YA QUE LES .... QUI NE CHANGENT PAS D'AVIS ( transfo de la plage arrière de mon SHERMAN)
+5
kurgan
Jerry Can
lionel
Flying Frog
JEJE25
9 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel US :: Les véhicules US - montages pas à pas
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
YA QUE LES .... QUI NE CHANGENT PAS D'AVIS ( transfo de la plage arrière de mon SHERMAN)
Bonjour à tous
Suite aux commentaires avisés de beaucoup d'entre vous ( a juste titre) concernant la surcharge de mon char notamment au niveau de la plage moteur j'ai décidé de tout enlever et de refaire un montage crédible et non artistique.
J'ai décidé de le faire car je me suis rappelé que j'avais un autre kit TASCA du JUMBO dont les pièces de la caisse sont les mêmes. Je rachèterai une planche au détail chez TASCA pour le futur montage de ce dernier. Sans cela le changement n'aurait pas été possible.
Bon on commence par enlever le plus délicatement le barda. Comme prévu la plage arrière part avec. (enfin les grilles) mais dans l'ensemble ça peut aller.
Le support arrière part également. Je le changerai également. Grrrrrrr !!!!!
Voilà ce que cela donne après démontage. Je suis rassuré car rien d'insurmontable au final. heureusement que j'avais de pièces de rechange quand même sinon c'était mort.
Bon ensuite je vais reprendre des pièces de l'autre kit et je les monte à blanc sur la caisse. Je les peindrais à part avant la patine ça évitera les masquages fastidieux.
A+ pour la suite de mes nouvelles aventures
Suite aux commentaires avisés de beaucoup d'entre vous ( a juste titre) concernant la surcharge de mon char notamment au niveau de la plage moteur j'ai décidé de tout enlever et de refaire un montage crédible et non artistique.
J'ai décidé de le faire car je me suis rappelé que j'avais un autre kit TASCA du JUMBO dont les pièces de la caisse sont les mêmes. Je rachèterai une planche au détail chez TASCA pour le futur montage de ce dernier. Sans cela le changement n'aurait pas été possible.
Bon on commence par enlever le plus délicatement le barda. Comme prévu la plage arrière part avec. (enfin les grilles) mais dans l'ensemble ça peut aller.
Le support arrière part également. Je le changerai également. Grrrrrrr !!!!!
Voilà ce que cela donne après démontage. Je suis rassuré car rien d'insurmontable au final. heureusement que j'avais de pièces de rechange quand même sinon c'était mort.
Bon ensuite je vais reprendre des pièces de l'autre kit et je les monte à blanc sur la caisse. Je les peindrais à part avant la patine ça évitera les masquages fastidieux.
A+ pour la suite de mes nouvelles aventures
Dernière édition par JEJE25 le Dim 24 Juin 2012 - 10:33, édité 3 fois
JEJE25- Capitaine
- Nombre de messages : 4088
Age : 50
Localisation : FRANCHE COMTE
Humeur : tout sauf grognon….. quoique
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: YA QUE LES .... QUI NE CHANGENT PAS D'AVIS ( transfo de la plage arrière de mon SHERMAN)
courage pour la deuxième vie du kat euh non du kit
Invité- Invité
Re: YA QUE LES .... QUI NE CHANGENT PAS D'AVIS ( transfo de la plage arrière de mon SHERMAN)
Bon la suite
Voilà j'ai remonter les pièces qui était inutilisables
montage à blanc: nickel
Maintenant je vais les peindre à part
Voilà j'ai remonter les pièces qui était inutilisables
montage à blanc: nickel
Maintenant je vais les peindre à part
JEJE25- Capitaine
- Nombre de messages : 4088
Age : 50
Localisation : FRANCHE COMTE
Humeur : tout sauf grognon….. quoique
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: YA QUE LES .... QUI NE CHANGENT PAS D'AVIS ( transfo de la plage arrière de mon SHERMAN)
Tu sais quoi ? Je ne peux que m'incliner et te dire "bravo". Tu peux mettre des trucs sur cette plage arrière, mais pas boucher l'arrivée d'air. Tu peux démonter tout ce que tu as collé à la cyano pour récupérer tes pièces : au congélateur cette nuit, un petit choc demain matin et tout sera démonté proprement.
