Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La fin d'une époque ? Savoir écrire, dépassé ?

+6
mathn9
Rusty
lionel
saran45
nicolasdu09
Jerry Can
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

La fin d'une époque ? Savoir écrire, dépassé ? - Page 2 Empty Re: La fin d'une époque ? Savoir écrire, dépassé ?

Message par mathn9 Lun 15 Avr 2013 - 13:17

L’école n'a jamais été gratuite, l’accès oui...

mathn9
Capitaine
Capitaine

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une époque ? Savoir écrire, dépassé ? - Page 2 Empty Re: La fin d'une époque ? Savoir écrire, dépassé ?

Message par Invité Lun 15 Avr 2013 - 14:25

mathn9 a écrit:L’école n'a jamais été gratuite, l’accès oui...
et de mon temps que si .mais je vais sur 71 ans et toi 25 .cela revient a dire

un age que les moins de 20 ans , ne peuvent pas connaitrent .le temps ou on était monsieur l'instituteur et maintenant plus pompeux professeur

des écoles mais qui n'arrange rien sinon que moins de préparation pour corriger les devoirs et préparer les leçons du lendemain et nous n'avions

pas de photocopies ni internet et les recherches se faisaient avec un dico etc ... henri

Invité
Invité

Message par Rusty Lun 15 Avr 2013 - 21:19

mathn9 a écrit:J'aurais adoré avoir un prof comme toi durant ma formation.
Et moi comme voisin dans la vie de tous les jours. C'est pourquoi il me tarde de le rencontrer à Saumur.

L'apparition de l'écriture chez l’être humain correspond pour les historiens à la période qui sépare la préhistoire de l'antiquité.
Nous sommes 3000 ans avant notre ère. Ce n'est pas rien. Simplement le développement de la civilisation s'est accompagné de ce média pendant plus de 5000 ans.
La fin de l'écriture manuscrite pour passer à 'autre chose' marquera sans doute un autre tournant dans l'histoire de l'humanité.
Un tournant vers quoi, c'est la question...
Rusty
Rusty
Commandant

Ma Photo : La fin d'une époque ? Savoir écrire, dépassé ? - Page 2 Lascau11

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Message par Jerry Can Lun 15 Avr 2013 - 22:10

Rusty a écrit:
mathn9 a écrit:J'aurais adoré avoir un prof comme toi durant ma formation.
Et moi comme voisin dans la vie de tous les jours. C'est pourquoi il me tarde de le rencontrer à Saumur.

La fin d'une époque ? Savoir écrire, dépassé ? - Page 2 88977 La fin d'une époque ? Savoir écrire, dépassé ? - Page 2 88977

En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

La fin d'une époque ? Savoir écrire, dépassé ? - Page 2 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Ma Photo : La fin d'une époque ? Savoir écrire, dépassé ? - Page 2 Srb-1010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Message par gdt Lun 15 Avr 2013 - 23:32

Bizarre, la fin des lettre attaché date d'il y a un peu plus de 35 ans pour moi.
Je m'explique, après avoir appris à écrire (en calligraphie) et me faire taper sur les doigts au propre comme au figuré, j'ai entamé des études technique et avec ceux-ci le dessin technique, à la plume et avec une latte (c'est quoi un PC?).
J'ai rempli des feuilles et des feuilles en écriture normalisé (sic) et depuis je suis pratiquement incapable d'écrire un mots en attachant les lettres, j'écris comme une machine et je ne m'en était même pas rendu compte jusqu'à aujourd'hui....
gdt
gdt
Major

Ma Photo : La fin d'une époque ? Savoir écrire, dépassé ? - Page 2 Moi

Message par Jerry Can Mar 16 Avr 2013 - 1:52

Au Québec, c'est cette écriture qui est apprise en premier. On s'aperçoit de plus en plus que les lettres attachées (cursives) sont plus naturelles à exécuter pour les enfants. C'est pourquoi on voit de plus en plus, dans les écoles le délaissement du caractères d'imprimerie. Par ailleurs, cela représentait une perte de temps quelques années plus tard, lorsqu'il fallait réapprendre à écrire, en lettres attachées.

En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

La fin d'une époque ? Savoir écrire, dépassé ? - Page 2 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Ma Photo : La fin d'une époque ? Savoir écrire, dépassé ? - Page 2 Srb-1010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Message par Rusty Mar 16 Avr 2013 - 13:02

Oui, en France aussi, actuellement dans les écoles primaires, c'est l'écriture qu'on apprend en premier.
Rusty
Rusty
Commandant

Ma Photo : La fin d'une époque ? Savoir écrire, dépassé ? - Page 2 Lascau11

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2