KATZCHEN 1/35 NEW CONNECTION FINI
+8
Bulldog
mathn9
Pithiviers
Jerry Can
denis 94
urian62
kurgan
alain du 54
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
KATZCHEN 1/35 NEW CONNECTION FINI
Bonjour à tous,
J'avais acheté ce kit en résine il y a quelques années via Ebay. Je pense que son ancien propriétaire avait du ouvir la boîte, commencer le montage à la vue du résultat, refermer la boîte et la remettre en vente.
Moi-même, j'avais jetté l'éponge car pour continuer le montage, il fallait acheter un Hetzer de chez Dragon pour utiliser le train de roulement non fourni avec le kit. A l'époque, j'avais considéré cet investissement trop élévé.
Dans le kit de mon dernier Waffenträger, il y a un train de roulement complet qui fait bien l'affaire. De plus dans mes réserves, il y avait encore une boîte de chenilles maillon par maillon. Par curiosité, j'ai réouvert cette boîte et je vais essayer de terminer ce modèle. Le plan de montage est des plus succint, de nombreuses pièces sont cassées et il y en a d'autres dont je n'ai pas trouvé l'utilisation. Je vous laisse juge.
Il parait ce cela s'appelle un enotice de montage !!!!!!
A coeur vaillant, rien d'impossible.
Il y a du travail d'ajustage.
Cordialement.
Alain
J'avais acheté ce kit en résine il y a quelques années via Ebay. Je pense que son ancien propriétaire avait du ouvir la boîte, commencer le montage à la vue du résultat, refermer la boîte et la remettre en vente.
Moi-même, j'avais jetté l'éponge car pour continuer le montage, il fallait acheter un Hetzer de chez Dragon pour utiliser le train de roulement non fourni avec le kit. A l'époque, j'avais considéré cet investissement trop élévé.
Dans le kit de mon dernier Waffenträger, il y a un train de roulement complet qui fait bien l'affaire. De plus dans mes réserves, il y avait encore une boîte de chenilles maillon par maillon. Par curiosité, j'ai réouvert cette boîte et je vais essayer de terminer ce modèle. Le plan de montage est des plus succint, de nombreuses pièces sont cassées et il y en a d'autres dont je n'ai pas trouvé l'utilisation. Je vous laisse juge.
Il parait ce cela s'appelle un enotice de montage !!!!!!
A coeur vaillant, rien d'impossible.
Il y a du travail d'ajustage.
Cordialement.
Alain
Dernière édition par alain du 54 le Dim 21 Avr 2013 - 16:42, édité 4 fois
Re: KATZCHEN 1/35 NEW CONNECTION FINI
tu nous montes vraiment des engins super originaux!!!
j ai hâte de voir la suite!!
j ai hâte de voir la suite!!
kurgan- Colonel
C'est une honte de devoir acheter un autre kit pour pouvoir faire le kit qu'on veut...
Invité- Invité
Super original, j'attends de voir la suite
urian62- Caporal-Chef
Bonjour à tous,
Montage du poste de pilotage.
Je fais au mieux avec le peu de documentation.
J'ai pioché dans la boîte à rabiot pour agrémenter un peu plus le poste de pilotage : MP40 sur ratelier, masque à gaz boitiers complémentaires, manettes de commande. Fur et à mesure du montage , je continurai à completer la maquette avec mes pièce et rab.
Heureusement , lorsque la partie supérieure de l'habitacle sera collée, on verra plus les défauts de moulage.
Cordialement.
Alain
Montage du poste de pilotage.
Je fais au mieux avec le peu de documentation.
J'ai pioché dans la boîte à rabiot pour agrémenter un peu plus le poste de pilotage : MP40 sur ratelier, masque à gaz boitiers complémentaires, manettes de commande. Fur et à mesure du montage , je continurai à completer la maquette avec mes pièce et rab.
Heureusement , lorsque la partie supérieure de l'habitacle sera collée, on verra plus les défauts de moulage.
Cordialement.
Alain
Très beau
C'est vrai qu'il y a beaucoup de défaut au niveau du moulage surtout sur la dernière photo
C'est vrai qu'il y a beaucoup de défaut au niveau du moulage surtout sur la dernière photo
Invité- Invité
c'est vrai qu'il a des défauts de moulage mais on voit la qualité du montage et le niveau de détaillage, c'est vraiment superbe
urian62- Caporal-Chef
bon courage
je suis ce montage qui va être interessant
denis
je suis ce montage qui va être interessant
denis
denis 94- Capitaine
j adore ton intérieur!!
kurgan- Colonel
Un modèle super original ! Et malgré les défauts du kit, du t'en tires admirablement bien.
Bravo Alain. J'aime beaucoup.
Bravo Alain. J'aime beaucoup.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Sympas ton véhicule, il sort de l'ordinaire.
mathn9- Capitaine
Bonjour à tous,
Suite du montage.
J'ai eu beaucoups de mal à adapter le haut de la caisse. La resine était déformée. J'ai fait ce que j'ai pu mais il a fallu boucher au mastic de nombreux jours entre les pièces. L'adaptation du train de roulement de récup a lui aussi été fastidieux à positionner. Je me suis décidé à tout coller avant peinture. Il reste encore beaucoup de travail comme la mise en place du lot de bord et des plaques additionnelles de blindage. Je vais peut-être équiper le poste de conduite d'un infra-rouge.
Bon dimanche à tous.
Cordialement.
Alain
Suite du montage.
J'ai eu beaucoups de mal à adapter le haut de la caisse. La resine était déformée. J'ai fait ce que j'ai pu mais il a fallu boucher au mastic de nombreux jours entre les pièces. L'adaptation du train de roulement de récup a lui aussi été fastidieux à positionner. Je me suis décidé à tout coller avant peinture. Il reste encore beaucoup de travail comme la mise en place du lot de bord et des plaques additionnelles de blindage. Je vais peut-être équiper le poste de conduite d'un infra-rouge.
Bon dimanche à tous.
Cordialement.
Alain
sacré boulot!!
kurgan- Colonel
Ton montage est très propre.
mathn9- Capitaine
ça avance bien
denis
denis
denis 94- Capitaine
Bonsoir à tous,
Le "chaton" a reçu son camouflage.
Voili, voilà pour aujourd'hui.
Cordialement.
Alain
Le "chaton" a reçu son camouflage.
Voili, voilà pour aujourd'hui.
Cordialement.
Alain
Ça alors, où prends-tu toutes ces idées de camouflage ? Étonnant et plutôt esthétique je trouve. Tu avais un cache déjà fait ou l'as-tu créé ?
Bravo pour ton originalité !
Bravo pour ton originalité !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
tu nous crées une galerie d Art?
kurgan- Colonel
J'ai pris comme outil de travail la photodécoupe des culots d'obus de 88mm du waffenträger. Comme je n'ai pas utilisé tous les culots, le masque était tout prêt.
La base de ce camouflage est l' "octopussy" que l'on trouve sur certains Tigre II de fin de conflit.
Cordialement.
Alain:)
La base de ce camouflage est l' "octopussy" que l'on trouve sur certains Tigre II de fin de conflit.
Cordialement.
alain du 54 a écrit:J'ai pris comme outil de travail la photodécoupe des culots d'obus de 88mm du waffenträger. Comme je n'ai pas utilisé tous les culots, le masque était tout prêt.
Cordialement.
Merci pour les renseignements. Très intéressant. Je ne connaissais pas !
superbe boulot, Alain..... énorme !!!!!!!!
JEJE25- Capitaine
Page 1 sur 2 • 1, 2