attelage pour side car allemand
4 participants
Page 1 sur 1
attelage pour side car allemand
salut à tous,
Je recherche des photos voir des plans, croquis... concernant l'attelage du side car bmw r75 allemand, car je souhaiterais y attelé un pak 36 pour un futur montage(j'ai des photos d'une R-75 tractant une remorque mais rien de probant!!! )
En effet, il semblerait que les fallschirmyäger ont utilisé un tel attelage, qui me semble interessant...
Habituellement, on peut dire "google est ton ami" mais là....
merci d'avance !!!
Je recherche des photos voir des plans, croquis... concernant l'attelage du side car bmw r75 allemand, car je souhaiterais y attelé un pak 36 pour un futur montage(j'ai des photos d'une R-75 tractant une remorque mais rien de probant!!! )
En effet, il semblerait que les fallschirmyäger ont utilisé un tel attelage, qui me semble interessant...
Habituellement, on peut dire "google est ton ami" mais là....
merci d'avance !!!
yansolo- Caporal-Chef
Re: attelage pour side car allemand
J'ai osé avec Google. Un début: ICI
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Bonjour,
j'ai trouvé çà
Le nom du site est sur le bas des photos
Cordialement
Alain:)
j'ai trouvé çà
Le nom du site est sur le bas des photos
Cordialement
Alain:)
suis pas sur que la r75 puisse tracter un pak 38 ou peut etre juste pour le ranger!
Invité- Invité
Je suis même sûr du contraire. La R75 bien que coupleuse n’aurait pas emmener un pak 38 en terrain dégradé... et en guerre on utilise rarement les autoroute au revêtement type billard...sodavicoli a écrit:suis pas sur que la r75 puisse tracter un pak 38 ou peut etre juste pour le ranger!
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
je crois que tu peux oublier le pak 38 ca me rassure!Flying Frog a écrit:Je suis même sûr du contraire. La R75 bien que coupleuse n’aurait pas emmener un pak 38 en terrain dégradé... et en guerre on utilise rarement les autoroute au revêtement type billard...sodavicoli a écrit:suis pas sur que la r75 puisse tracter un pak 38 ou peut etre juste pour le ranger!
Invité- Invité
salut à tous !!!
merci pour votre aide !!!! j'ai déjà un peu plus d'éléments
Par contre, il ne s'agit pas du pak 38 (qui pèse un peu plus de 1000 kg) que je veux atteler, mais le pak 36... (qui pèse un peu plus de 400 kg)
encore merci !!!
merci pour votre aide !!!! j'ai déjà un peu plus d'éléments
Par contre, il ne s'agit pas du pak 38 (qui pèse un peu plus de 1000 kg) que je veux atteler, mais le pak 36... (qui pèse un peu plus de 400 kg)
encore merci !!!
yansolo- Caporal-Chef
oui!mon doigt a fourché!mais meme 400 kg c'est chaud!
Invité- Invité
faisons un peu de mathématiques lol
Regardons la photo avec les soldats dans les remorques, imaginons au minimum 60kg par soldats (sans compté l'équipement) et je sais pas, 10kg pour la remorque... 3x60kg = 180 kg de soldats et 10 kg de remorque soit 190 kg x 2 car deux remorques, soit 380 kg tracté...mais sur sol plat au vu de la photo.. si ça peut faire avancé le schimilibilimili....
La moto fait 420 kg à vide et 800 kg à pleine charge a priori
Regardons la photo avec les soldats dans les remorques, imaginons au minimum 60kg par soldats (sans compté l'équipement) et je sais pas, 10kg pour la remorque... 3x60kg = 180 kg de soldats et 10 kg de remorque soit 190 kg x 2 car deux remorques, soit 380 kg tracté...mais sur sol plat au vu de la photo.. si ça peut faire avancé le schimilibilimili....
La moto fait 420 kg à vide et 800 kg à pleine charge a priori
Dernière édition par yansolo le Jeu 11 Oct 2012 - 22:05, édité 1 fois (Raison : précisions)
yansolo- Caporal-Chef
Photo de propagande destinée à montrer que le matos vert de gris il est super vachement mieux que celui des sous-merdes qui composent le reste du monde... autrement dit tout sauf une photo de référence... D'ailleurs rien ne montre que cet attelage à la noix roule sur l'image...
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
tout a fait d'accord avec toi!de plus 60 kg le teuton c'est des jeunesses hitleriennes de 14 ans(un soldat classique en etat de marche avec son matos complet faisait a mon gout minimum 80 a 85 kilos)et la remorque n'etant pas en carbone(le poids d'un velo de compet de nos jours fait 7 kilos),devait peser au moins 30 a 40 kilos!aprés calcul je dois pas etre loin des 500 kg a tracter sans compter que tu fais ca avec une petite propulsion(pneumatique fin)et que le pouvoir directionnel est casi nul!(parole de motard qui charge ses valises avec madame! )Flying Frog a écrit:Photo de propagande destinée à montrer que le matos vert de gris il est super vachement mieux que celui des sous-merdes qui composent le reste du monde... autrement dit tout sauf une photo de référence... D'ailleurs rien ne montre que cet attelage à la noix roule sur l'image...
tout ca pour dire que c'est joli mais c'est tout!
Invité- Invité
quelques photos de la barre d'attelage sur ce site:
http://www.changjiangunlimited.com/Kent.htm
Effectivement, on peut l'interpréter comme photo de propagande !!!
Je vais essayer de retrouver l'article que j'ai lu là dessus... car je ne l'ai pas imaginé, c'est sûr, je l'ai lu quelque part !!
Dommage, ça aurai fait un joli attelage !!!
http://www.changjiangunlimited.com/Kent.htm
Effectivement, on peut l'interpréter comme photo de propagande !!!
Je vais essayer de retrouver l'article que j'ai lu là dessus... car je ne l'ai pas imaginé, c'est sûr, je l'ai lu quelque part !!
Dommage, ça aurai fait un joli attelage !!!
yansolo- Caporal-Chef