_________________
Chris
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
JEJE25- Capitaine
- Nombre de messages : 4088
Age : 50
Localisation : FRANCHE COMTE
Humeur : tout sauf grognon….. quoique
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: YA QUE LES .... QUI NE CHANGENT PAS D'AVIS ( transfo de la plage arrière de mon SHERMAN)
merci Chris pour le truc du congél, je ne le connaissais pas
Invité- Invité
Re: YA QUE LES .... QUI NE CHANGENT PAS D'AVIS ( transfo de la plage arrière de mon SHERMAN)
Tu n'hésites pas.Le ratrappage s'est bien déroulé .
Bon courage pour la suite.
A+ Lionel
Bon courage pour la suite.
A+ Lionel
lionel- Major
- Nombre de messages : 1443
Age : 75
Localisation : brive la gaillarde
Date d'inscription : 11/09/2010
Re: YA QUE LES .... QUI NE CHANGENT PAS D'AVIS ( transfo de la plage arrière de mon SHERMAN)
Alors là, je te trouve courageux. Mais tu prends la chose avec philosophie et c'est bien ainsi. Allez courage pour la suite.
_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie
En cours : À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Re: YA QUE LES .... QUI NE CHANGENT PAS D'AVIS ( transfo de la plage arrière de mon SHERMAN)
chapeau de refaire tout ça pour coller à la réalité!!
kurgan- Colonel
- Nombre de messages : 28705
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009
Re: YA QUE LES .... QUI NE CHANGENT PAS D'AVIS ( transfo de la plage arrière de mon SHERMAN)
Bon on continue par la peinture
Je vous présente ma technique qui n'est que ma technique! Il y a beaucoup d'autre façons de faire.
Je peins à l'Aérographe avec des couleurs acryliques uniquement.
Je peins à une pression de 1,3 bars durant toute ma session quelle que soit la marque de peinture utilisée et la dilution. Quelques fois je baisse un peu jusqu'à 1,2 bars.
Cette technique est celle que j'ai utilisée sur mon char entier.
Pour ce qui est des véhicules US j'utilise le set suivant qui permet de moduler la couleur sans avoir à chercher les mélanges.
Je commence par sous coucher le modèle en noir PRINCE AUGUST sans diluer la peinture.
Je continue avec la peinture de base UA 219 Olive drab diluée à 50% avec du diluant acrylique TAMIYA.
Je mélange ensuite cette base avec du UA223 Olive drab faded type 1 en proportions 70/30 que je dilue à 50%. J'éclaircie le centre des panneaux.
Je continue l'éclaircie avec ces 2 teintes en proportion 50/50 toujours au centre toujours diluées.
Si j'ai trop éclairci mes panneaux je reprends avec la teinte de base seule. (toujours diluée à 50%)
Le résultat doit être assez subtil, j'ai forcé le contraste sur les grilles d'aérations qui vont être un peu plus patinées.
Voilà ce que ça donne et c'est la base pour ma patine.
Voilà prochaine étape: la patine
A+
Je vous présente ma technique qui n'est que ma technique! Il y a beaucoup d'autre façons de faire.
Je peins à l'Aérographe avec des couleurs acryliques uniquement.
Je peins à une pression de 1,3 bars durant toute ma session quelle que soit la marque de peinture utilisée et la dilution. Quelques fois je baisse un peu jusqu'à 1,2 bars.
Cette technique est celle que j'ai utilisée sur mon char entier.
Pour ce qui est des véhicules US j'utilise le set suivant qui permet de moduler la couleur sans avoir à chercher les mélanges.
Je commence par sous coucher le modèle en noir PRINCE AUGUST sans diluer la peinture.
Je continue avec la peinture de base UA 219 Olive drab diluée à 50% avec du diluant acrylique TAMIYA.
Je mélange ensuite cette base avec du UA223 Olive drab faded type 1 en proportions 70/30 que je dilue à 50%. J'éclaircie le centre des panneaux.
