Ford T
+12
COUTEAU BRUNO
Sgt Pepper
ahmar30
Yoyo.le.petaf
mathn9
nico37
gdt
JEJE25
Jerry Can
kurgan
denis 94
ctreize
16 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Britannique :: "Galerie Matériels Britanniques - Montages terminés"
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ford T
Bonjour à tous!
Juste quelques photos du prochain projet, une Ford T de la première guerre mondiale, pour accompagner le chauffeur de Gérard!
Rien à dire pour le montage de ce petit (et très léger) véhicule. Un peu de doigté en raison de la finesse et la petitesse des pièces mais rien de catastrophique.
Désolé pour la qualité des photos.
Je ferai mieux pour l'étape de la peinture, ce qui est plus le but de ce sujet...
A bientôt!
Juste quelques photos du prochain projet, une Ford T de la première guerre mondiale, pour accompagner le chauffeur de Gérard!
Rien à dire pour le montage de ce petit (et très léger) véhicule. Un peu de doigté en raison de la finesse et la petitesse des pièces mais rien de catastrophique.
Désolé pour la qualité des photos.
Je ferai mieux pour l'étape de la peinture, ce qui est plus le but de ce sujet...
A bientôt!
ctreize- Major
Re: Ford T
tres belle
j’attends le suite avec la peinture
denis
j’attends le suite avec la peinture
denis
denis 94- Capitaine
très très sympa!!
en résine j imagine?
en résine j imagine?
kurgan- Colonel
Un projet qui me plait bien.
Je vais suivre avec un grand intérêt.
Je vais suivre avec un grand intérêt.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Merci!
Oui, Kurg', en résine. Pas l'ombre d'une planche en photodécoupe... trois petites tiges en plastique et c'est tout!
Oui, Kurg', en résine. Pas l'ombre d'une planche en photodécoupe... trois petites tiges en plastique et c'est tout!
ctreize- Major
Salut Christophe et t'oublieras pas de me filer une copie de la notice parce qu'il y a un peu plus que 20 pièces.........
JEJE25- Capitaine
Ouais j'ai remarqué que ce n'était pas aussi simple que prévu!
Quelques corrections sur la notice, et le boss t'enverra ça, ainsi que quelques nouvelles pièces.
Quelques corrections sur la notice, et le boss t'enverra ça, ainsi que quelques nouvelles pièces.
ctreize- Major
merci cricri......
JEJE25- Capitaine
Pas possible, il est en avance sur moi
J'ai pas encore fini la figurine
Dit Christophe, ne colle pas le siège en place.....
J'ai pas encore fini la figurine
Dit Christophe, ne colle pas le siège en place.....
gdt- Major
Ma Photo :
Pourtant, un Ford T, ça ne devait pas avancer très vite
J'ai hâte de voir le conducteur et le bolide réunis.
J'ai hâte de voir le conducteur et le bolide réunis.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
T'inquiete, Gérard, le siège est juste mis en place pour la photo.
D'ailleurs il n'est même pas peint!
D'ailleurs il n'est même pas peint!
ctreize- Major
elle fait pense a flupk et la caisse à bulle
c'est beau, et elle est rare à voir. C est une belle car ctreize, vite en couleur
c'est beau, et elle est rare à voir. C est une belle car ctreize, vite en couleur
Invité- Invité
Bonjour et merci à tous!
Voici la suite!
J'ai quelque peu changé mes habitudes pour la peinture... D'abitude je peins directement à l'aérographe et à la Tamiya ou la gunze... Et bien pas cette fois!
J'ai passé une sous-couche Citadel blanche sur le modèle et j'ai ensuite passé une couche de Prince august Air "vert intérieur". La sous-couche est obligatoire avec ce type de peinture puisqu'elle ne tient pas sur résine...
Je ne me suis même pas embêté à éclaircir ou assombrir certaines parties, vu la petitesse de la maquette.
Après une bonne journée de séchage, je badigeonne avec du thinner mig prod.
Avant que ce ne soit totalement sec, à l'aide d'un pinceau fin, je dépose du "wash" AK Interactive dans les creux pour faire ressortir les détails.
Comparez avec la photo précédente, le côté droit n'est pas encore fait...
Voici le résultat après quelques minutes de séchages... C'est assez moche, avec des grosses taches noires... Beurk!
Avec un pinceau légèrement imbibé de thinner, essuyé sur du papier, il suffit d'effacer ces traces disgracieuses.
Et voilà après quelques minutes de travail... C'est déjà plus précis!
La suite quand ce sera sec!
Voici la suite!
J'ai quelque peu changé mes habitudes pour la peinture... D'abitude je peins directement à l'aérographe et à la Tamiya ou la gunze... Et bien pas cette fois!
J'ai passé une sous-couche Citadel blanche sur le modèle et j'ai ensuite passé une couche de Prince august Air "vert intérieur". La sous-couche est obligatoire avec ce type de peinture puisqu'elle ne tient pas sur résine...
Je ne me suis même pas embêté à éclaircir ou assombrir certaines parties, vu la petitesse de la maquette.
Après une bonne journée de séchage, je badigeonne avec du thinner mig prod.
Avant que ce ne soit totalement sec, à l'aide d'un pinceau fin, je dépose du "wash" AK Interactive dans les creux pour faire ressortir les détails.
Comparez avec la photo précédente, le côté droit n'est pas encore fait...
Voici le résultat après quelques minutes de séchages... C'est assez moche, avec des grosses taches noires... Beurk!
Avec un pinceau légèrement imbibé de thinner, essuyé sur du papier, il suffit d'effacer ces traces disgracieuses.
Et voilà après quelques minutes de travail... C'est déjà plus précis!
La suite quand ce sera sec!
ctreize- Major
Beau travail.
Une question comme ça: ça ne te rend pas agressif de travailler sur un tapis rouge ???
Une question comme ça: ça ne te rend pas agressif de travailler sur un tapis rouge ???
C'est la première fois que je l'utilise.
Il a été offert aux participants de l'expo de Ransart.
C'est juste pour la photo...
Je crosiq ue j'ai vu JEJE quia dû l'utiliser aussi.
ctreize- Major
Ahhh je comprends. Et je te dis pas pour l'impact visuel sur les photos
C' est vrai je confirme, je l'utilise.........
JEJE25- Capitaine
animal de compagnie, genre taureau..... fortement déconseillé
JEJE25- Capitaine
c'est un tapis magique......
non plus sérieusement, c'est un simple tapis de coupe aux couleurs des fêlés du modélisme
non plus sérieusement, c'est un simple tapis de coupe aux couleurs des fêlés du modélisme
JEJE25- Capitaine
Salut,
très sympa cette Ford , et le tapis Ransart trop la classe ! je suis vert de jalousie...euh non rouge !
nico
très sympa cette Ford , et le tapis Ransart trop la classe ! je suis vert de jalousie...euh non rouge !
nico
nico37- Lieutenant
Merci à tous!
La suite avec quelques éraillures ( pas trop quand même ) au pinceau fin et à l'éponge synthétique.
Le plancher à l'air d'être en lattes de bois, donc écaillage avec une couleur sable clair. Je n'ai pas trop insisté sur la partie arrière du plancher, puisqu'il sera rempli d'accessoires...
J'ai voulu donner un éclat doré à la calandre. Pour cela j'ai utilisé une technique de figuriniste qui consiste à mélanger de la poudre "or" à une goutte de liquin, de la couleur à l'huile (TOB) et du diluant.
On commence par une base foncé et on éclairci en mettant moins d'huile et plus de pigment sur les zones éclairées.
Ce n'est pas encore ce que j'avais en tête mais ça s'en rapproche, ce n'est pas encore fini.
Les pneus blanc seront repris plus tard parce que les coulures noires dessus, c'est moche!
La suite avec quelques éraillures ( pas trop quand même ) au pinceau fin et à l'éponge synthétique.
Le plancher à l'air d'être en lattes de bois, donc écaillage avec une couleur sable clair. Je n'ai pas trop insisté sur la partie arrière du plancher, puisqu'il sera rempli d'accessoires...
J'ai voulu donner un éclat doré à la calandre. Pour cela j'ai utilisé une technique de figuriniste qui consiste à mélanger de la poudre "or" à une goutte de liquin, de la couleur à l'huile (TOB) et du diluant.
On commence par une base foncé et on éclairci en mettant moins d'huile et plus de pigment sur les zones éclairées.
Ce n'est pas encore ce que j'avais en tête mais ça s'en rapproche, ce n'est pas encore fini.
Les pneus blanc seront repris plus tard parce que les coulures noires dessus, c'est moche!
ctreize- Major
Le résultat est splendide. J'aime beaucoup le fini du plancher !
Les photos par contre mériteraient un peu plus de netteté et de recadrage . Vérifie si tu as un réglage pour la sensibilité (ASA). Le grain de ton image est apparent et j'ai l'impression que ça peut être ça... À moins que tu te soies servi de ton téléphone ou autre gadget du genre... Ça ne rend pas justice au résultat je trouve !
Les photos par contre mériteraient un peu plus de netteté et de recadrage . Vérifie si tu as un réglage pour la sensibilité (ASA). Le grain de ton image est apparent et j'ai l'impression que ça peut être ça... À moins que tu te soies servi de ton téléphone ou autre gadget du genre... Ça ne rend pas justice au résultat je trouve !
Merci Steeve.
J'utilise un nouvel apn qui a un mode "easy" qui me casse les pieds!
Je galère un peu pour trouver le bon réglage.
J'utilise un nouvel apn qui a un mode "easy" qui me casse les pieds!
Je galère un peu pour trouver le bon réglage.
ctreize- Major
Page 1 sur 2 • 1, 2