mercédes G4 1939 marque ICM au 1/35
+4
kurgan
step D
Jerry Can
firefly
8 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
mercédes G4 1939 marque ICM au 1/35
salut a tous
aprés avoir paufiner ,mon isu 152,et qui est terminé ,je me lance dans un excercise complétement différent ,la G4 voiture des ht gradés allemands
j ai le dio dans la tete ,donc ca va etre long ,c est une premiére pour moi tant dans le montage car je n ai jamais fais de voiture , mais surtout sans la peinture ,et en plus dans le salissement car la ,la voiture est rutilante,comme vous le voyez sur les grappes ,les elements ne sont meme pas chromés,voici le début avec le pont ,a déconseillé fortement au nerveux,avec un platc icm ,mou et plusieurs pieces deja cassés,il est possible que cette voiture parte a la poubelle ,alors les balaises en voiture ,votre experience sera la bienvenue,bouffffffffffffffffffff, cest parti
début du pont et mise en peinture d aprés des elements de grappe
A+ les hommes et j attends vos conseils
firefly
aprés avoir paufiner ,mon isu 152,et qui est terminé ,je me lance dans un excercise complétement différent ,la G4 voiture des ht gradés allemands
j ai le dio dans la tete ,donc ca va etre long ,c est une premiére pour moi tant dans le montage car je n ai jamais fais de voiture , mais surtout sans la peinture ,et en plus dans le salissement car la ,la voiture est rutilante,comme vous le voyez sur les grappes ,les elements ne sont meme pas chromés,voici le début avec le pont ,a déconseillé fortement au nerveux,avec un platc icm ,mou et plusieurs pieces deja cassés,il est possible que cette voiture parte a la poubelle ,alors les balaises en voiture ,votre experience sera la bienvenue,bouffffffffffffffffffff, cest parti
début du pont et mise en peinture d aprés des elements de grappe
A+ les hommes et j attends vos conseils
firefly
firefly- Capitaine
Ma Photo :
Re: mercédes G4 1939 marque ICM au 1/35
Courage Arnaud ! Tu y arriveras...
C'est un bon départ en tout cas.
C'est un bon départ en tout cas.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
salut Arnaud, un lien qui pourrait t'intéresser
http://www.militarymodelling.com/forums/postings.asp?th=57634&p=1
il vient du forum british sur lequel je suis
http://www.militarymodelling.com/forums/postings.asp?th=57634&p=1
il vient du forum british sur lequel je suis
Invité- Invité
dio
merci a vous deux les hommes
pour jimmy;excellent tuto,le type utilise de l alcad ,faut vraiment etre habitué a ce produit .ca me donne une trame
firefly
pour jimmy;excellent tuto,le type utilise de l alcad ,faut vraiment etre habitué a ce produit .ca me donne une trame
firefly
firefly- Capitaine
Ma Photo :
ça se présente bien tout ça
bon je file voir ton ISU 152 (projet à venir BERLIN MAI 1945 )
bon je file voir ton ISU 152 (projet à venir BERLIN MAI 1945 )
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
slt ca me parait pas mal du tout comme modele.pas frequent .pour les peintures alclad si je peux te donner un conseil......pour avoir un beau rendu ton support doit etre nickel.pas de rayures,de bavures.met une base de peinture noir brillant et une fois bien sec vaporise par couches tres tres fines d'alclad,n'essaie pas de couvrir du premier coup sinon coulures assurees et la teinte definitive apparait apres quelques secondes.
Invité- Invité
c est vrai que ce n est pas si simple ce genre de véhicule quand on fait des engins de guerre!!
beau début!!
beau début!!
kurgan- Colonel
Pour faire une belle peinture brillante rien ne vaut une peinture polyuréthane de carrossier , cela se passe à l'aéro avec une dilution de 30/100 une buse de 0,5 et 1.8 à 2 bars de pression mais ratage interdit car une fois sec impossible de décaper .
Pour les parties chromées si il y en a tu peux utiliser un adhesif spcial (le barmetal) qui ressemble à du papier alu autocollant mais dont la'spect est chrome ; cela se trouve dans les boutiques qui font du kit au 1 /43 éme et qui vendent les sachets fait par la marque "Virages" de Pélissannes
Voila j'éspére avoir été utile
Pour les parties chromées si il y en a tu peux utiliser un adhesif spcial (le barmetal) qui ressemble à du papier alu autocollant mais dont la'spect est chrome ; cela se trouve dans les boutiques qui font du kit au 1 /43 éme et qui vendent les sachets fait par la marque "Virages" de Pélissannes
Voila j'éspére avoir été utile
Dernière édition par mic le Mer 13 Juin 2012 - 22:20, édité 1 fois
mic- Sergent
slt il y a aussi si on veux pas se prendre la tete le bare metal.ca colle bien et le rendu chrome par exemple est genial.
Invité- Invité
dio
un grand merci a vous ,pour vos messages et vos conseils
firefly
firefly
firefly- Capitaine
Ma Photo :
Salut,
bon courage pour le montage et surtout la peinture !
nico
bon courage pour le montage et surtout la peinture !
nico
nico37- Lieutenant
dio
merci Nico pour ton message
firefly
firefly
firefly- Capitaine
Ma Photo :
J'adore cette voiture!
Mercedes en a fait trois sur demande du petit moustachu, une pour Franco, une autre pour Mussolini et la dernière pour lui-même.
D'ailleurs il y a une polémique entre le gouvernement Espagnol et la famille Franco pour qui doit garder la voiture de l'ancien dictateur Espagnol.
Voilà pour la ptite histoire, j'attends la suite du montage et te souhaite bien du courage
Mercedes en a fait trois sur demande du petit moustachu, une pour Franco, une autre pour Mussolini et la dernière pour lui-même.
D'ailleurs il y a une polémique entre le gouvernement Espagnol et la famille Franco pour qui doit garder la voiture de l'ancien dictateur Espagnol.
Voilà pour la ptite histoire, j'attends la suite du montage et te souhaite bien du courage
Invité- Invité
dio
merci 2rep pour message
j au utilisé du barre metel p-----n,j en c----e grave la dessus,c est pas gagné les hommes
A+
firefly
j au utilisé du barre metel p-----n,j en c----e grave la dessus,c est pas gagné les hommes
A+
firefly
firefly- Capitaine
Ma Photo :
positionne un morceau legerement plus grand que la piece que tu veux recouvrir.ensuite met la piece de bare metal en forme avec un cure dent et un coton tige.il reste juste a decouper delicatement le surplus avec une lame neuve et le tour est joue.allez courage.
Invité- Invité
dio
merci Manu
je pose des photos bientot
A+ les hommes
firefly
je pose des photos bientot
A+ les hommes
firefly
firefly- Capitaine
Ma Photo :
dio
salut a tous
la vache ,j en c----e des ronds de chapeau,rien ne s emboite correctement dans ce kit meme les trous sont a refaire,bon je balance les photos
il y a évidemment plein imperfection a ce stadede l avancement
A+ les hommes,
firefly
la vache ,j en c----e des ronds de chapeau,rien ne s emboite correctement dans ce kit meme les trous sont a refaire,bon je balance les photos
il y a évidemment plein imperfection a ce stadede l avancement
A+ les hommes,
firefly
firefly- Capitaine
Ma Photo :
une voiture d homme on dirait bien à monter!!
beau boulot jusqu à présent!!
beau boulot jusqu à présent!!
kurgan- Colonel
allez courage Arnaud, tu vas nous faire un bon montage encore
la patience est la mère de tout modéliste
la patience est la mère de tout modéliste
Invité- Invité
slt l'avancee est tres sympa allez courage pour la suite
Invité- Invité
dio
un grand merci a vous tous pour votre soutien et vos encouragements ,
on, continue aprés masticage,malle arriére fini,capot,
obligé d enlever les 2 tuyaus d echappement pour mettre le capot ,si vous les mettez a la meme place que le shéma d icm impossible de fermer le capot ,pareil pour le support de roue de secours ,il faut le décaler par rapport au schéma ICM,sinon, impossible de mettre la roue sur son axe , en fin de compte c est ,je te donne des boues de plastic et démerde toi aprés.
voila ou j en suis ,peinture gloos noire,aprés séchage 2 couche et vernis brillant
[img]h[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=808088IMGP1300.jpg]ttp://img15.hostingpics.net/pics/799979Sanstitre5.jpg[/img][/url]
A+ les hommes Arnaud
on, continue aprés masticage,malle arriére fini,capot,
obligé d enlever les 2 tuyaus d echappement pour mettre le capot ,si vous les mettez a la meme place que le shéma d icm impossible de fermer le capot ,pareil pour le support de roue de secours ,il faut le décaler par rapport au schéma ICM,sinon, impossible de mettre la roue sur son axe , en fin de compte c est ,je te donne des boues de plastic et démerde toi aprés.
voila ou j en suis ,peinture gloos noire,aprés séchage 2 couche et vernis brillant
[img]h[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=808088IMGP1300.jpg]ttp://img15.hostingpics.net/pics/799979Sanstitre5.jpg[/img][/url]
A+ les hommes Arnaud
firefly- Capitaine
Ma Photo :
dio
ohhhhhhhhhhhhhhhh,merci 2 REP
Arnaud
Arnaud
firefly- Capitaine
Ma Photo :
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3