SEQUENCE D'ASSEMBLAGE AVANT PEINTURE - SOUS ENSEMBLES OU NON
2 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Questions/problèmes de montage d'ordre général
Page 1 sur 1
SEQUENCE D'ASSEMBLAGE AVANT PEINTURE - SOUS ENSEMBLES OU NON
Bonjour,
Comme évoqué dans ma récente présentation, je suis "avioneu" de formation et "blindeu" de conversion récente.
Autant je maîtrise les phases de montage et peinture d'un avion, y compris les biplans, autant question blindé j'ai moultes interrogations qui me viennent à l'étude des différents articles lus dans la presse, comme en ce qui concerne vos posts de montage.
Voici donc ma première interrogation quant à l'ordre de montage des éléments d'un char.
Pour ce que j'ai pu en voir, vous collez un maximum d'éléments sur la caisse, que ce soient de petites ou grosses pièces, photodécoupe ou plastique.
De même, je vois que vous assemblez également les trains de roulements et chenilles, sans faire la moindre peinture au préalable.
Je me demande donc comment vous faites pour peindre certaines zones quand tout est assemblé.
(J'imagine que quand vous encrassez tout le dessous c'est moins important mais bon ...)
Si dessous une illustration de mes propos, image tirée d'un Panther en cours de montage dans le forum dédié.
Alors est-ce uniquement pour les photos et s'agit-il de montages à blanc ou bien l'ensemble est-il réelement collé en place ?
Question de débutant n'est ce pas
Merci pour vos explications.
S.
Comme évoqué dans ma récente présentation, je suis "avioneu" de formation et "blindeu" de conversion récente.
Autant je maîtrise les phases de montage et peinture d'un avion, y compris les biplans, autant question blindé j'ai moultes interrogations qui me viennent à l'étude des différents articles lus dans la presse, comme en ce qui concerne vos posts de montage.