[HobbyBoss 1/16] Pz.Kpfw. VI Tigre "early" réf.82607
+7
Wallace101
ottocarius
korn a dead
Lostiznaos
step D
kurgan
antoine40
11 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[HobbyBoss 1/16] Pz.Kpfw. VI Tigre "early" réf.82607
Bonjour à tous,
comme annoncé à la fin de mon post sur le Sherman au 1/16, je m'attaque à cet autre blindé quasi incontournable.
J'ai choisi ce kit Hobby Boss pour son prix "modéré", sachant que l'intérieur n'est pas (du tout) représenté mais las... J'aurais dû "googliser" et/ou "youtuber" avant...
Ce kit est en effet la version "à construire" d'un modèle destiné à être motorisé (radiocommandé en "prêt à rouler" ?).
Il est donc plus que simpliste, même si les moulages ne sont pas trop mauvais.
La boite :
Maintenant les "merdouilles"...
La MG42, en deux parties, on croit rêver :
La MG34, évidée... :
Je ne suis pas contre la simplification des pièces (certains fabricants usent et abusent de la multiplication des pièces, mais là, au 1/16...) :
A l'inverse, des maillons en deux parties, 96 par chenille, reliés ensuite pas des tiges métalliques, alors que cette même marque fournit dans un autre kit ces mêmes maillons en une seule pièce, déjà dégrappés... Grrrr...
Enfin des roues pas trop moches mais déjà dégrappées, elles, avec tout plei de pastilles d'éjection et des restes de grappe (bon, pas trop grave, il s'agit de la face intérieure des roues pas ou très peu visible une fois les chenilles installées...
Je ne l'ai pas photographié mais le canon est une vraie daube...
De fait j'ai commandé aujourd'hui chez mon fournisseur préféré, dans l'Allier , un canon Kwk 36 L/56 et une MG34 Aber, ainsi qu'une MG42 "FC Model Trend" en impression 3D. Cet ensemble monte le prix de l'engin au prix que je voulais éviter, sans corriger tout ce qui est listé ci-dessus...
Voilà ! A très bientôt pour le vrai commencement de ce montage.
comme annoncé à la fin de mon post sur le Sherman au 1/16, je m'attaque à cet autre blindé quasi incontournable.
J'ai choisi ce kit Hobby Boss pour son prix "modéré", sachant que l'intérieur n'est pas (du tout) représenté mais las... J'aurais dû "googliser" et/ou "youtuber" avant...
Ce kit est en effet la version "à construire" d'un modèle destiné à être motorisé (radiocommandé en "prêt à rouler" ?).
Il est donc plus que simpliste, même si les moulages ne sont pas trop mauvais.
La boite :
Maintenant les "merdouilles"...
La MG42, en deux parties, on croit rêver :
La MG34, évidée... :
Je ne suis pas contre la simplification des pièces (certains fabricants usent et abusent de la multiplication des pièces, mais là, au 1/16...) :
A l'inverse, des maillons en deux parties, 96 par chenille, reliés ensuite pas des tiges métalliques, alors que cette même marque fournit dans un autre kit ces mêmes maillons en une seule pièce, déjà dégrappés... Grrrr...
Enfin des roues pas trop moches mais déjà dégrappées, elles, avec tout plei de pastilles d'éjection et des restes de grappe (bon, pas trop grave, il s'agit de la face intérieure des roues pas ou très peu visible une fois les chenilles installées...
Je ne l'ai pas photographié mais le canon est une vraie daube...
De fait j'ai commandé aujourd'hui chez mon fournisseur préféré, dans l'Allier , un canon Kwk 36 L/56 et une MG34 Aber, ainsi qu'une MG42 "FC Model Trend" en impression 3D. Cet ensemble monte le prix de l'engin au prix que je voulais éviter, sans corriger tout ce qui est listé ci-dessus...
Voilà ! A très bientôt pour le vrai commencement de ce montage.
antoine40- Major
Re: [HobbyBoss 1/16] Pz.Kpfw. VI Tigre "early" réf.82607
Ouah!!
C est vraiment la douche froide en voyant ce que contient le kit et encore plus pour du 1/16!!!
Impossible de radiocommandé un engin qui reste une maquette avec surtout ce train roulant et ses chenilles.
Pour moi c est une pure arnaque de la part du fabriquant!!!
Bon courage pour la suite Antoine;un sujet que je vais suivre quand même avec un grand intérêt!
C est vraiment la douche froide en voyant ce que contient le kit et encore plus pour du 1/16!!!
