Aérographe
3 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Techniques de Peinture :: Aérographe
Page 1 sur 1
Aérographe
Je possède actuellement un aérographe Veda WD 180 avec une aiguille de 0.2mm, je voudrais mettre une 0.3 ou 0.5mm pour faire des travaux plus larges comme les dioramas. Ma question est faut il aussi changer les buses?
mathn9- Capitaine
Re: Aérographe
bonjour mat
je crois que oui, la buse est plus ouverte pour des aiguilles très large
je crois que oui, la buse est plus ouverte pour des aiguilles très large
Invité- Invité
Effectivement, il te faut changer la buse, car la largeur de la projection dépend d'elle.
L'aiguille sert à boucher le passage, voir à le réguler en faisant varier justement la possibilité de flux.
Mettre une aiguille plus grosse peut aussi endommager la buse si tu règle mal sa position, puisque tu vas mettre en appui, une aiguille de diamètre supérieur à celui de la buse, et les chocs repétés risque de finir par la faire s'ouvrir.
En espérant avoir été clair
L'aiguille sert à boucher le passage, voir à le réguler en faisant varier justement la possibilité de flux.
Mettre une aiguille plus grosse peut aussi endommager la buse si tu règle mal sa position, puisque tu vas mettre en appui, une aiguille de diamètre supérieur à celui de la buse, et les chocs repétés risque de finir par la faire s'ouvrir.
En espérant avoir été clair
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Très clair. Merci les gars.
mathn9- Capitaine
je crois que tout est dit.
En conclusion, à une taille d'aiguille correspond une buse.
En conclusion, à une taille d'aiguille correspond une buse.
JEJE25- Capitaine
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Techniques de Peinture :: Aérographe
Page 1 sur 1