TRUMPETER 1/35 KRUPP/ARDELT WAFFENTRÄGER 88mm PaK 43
4 participants
Page 1 sur 1
TRUMPETER 1/35 KRUPP/ARDELT WAFFENTRÄGER 88mm PaK 43
Voilà en attendant la fin du dio avec le DUKW qui sera bientôt fini, je commence ce modèle, un chassis Ardelt avec LE 88mm de Krupp. Il existe peu de doc là-dessus je pense que ce n'était qu'un prototype mais il a peut etre combattu...
La maquette a première vue est excellente, je prévois de faire un dio avec, dans une rue allemande et des figurines Dragon. Je ne respecterais pas le schéma, je vais peindre le canon en rouge anti-rouille et le chassis en jaune sable (déco probable si il avait été mis mis en service, les allemands n'aurait pas eu le temps d'appliquer un camouflage)
Pour l'instant je n'ai attaqué que les chenilles, j'en ai fini une mais l'autre n'en est qu'a la moitié. C'est long mais si on a le temps ça passe, j'ai mis 2 jours pour la première chenille, il suffit d'espacer les séances (matin, aprem, soir). Mais le rendu final est impressionnant, je pense que je vais représenter la maquette avec une chenille déchenillée...
Voilà ça avance lentement mais surement, la suite avec le canon je pense..
flyingfortress
La maquette a première vue est excellente, je prévois de faire un dio avec, dans une rue allemande et des figurines Dragon. Je ne respecterais pas le schéma, je vais peindre le canon en rouge anti-rouille et le chassis en jaune sable (déco probable si il avait été mis mis en service, les allemands n'aurait pas eu le temps d'appliquer un camouflage)
Pour l'instant je n'ai attaqué que les chenilles, j'en ai fini une mais l'autre n'en est qu'a la moitié. C'est long mais si on a le temps ça passe, j'ai mis 2 jours pour la première chenille, il suffit d'espacer les séances (matin, aprem, soir). Mais le rendu final est impressionnant, je pense que je vais représenter la maquette avec une chenille déchenillée...
Voilà ça avance lentement mais surement, la suite avec le canon je pense..
flyingfortress
Invité- Invité
Re: TRUMPETER 1/35 KRUPP/ARDELT WAFFENTRÄGER 88mm PaK 43
Ça démarre fort dites donc !
Un véritable travail de patience le montage de ces chenilles.
Un véritable travail de patience le montage de ces chenilles.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Bonjour,
Je n'ai pas eu le courage de commencer mon nouveau modèle par les chenilles.
Si cela peut ter donner de l'inspiration, le Waffenträger équipé du 10,5 cm
http://materielsterrestres39-45.fr/fr/index.php/chars-de-l-axe-allemagne/157-prototypes/473-krupp-ardelt-leichter-waffentrager-fur-le-fh-18-40-4
Mais, je vais suivre ton montage en parallèle avec mon waffenträger équipé du FLak 43.
Cordialement
Alain
Je n'ai pas eu le courage de commencer mon nouveau modèle par les chenilles.
Si cela peut ter donner de l'inspiration, le Waffenträger équipé du 10,5 cm
http://materielsterrestres39-45.fr/fr/index.php/chars-de-l-axe-allemagne/157-prototypes/473-krupp-ardelt-leichter-waffentrager-fur-le-fh-18-40-4
Mais, je vais suivre ton montage en parallèle avec mon waffenträger équipé du FLak 43.
Cordialement
Alain
Un travail fastidieux pour un résultat qui en vaut le coup
Bonne continuation
Bonne continuation
Invité- Invité
Merci à vous , j'ai terminer les chenilles et le canon, la tourelle et le chassis avançent bien je posterais des photos.
Invité- Invité
Voilà le montage a beaucoup avancé depuis la dernière fois mais il faut dire qu'il n'est pas bien compliqué. Le canon de 88 est magnifique. Mais l'intérieur de la tourelle est peu aménagé, je n'ai pas voulu mettre de lot de bord car mon diorama se passera en mai 1945 donc le blindé viens juste de sortir d'usine en urgence et est direct expédié au front, les Allemands ne vont pas s'emm*rder à installer des grenades, Mp40 à l'intérieur.., j'ai juste mis les 2 caissons de munitions et une radio. De meme je ne mettrais pas la caisse de munition extérieure dans le meme esprit que le lot de bord.. J'ai donc pu mastiquer les attaches à l'intérieur sur les parois et les différentes pastilles d'éjections... Donc j'attaquerais la patine bientôt, en meme temps je commence la réalisation du diorama, une référence Miniart :
Et ensuite en avant pour les figurines !
Voilà !
flyingfortress
Et ensuite en avant pour les figurines !
Voilà !
flyingfortress
Invité- Invité
Beau montage et belle peinture
urian62- Caporal-Chef
ça avance bien!!
kurgan- Colonel
BONSOIR, cela fait longtemps, ne vous inquiétez pas le Waffentrager a avancé, le dio aussi, des photos quand je le pourrais, mais je voulais vous poser une question: j'ai pris ça comme figurines (en plus de deux autres , un sniper et un HJ)
et je me demandais si le camouflage sur l'uniforme des tankistes blessés est compatible dans Berlin en 1945 ? Je trouve que ça fait un peu "campagne". Devrais-je changer de couleurs ?
flyingfortress
et je me demandais si le camouflage sur l'uniforme des tankistes blessés est compatible dans Berlin en 1945 ? Je trouve que ça fait un peu "campagne". Devrais-je changer de couleurs ?
flyingfortress
Invité- Invité
A mon avis les allemands dans Berlin en 1945 ils s'habillaient avec ce qu'ils avaient, donc je ne vois pas en quoi ça n'irait pas,
et puis si tu fais un dio dans un jardin public ça fera un coin de campagne (ça c'est ma connerie pour conclure )
et puis si tu fais un dio dans un jardin public ça fera un coin de campagne (ça c'est ma connerie pour conclure )
urian62- Caporal-Chef
Je pense que pour la défense de Berlin ,toutes les armées était mélangé.Moi,ça ne me choquerai pas plus que ça ........
Invité- Invité
je pense aussi que tu peux sans problème peindre les persos comme ils sont représentés sur la boite
kurgan- Colonel
JE SUIS REVENU !
Cela faisait longtemps mais c'est parce que j'ai laissé le projet de coté pour me lancer un peu dans du Nam' avec un OH-6. Bon le "Porteur d'arme" est presque fini, le bâtiment avance et les figs aussi.
Le bâtiment :
Les figurines aussi sont bien avancées, des photos quand je le pourrait.
J'espère terminé le dio avant septembre !
Cela faisait longtemps mais c'est parce que j'ai laissé le projet de coté pour me lancer un peu dans du Nam' avec un OH-6. Bon le "Porteur d'arme" est presque fini, le bâtiment avance et les figs aussi.
Le bâtiment :
Les figurines aussi sont bien avancées, des photos quand je le pourrait.
J'espère terminé le dio avant septembre !
Invité- Invité
C'est bon il est enfin fini !
Ici toutes les photos du dio : https://www.small-tracks.org/t9773-diorama-berlin-1945-waffentrager-krupp-ardelt-1-35
Ici toutes les photos du dio : https://www.small-tracks.org/t9773-diorama-berlin-1945-waffentrager-krupp-ardelt-1-35
Invité- Invité
Je m'aperçois que j'avais complètement loupé la suite de ton projet. Désolé. C'est toujours agréable d'avoir des commentaires... Mais là... On aurait pu être davantage présents.
Le résultat est pas mal du tout et j'y ai laissé mes commentaires.
Le résultat est pas mal du tout et j'y ai laissé mes commentaires.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV