DRAGON 1/35éme- M3 - 75mm gun motor carriage- TUNISIE 1942
5 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Français :: Galerie Matériels Français - Montages terminés
Page 1 sur 1
DRAGON 1/35éme- M3 - 75mm gun motor carriage- TUNISIE 1942
Cette maquette a une trés longue et pénible histoire:
Il y a trés longtemps que je souhaitais réaliser ce modèle qui représentait pour moi, la campagne de Tunisie (8 novembre 1942- 8 mai 1943) que j'avais bien involontairement vécu et subi!.... A l'époque où je réalisais des maquettes militaires, elle n'existait pas et était difficile à créer, faute de documentation précise!.......
Grâce à votre site, je l'ai, enfin, découverte et acquise, à un prix raisonnable. J'entreprend le montage, mais, peu averti des nouveaux modèles Dragon, excessivement détaillés, avec des pièces minuscules, un plan de montage des plus imprécis, sans photo d'accompagnement, qui aurait pû aider au positionnement des pièces et choix d'emplacement?.... sans compter une vue qui commence à faiblir!.....
Résultat= le train de chenilles arrières est mal monté!......Quant au canon... n'en parlons pas?.....
Ne me laissant pas décourager par ce résultat déplorable, je décide d'effectuer un démontage de tout ce qui n'allait pas?....Décollage à l'acétone......je répertorie les différentes pièces, pour éviter de les perdre!...Aprés dégraissage , remontage non sans avoir au préalable , agrandi certains détails du plan à l'aide de mon scanner!....UN TRAVAIL DE TITAN !.....Enfin, je ne suis pas trop mécontant du résultat final?...
Il y a trés longtemps que je souhaitais réaliser ce modèle qui représentait pour moi, la campagne de Tunisie (8 novembre 1942- 8 mai 1943) que j'avais bien involontairement vécu et subi!.... A l'époque où je réalisais des maquettes militaires, elle n'existait pas et était difficile à créer, faute de documentation précise!.......
Grâce à votre site, je l'ai, enfin, découverte et acquise, à un prix raisonnable. J'entreprend le montage, mais, peu averti des nouveaux modèles Dragon, excessivement détaillés, avec des pièces minuscules, un plan de montage des plus imprécis, sans photo d'accompagnement, qui aurait pû aider au positionnement des pièces et choix d'emplacement?.... sans compter une vue qui commence à faiblir!.....
Résultat= le train de chenilles arrières est mal monté!......Quant au canon... n'en parlons pas?.....
Ne me laissant pas décourager par ce résultat déplorable, je décide d'effectuer un démontage de tout ce qui n'allait pas?....Décollage à l'acétone......je répertorie les différentes pièces, pour éviter de les perdre!...Aprés dégraissage , remontage non sans avoir au préalable , agrandi certains détails du plan à l'aide de mon scanner!....UN TRAVAIL DE TITAN !.....Enfin, je ne suis pas trop mécontant du résultat final?...
Re: DRAGON 1/35éme- M3 - 75mm gun motor carriage- TUNISIE 1942
beau rattrapage Jean, c'est vrai que dragon n'est pas très clair dans ses notices qui est à mon avis leur gros point faible
son camo est atypique, un schéma en afrique du nord?
son camo est atypique, un schéma en afrique du nord?
Invité- Invité
Il faut se rappeler comment était équipé l'Arméee Française d'Afrique du Nord?... Bandes molletières?... Ceinture de flanelle autour du ventre sous le ceinturon?... Les canons de 75 toujours tirés par des mullets?... Les unitées blindées étaient équipées de SOMUA, RENAULT etc... Am Laffly.... Les Américains fûrent trés étonnées de voir l'armée française évoluer sur le terrain dans de telles conditions et arriver à résister en particulier à Medgez el bab!.....Donc, l'arrivée de quelques M3 canon de 75mm fût un grand changement!...Ce matèriel a ensuite dotté le 8éme RCC en 1943 et a participé à des combats en Italie.
kurgan- Colonel
merci jean pour ces anecdotes historiques
Invité- Invité
Joli sujet !!je l'ai en stock c'est vrai que la notice est pas tres clair et ca fais toujours plaisir de voir du francais surtout de cette periode!!!!
Du matériel français en Tunisie, ça nous change un peu; ça me plaît.
Bravo !
Jean-Louis
Bravo !
Jean-Louis
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp