probleme avec le vert olive
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Techniques de Peinture :: Véhicules
Page 1 sur 1
probleme avec le vert olive
bonjour a tous
petit problème de texte
voila j'ai assisté a un salon maquette et modélisme pendant deux jours et quand je regarde mes maquettes je constate que le vert olive sur mes maquettes est trop foncé alors je me pose la question faut il mettre du blanc ou changer de reference?
merci de vos conseils
milles excuses pour la fausse manip
le nordiste
petit problème de texte
voila j'ai assisté a un salon maquette et modélisme pendant deux jours et quand je regarde mes maquettes je constate que le vert olive sur mes maquettes est trop foncé alors je me pose la question faut il mettre du blanc ou changer de reference?
merci de vos conseils
milles excuses pour la fausse manip
le nordiste
Dernière édition par le nordiste le Lun 20 Mai 2013 - 17:12, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: probleme avec le vert olive
le vert est un vert pale tirant sur le jaune!pourtant ayant une jeep,tu devrait pouvoir te référer a un RAL us!ne pas confondre avec le vert armée française qui était plus foncé sur les jeep par exemple!
Invité- Invité
pour le vert olive je n ai pas de soucis avec la humbrol n°86
Invité- Invité
tu peux toujours éclairer avec du jaune panzer
j'ai lu quelque part, que le plus représentatif est le xf-62 chez tamiya
maintenant, c'est aussi du à la lumière du jour que ca change : elle est plus claire au grand soleil à midi que en hiver à 10h du matin
j'ai lu quelque part, que le plus représentatif est le xf-62 chez tamiya
maintenant, c'est aussi du à la lumière du jour que ca change : elle est plus claire au grand soleil à midi que en hiver à 10h du matin
Invité- Invité
Ça me rappelle une conversation que j'ai eu se weekend avec certains tracksiens.
La conclusion était qu'un couleur passe avec le temps et aussi que les teintes ne sont pas les même d'un pots à l'autre.
La conclusion était qu'un couleur passe avec le temps et aussi que les teintes ne sont pas les même d'un pots à l'autre.
Invité- Invité
lebouss36 a écrit:Ça me rappelle une conversation que j'ai eu se weekend avec certains tracksiens.
je vois qu'on philosophe a saumur! le vin aidant on donne ses secrets de fabrication!
Invité- Invité
lebouss36 a écrit:Ça me rappelle une conversation que j'ai eu se weekend avec certains tracksiens.
tout à fait d'accord...
et attention aux modèles d'Afrique du Nord où le vert tire vachement sur le jaune desert...
Invité- Invité
Mustangrider a écrit:lebouss36 a écrit:Ça me rappelle une conversation que j'ai eu se weekend avec certains tracksiens.
tout à fait d'accord...
et attention aux modèles d'Afrique du Nord où le vert tire vachement sur le jaune desert...
Comment çà, les olives lucques n'étaient pas vertes?
Moi qui ai passé un temps fou à les peindre avec du Humbrol 155
avant de les mettre dans le pot!!!!!
Invité- Invité
ah oui c'est vrai! le vert olive lucques c'est le meilleur.
Invité- Invité
en humbrol , la meilleure référence est le 155 qui serait la plus réelle selon certains .perso ,j'utilise la 155 ou la 66 humbrol .
quand a l'exactitude de la teinte, cela dépend de l'idée que l'on a . question posée a zaloga pour la teinte et il répondait que la couleur était
plus dans le ton justement du 155 humbrol .mais cela resteras toujours la question a 1 euros . il ne faut jamais oublier que tu travaille foncer
pour éclaircir ainsi que la lumière ambiante ou tu dépose ta pièce
henri
quand a l'exactitude de la teinte, cela dépend de l'idée que l'on a . question posée a zaloga pour la teinte et il répondait que la couleur était
plus dans le ton justement du 155 humbrol .mais cela resteras toujours la question a 1 euros . il ne faut jamais oublier que tu travaille foncer
pour éclaircir ainsi que la lumière ambiante ou tu dépose ta pièce
henri
Invité- Invité