Impossible de radiocommandé un engin qui reste une maquette avec surtout ce train roulant et ses chenilles.
Pour moi c est une pure arnaque de la part du fabriquant!!!
Bon courage pour la suite Antoine;un sujet que je vais suivre quand même avec un grand intérêt!
kurgan- Colonel
Perso avant tout achat je vais sur Super Hobby voir le modèle ou tout y est détaillé , histoire d'éviter ce genre de mésaventure
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Bruno, merci! Je vais tâcher de sauver les meubles avec une peinture léchée...
Lionel : tu as parfaitement raison... Honte à moi !
Lionel : tu as parfaitement raison... Honte à moi !
antoine40- Major
Juste pour relativiser, la gravure à l'air plutôt sympa et la déco est juste et vraiment belle!
Courage!
Courage!
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
Merci Gilles,
oui la gravure est assez belle et j'hésite encore entre deux décos...
oui la gravure est assez belle et j'hésite encore entre deux décos...
antoine40- Major
j'en suis pour mon char et voie comment tu va rattraper tout sa
korn a dead- Commandant
Bonjour Thierry, merci !
Je vais essayer ce compenser ce manque de détail par une peinture réussie, que ça ne fasse pas trop jouet...
Je vais essayer ce compenser ce manque de détail par une peinture réussie, que ça ne fasse pas trop jouet...
antoine40- Major
step D a écrit:Perso avant tout achat je vais sur Super Hobby voir le modèle ou tout y est détaillé , histoire d'éviter ce genre de mésaventure
Lionel
Ah ... toi aussi !!!!!! .....
Je recommande à tous ce réflexe ........
ottocarius- Major
antoine40 aime ce message
Je prends une petite place
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Antoine
Au vu du modèle choisi, pour ce qui est de la " déco " : Front de l'est, Afrique du nord et Italie.
Mais place au montage !!!! ........
Au vu du modèle choisi, pour ce qui est de la " déco " : Front de l'est, Afrique du nord et Italie.
Mais place au montage !!!! ........
ottocarius- Major
Bonsoir à tous,
j'ai donc attaqué ce merveilleux kit...
Les roues sont peintes (spray AK 1023 "Dunkelgelb") et assemblées pour certaines ; reste à les patiner avant d'y installer les bandages en vinyle (pas une mauvaise idée pour une fois mais pas trop mon truc).
La caisse a reçu ses essieux (mobiles) et j'ai également peint l'ensemble.
Et c'est là, pour l'étape suivante, que je suis pris d'un immense découragement... Il y a 96 maillons par chenille, chaque maillon étant composé de deux pièces => 384 pièces à dégrapper ; ok, pas la mer à boire me direz-vous...
Mais ! Oui oui ! Il y a un énorme MAIS : les maillons "mâles" sont retenus par cinq points à la grappe, les "femelles" par quatre points ; ces points sont ces f..... b..... de m..... d'attaches qui "débordent" sur le chant, donc double ébarbage (voir photos ci-dessous)
Donc un rapide calcul montre qu'il va me falloir donner 192x5=960 coups de pince pour les "mâles" et 192x4=768 coups de pince pour les "femelles", soit 1.728 coups de pince et autant d'ébarbage, au minimum...
Demi-maillon mâle
Demi-maillon femelle
Exemple d'un demi-maillon mâle dégrappé avec tout les soin possible (pince neuve) => cher ébarbage...
Je vais sûrement aller au bout mais bon... Le modèle terminé n'est pas pour demain !
j'ai donc attaqué ce merveilleux kit...
Les roues sont peintes (spray AK 1023 "Dunkelgelb") et assemblées pour certaines ; reste à les patiner avant d'y installer les bandages en vinyle (pas une mauvaise idée pour une fois mais pas trop mon truc).
La caisse a reçu ses essieux (mobiles) et j'ai également peint l'ensemble.
Et c'est là, pour l'étape suivante, que je suis pris d'un immense découragement... Il y a 96 maillons par chenille, chaque maillon étant composé de deux pièces => 384 pièces à dégrapper ; ok, pas la mer à boire me direz-vous...
Mais ! Oui oui ! Il y a un énorme MAIS : les maillons "mâles" sont retenus par cinq points à la grappe, les "femelles" par quatre points ; ces points sont ces f..... b..... de m..... d'attaches qui "débordent" sur le chant, donc double ébarbage (voir photos ci-dessous)
Donc un rapide calcul montre qu'il va me falloir donner 192x5=960 coups de pince pour les "mâles" et 192x4=768 coups de pince pour les "femelles", soit 1.728 coups de pince et autant d'ébarbage, au minimum...