Je continue l'éclaircie avec ces 2 teintes en proportion 50/50 toujours au centre toujours diluées.
Si j'ai trop éclairci mes panneaux je reprends avec la teinte de base seule. (toujours diluée à 50%)
Le résultat doit être assez subtil, j'ai forcé le contraste sur les grilles d'aérations qui vont être un peu plus patinées.
Voilà ce que ça donne et c'est la base pour ma patine.
Voilà prochaine étape: la patine
A+
Dernière édition par JEJE25 le Dim 10 Juin 2012 - 22:18, édité 2 fois
JEJE25- Capitaine
- Nombre de messages : 4088
Age : 50
Localisation : FRANCHE COMTE
Humeur : tout sauf grognon….. quoique
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: YA QUE LES .... QUI NE CHANGENT PAS D'AVIS ( transfo de la plage arrière de mon SHERMAN)
merci pour vos coms
JEJE25- Capitaine
- Nombre de messages : 4088
Age : 50
Localisation : FRANCHE COMTE
Humeur : tout sauf grognon….. quoique
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: YA QUE LES .... QUI NE CHANGENT PAS D'AVIS ( transfo de la plage arrière de mon SHERMAN)
woow tu as oser .tu n'en a que plus de merite . je ne sais pas a quoi tu colles tes pieces, mais si c'est a la colle normale, je te signale
qu"eventuellement , tu peux les decoller assez facilement a l'essence F . ceci a toutes fin utiles
cordialement henri
qu"eventuellement , tu peux les decoller assez facilement a l'essence F . ceci a toutes fin utiles
cordialement henri
Invité- Invité
Re: YA QUE LES .... QUI NE CHANGENT PAS D'AVIS ( transfo de la plage arrière de mon SHERMAN)
Salut Henri
Non je ne colle qu'à la cyano. Question d'habitude plus qu'autre chose.
Mais je pense que ton commentaire servira pour d'autres.
Non je ne colle qu'à la cyano. Question d'habitude plus qu'autre chose.
Mais je pense que ton commentaire servira pour d'autres.
JEJE25- Capitaine
- Nombre de messages : 4088
Age : 50
Localisation : FRANCHE COMTE
Humeur : tout sauf grognon….. quoique
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: YA QUE LES .... QUI NE CHANGENT PAS D'AVIS ( transfo de la plage arrière de mon SHERMAN)
"Charcutage" bien fait et remontage impec'.
Et merci pour toutes ces explications de mise en peinture. C'est bien parti pour refaire un beau modèle réaliste.
Et merci pour toutes ces explications de mise en peinture. C'est bien parti pour refaire un beau modèle réaliste.
Invité- Invité
Re: YA QUE LES .... QUI NE CHANGENT PAS D'AVIS ( transfo de la plage arrière de mon SHERMAN)
Merci Phil
JEJE25- Capitaine
- Nombre de messages : 4088
Age : 50
Localisation : FRANCHE COMTE
Humeur : tout sauf grognon….. quoique
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: YA QUE LES .... QUI NE CHANGENT PAS D'AVIS ( transfo de la plage arrière de mon SHERMAN)
Faut oser, mais jolie boulot bravo !!!!!!
_________________
" au danger, Mon Plaisir!" devise du 12 regiment de cuirrassiers....
nono45- Lieutenant
- Nombre de messages : 1933
Age : 40
Localisation : artenay
Date d'inscription : 28/03/2012
Re: YA QUE LES .... QUI NE CHANGENT PAS D'AVIS ( transfo de la plage arrière de mon SHERMAN)
Merci nono
JEJE25- Capitaine
- Nombre de messages : 4088
Age : 50
Localisation : FRANCHE COMTE
Humeur : tout sauf grognon….. quoique
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: YA QUE LES .... QUI NE CHANGENT PAS D'AVIS ( transfo de la plage arrière de mon SHERMAN)
tu dilues tes acryliques avec du Tamiya thinner?
