Le Zurich du zuzu : AMX 30 B 1/35
+9
fragorn
Rusty
Jerry Can
MargiJB
Flab42
titou
nico37
kurgan
zurich
13 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Français :: Les véhicules Français - Montages pas à pas
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Le Zurich du zuzu : AMX 30 B 1/35
Ben ouais, je sais. Je n'ai pas pu m'en empêcher, j'ai fait mon char...
Là, c'est un premier jet de photos, j'en mettrai plein après.
Il est saisi en pleine accélération sur une petite côte.
Comme vous pouvez le voir, il est équipé du simulateur de tir DX 175.
Grand merci à RichardM avec son AU F1, qui m'a plus que dégrossi le boulot pour le châssis !
Donc, les photos :
Là, c'est un premier jet de photos, j'en mettrai plein après.
Il est saisi en pleine accélération sur une petite côte.
Comme vous pouvez le voir, il est équipé du simulateur de tir DX 175.
Grand merci à RichardM avec son AU F1, qui m'a plus que dégrossi le boulot pour le châssis !
Donc, les photos :
zurich- Adjudant-Chef
Re: Le Zurich du zuzu : AMX 30 B 1/35
vraiment une belle bete!!assez rare de voir les détails sur un modèles poussé aussi loin!une pure maquette
kurgan- Colonel
salut,
Bravo, il est vraiment chouette et super détaillé :101[1]: , vivement la peinture.
elle est en quoi la base du dio ?
nico
Bravo, il est vraiment chouette et super détaillé :101[1]: , vivement la peinture.
nico
nico37- Lieutenant
ouah !!!!!!!!!quel travail , il est superbe ton AMX 30
félicitation Zurich il est magnifique
stéph
:sauz:
félicitation Zurich il est magnifique
stéph
:sauz:
Invité- Invité
J'adore :101[1]: , juste domage que les chenilles Heller ne soient pas au niveau du reste du char
:412659: Titou
titou- Caporal-Chef
Bonjour;
Trés beau montage;vivement la peinture.
Hervé.
En cours:http://small-tracks.forumactif.com/vehicules-lourds-du-reste-du-monde-f30/char-japonais-type-90-tamiya-1-35-t689.htm
Trés beau montage;vivement la peinture.
Hervé.
En cours:http://small-tracks.forumactif.com/vehicules-lourds-du-reste-du-monde-f30/char-japonais-type-90-tamiya-1-35-t689.htm
Invité- Invité
magnifique montage et superbe detaillage . bravo et vive le matos français
Dom
Dom
Invité- Invité
En plâtre, tout simplement...nico37 a écrit:salut,
nico
titou a écrit:J'adore :101[1]: , juste domage que les chenilles Heller ne soient pas au niveau du reste du char
Oooh oui !
zurich- Adjudant-Chef
ton char est superbement détaillé, un boulot de fou effectué ca se voit!
bonne continuation, il va etre magnifique dans sa robe!
A+
Alex
bonne continuation, il va etre magnifique dans sa robe!
A+
Alex
Invité- Invité
La tourelle...
zurich- Adjudant-Chef
Le tourelleau TOP7 :
zurich- Adjudant-Chef
Le DX175...
Désolé pour la netteté des photos, mon APN a ses limites.
Le truc orange bizarre, c'est du scotch Tamiya (en attendant la peinture). En-dessous, il y a un bloc transparent, cylindrique, pour représenter le gyrophare.
Après mes péripéties pour trouver des microbilles de verre, je me suis rabattu sur les lentilles Résicast. Ce sera plus simple et plus efficace. Là, elles ne sont pas encore installées, ce sera fait après la peinture.
Le plus acrobatique aura été la création du "Dark Vador" (le carter de protection du laser de tir au-dessus du canon). Pas une sinécure. J'ai dû me faire un plan à partir de photos récupérées sur les sites militaires (au passage, merci à ceux qui m'ont aidé sur la documentation, elle ne courre pas les rues...). D'autant plus qu'il y a toujours des perspectives qui faussent les cotes. Il faut faire des estimations. Pas sûr que mon DX175 soit à l'échelle exacte, mais à vue de nez, ça a l'air de coller.
Ce qui est dommage, c'est qu'on n'arrive pas à voir les prises des câbles au niveau de la trappe d'évacuation des obus (blanc sur blanc, avec l'APN, ça ne rend pas...). Après peinture, un bon drybrush pour faire ressortir les détails, ça va peut-être le aider.
Les photos:
Désolé pour la netteté des photos, mon APN a ses limites.
Le truc orange bizarre, c'est du scotch Tamiya (en attendant la peinture). En-dessous, il y a un bloc transparent, cylindrique, pour représenter le gyrophare.
Après mes péripéties pour trouver des microbilles de verre, je me suis rabattu sur les lentilles Résicast. Ce sera plus simple et plus efficace. Là, elles ne sont pas encore installées, ce sera fait après la peinture.
Le plus acrobatique aura été la création du "Dark Vador" (le carter de protection du laser de tir au-dessus du canon). Pas une sinécure. J'ai dû me faire un plan à partir de photos récupérées sur les sites militaires (au passage, merci à ceux qui m'ont aidé sur la documentation, elle ne courre pas les rues...). D'autant plus qu'il y a toujours des perspectives qui faussent les cotes. Il faut faire des estimations. Pas sûr que mon DX175 soit à l'échelle exacte, mais à vue de nez, ça a l'air de coller.
Ce qui est dommage, c'est qu'on n'arrive pas à voir les prises des câbles au niveau de la trappe d'évacuation des obus (blanc sur blanc, avec l'APN, ça ne rend pas...). Après peinture, un bon drybrush pour faire ressortir les détails, ça va peut-être le aider.
Les photos:
zurich- Adjudant-Chef
merci pour les photos!c est tout simplement génial!du maquettiste dans tout son art!! :412659:
je crois que là;la barre est vraiment très très haute!!!!! :forum47:
kurgan- Colonel
kurgan a écrit:merci pour les photos!c est tout simplement génial!du maquettiste dans tout son art!! :412659:
+1, terrible, continue comme ça.
Claude.
Invité- Invité
J'aime beaucoup les maquettes à ce stade cela permet de nous rendre compte le travail effectué.
Magnifique ce travail. Ils est splendide. reste plus que la peinture et il sera nickel.
A+
Michel
Magnifique ce travail. Ils est splendide. reste plus que la peinture et il sera nickel.
A+
Michel
Invité- Invité
Pour finir, le châssis. En attendant de belles chenilles...
zurich- Adjudant-Chef
pour tout les détails: c est un kit et/ou du fait maison?
quoiqu il en soit,c est superbe!!!
kurgan- Colonel
Bravo!!
quel boulot...!!
En avant la peinture...
@+ Flock
quel boulot...!!
En avant la peinture...
@+ Flock
Invité- Invité
Bravo, superbe super détaillage.
Je suis admiratif. Vivement la peinture.
:101[1]:
Je suis admiratif. Vivement la peinture.
:101[1]:
Invité- Invité
ben c est chouette!! par contre dommage les chenilles ça tranche avec le reste, mais ça peut se rattraper a la peinture?
Invité- Invité
kurgan a écrit:pour tout les détails: c est un kit et/ou du fait maison?
Les deux, mon capitaine !
Le canon, c'est un Barrel Depot. Pas mal, mais il manque les trous en-dessous => faut les faire...
J'ai acheté un set de photodécoupe Eduard, et pis c'est tout ! Le reste, c'est du scratch. Merci à tous ceux qui mettent des photoscopes sur leurs sites. Entre çà et mes photos perso, on y arrive !
Bof... Même peintes, ça restera des chenilles Heller, avec son gros défaut au niveau des pliures entre patins, sur la face intérieure...sundower a écrit:ben c est chouette!! par contre dommage les chenilles ça tranche avec le reste, mais ça peut se rattraper a la peinture?
Mais du monde s'est proposé de m'en surmouler en résine, à partir d'un set Gum Ka (carrément introuvable, celui-là). C'est en attente.
Du coup, je ne me lancerai pas dans la peinture avant un moment...
Pas grave, j'en profite pour peaufiner mes tankistes !
zurich- Adjudant-Chef
Les figurines.
Sur mon diorama, le X30 sera saisi en pleine accélération, dans une côte. L'allure de mes figurines semble laisser apparaître que cette accélération est, non seulement brusque, mais peu anticipée par l'équipage en tourelle, d'où des bustes penchés en arrière, et des mains qui cramponnent les épiscopes. D'ailleurs, le radio chargeur manifeste sa désapprobation...
Le pilote :
Il est assez peu détaillé parce qu'on en verra que le dessus. Pour justifier le fait que le char roule et qu'il a son canon en mouvement, je ne pouvais pas laisser la tête du pilote dépasser. Les connaisseurs auront reconnu le chef de char du leclerc Tamiya...
Le chef de char :
Le chef de char est en train d'avoiner copieusement son pilote par interphone.
Le buste et la tête sont d'origine Azimut, mais modifiés. Les bras viennent des figurines Airfix (Marines), et les mains sont des Nemrod/Historex.
Pour la tête, j'ai entr'ouvert la bouche et détaillé le micro.
Sur le buste, j'ai ajouté le plastron interphone, les sangles et câbles "qui vont bien" (expression tout à fait militaire!).
Le radio-chargeur :
Lui, il braille sur son pilote !
Mêmes éléments pour créer la figurine. Son microphone est plié sur le côté du casque char, et la mentonnière pendouille sur son épaule. Là, j'ai dû faire de la chirurgie plastique (étonnant pour de la résine!) afin de lui faire ouvrir la bouche en grand. Les photos ne rendent pas bien l'effet malheureusement.
Et une fois tout ce petit monde installé en tourelle, ça donne çà :
Désolé pour la qualité des photos, même avec un zoom optique + un recadrage, ça ne rend pas net...
Voilà, à vos critiques, maintenant !
PS : toujours ces photos tronquées sur le côté droit... :c028:
Sur mon diorama, le X30 sera saisi en pleine accélération, dans une côte. L'allure de mes figurines semble laisser apparaître que cette accélération est, non seulement brusque, mais peu anticipée par l'équipage en tourelle, d'où des bustes penchés en arrière, et des mains qui cramponnent les épiscopes. D'ailleurs, le radio chargeur manifeste sa désapprobation...
Le pilote :
Il est assez peu détaillé parce qu'on en verra que le dessus. Pour justifier le fait que le char roule et qu'il a son canon en mouvement, je ne pouvais pas laisser la tête du pilote dépasser. Les connaisseurs auront reconnu le chef de char du leclerc Tamiya...
Le chef de char :
Le chef de char est en train d'avoiner copieusement son pilote par interphone.
Le buste et la tête sont d'origine Azimut, mais modifiés. Les bras viennent des figurines Airfix (Marines), et les mains sont des Nemrod/Historex.
Pour la tête, j'ai entr'ouvert la bouche et détaillé le micro.
Sur le buste, j'ai ajouté le plastron interphone, les sangles et câbles "qui vont bien" (expression tout à fait militaire!).
Le radio-chargeur :
Lui, il braille sur son pilote !
Mêmes éléments pour créer la figurine. Son microphone est plié sur le côté du casque char, et la mentonnière pendouille sur son épaule. Là, j'ai dû faire de la chirurgie plastique (étonnant pour de la résine!) afin de lui faire ouvrir la bouche en grand. Les photos ne rendent pas bien l'effet malheureusement.
Et une fois tout ce petit monde installé en tourelle, ça donne çà :
Désolé pour la qualité des photos, même avec un zoom optique + un recadrage, ça ne rend pas net...
Voilà, à vos critiques, maintenant !
PS : toujours ces photos tronquées sur le côté droit... :c028:
zurich- Adjudant-Chef
très bonne idée de scénario et superbe réalisation des persos avec leur superdétaillage :101[1]:
kurgan- Colonel
mais faite queque chose arretez le que fais la police et... et..... même le vrai il est pas mieux .... j'te le dis ..... !!!!
Invité- Invité
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Français :: Les véhicules Français - Montages pas à pas
Page 1 sur 8