Demi-maillon mâle
Demi-maillon femelle
Exemple d'un demi-maillon mâle dégrappé avec tout les soin possible (pince neuve) => cher ébarbage...
Je vais sûrement aller au bout mais bon... Le modèle terminé n'est pas pour demain !
antoine40- Major
ces pas coule tous sa aller l'amie courage
korn a dead- Commandant
Il est vrai qu'il n'y a rien d'épanouissant dans ces tâches répétitives.
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Sans vouloir jouer les optimistes invétérés, le système des points de moulage de tes patins est une bonne idée : cela permet de ne pas laisser de trace éventuelle d'arrachage sur des surfaces visibles.
Normalement il suffit de dégrapper un peu large puis de nettoyer d'un coup de lime la partie qui dépasse de la zone de collage. Après, un coup de scotch brite enlève ce qui reste.
Je dois dire que j'apprécie ce genre de moulage.
Normalement il suffit de dégrapper un peu large puis de nettoyer d'un coup de lime la partie qui dépasse de la zone de collage. Après, un coup de scotch brite enlève ce qui reste.
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
Si j ai bien compris,chaque maillon est fait de deux moitiés pour ne pas avoir à percer ceux-ci pour les axes
ça ressemble effectivement aux kits 'motorisables' comme en faisait Tamiya à une époque ...
Peu de chance par contre de faire rouler l engin en radiocommandé sans exploser les chenilles après quelques minutes,ou alors au ralenti en intérieur!
Mais c est surement une base qu utilisaient certains radio modélistes.
Bon courage en tout cas pour faire l ensemble des chenilles!!
ça ressemble effectivement aux kits 'motorisables' comme en faisait Tamiya à une époque ...
Peu de chance par contre de faire rouler l engin en radiocommandé sans exploser les chenilles après quelques minutes,ou alors au ralenti en intérieur!
kurgan- Colonel
bon montage et courage
corbaindallas- Commandant
korn a dead a écrit:ces pas coule tous sa aller l'amie courage
Merci Thierry !
antoine40- Major
Sgt Pepper a écrit:Il est vrai qu'il n'y a rien d'épanouissant dans ces tâches répétitives.
C'est bien le problème !
antoine40- Major
Lostiznaos a écrit:Sans vouloir jouer les optimistes invétérés, le système des points de moulage de tes patins est une bonne idée : cela permet de ne pas laisser de trace éventuelle d'arrachage sur des surfaces visibles.
Pas de souci pour la technique, c'est la répétition des gestes qui me gave...
antoine40- Major
kurgan a écrit:Si j ai bien compris,chaque maillon est fait de deux moitiés pour ne pas avoir à percer ceux-ci pour les axes
J'ai commencé... Il y 8 grappes de 24 patins chacune, j'en ai juste dégrappé une en environ 15mn... Juste dégrappé hein !
antoine40- Major
corbaindallas a écrit:bon montage et courage
Grand merci !
antoine40- Major
Comme les copains et la copine : Courage. Faudrait que je monte la seconde chenille de mon M109 moi...
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Bonjour à tous !
Ayéééé ! Yessss ! J'ai terminé le montage des chenilles !
Comme prévu, ça a été long et fastidieux, quasiment 10 jours...
Mais bon ! Le jeu en vaut la chandelle car les maillons sont parfaitement mobiles et leur jonction très solide, constituée d'une tige de corde à piano rentrant "en force".
Une photo des deux chenilles ci-dessous :
Le côté pris en photo est celui qui sera "à l'intérieur" ; en d'autres termes les tiges ne se verront pas.
Je vais maintenant patiner les roues, les essieux, les barbotins et galets tenseurs, puis peindre ces chenilles ; ainsi en aurai-je terminé avec le gros oeuvre du châssis.
A très bientôt pour la suite !
Ayéééé ! Yessss ! J'ai terminé le montage des chenilles !
Comme prévu, ça a été long et fastidieux, quasiment 10 jours...
Mais bon ! Le jeu en vaut la chandelle car les maillons sont parfaitement mobiles et leur jonction très solide, constituée d'une tige de corde à piano rentrant "en force".
Une photo des deux chenilles ci-dessous :
Le côté pris en photo est celui qui sera "à l'intérieur" ; en d'autres termes les tiges ne se verront pas.
Je vais maintenant patiner les roues, les essieux, les barbotins et galets tenseurs, puis peindre ces chenilles ; ainsi en aurai-je terminé avec le gros oeuvre du châssis.
A très bientôt pour la suite !
antoine40- Major
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3