Invité- Invité
Re: YA QUE LES .... QUI NE CHANGENT PAS D'AVIS ( transfo de la plage arrière de mon SHERMAN)
oui Jimmy. J'utilise le X-20A spécial acrylique. Je sais que certains utilisent de l'alcool à 90 ou encore mieux à70° (séchant moins vite) beaucoup moins chers. Perso je ne connais pas le résultat il faudra que j'essaie un jour pour comparer.
Dernière édition par JEJE25 le Lun 11 Juin 2012 - 0:49, édité 1 fois
JEJE25- Capitaine
- Nombre de messages : 4088
Age : 50
Localisation : FRANCHE COMTE
Humeur : tout sauf grognon….. quoique
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: YA QUE LES .... QUI NE CHANGENT PAS D'AVIS ( transfo de la plage arrière de mon SHERMAN)
Je sais également que certains utilisent du liquide lave glace !!!! et oui il parait que ça marche. j'essaierai un jour sur un vieux modèle pour voir.
JEJE25- Capitaine
- Nombre de messages : 4088
Age : 50
Localisation : FRANCHE COMTE
Humeur : tout sauf grognon….. quoique
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: YA QUE LES .... QUI NE CHANGENT PAS D'AVIS ( transfo de la plage arrière de mon SHERMAN)
Pour ma part j'utilise de l'alcool a bruler je dilu a 60% et c'est nikel teste et approuve !!!!!!!
_________________
" au danger, Mon Plaisir!" devise du 12 regiment de cuirrassiers....
nono45- Lieutenant
- Nombre de messages : 1933
Age : 40
Localisation : artenay
Date d'inscription : 28/03/2012
Re: YA QUE LES .... QUI NE CHANGENT PAS D'AVIS ( transfo de la plage arrière de mon SHERMAN)
ok nono mais ça pue pas trop?
JEJE25- Capitaine
- Nombre de messages : 4088
Age : 50
Localisation : FRANCHE COMTE
Humeur : tout sauf grognon….. quoique
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: YA QUE LES .... QUI NE CHANGENT PAS D'AVIS ( transfo de la plage arrière de mon SHERMAN)
nono45 a écrit:Pour ma part j'utilise de l'alcool a bruler je dilu a 60% et c'est nikel teste et approuve !!!!!!!
JEJE25 a écrit:ok nono mais ça pue pas trop?
Bonjour,
Moi aussi j'utilise de l'alcool à brûler et le rendu est très bien. Au niveau odeur ça ne pue pas et c'est bien plus économique que le diluant Taliya qui est hors de prix.
Gérard
G Chapuis- Sergent
- Nombre de messages : 593
Age : 70
Localisation : Eyzin-Pinet (Isère) Ste Maxime (Var)
Date d'inscription : 30/05/2012
Re: YA QUE LES .... QUI NE CHANGENT PAS D'AVIS ( transfo de la plage arrière de mon SHERMAN)
je me posais juste la question du diluant tam pour de la lifecolor (qui se dilue à l'eau )
Invité- Invité
Re: YA QUE LES .... QUI NE CHANGENT PAS D'AVIS ( transfo de la plage arrière de mon SHERMAN)
Salut jimmy, c'est de l'acylique aussi ..... a voir !!!!!!
_________________
" au danger, Mon Plaisir!" devise du 12 regiment de cuirrassiers....
nono45- Lieutenant
- Nombre de messages : 1933
Age : 40
Localisation : artenay
Date d'inscription : 28/03/2012
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Davis Monthan Air Force Base, Tucson, Arizona, États-Unis
» Rhinoferry D12 plage du débarquement Normandie (Hobby Boss, AFV, Italeri, 1/35)
» Bicyclettes sur la plage de Juno (Diopark, 1/35) - GALERIE DE PHOTOS EN PAGE 26.
» Feu arrière allemand.(feu de convoi)
» CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé !
» Rhinoferry D12 plage du débarquement Normandie (Hobby Boss, AFV, Italeri, 1/35)
» Bicyclettes sur la plage de Juno (Diopark, 1/35) - GALERIE DE PHOTOS EN PAGE 26.
» Feu arrière allemand.(feu de convoi)
» CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé !
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel US :: Les véhicules US - montages pas à pas
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum