Ford-T M.M.G.S. [RPM, 1/72]
+4
Normandyard
Pheeling
Lostiznaos
Olivier Frédéric
8 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Britannique :: "Galerie Matériels Britanniques - Montages terminés"
Page 1 sur 1
Ford-T M.M.G.S. [RPM, 1/72]
Bonsoir.
Je vous présente, cette fois, une Ford T MMGS pratiquement terminée. Il ne me reste que quelques détails à faire : Patine de la mitrailleuse, amélioration des phares et mise sur socle.
La maquette RPM au 1/72e est très simple de base, voir même assez grossière. J'ai ajouté quelques détails : Compteurs et leviers. La base est peinte à l'aérographe avec de la Lifecolor. La patine est faite à l'huile et au pigments Lifecolor. J'ai rencontré un petit problème avec la patine à l'huile qui s'est infiltrée sous les décalcomanies laissant des coulures verdâtres. La maquette avait pourtant été vernie auparavant.
Place aux photos :
Je vous présente, cette fois, une Ford T MMGS pratiquement terminée. Il ne me reste que quelques détails à faire : Patine de la mitrailleuse, amélioration des phares et mise sur socle.
La maquette RPM au 1/72e est très simple de base, voir même assez grossière. J'ai ajouté quelques détails : Compteurs et leviers. La base est peinte à l'aérographe avec de la Lifecolor. La patine est faite à l'huile et au pigments Lifecolor. J'ai rencontré un petit problème avec la patine à l'huile qui s'est infiltrée sous les décalcomanies laissant des coulures verdâtres. La maquette avait pourtant été vernie auparavant.
Place aux photos :
Olivier Frédéric- Caporal-Chef
Re: Ford-T M.M.G.S. [RPM, 1/72]
Elle est vraiment mignonne!
Comme la même au 1/35 de la marque est assez peu détaillée, celle-ci n'est pas si mal compte tenu de l'échelle!
Comme la même au 1/35 de la marque est assez peu détaillée, celle-ci n'est pas si mal compte tenu de l'échelle!
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
Un modèle sympa, ça ne doit pas être grand à cet échelle, ce qui pose le problème du surdétaillage et de l'amélioration, comme le fait de creuser les phares, amélioration proposée par notre camarade Pheeling, ou alors il faut avoir la main légère, très légère.
Serge
Serge
Normandyard- Sergent-Chef
C'est bien petit en effet mais c'est bien réalisé
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Merci pour les commentaires.
Les phares ne me plaisent pas non plus. J'attends d'avoir une illumination avant d'y revenir .
Les phares ne me plaisent pas non plus. J'attends d'avoir une illumination avant d'y revenir .
C'est indiqué ainsi sur la notice et plusieurs montages sur le net le montre de la même couleur que la carrosserie. Par contre, il est pas trop tard pour rectifier la couleur si ce n'est pas la bonne.Pheeling a écrit:Volant : en bois ... vert ?
Bonsoir.
Nouvelle photo de ma M.M.G.S. montée sur son support avec quelques finitions ajoutées : Amélioration des phares, volant repeint couleur bois et patinage de la mitrailleuse.
Dommage pour le silvering des décalcomanies malgré le respect de la procédure : Vernis brillant, Micro Sol / Micro Set, Vernis brillant.
Nouvelle photo de ma M.M.G.S. montée sur son support avec quelques finitions ajoutées : Amélioration des phares, volant repeint couleur bois et patinage de la mitrailleuse.
Dommage pour le silvering des décalcomanies malgré le respect de la procédure : Vernis brillant, Micro Sol / Micro Set, Vernis brillant.
Encore mieux la légende blanche sur fond noir fait aussi son petit effet
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
bien jolie petite piece
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
corbaindallas- Commandant
Comment tu t’y prends pour l’inscription sur le socle ?
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
fgelus a écrit:Comment tu t’y prends pour l’inscription sur le socle ?
Tout simple : impression blanc sur fond noir, plastification pochettes brillantes, découpage et collage.
Merci !Olivier Frédéric a écrit:fgelus a écrit:Comment tu t’y prends pour l’inscription sur le socle ?
Tout simple : impression blanc sur fond noir, plastification pochettes brillantes, découpage et collage.
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp