SEQUENCE D'ASSEMBLAGE AVANT PEINTURE - SOUS ENSEMBLES OU NON
2 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Questions/problèmes de montage d'ordre général
Page 1 sur 1
SEQUENCE D'ASSEMBLAGE AVANT PEINTURE - SOUS ENSEMBLES OU NON
Bonjour,
Comme évoqué dans ma récente présentation, je suis "avioneu" de formation et "blindeu" de conversion récente.
Autant je maîtrise les phases de montage et peinture d'un avion, y compris les biplans, autant question blindé j'ai moultes interrogations qui me viennent à l'étude des différents articles lus dans la presse, comme en ce qui concerne vos posts de montage.
Voici donc ma première interrogation quant à l'ordre de montage des éléments d'un char.
Pour ce que j'ai pu en voir, vous collez un maximum d'éléments sur la caisse, que ce soient de petites ou grosses pièces, photodécoupe ou plastique.
De même, je vois que vous assemblez également les trains de roulements et chenilles, sans faire la moindre peinture au préalable.
Je me demande donc comment vous faites pour peindre certaines zones quand tout est assemblé.
(J'imagine que quand vous encrassez tout le dessous c'est moins important mais bon ...)
Si dessous une illustration de mes propos, image tirée d'un Panther en cours de montage dans le forum dédié.
Alors est-ce uniquement pour les photos et s'agit-il de montages à blanc ou bien l'ensemble est-il réelement collé en place ?
Question de débutant n'est ce pas
Merci pour vos explications.
S.
Comme évoqué dans ma récente présentation, je suis "avioneu" de formation et "blindeu" de conversion récente.
Autant je maîtrise les phases de montage et peinture d'un avion, y compris les biplans, autant question blindé j'ai moultes interrogations qui me viennent à l'étude des différents articles lus dans la presse, comme en ce qui concerne vos posts de montage.
Voici donc ma première interrogation quant à l'ordre de montage des éléments d'un char.
Pour ce que j'ai pu en voir, vous collez un maximum d'éléments sur la caisse, que ce soient de petites ou grosses pièces, photodécoupe ou plastique.
De même, je vois que vous assemblez également les trains de roulements et chenilles, sans faire la moindre peinture au préalable.
Je me demande donc comment vous faites pour peindre certaines zones quand tout est assemblé.
(J'imagine que quand vous encrassez tout le dessous c'est moins important mais bon ...)
Si dessous une illustration de mes propos, image tirée d'un Panther en cours de montage dans le forum dédié.
Alors est-ce uniquement pour les photos et s'agit-il de montages à blanc ou bien l'ensemble est-il réelement collé en place ?
Question de débutant n'est ce pas
Merci pour vos explications.
S.
Invité- Invité
Re: SEQUENCE D'ASSEMBLAGE AVANT PEINTURE - SOUS ENSEMBLES OU NON
Personnellement, dans mes montages, le train de roulement est
toujours traité à part, quel que soit le véhicule ou l'engin.
toujours traité à part, quel que soit le véhicule ou l'engin.
Invité- Invité
Souvent, il s'agit d'un montage à blanc pour les photos.
Pour le reste, ça peut dépendre. Il est bien sûr préférable de faire des sous-ensembles pour faciliter la mise en peinture. Il faut souvent prendre le temps de voir de quelles manières s'y prendre pour ne pas se nuire dans la mise en peinture, sans pour autant abîmer le travail déjà effectué en les assemblant.
Pour les petits détails, j'imagine que ça peut dépendre de ton aisance à peindre les petits détails. Mais selon moi, il vaut mieux qu'ils soient bien collés.
Pour le reste, ça peut dépendre. Il est bien sûr préférable de faire des sous-ensembles pour faciliter la mise en peinture. Il faut souvent prendre le temps de voir de quelles manières s'y prendre pour ne pas se nuire dans la mise en peinture, sans pour autant abîmer le travail déjà effectué en les assemblant.
Pour les petits détails, j'imagine que ça peut dépendre de ton aisance à peindre les petits détails. Mais selon moi, il vaut mieux qu'ils soient bien collés.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
dès que l on attaque un montage il faut de suite penser à sa peinture car la notice ne le prévoit pas
un véhicule à roues ne sera pas à priori traité comme un chenillé;un ouvert comme un fermé etc...
il faut toujours se dire: comment je vais peindre ça après!
perso je laisse les chenilles pour la fin ou je fais tout le bas de l engin avant le haut de caisse.pour les détails,je les pose avant la peinture et les outils/accessoires cela dépend de l engin...
il sera plus facile de voir tout ça avec un modèle que tu aura choisi
un véhicule à roues ne sera pas à priori traité comme un chenillé;un ouvert comme un fermé etc...
il faut toujours se dire: comment je vais peindre ça après!
perso je laisse les chenilles pour la fin ou je fais tout le bas de l engin avant le haut de caisse.pour les détails,je les pose avant la peinture et les outils/accessoires cela dépend de l engin...
il sera plus facile de voir tout ça avec un modèle que tu aura choisi
kurgan- Colonel
En ce qui me concerne, le lot de bord, le train de roulement et les chenilles sont peints avant le montage; c'est une habitude que j'ai pris.
Invité- Invité
je monte presque tout ,et je peint apres .pour les chenilles je les peint a part et je finis par des jus et le reste .
Invité- Invité
comme henry mais effectivement les méthodes des uns et de autres sont parfaites!
Invité- Invité
Salut Stéphane! en ce qui concerne mes montages (comme pour ce Panther )
tout est collé sauf comme certain ont mentionnés plus haut les chenilles les lots de bord
( mais dans le cas de la photo découpé tout a été fixé) et tout ce qui est roulement
seront peint et vieillis séparément!
travail toujours par sous ensemble comme te l'a dit Steeve ( Jerry Can)
A+Gégé
tout est collé sauf comme certain ont mentionnés plus haut les chenilles les lots de bord
( mais dans le cas de la photo découpé tout a été fixé) et tout ce qui est roulement
seront peint et vieillis séparément!
travail toujours par sous ensemble comme te l'a dit Steeve ( Jerry Can)
A+Gégé
Invité- Invité
Bonsoir Stéphane,
Pour moi toujours couper les ensembles de la logique pour avoir facile
Roues, tracks (chenille on m a dit), tourelle.... maintenant à voir le choix de véhicule pour séparer
Il a pas une façon, plusieurs oui
Pour moi toujours couper les ensembles de la logique pour avoir facile
Roues, tracks (chenille on m a dit), tourelle.... maintenant à voir le choix de véhicule pour séparer
Il a pas une façon, plusieurs oui
Invité- Invité
pour moi , toujours penser a la faciliter pour la peinture .les sous ensembles sont a penser et j'aime quand il y a de la couleur partout la ou il faut
henri
henri
Invité- Invité