M41 Walker Bulldog (Tamiya 1/35) Véhicule Fini !
+3
kurgan
Jerry Can
nicolasdu09
7 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel US :: Les véhicules US - montages pas à pas
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: M41 Walker Bulldog (Tamiya 1/35) Véhicule Fini !
Merci tout les deux ! Il reste encore quelque babioles a faire avant d'attaquer la patine
nicolasdu09- Sergent
Tu as plus qu'une bonne base pour la patine
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Oui ! Et ce sera pour moi la première fois que je fais une patine de ce genre.... Dans des tons rougeâtre / brun puisque habituellement je ne fais que du moderne donc dans le sable...
nicolasdu09- Sergent
Suite et fin du blindé, brossage a sec de XF-67 + blanc, des lavis terre de sienne, ombre brulé, terre claire ont été passés, puis utilisation de pigment ainsi que de l'aérographe pour passer des voiles de poussières et des trainées de saleté causé par la pluie
J'attaque maintenant les figurines, la suite très bientôt,
A+
Nicolas
J'attaque maintenant les figurines, la suite très bientôt,
A+
Nicolas
nicolasdu09- Sergent
c est très bien tout ça!!
pour les coulures sur la tourelle: si tu regardes des photos d époque de différents chars,tu verras que les coulures sont plus clair que le reste et non pas plus foncé comme tu l as fait
pour la patine,je trouve qu on se perd un peu entre du 'rougeatre' sur les chenilles et roues mais ocre jaune sur l avant des gardes boue,terre de sienne/ombre brulée sur la tourelle et la coque...ça manque je trouve un peu de cohérence si c est pour de la poussière...
les couleurs,même à l huile,sont peut être trop pures ce qui renforce la chose...
pour les coulures sur la tourelle: si tu regardes des photos d époque de différents chars,tu verras que les coulures sont plus clair que le reste et non pas plus foncé comme tu l as fait
pour la patine,je trouve qu on se perd un peu entre du 'rougeatre' sur les chenilles et roues mais ocre jaune sur l avant des gardes boue,terre de sienne/ombre brulée sur la tourelle et la coque...ça manque je trouve un peu de cohérence si c est pour de la poussière...
les couleurs,même à l huile,sont peut être trop pures ce qui renforce la chose...
kurgan- Colonel
Je suis du même avis que Kurgan. La poussière a tendance à assombrir un
objet clair mais à éclaircir un objet foncé (il me semble).
Par ailleurs, il faudrait insister un peu plus sur le bas de caisse, à l'arrière des roues, qui devrait être aussi "sale" sinon plus que les roues elles-mêmes (accumulation de saletés).
Mais il faut admettre que ça avance bien !
objet clair mais à éclaircir un objet foncé (il me semble).
Par ailleurs, il faudrait insister un peu plus sur le bas de caisse, à l'arrière des roues, qui devrait être aussi "sale" sinon plus que les roues elles-mêmes (accumulation de saletés).
Mais il faut admettre que ça avance bien !
nicolasdu09 a écrit:
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Merci a vous deux ! Désoler de pas avoir répondu plus tôt, je n'avais plus internet et seulement mon portable pour venir voir les montages mais je n'arriver pas a poster ....
Pour la patine, je trouve que le résultat est vraiment pas mal, mais c'est vrai que ça n'est pas très cohérent, encore que en réalité, il n'y a pas une si-grande différence entre les couleurs, c'est un peu à cause de l'appareil Je vais encore fignolé tout ça, essayer d'unifier un peu le tout et puis bien salir le bas de caisse et surtout la prochaine fois je ferai gaffe !
Pour figurer de la boue, j'ai vu une technique avec un mélange de sel et de colle a bois diluée, vous pensez que c'est vraiment viable ??
A+
Nicolas
Pour la patine, je trouve que le résultat est vraiment pas mal, mais c'est vrai que ça n'est pas très cohérent, encore que en réalité, il n'y a pas une si-grande différence entre les couleurs, c'est un peu à cause de l'appareil Je vais encore fignolé tout ça, essayer d'unifier un peu le tout et puis bien salir le bas de caisse et surtout la prochaine fois je ferai gaffe !
Pour figurer de la boue, j'ai vu une technique avec un mélange de sel et de colle a bois diluée, vous pensez que c'est vraiment viable ??
A+
Nicolas
nicolasdu09- Sergent
Du sel ou du sable ?
Le sel va se dissoudre partiellement dans la colle blanche (qui contient de l'eau). Je ne vois pas vraiment l'utilité. Par ailleurs, les cristaux apparents seront trop gros pour l'échelle. Idem avec le sable. Il faut veiller à en prendre du fin.
Par ailleurs, il vaut mieux prendre de la colle blanche: celle-ci devient transparente en séchant. La colle à bois à tendance à demeurer jaune.
Le sel va se dissoudre partiellement dans la colle blanche (qui contient de l'eau). Je ne vois pas vraiment l'utilité. Par ailleurs, les cristaux apparents seront trop gros pour l'échelle. Idem avec le sable. Il faut veiller à en prendre du fin.
Par ailleurs, il vaut mieux prendre de la colle blanche: celle-ci devient transparente en séchant. La colle à bois à tendance à demeurer jaune.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Page 2 sur 2 • 1, 2