12.8cm Pak 44 Waffenträger Krupp (Trumpeter 1/35)
+3
Jerry Can
kurgan
lionel
7 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Montages thématiques :: Montages thématiques - ARCHIVES :: Canons anti-chars
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
12.8cm Pak 44 Waffenträger Krupp (Trumpeter 1/35)
Bonjour.
Loin de mes bases j'apporte toujours un ou deux kits à monter,mais sans les peintures(c'est aussi pour ça que j'en ai tellement en chantier).
pour ce thème anti-char je vais donc monter ce "monstre" qui n'a jamais été qu'un prototype fort heureusement pour ses adversaires potentiels.
La suite bientôt.
A+ Lionel
Loin de mes bases j'apporte toujours un ou deux kits à monter,mais sans les peintures(c'est aussi pour ça que j'en ai tellement en chantier).
pour ce thème anti-char je vais donc monter ce "monstre" qui n'a jamais été qu'un prototype fort heureusement pour ses adversaires potentiels.
La suite bientôt.
A+ Lionel
lionel- Major
Re: 12.8cm Pak 44 Waffenträger Krupp (Trumpeter 1/35)
tu te disperses encore Lionel!!
ça doit être un sacré kit à monter je pense!
bon montage!
ça doit être un sacré kit à monter je pense!
bon montage!
kurgan- Colonel
Un autre qui me ressemble... Je parle du monteur pas du kit...
Un montage qui sera intéressant à suivre.
Un montage qui sera intéressant à suivre.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Ca doit faire un belle pièce au 1/35 !!!
Invité- Invité
Pour ne pas vous laissez trop en attente des nouvelles de ce montage,il a pas mal avancé.Les photos seront pour un peu plus tard.
:oops:Aujourd'hui ce sont les chenilles qui m'occupent
Des maillons individuels réunis 2 par 2 ,126 par chenilles,252 maillons à dégrapper.Trumpeter fournit une petite plaquette pour aligner les maillons,c'est un peu court,prévue pour 8 seulement.
Cerise sur le gateau,l'assemblage se fait avec les petits picots minuscules au bout de la tige et si je compte bien,2 par maillons ce qui nous en fait 504 à mettre en place.
Je n'ai pas de temps à perdre,la suite bientôt.
A+ Lionel
:oops:Aujourd'hui ce sont les chenilles qui m'occupent
Des maillons individuels réunis 2 par 2 ,126 par chenilles,252 maillons à dégrapper.Trumpeter fournit une petite plaquette pour aligner les maillons,c'est un peu court,prévue pour 8 seulement.
Cerise sur le gateau,l'assemblage se fait avec les petits picots minuscules au bout de la tige et si je compte bien,2 par maillons ce qui nous en fait 504 à mettre en place.
Je n'ai pas de temps à perdre,la suite bientôt.
A+ Lionel
lionel- Major
quel boulot à se taper!!
kurgan- Colonel
Super Lionel ! Le système de montage pour les maillons est vraiment bien vu. Et le fait d'avoir prévu une "grappette" pour chaque "téton" est génial...
je suis entrain de monter le même kit... >>>LIEN<<< Mais j'ai remplacé les chenilles du kit par des Friul...
je suis entrain de monter le même kit... >>>LIEN<<< Mais j'ai remplacé les chenilles du kit par des Friul...
Invité- Invité
pepper-mint a écrit:Super Lionel ! Le système de montage pour les maillons est vraiment bien vu. Et le fait d'avoir prévu une "grappette" pour chaque "téton" est génial...
oui,ça permet de les coller et de couper ensuite,bonne idée sur ce coup là!
A+ Lionel
lionel- Major
Comme promis,les photos du montage.Je ne suis pas chez moi elles ont été faites avec les moyens du bord,excusez la qualité.
Le montage ne pose aucun problème,les ajustements sont bons,la notice n'est tout de même pas un modèle du genre.Pour certaines pièces un dessin supplémentaire n'aurait pas été superflu,mais bon,rien d'insurmontable.
