l'univers des machines volantes. Pour les avions, si on enlève tout ce qui a existé depuis l'origine jusque dans les années 50, ça laisse peu de choses finalement. C'est peut etre pour celà que l'hélico se fait rare en expo, ou sur les forums.
Et pourtant, il existe de magnifiques kits d'hélicos, que ce soit au 72, au 48, et même au 35eme.
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7672
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : Eurocopter Tigre HAP [HobbyBoss - 1/72] Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Eurocopter Tigre HAP [HobbyBoss - 1/72] Empty Re: Eurocopter Tigre HAP [HobbyBoss - 1/72]

Message par Invité Mar 23 Juil 2013 - 12:22

quoi que vous dirai ,moi je le trouve beau c'est helico ,petite rectification chez eurocopter pour ne citer qu'eux cela s'appelle un avion ! et puis il est homologuer looping ! ce que j'ai appris ce weekend par mon fils .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurocopter Tigre HAP [HobbyBoss - 1/72] Empty Re: Eurocopter Tigre HAP [HobbyBoss - 1/72]

Message par Rusty Mar 23 Juil 2013 - 13:02

Oui, cet hélico fait des boucles.
Je l'avais vu au Bourget en faire. Ca démontre une bonne ingéniérie de cette machine, même si en  opération je sais pas à quoi ça peut servir. Les experts m'expliqueront.
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7672
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : Eurocopter Tigre HAP [HobbyBoss - 1/72] Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Eurocopter Tigre HAP [HobbyBoss - 1/72] Empty Re: Eurocopter Tigre HAP [HobbyBoss - 1/72]

Message par Invité Mar 23 Juil 2013 - 15:10

si je peu j’interrogerai le fiston pour en savoir + ce weekend  et je te dirai cela en MP lol!  A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurocopter Tigre HAP [HobbyBoss - 1/72] Empty Re: Eurocopter Tigre HAP [HobbyBoss - 1/72]

Message par Rusty Mar 23 Juil 2013 - 18:01

Ah, merci d'avance alors.
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7672
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : Eurocopter Tigre HAP [HobbyBoss - 1/72] Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Eurocopter Tigre HAP [HobbyBoss - 1/72] Empty Re: Eurocopter Tigre HAP [HobbyBoss - 1/72]

Message par Flab42 Mar 23 Juil 2013 - 20:31

Rusty a écrit:Oui, cet hélico fait des boucles.
Je l'avais vu au Bourget en faire. Ca démontre une bonne ingéniérie de cette machine, même si en  opération je sais pas à quoi ça peut servir. Les experts m'expliqueront.

 A t'échapper si tu as un Hind au derrière !!! Eurocopter Tigre HAP [HobbyBoss - 1/72] 265475
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eurocopter Tigre HAP [HobbyBoss - 1/72] Empty Re: Eurocopter Tigre HAP [HobbyBoss - 1/72]

Message par Invité Mer 24 Juil 2013 - 20:12

Bien, aujourd'hui, j'ai procédé à la pose du camouflage trois tons propre au Tigre (le vert est un vert plus clair que sur le CE traditionnel...)
après une sous couche noire, les trois couleurs sont posées avec de l'anthracite revell 60, du marron chocolat Citadel et du vert camouflage Lifecolor UA403. Cette dernière peinture fait partie d'un set de camouflage Allemands WW2, mais convient bien pour ce modèle.

Eurocopter Tigre HAP [HobbyBoss - 1/72] Dsc00127

Eurocopter Tigre HAP [HobbyBoss - 1/72] Dsc00128

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurocopter Tigre HAP [HobbyBoss - 1/72] Empty Re: Eurocopter Tigre HAP [HobbyBoss - 1/72]

Message par Jerry Can Mer 24 Juil 2013 - 20:45

Une belle leçon pour ceux qui ne jurent que pour l'aérographe. Ton travail au pinceau est impeccable.

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Eurocopter Tigre HAP [HobbyBoss - 1/72] Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 58
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Eurocopter Tigre HAP [HobbyBoss - 1/72] Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eurocopter Tigre HAP [HobbyBoss - 1/72] Empty Re: Eurocopter Tigre HAP [HobbyBoss - 1/72]

Message par Invité Mer 24 Juil 2013 - 22:12

Merci Steeve, c'est pour cela que je privilégie des véhicules avec des camos à bords francs... mais c'est possible que je me laisse tenter par un aérographe... pour voir... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurocopter Tigre HAP [HobbyBoss - 1/72] Empty Re: Eurocopter Tigre HAP [HobbyBoss - 1/72]

Message par Rusty Mer 24 Juil 2013 - 23:48

Superbe camouflage.

Le pinceau et l'aéro sont à mon sens complémentaires. 
Moi, j'ai besoin des deux. 
Mais dans quelques cas, seul l'aéro donne un résultat correct. (camos fondus, ou avions alu)
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7672
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : Eurocopter Tigre HAP [HobbyBoss - 1/72] Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Eurocopter Tigre HAP [HobbyBoss - 1/72] Empty Re: Eurocopter Tigre HAP [HobbyBoss - 1/72]

Message par kurgan Jeu 25 Juil 2013 - 18:52

encore un très beau coup de pinceau pour faire ce camo!! Bravo
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28233
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eurocopter Tigre HAP [HobbyBoss - 1/72] Empty Re: Eurocopter Tigre HAP [HobbyBoss - 1/72]

Message par bibi36 Ven 26 Juil 2013 - 10:03

Voici un kit qui me tentait depuis quelques temps, je crois que je vais finir par céder à la tentation en voyant le tien, belle réalisation. J'ai commencé un 2000C également de chez Revell (celui avec la déco tigermeet) si je le ressort de sa boite je le mettrais ici mais en attendant j'ai un 30 B2 daguet et un VBCI à finir.
bibi36
bibi36
Caporal-Chef

Nombre de messages : 300
Localisation : Châteauroux (Indre - 36)
Humeur : plutot bonne
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eurocopter Tigre HAP [HobbyBoss - 1/72] Empty Re: Eurocopter Tigre HAP [HobbyBoss - 1/72]

Message par Invité Ven 26 Juil 2013 - 23:23

Oulà Bibi, attention ce kit est faux, il est basé plus sur le prototype et correspond plus à la version Australienne. (la déco est dans la boite...)
le radôme au dessus de la verrière est fausse et le gros défaut est au niveau des tuyères, elles sont rectangulaires alors qu'elles devraient être en forme de gouttes d'eau... difficile à rattraper... de plus comme souvent avec HB, le shéma de camouflage n'est pas exact, ça je m'en suis apperçu ce matin... Evil or Very Mad . Après ça reste un kit agréable pour quelqu'un qui ne pinaille pas trop. Revell en a sortit un au 72 et un au 48, je ne sais pas ce qu'ils valent... Celui au 48 te conviendrait mieux pour ta collec... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurocopter Tigre HAP [HobbyBoss - 1/72] Empty Re: Eurocopter Tigre HAP [HobbyBoss - 1/72]

Message par Invité Sam 27 Juil 2013 - 22:39

Bonsoir, aujourd'hui, quelques détails ont étés ajoutés, reste à poser les petits stencils ici ou là et le meilleur pour la fin... à peindre la verrière.
Eurocopter Tigre HAP [HobbyBoss - 1/72] Dsc00129

Eurocopter Tigre HAP [HobbyBoss - 1/72] Dsc00130

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurocopter Tigre HAP [HobbyBoss - 1/72] Empty Re: Eurocopter Tigre HAP [HobbyBoss - 1/72]

Message par Jerry Can Sam 27 Juil 2013 - 22:41

Il est vraiment très beau. Les arrondis du camouflage cassent un peu son aspect anguleux !

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Eurocopter Tigre HAP [HobbyBoss - 1/72] Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 58
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Eurocopter Tigre HAP [HobbyBoss - 1/72] Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eurocopter Tigre HAP [HobbyBoss - 1/72] Empty Re: Eurocopter Tigre HAP [HobbyBoss - 1/72]

Message par MargiJB Sam 27 Juil 2013 - 23:25

Jerry Can a écrit:Il est vraiment très beau. Les arrondis du camouflage cassent un peu son aspect anguleux !
D'où l'intérêt du camouflage : casser les formes Very Happy 
En tous cas la peinture me laisse baba et confirme ce que j'ai toujours pensé : le pinceau c'est pas pour moi.
JB
MargiJB
MargiJB
Major

Nombre de messages : 1362
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eurocopter Tigre HAP [HobbyBoss - 1/72] Empty Re: Eurocopter Tigre HAP [HobbyBoss - 1/72]

Message par nico37 Lun 29 Juil 2013 - 11:08

Re-salut Thierry,

beau travail au pinceau number-one-respect !

Moi je ne le trouve pas moche cet oiseau, il y a bien pire en hélico !

Je me laisserai sans doute tenter, l'article qui lui ai consacré dans le n°1 de "Air combat" m'a bien donné envie....

nico
nico37
nico37
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2262
Age : 54
Localisation : Touraine
Humeur : cool
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eurocopter Tigre HAP [HobbyBoss - 1/72] Empty Re: Eurocopter Tigre HAP [HobbyBoss - 1/72]

Message par Invité Lun 29 Juil 2013 - 11:25

Merci Nico, effectivement c'est suite au 1er numéro de Air Combat que je me suis décidé à le monter... Very Happy  Santé   comme quoi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurocopter Tigre HAP [HobbyBoss - 1/72] Empty Re: Eurocopter Tigre HAP [HobbyBoss - 1/72]

Message par Flab42 Lun 29 Juil 2013 - 20:39

Encore un montage en bonne voie, avec toujours une peinture de qualité (et je suis d'accord avec JB, pour moi, vive l'aéro cheers  )

Et j'en parlais avec un pote de club à midi, comme Heller revient à la maquette et à de nouveau kit, un petit Tigre ou un NH-90 au 48ème seraient les bienvenue, hein, enfin je dis cela, je ne dis rien Wink
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eurocopter Tigre HAP [HobbyBoss - 1/72] Empty Re: Eurocopter Tigre HAP [HobbyBoss - 1/72]

Message par Invité Lun 29 Juil 2013 - 20:46

Merci Laurent, j'ai repris ce Tigre cet après midi avec la pose des stencils et la peinture de la verrière.

suite et fin demain! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurocopter Tigre HAP [HobbyBoss - 1/72] Empty Re: Eurocopter Tigre HAP [HobbyBoss - 1/72]

Message par Invité Mar 30 Juil 2013 - 7:38

Moi,seul la verrière me gêne ,on dirait qu'elle est trop épaisse....j' sais pas .....y a truc...
Mais sinon ,superbe boulot ,en tous cas.Bel engin,bel réal enfin nickel chrome quoi !!


Un petit tuto peut être sur la peinture au pinceaux  ?stp .....Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurocopter Tigre HAP [HobbyBoss - 1/72] Empty Re: Eurocopter Tigre HAP [HobbyBoss - 1/72]

Message par Invité Mar 30 Juil 2013 - 12:09

Merci NicoBi,
la verrière est bombée en fait, sur les côtés mais elles est très limpide un gros défaut sur le dessus mais un coup de ruban de masquage et un bon coup de peinture réparera cette erreur (il manque une plaque qui sépare la vitre au dessus du pilote avec celle du navigateur.)

un tuto pour la peinture aux pinceaux, pourquoi pas, mais bon y'a pas de grand mystère, une bonne couche dès le départ et après c'est une succession de couches de plus en plus diluées pour arriver à supprimer les coups de pinceaux... par contre je n'y arrive pas avec toutes les peintures... c'est beaucoup plus difficile avec les couleurs claires ou vives... là je passe en mode bombe...Wink 

 Montage terminé visible là : https://www.small-tracks.org/t7672-eurocopter-tigre-hap-hobbyboss-1-72#144548

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum