La fin d'une époque ? Savoir écrire, dépassé ?
+6
mathn9
Rusty
lionel
saran45
nicolasdu09
Jerry Can
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La fin d'une époque ? Savoir écrire, dépassé ?
L’école n'a jamais été gratuite, l’accès oui...
mathn9- Capitaine
et de mon temps que si .mais je vais sur 71 ans et toi 25 .cela revient a diremathn9 a écrit:L’école n'a jamais été gratuite, l’accès oui...
un age que les moins de 20 ans , ne peuvent pas connaitrent .le temps ou on était monsieur l'instituteur et maintenant plus pompeux professeur
des écoles mais qui n'arrange rien sinon que moins de préparation pour corriger les devoirs et préparer les leçons du lendemain et nous n'avions
pas de photocopies ni internet et les recherches se faisaient avec un dico etc ... henri
Invité- Invité
Et moi comme voisin dans la vie de tous les jours. C'est pourquoi il me tarde de le rencontrer à Saumur.mathn9 a écrit:J'aurais adoré avoir un prof comme toi durant ma formation.
L'apparition de l'écriture chez l’être humain correspond pour les historiens à la période qui sépare la préhistoire de l'antiquité.
Nous sommes 3000 ans avant notre ère. Ce n'est pas rien. Simplement le développement de la civilisation s'est accompagné de ce média pendant plus de 5000 ans.
La fin de l'écriture manuscrite pour passer à 'autre chose' marquera sans doute un autre tournant dans l'histoire de l'humanité.
Un tournant vers quoi, c'est la question...
Rusty a écrit:Et moi comme voisin dans la vie de tous les jours. C'est pourquoi il me tarde de le rencontrer à Saumur.mathn9 a écrit:J'aurais adoré avoir un prof comme toi durant ma formation.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Bizarre, la fin des lettre attaché date d'il y a un peu plus de 35 ans pour moi.
Je m'explique, après avoir appris à écrire (en calligraphie) et me faire taper sur les doigts au propre comme au figuré, j'ai entamé des études technique et avec ceux-ci le dessin technique, à la plume et avec une latte (c'est quoi un PC?).
J'ai rempli des feuilles et des feuilles en écriture normalisé (sic) et depuis je suis pratiquement incapable d'écrire un mots en attachant les lettres, j'écris comme une machine et je ne m'en était même pas rendu compte jusqu'à aujourd'hui....
Je m'explique, après avoir appris à écrire (en calligraphie) et me faire taper sur les doigts au propre comme au figuré, j'ai entamé des études technique et avec ceux-ci le dessin technique, à la plume et avec une latte (c'est quoi un PC?).
J'ai rempli des feuilles et des feuilles en écriture normalisé (sic) et depuis je suis pratiquement incapable d'écrire un mots en attachant les lettres, j'écris comme une machine et je ne m'en était même pas rendu compte jusqu'à aujourd'hui....
gdt- Major
Ma Photo :
Au Québec, c'est cette écriture qui est apprise en premier. On s'aperçoit de plus en plus que les lettres attachées (cursives) sont plus naturelles à exécuter pour les enfants. C'est pourquoi on voit de plus en plus, dans les écoles le délaissement du caractères d'imprimerie. Par ailleurs, cela représentait une perte de temps quelques années plus tard, lorsqu'il fallait réapprendre à écrire, en lettres attachées.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Oui, en France aussi, actuellement dans les écoles primaires, c'est l'écriture qu'on apprend en premier.
Page 2 sur 2 • 1, 2