Marder 3H en Tunisie [Dragon, 1/35]
+11
thibault_44
mathn9
lionel
step D
JEJE25
nico37
Flab42
Sgt Pepper
Jerry Can
kurgan
firefly
15 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Le Challenge libre :: Archives du Challenge libre :: Challenge libre 2013 :: "Vos montages du Challenge Libre"
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
dio
on va essayer jéjé,superbe le rendu
je vois que tu l as fait pour le sceau mais l as tu fait pour le véhicule aussi????????
Arnaud
je vois que tu l as fait pour le sceau mais l as tu fait pour le véhicule aussi????????
Arnaud
firefly- Capitaine
Re: Marder 3H en Tunisie [Dragon, 1/35]
Sûrement Arnaud, ça donne le même rendu. Je sais que Jérôme a adopté cette technique pour son réalisme.
Il y a 3 ans, avec ma reprise des maquettes, je découvrais la technique du brossage à sec... Mais depuis, J'ai ajouté d'autres techniques à mon arsenal. La technique du sel bien qu'elle conviennent bien pour les effets de corrosion, peut aussi servir pour l'usure. J'avais fait ça pour mon sdkfz 222 version DAK. Sinon, J'avais aussi expérimenté la micro-peinture (100% de mon Autoblinda avait été fait ainsi).
Bref, ce ne sont pas les techniques qui manquent...
Il y a 3 ans, avec ma reprise des maquettes, je découvrais la technique du brossage à sec... Mais depuis, J'ai ajouté d'autres techniques à mon arsenal. La technique du sel bien qu'elle conviennent bien pour les effets de corrosion, peut aussi servir pour l'usure. J'avais fait ça pour mon sdkfz 222 version DAK. Sinon, J'avais aussi expérimenté la micro-peinture (100% de mon Autoblinda avait été fait ainsi).
Bref, ce ne sont pas les techniques qui manquent...
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
dio
j adore t as petite autoblinda,enfin petite:cyclops:,superbe du grand art
c est vrai que pour les techniques c est pas ce qui manquent.
a bientot man
Arnaud:bounce:
a bientot man
Ma Photo :
firefly a écrit:j adore t as petite autoblinda,enfin petite:cyclops:,superbe du grand art
a bientot man
Merci Arnaud
Tu pourras la voir à Saumur
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Bon montage,ça commence bien!
Je vois que certains ont l'air de bien connaître la technique de la laque,contrairement à moi,est-ce qu'il y a un tutoriel quel que part pour ça?
Je vois que certains ont l'air de bien connaître la technique de la laque,contrairement à moi,est-ce qu'il y a un tutoriel quel que part pour ça?
Invité- Invité
@ Arnaud: oui j'utilise cette technique pour l'ensemble de mes montages. Je complète avec la technique des éraillures à l'éponge et de la micro peinture pour l'ultime finition.
@ Wulf: Dans les montages il y a pas mal d'explication concernant la technique de la laque. En bref : peinture de base ( celle qui ressortira), on attend que ça sèche, ensuite laque une ou deux couches, on attend que ça sèche, passage de la seconde couche de peinture, on attend que ça sèche, on prend un pinceau à poil court et on badigeonne la pièce avec de l'eau tiède de préférence, on attend un peu que la laque se disolve et on frotte légèrement jusqu'à obtention du résultat voulu. On peut compléter avec des rayures faites au cure dent. Pour mon sceau la peinture de base est le german black brown puis laque puis blanc et on éraille. Ça donne le résultat ci dessus.
@ Wulf: Dans les montages il y a pas mal d'explication concernant la technique de la laque. En bref : peinture de base ( celle qui ressortira), on attend que ça sèche, ensuite laque une ou deux couches, on attend que ça sèche, passage de la seconde couche de peinture, on attend que ça sèche, on prend un pinceau à poil court et on badigeonne la pièce avec de l'eau tiède de préférence, on attend un peu que la laque se disolve et on frotte légèrement jusqu'à obtention du résultat voulu. On peut compléter avec des rayures faites au cure dent. Pour mon sceau la peinture de base est le german black brown puis laque puis blanc et on éraille. Ça donne le résultat ci dessus.
JEJE25- Capitaine
Merci pour ces précisions,je trouve assez compliqué parce que avec du simple vernis italeri on peut aussi faire ce genre de choses,enfin,ça doit sûrement mieux fonctionner avec la laque.
A bientôt,
Wulf
A bientôt,
Wulf
Invité- Invité
avec du vernis ????? alors là faut éclairer ma lanterne parce que je n' ai jamais entendu parler de cette technique. N' hésite pas à nous l'expliquer.
JEJE25- Capitaine
Avec du varnish? Je crois pas
Arnaud tu ajoutes de l eau au primer? Je mets pur avec parfois 2 goutte de gloss varnish si je sers de primer en base
Arnaud tu ajoutes de l eau au primer? Je mets pur avec parfois 2 goutte de gloss varnish si je sers de primer en base
Invité- Invité
dio
salut Stéphane
je mets 2 a 3 gouttes d alcool ménager,car je travaille avec un aéro aztek,parfait pour la tamyia ,mais qui crache un peu avec une peinture plus visqueuse.
j ai deja utilisé la laque ,mais pour les camos blancs je vais essayer.merci,pour les explications ,ca va c----z:D:D:D:D
A+ les hommes
Arnaud
je mets 2 a 3 gouttes d alcool ménager,car je travaille avec un aéro aztek,parfait pour la tamyia ,mais qui crache un peu avec une peinture plus visqueuse.
j ai deja utilisé la laque ,mais pour les camos blancs je vais essayer.merci,pour les explications ,ca va c----z:D:D:D:D
A+ les hommes
Arnaud
Ma Photo :
Bonsoir, ce n'est pas très compliqué.
Primo : couche de base,
deuxio passage d'un voile de vernis mat pour protéger la couche de base, tercio passage de la laque (n'importe laquelle) en passages légers de spray diffus pour ne pas créer d'épaisseur. Laisser sécher 24 heures, quarto : passer la deuxième couche de peinture,
quinto après séchage de 24 heures humecter la surface à érailler et attendre quelques minutes que la surface soit bien imprégnée d'eau. Le clou du spectacle : passer soit une éponge, soit un pinceau assez dur soit un cure dent sur la surface, la deuxième couche s'efface et laisse apparaître la première. Voili voilou
Primo : couche de base,
deuxio passage d'un voile de vernis mat pour protéger la couche de base, tercio passage de la laque (n'importe laquelle) en passages légers de spray diffus pour ne pas créer d'épaisseur. Laisser sécher 24 heures, quarto : passer la deuxième couche de peinture,
quinto après séchage de 24 heures humecter la surface à érailler et attendre quelques minutes que la surface soit bien imprégnée d'eau. Le clou du spectacle : passer soit une éponge, soit un pinceau assez dur soit un cure dent sur la surface, la deuxième couche s'efface et laisse apparaître la première. Voili voilou
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
dio
ca ,c est beau ca,merki les hommes
Arnaud:cheers:
Arnaud:cheers:
Ma Photo :
Bonjour à tous, j'ajouterai, pour les plus fortunés qu'AK INTERACTIVE propose deux produits pour reproduire les éraillures : le heavy chipping pour les grandes surfaces, et le worn effect pour les micro-éraillures (et je ne possède pas de part dans cette société ), sachant que les flacons de laques sont parfois pasdonnés, à voir...
Sgt Pepper- Colonel
Sgt Pepper a écrit:Bonjour à tous, j'ajouterai, pour les plus fortunés qu'AK INTERACTIVE propose deux produits pour reproduire les éraillures : le heavy chipping pour les grandes surfaces, et le worn effect pour les micro-éraillures (et je ne possède pas de part dans cette société ), sachant que les flacons de laques sont parfois pasdonnés, à voir...
Mon avis diffère un peu en ce qui concerne le choix de la laque. J'ai testé plusieurs laques et je DECONSEILLE fortement les laques type : fixation forte. Beaucoup plus difficile à dissoudre. Dans notre cas et c'est tant mieux, une laque bon marché est recommandée. perso j'utilise une bombe de laque premier prix à 2 euros et quelques.... pas photo avec les prix pratiqués par AK .... et pourtant je suis un AK ADDICT
Sinon je te rejoins volontier sur le fait que la technique est facile à mettre en oeuvre pour un résultat qui , mafois je trouve, vaut le coup.
JEJE25- Capitaine
pendant que moi j'avais la tête dans le guidon je vois que vous aussi avis mis le turbo belle avancé
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
firefly- Capitaine
Ma Photo :
dio
salut a tous
marder 3 h en afrique du nord,vignette simple avec 2 figurines verlinden,désert et palmier,pis c est tout ,ca reste des engins difficiles a monter ,un intérieur non visible et un shéma mal de tete ,encore des grappes appartenant au marder 3,j ai un peu de mal avec l agencement de l intérieur,un siége ,2 siéges décalés avec radio ,ou pas.
voila pour l instant
A+ les potos:Chalut:
Arnaud
marder 3 h en afrique du nord,vignette simple avec 2 figurines verlinden,désert et palmier,pis c est tout ,ca reste des engins difficiles a monter ,un intérieur non visible et un shéma mal de tete ,encore des grappes appartenant au marder 3,j ai un peu de mal avec l agencement de l intérieur,un siége ,2 siéges décalés avec radio ,ou pas.
voila pour l instant
A+ les potos:Chalut:
Arnaud
Ma Photo :
superbe cet intérieur Arnaud!!
kurgan- Colonel
dio
merci mon Kurgan pour ton message
Arnaud:MMeerrccii:
Ma Photo :
Il y a du travail sur ce kit BRAVO !
C'est toujours un peu frustrant de détailler un intérieur pour ne plus voir grand chose quand la caisse est fermé mais on a la satisfaction d'être arrivé à le faire et ça , c'est un grand plaisir .
A+ Lionel
C'est toujours un peu frustrant de détailler un intérieur pour ne plus voir grand chose quand la caisse est fermé mais on a la satisfaction d'être arrivé à le faire et ça , c'est un grand plaisir .
A+ Lionel
lionel- Major
marder 3 h en tunisie dragon 1/35
merci Lionel pour ton message
Dernière édition par firefly le Sam 6 Juil 2013 - 16:42, édité 1 fois
Ma Photo :
très beau travail en tout cas
mais nous on saura ;)que ton intérieur est ......SPLENDIDE !!!
mais nous on saura ;)que ton intérieur est ......SPLENDIDE !!!
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Superbe intérieur.
mathn9- Capitaine
JOLI Encore un dérivé du 38 (t), merci les Tchèques !
Sgt Pepper- Colonel
Intérieur plutôt magnifique ! Pense mettre une de tes petites lumières à l'intérieur
dio
salut Jerry
merci pour ton message
non pas de lumiére pour cette fois,
amitiés
Arnaud
merci pour ton message
non pas de lumiére pour cette fois,
amitiés
Arnaud
Ma Photo :