Sherman FL10 Egyptien [Heller - 1/72ème]
+11
JP54
Sgt Pepper
ArcheoKits
mathn9
Rusty
Flab42
JEJE25
Jerry Can
Pithiviers
bibi36
kurgan
15 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Le Reste du Monde :: Véhicules du reste du monde - Montages pas-à-pas
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sherman FL10 Egyptien [Heller - 1/72ème]
Voici mon nouveau projet à la "braille scale"
ou comment recycler deux maquettes d'un certain âge ou d'un âge certain... Un ami m'a offert cette "magnifique" réédition de l' AMX 13/105 pour Noel (je l'ai quand même gardé comme ami parce qu'il m'a aussi offert la jeep Tamiya, ça l'a sauvé...) et j'avais ce Sherman depuis...
Bref ce matin je suis tombé (sans me faire mal) sur ce lien: http://web.inter.nl.net/users/spoelstra/g104/et.htm
super!!! je vais pouvoir les combiner et quoi de plus normal de faire une épave avec des kits de cette "qualité"...
une première pour moi d'essayer de reproduire d'après photo... et en plus une épave!
D'après le fabriquant les maquettes sont au 72ème mais il me semble qu'elles se rapprochent plus du 76ème... bref encore pas mal de scratch en perspective!
ou comment recycler deux maquettes d'un certain âge ou d'un âge certain... Un ami m'a offert cette "magnifique" réédition de l' AMX 13/105 pour Noel (je l'ai quand même gardé comme ami parce qu'il m'a aussi offert la jeep Tamiya, ça l'a sauvé...) et j'avais ce Sherman depuis...
Bref ce matin je suis tombé (sans me faire mal) sur ce lien: http://web.inter.nl.net/users/spoelstra/g104/et.htm
super!!! je vais pouvoir les combiner et quoi de plus normal de faire une épave avec des kits de cette "qualité"...
une première pour moi d'essayer de reproduire d'après photo... et en plus une épave!
D'après le fabriquant les maquettes sont au 72ème mais il me semble qu'elles se rapprochent plus du 76ème... bref encore pas mal de scratch en perspective!
Invité- Invité
Re: Sherman FL10 Egyptien [Heller - 1/72ème]
ça sent encore le doux délire!!
mon sherman de chez Heller semblait bien être du 1/76 plutôt que du 1/72 effectivement...
mon sherman de chez Heller semblait bien être du 1/76 plutôt que du 1/72 effectivement...
kurgan- Colonel
Beau projet, l'AMX je sais pas si c'est du 72e par contre le sherman il me semble que oui c'est un reboitage du Airfix voici une photo du mien que j'avais monté à Saumur
bibi36- Caporal-Chef
Vi je crois que je vais m'amuser, d'ailleurs j'ai déjà découpé la plage moteur...
j'ai testé à blanc avec le dessous de la tourelle et le dessus de la caisse ça semble aller.
j'ai testé à blanc avec le dessous de la tourelle et le dessus de la caisse ça semble aller.
Invité- Invité
Encore un projet du ouf !!!!
Je prend une chaise et vais suivre !
Je prend une chaise et vais suivre !
Belle inspiration !
Bonne année !
Bonne année !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
en attendant que mon Vab sèche, j'ai attaqué les travaux...
c'est pas grand chose pour le moment mais ça prend doucement forme...
c'est pas grand chose pour le moment mais ça prend doucement forme...
Invité- Invité
bien vu le relief!!
kurgan- Colonel
Bravo Thierry...... la suite la suite la suite
JEJE25- Capitaine
Merci Louis de nous offrir encore un modèle peut vu, à une échelle que tu maîtrise parfaitement, plus que moi en tous les cas
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Bonjour, voici mon avancée.
il me reste à faire les pots d'échappement, et après j'attaque la tourelle...
il me reste à faire les pots d'échappement, et après j'attaque la tourelle...
Invité- Invité
la claque!!
kurgan- Colonel
les potos!
voilà j'ai terminé le plus gros de la caisse et commencé la tourelle. Les deux gros conduits de ventilation sont trop espacés ou trop petits... tant pis... j'ai coupé le bout du canon, car comme Dudu me l'a fait remarquer, soit c'est un 90mm soit le frein de bouche a été démonté... l'arrière de la tourelle a été supprimé pour pouvoir le refaire les coffres ouverts...
voilà j'ai terminé le plus gros de la caisse et commencé la tourelle. Les deux gros conduits de ventilation sont trop espacés ou trop petits... tant pis... j'ai coupé le bout du canon, car comme Dudu me l'a fait remarquer, soit c'est un 90mm soit le frein de bouche a été démonté... l'arrière de la tourelle a été supprimé pour pouvoir le refaire les coffres ouverts...
Invité- Invité
merci Pithiviers!
...quand on sait qu'il va être aux trois quarts enseveli...
...quand on sait qu'il va être aux trois quarts enseveli...
Invité- Invité
Bravo, magnifique. Vivement la suite.
mathn9- Capitaine
c est vraiment dingue le travail que tu arrives à faire en scratch et au 1/72 en plus!!!
chapeau bas camarade!!
chapeau bas camarade!!
kurgan- Colonel
merci merci, enfin c'est vraiment de la bricole pour que ça ressemble... rien d'extraordinaire. je fais tous ces trucs avec ce que j'ai sous la main, profilé Evergreen, Plasticard, fil de plomb, gaine tph, chutes de PE, boite à rabiots, feuille d'alu, chutes de grappe... je ramasse tout ce qui peut ou senser me servir pour du 72ème...
on me prend souvent pour un dingue au boulot, je fait attention aux emballages ou aux vieux matos electroniques ou electriques qui partent à la réforme, souvent plein de petits trucs interressants... enfin pour moi...
un exemple: les grilles qui sont sur le VAB et le Lemir proviennent d'un filtre à gas-oil d'un groupe électrogène...
on me prend souvent pour un dingue au boulot, je fait attention aux emballages ou aux vieux matos electroniques ou electriques qui partent à la réforme, souvent plein de petits trucs interressants... enfin pour moi...
un exemple: les grilles qui sont sur le VAB et le Lemir proviennent d'un filtre à gas-oil d'un groupe électrogène...
Invité- Invité
Mais c'est quoi ce travail de scratche de fou ! Tu veux nous faire tous passer pour des manchots qui ont les bras croisés derrière le dos ou quoi ???
Un travail magnifique Thierry ! J'adore.
l'ami !
Un travail magnifique Thierry ! J'adore.
l'ami !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
mon secret ?... j'ai arrêté la bière... naannn je déconne!
merci Steeve!
merci Steeve!
Invité- Invité
T'a fumé quoi ?
Sans rire .
C'est bête je me souviens avoir vu dans un ancien mpm un article sur un scratch de ce genre mais impossible de me souvenir lequel.
Encore une fois tes montages sont magnifiques!
Julien
Sans rire .
C'est bête je me souviens avoir vu dans un ancien mpm un article sur un scratch de ce genre mais impossible de me souvenir lequel.
Encore une fois tes montages sont magnifiques!
Julien
ArcheoKits- Sergent
mpm... hum ça nous rajeuni pas...
bon sur un forum voisin (1-72) Dudu et un autre membre m'ont fait remarquer que la caisse de ce Sherman n'est pas bonne... pour moi ils sont tous pareils enfin jusqu'à ce soir... tant pis ça m'apprendra à aller trop vite... alors ce ne sera plus sur photo mais largement inspiré d'une photo...
enfin je le termine quand même avant d'attaquer le challenge (mon challenge FZB ) ...
bon sur un forum voisin (1-72) Dudu et un autre membre m'ont fait remarquer que la caisse de ce Sherman n'est pas bonne... pour moi ils sont tous pareils enfin jusqu'à ce soir... tant pis ça m'apprendra à aller trop vite... alors ce ne sera plus sur photo mais largement inspiré d'une photo...
enfin je le termine quand même avant d'attaquer le challenge (mon challenge FZB ) ...
Invité- Invité
très belle suite!!
kurgan- Colonel
Whaou que c'est beau, surtout au 1/72 !!!
(perso je n'ai pas les doigts assez fins pour ce travail de titan )
(perso je n'ai pas les doigts assez fins pour ce travail de titan )
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3