Half-Track M4 mortier [Dragon]
2 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Questions/problèmes de montage d'ordre général :: Questions & Problèmes de Montage Matériel US
Page 1 sur 1
Half-Track M4 mortier [Dragon]
salut à tous,
[petite présentation]
il y a quelques jours j'ai craqué sur un Half-Track Dragon, pourtant je n'avais plus mis les mains dans le montage depuis mes 18 ans et quelques camion US mini diorama Matchbox.
j'arbore donc le statut de super débutant :-)
[Mon projet]
Intégration de mon M4 dans un petit diorama réalisé a partir de Photos anciennes du village ou j'ai grandi. Du coup j'ai plein de questions pour valider la crédibilité de mon projet.
Mon village a été libéré par le 359e régiment d’infanterie qui appartenait à la 90e division d'infanterie.
Est ce qu'il disposait de ce genre de véhicule ?
Quelle sont les marquages et identifications qu'il doit avoir ?
Merci pour votre aide.
Cédric
[petite présentation]
il y a quelques jours j'ai craqué sur un Half-Track Dragon, pourtant je n'avais plus mis les mains dans le montage depuis mes 18 ans et quelques camion US mini diorama Matchbox.
j'arbore donc le statut de super débutant :-)
[Mon projet]
Intégration de mon M4 dans un petit diorama réalisé a partir de Photos anciennes du village ou j'ai grandi. Du coup j'ai plein de questions pour valider la crédibilité de mon projet.
Mon village a été libéré par le 359e régiment d’infanterie qui appartenait à la 90e division d'infanterie.
Est ce qu'il disposait de ce genre de véhicule ?
Quelle sont les marquages et identifications qu'il doit avoir ?
Merci pour votre aide.
Cédric
Dernière édition par Maxib le Dim 10 Fév 2013 - 16:51, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Half-Track M4 mortier [Dragon]
j ai déplacé le sujet car pour le moment ce sont des questions et non un montage
kurgan
kurgan
kurgan- Colonel
salut,
Bon mes questions n'attirent pas les foules ! Je vais essayer de la poser autrement.
[Rappel] je ne touche pas une bille en hiérarchie militaire, ca ne me choquerait pas qu'un Corps soit rattaché à une division et non le contraire.
Bref, J'ai un Halftrack M4 et je voudrais le mettre en situation dans un diorama réaliste d'un village de ma région qui a été libéré par le 359e régiment d'infantrie ou la 4e armored division en 1944.
Qu'elles sont les marquages que doit posséder le véhicule celui de lu corps, de la division ou du régiment
et surtout, c'est lequel pour mes deux exemples
Merci pour votre aide...
Bon mes questions n'attirent pas les foules ! Je vais essayer de la poser autrement.
[Rappel] je ne touche pas une bille en hiérarchie militaire, ca ne me choquerait pas qu'un Corps soit rattaché à une division et non le contraire.
Bref, J'ai un Halftrack M4 et je voudrais le mettre en situation dans un diorama réaliste d'un village de ma région qui a été libéré par le 359e régiment d'infantrie ou la 4e armored division en 1944.
Qu'elles sont les marquages que doit posséder le véhicule celui de lu corps, de la division ou du régiment
et surtout, c'est lequel pour mes deux exemples
Merci pour votre aide...
Invité- Invité
Je ne peux pas t'aider sur ce coup là. Mais certainement que quelques uns plus ferrés, question histoire pourront répondre. Il faut être patient, c'est plutôt tranquille ces jours-ci.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
C'est dur à répondre, je ne sais pas
voir si un connaisseur passe
voir si un connaisseur passe
Invité- Invité
De mémoire et sauf erreur de ma part, les divisions d'infanterie US
n'étaient pas dotées de half-track M4 ou M4A1.
Dans ces unités les équipes mortiers étaient portées et non
mécanisées.
Les HT M4, M4A1 et M21 se trouvaient au sein du Mortar Platoon (3 engins)
des HQ company des bataillons de chars au sein des ARMORED DIVISIONS.
n'étaient pas dotées de half-track M4 ou M4A1.
Dans ces unités les équipes mortiers étaient portées et non
mécanisées.
Les HT M4, M4A1 et M21 se trouvaient au sein du Mortar Platoon (3 engins)
des HQ company des bataillons de chars au sein des ARMORED DIVISIONS.
Invité- Invité
salut,
ouf, un peut de temps
merci pour vos remarques.
J'ai poursuivi mes recherches et j'ai trouvé ce lien qui est fort instructif sur l'identification et le marquage des véhicules militaire US.
Comme l'a dit Mikrojeep, L'Armored Division n'est pas forcement l’affectation pour un M4. Mais comme ils avaient des M3, on va dire qu'il y en a un qui s'est perdu et je reprendrai le marquage du 4th Armored Division sur mon M4.
il ne me reste plus qu'a commencer
Cédric
ouf, un peut de temps
J'ai poursuivi mes recherches et j'ai trouvé ce lien qui est fort instructif sur l'identification et le marquage des véhicules militaire US.
Comme l'a dit Mikrojeep, L'Armored Division n'est pas forcement l’affectation pour un M4. Mais comme ils avaient des M3, on va dire qu'il y en a un qui s'est perdu et je reprendrai le marquage du 4th Armored Division sur mon M4.
Cédric
Invité- Invité
bonsoir a tous
attention ce marquage est pour les jeep et pas pour le reste
je vais regarder sur mes bouquins le marquage des vehicules us
le nordiste
attention ce marquage est pour les jeep et pas pour le reste
je vais regarder sur mes bouquins le marquage des vehicules us
le nordiste
Invité- Invité
bonsoir a tous
voici des vehicules us avec marquage
voila le nordiste
voici des vehicules us avec marquage
voila le nordiste
Invité- Invité
Maxib a écrit:salut,
ouf, un peut de temps
Cédric
Dans ce cas, tu peux adopter les marquages de pare-chocs suivants:
4 (triangle) 8 (triangle) MR-2 ou 3 ou 4
ou
4 (triangle) 35 (triangle) MR-2 ou 3 ou 4
ou
4 (triangle) 37 (triangle) MR-2 ou 3 ou 4
Invité- Invité