L'affût et le bloc culasse (2 modèles proposés)
Trumpeter propose 2 canons(plastique et métal) et 2 freins de bouche (plastique et PE) pour le moment,j'ai choisi l'option tout plastique.Pratiquement 2 heures sur le frein de bouche,il faut le percer.A mon retour,si j'arrive à mattre en forme le frein de bouche ,je prendrai le canon alu.
Le support du canon,avec,hélas,pas mal de pastilles à mastiquer car elles restent visibles.
J'ai choisi l'option tout fermé pour la casemate,dommage,mais seulement 2 sièges sont fournis,ça fait un peu juste pour meubler et comme cet engin n'a probablement jamais été construit,la doc est inexistante.A l'avant de l'affût il y a une chaise de route qui pendouille,je vais la supprimer,il n'y a rien de prévu pour la fixer et de toute façon il y en a une aussi sur l'avant de la casemate.
Avec le canon en place,impressionnant la volée !
Je retourne aux chenilles:pale:
A+ Lionel
Le montage ne pose aucun problème,les ajustements sont bons,la notice n'est tout de même pas un modèle du genre.Pour certaines pièces un dessin supplémentaire n'aurait pas été superflu,mais bon,rien d'insurmontable.
L'affût et le bloc culasse (2 modèles proposés)
Trumpeter propose 2 canons(plastique et métal) et 2 freins de bouche (plastique et PE) pour le moment,j'ai choisi l'option tout plastique.Pratiquement 2 heures sur le frein de bouche,il faut le percer.A mon retour,si j'arrive à mattre en forme le frein de bouche ,je prendrai le canon alu.
Le support du canon,avec,hélas,pas mal de pastilles à mastiquer car elles restent visibles.
J'ai choisi l'option tout fermé pour la casemate,dommage,mais seulement 2 sièges sont fournis,ça fait un peu juste pour meubler et comme cet engin n'a probablement jamais été construit,la doc est inexistante.A l'avant de l'affût il y a une chaise de route qui pendouille,je vais la supprimer,il n'y a rien de prévu pour la fixer et de toute façon il y en a une aussi sur l'avant de la casemate.
Avec le canon en place,impressionnant la volée !
Je retourne aux chenilles:pale:
A+ Lionel
lionel- Major
ça avance joliment bien!!
kurgan- Colonel
Un modèle qui sort de l'ordinaire, il n'y a pas à dire !
Pour les chenilles, j'ai un ou deux kits à monter ainsi. Ça donne un avant-goût. Si je comprends bien, elles demeurent mobiles, montées ainsi !
Bonn courage... ou patience !
Pour les chenilles, j'ai un ou deux kits à monter ainsi. Ça donne un avant-goût. Si je comprends bien, elles demeurent mobiles, montées ainsi !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
à vous.
A+ Lionel
En théorie les chenilles restent mobiles, en pratique ça reste à voir,pour le moment je les dégrappe.Pour mettre juste de la colle sur la tête de ce rivet qui fait à peine 1mm risque d'être un peu ROCK'N ROLL......................................................Faut voir.Jerry Can a écrit:
A+ Lionel
lionel- Major
bon courage avec les chenilles!je viens de finir celles de mon sherman verlinden et comme tu dis c'est non pas rock'n roll mais hard rock!
Invité- Invité
Et bien, sacré bestiaux que tu nous fais là, le canon est monstrueux
Et jolie début de montage, ça avance vite et bien
Pour les chenilles, je la jouerais avec une micro-gouttes de cyano à la base du boulon, pour ne pas coller l'axe entier et donc solidariser la chenille, et cyano pour une prise très rapide, évitant à la colle de se dispercé.
Et jolie début de montage, ça avance vite et bien
Pour les chenilles, je la jouerais avec une micro-gouttes de cyano à la base du boulon, pour ne pas coller l'axe entier et donc solidariser la chenille, et cyano pour une prise très rapide, évitant à la colle de se dispercé.
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
joli modèle et sacre montage pour les chenilles surement prise de tête
en tout cas ça avance bien super la bouche du canon
denis
en tout cas ça avance bien super la bouche du canon
denis
denis 94- Capitaine
à vous.
A + lionel
Je vais essayer sur quelques maillons,mais en cyano ,je ne suis pas très riche.Je n'ai apporté que du gel,il faut que j'en trouve de la fluide dans le coin et c'est pas gagné.Flab42 a écrit:
A + lionel
lionel- Major
Hello,
wahoo la bête, en effet, heureusement que c'est resté au stade projet, il aurait fait de la purée avec pas mal de blindés...ou bien une cible de choix pour les jabos !
Beau début, tu as encore du boulot en perspective alors bon courage !
nico
wahoo la bête, en effet, heureusement que c'est resté au stade projet, il aurait fait de la purée avec pas mal de blindés...ou bien une cible de choix pour les jabos !
Beau début, tu as encore du boulot en perspective alors bon courage !
nico
nico37- Lieutenant
De tout cœur avec toi Lionel !
Bonne continuation, je suis en parallèle.
Bonne continuation, je suis en parallèle.
Invité- Invité
J'ai collé quelques maillons pour voir ce que ça donne,je peux déjà vous dire que ce n'est pas de la tarte.Les nerfs sont mis à rude épreuve et le rendement est catastrophique.Je vais essayer de faire des photos demain.
A+ Lionel
A+ Lionel
lionel- Major
Tes commentaires sont loin de me rassurer lorsque j'attaquerai ce type de chenilles qui m'attend...
Belle bete et bon début de montage Lionel !
Invité- Invité
à vous.
Comme promis quelques photos des essais sur les chenilles.
Elles gardent une certaine souplesse.
mais elles sont extrèmement fragiles.Le petit téton d'assemblage est vraiment trop court,il rentre à peine dans le 2ième maillon,à la mise en forme il a tendance à sortir du patin qu'il doit maintenir.Mais avec un peu de soin c'est faisable,de toute façon,une fois les chenilles mises en place et en forme,je pense que je collerais le tout définitivement.Je ne vais pas faire rouler mes kits;)
:oops:Attention,l'écartement des couronnes du barbotin est vraiment juste,il faut les poncer un peu de l'intérieur pour que la chenille se positionnent bien.Pas de problème avec les dents,elles s'enclenchent parfaitement,leur espacement est impeccable.
J'ai aussi collé autre chose,le système de visée ,particulièrement bien détaillé.J'ai creusé la lunette de visée.
Excusez moi,mais j'ai du boulôt,je retourne sur les chenilles
A+ Lionel
Comme promis quelques photos des essais sur les chenilles.
Elles gardent une certaine souplesse.
mais elles sont extrèmement fragiles.Le petit téton d'assemblage est vraiment trop court,il rentre à peine dans le 2ième maillon,à la mise en forme il a tendance à sortir du patin qu'il doit maintenir.Mais avec un peu de soin c'est faisable,de toute façon,une fois les chenilles mises en place et en forme,je pense que je collerais le tout définitivement.Je ne vais pas faire rouler mes kits;)
:oops:Attention,l'écartement des couronnes du barbotin est vraiment juste,il faut les poncer un peu de l'intérieur pour que la chenille se positionnent bien.Pas de problème avec les dents,elles s'enclenchent parfaitement,leur espacement est impeccable.
J'ai aussi collé autre chose,le système de visée ,particulièrement bien détaillé.J'ai creusé la lunette de visée.
Excusez moi,mais j'ai du boulôt,je retourne sur les chenilles
A+ Lionel
lionel- Major
Tout cela prend une très jolie tournure
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
les chenilles tu a intérêt a les faire par petit bout c'est mieux pour les nerfs rien que de penser a ce travail j'ai mal pour toi
mais au niveau visuel cela doit être super
denis
denis 94- Capitaine
à vous;
Il n'y a guère le choix,le guide fourni permet d'aligner seulement 10 patins et ça suffit....................................................pour s'occuper un long moment.
A+Lionel
denir 94 a écrit:
les chenilles tu a intérêt a les faire par petit bout c'est mieux pour les nerfs rien que de penser a ce travail j'ai mal pour toi
mais au niveau visuel cela doit être super
denis
Il n'y a guère le choix,le guide fourni permet d'aligner seulement 10 patins et ça suffit....................................................pour s'occuper un long moment.
A+Lionel
lionel- Major
Page 1 sur 2 • 1, 2