Astuces pour faire des affiches à l'échelle
5 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Trucs et Astuces :: Dioramas :: Affiches
Page 1 sur 1
Astuces pour faire des affiches à l'échelle
Un site pour les affiches, je l'ai déniché sur le net.
En faisant un copier/coller de l'image souhaitée, mettre à la dimension voulue et hop le tour est joué
le site (maintenant que j'ai compris comment insérer une adresse de site) :
http://www.allposters.fr/-st/Affiches-de-collection-Affiches_c2152_p10_.htm
Salut à tous les colleurs
En faisant un copier/coller de l'image souhaitée, mettre à la dimension voulue et hop le tour est joué
le site (maintenant que j'ai compris comment insérer une adresse de site) :
http://www.allposters.fr/-st/Affiches-de-collection-Affiches_c2152_p10_.htm
Salut à tous les colleurs
ALAIN43- Major
Re: Astuces pour faire des affiches à l'échelle
Sympa comme site, merci pour le lien.
JB
JB
MargiJB- Major
DES AFFICHES DE PUB POUR VRAIMENT PAS CHER
Bonjour à tous
Vous avez pu voir dans mon décor de diorama (mon premier post sur le forum ) des affiches de pub.
Je vais vous expliquer comment procéder pour vous faire un petit stock pour nada.
Je pense que vu les prix des affiches vendues par certaines marques célèbres mon post peut intéresser plusieurs d'entre vous.
Ce qu'il vous faut
INTERNET
UNE IMPRIMANTE COULEUR
UNE FEUILLE ( ou plusieurs) BLANCHE DE PREFERENCE
Et ben c'est tout
Alors pour commencer vous allez récupérer les photos des affiches sur internet. Ne sachant pas si j'ai le droit de donner le nom du site ( droits, copyright Ect .....) je vous dirai simplement que c'est un site qui commence par ALL, qui vend des POSTER et qui fini par FR. (non non je l'ai pas dit).
Quoi qu'il en soit et là c'est sérieux (je ne voudrais pas que les administrateurs du site aient des problèmes) la récupération des images ne doit se faire que dans le but d'agrémenter vos dio et leur donner vie. Il n'est pas question d'en faire commerce (genre je me fais une planche et je la revends 5 euros sur un site d'enchère en ligne bien connu).
Pour en revenir à nos moutons, vous vous rendez sur le site
Vous tapez affiches ou affiches vintages dans le moteur de recherche
Des pages s'ouvrent et des images apparaissent ( posters de pub)
vous faites un copier de l'image choisie telle qu'elle est ( sans l'agrandir) et vous la copiez sur votre ordi dans un dossier prévu à cet effet.
vous pouvez prendre autant d'affiches que vous voulez et les placer dans votre dossier
ensuite vous imprimez le tout
Ce que j'ai trouvé d'intéressant c'est que les affiches sont déjà à une taille qui correspond parfaitement à du 1/35 voire du 1/48 et 1/72. (plus grandes affiches).
Vous pouvez ensuite les vieillir ( pigments, légers ponçages), les déchirer ect.... par contre éviter de passer un jus dessus le papier s' imprègne trop!.
AUTRE PETITE ASTUCE: j' humidifie légèrement le papier avec un sachet de thé .... je me fait un bon thé ( le top c'est caramel) avant de déguster je mets le papier de l'affiche sur un sopalin, je prends le sachet de thé que j'ai pris la peine d'essorer et je tamponne l'affiche avec ( doucement quand même). Je laisse l'affiche sécher pendant que je déguste mon breuvage ( ou peut être un peu plus, jusqu ' à ce que le papier soit sec).
Résultat garanti le papier prend 60 ans d'un coup de thé.
Une fois l' affiche sèche on peut la coller sur le mur à l' aide de colle à bois légèrement diluée.
PS: Pour ceux qui n'aurait pas bien compris le coup du thé je peux faire un petit tutôt avec des photos.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
VOILI VOILOU
J' espère que ce post vous aura plu et vous servira ( c'est un peu le but)
A la prochaine pour la recette des bananes flambées au calvados .... a ben non c'est pas le même forum
Vous avez pu voir dans mon décor de diorama (mon premier post sur le forum ) des affiches de pub.
Je vais vous expliquer comment procéder pour vous faire un petit stock pour nada.
Je pense que vu les prix des affiches vendues par certaines marques célèbres mon post peut intéresser plusieurs d'entre vous.
Ce qu'il vous faut
INTERNET
UNE IMPRIMANTE COULEUR
UNE FEUILLE ( ou plusieurs) BLANCHE DE PREFERENCE
Et ben c'est tout
Alors pour commencer vous allez récupérer les photos des affiches sur internet. Ne sachant pas si j'ai le droit de donner le nom du site ( droits, copyright Ect .....) je vous dirai simplement que c'est un site qui commence par ALL, qui vend des POSTER et qui fini par FR. (non non je l'ai pas dit).
Quoi qu'il en soit et là c'est sérieux (je ne voudrais pas que les administrateurs du site aient des problèmes) la récupération des images ne doit se faire que dans le but d'agrémenter vos dio et leur donner vie. Il n'est pas question d'en faire commerce (genre je me fais une planche et je la revends 5 euros sur un site d'enchère en ligne bien connu).
Pour en revenir à nos moutons, vous vous rendez sur le site
Vous tapez affiches ou affiches vintages dans le moteur de recherche
Des pages s'ouvrent et des images apparaissent ( posters de pub)
vous faites un copier de l'image choisie telle qu'elle est ( sans l'agrandir) et vous la copiez sur votre ordi dans un dossier prévu à cet effet.
vous pouvez prendre autant d'affiches que vous voulez et les placer dans votre dossier
ensuite vous imprimez le tout
Ce que j'ai trouvé d'intéressant c'est que les affiches sont déjà à une taille qui correspond parfaitement à du 1/35 voire du 1/48 et 1/72. (plus grandes affiches).
Vous pouvez ensuite les vieillir ( pigments, légers ponçages), les déchirer ect.... par contre éviter de passer un jus dessus le papier s' imprègne trop!.
AUTRE PETITE ASTUCE: j' humidifie légèrement le papier avec un sachet de thé .... je me fait un bon thé ( le top c'est caramel) avant de déguster je mets le papier de l'affiche sur un sopalin, je prends le sachet de thé que j'ai pris la peine d'essorer et je tamponne l'affiche avec ( doucement quand même). Je laisse l'affiche sécher pendant que je déguste mon breuvage ( ou peut être un peu plus, jusqu ' à ce que le papier soit sec).
Résultat garanti le papier prend 60 ans d'un coup de thé.
Une fois l' affiche sèche on peut la coller sur le mur à l' aide de colle à bois légèrement diluée.
PS: Pour ceux qui n'aurait pas bien compris le coup du thé je peux faire un petit tutôt avec des photos.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
VOILI VOILOU
J' espère que ce post vous aura plu et vous servira ( c'est un peu le but)
A la prochaine pour la recette des bananes flambées au calvados .... a ben non c'est pas le même forum
JEJE25- Capitaine
Merci Jéjé pour ces infos très utiles expliquées clairement.
Invité- Invité
merci Phil c'est le but des forums. J'ai oublié une petite chose
POUR LES PLAQUES METAL: un petit bout de scotch (sans pli) et le tour est joué.
Ah au fait Phil tu tombes bien, j'ai cru comprendre que tu étais du Nord, alors en avant première mondiale, que dis je, galactique de la maquette je t'annonce que je posterai prochainement un petit tuto sur la peinture et la patine des briques rouges de bâtiment. ( si il n'y en a pas déjà un, en fait j'ai pas regardé). De toute façon plusieurs techniques valent mieux qu'une.
POUR LES PLAQUES METAL: un petit bout de scotch (sans pli) et le tour est joué.
Ah au fait Phil tu tombes bien, j'ai cru comprendre que tu étais du Nord, alors en avant première mondiale, que dis je, galactique de la maquette je t'annonce que je posterai prochainement un petit tuto sur la peinture et la patine des briques rouges de bâtiment. ( si il n'y en a pas déjà un, en fait j'ai pas regardé). De toute façon plusieurs techniques valent mieux qu'une.
JEJE25- Capitaine
et pour les paresseux de la recherche, tu les envoies par mail jéjé?
oups je sors ----> non pas la tête siou plait
oups je sors ----> non pas la tête siou plait
Invité- Invité
Mais bien sûr, je les cherche pour toi et je te les envoie faut que tu me dises ce que tu veux (il y en à au moins 10000)
Donne les marques et je te fais ça le plus rapiement
Donne les marques et je te fais ça le plus rapiement
JEJE25- Capitaine
merci jéjé de la proposition, mais non pour le moment je n'en ai pas besoin je taquinais gentillet.... c'est ce que je fais pour les cartes également ou des posters...
Invité- Invité
eH Jimmy si tu veux je les colle sur ton mur de dio
PS: Prépare le thé au caramel, j'arrive !!!!!
PS: Prépare le thé au caramel, j'arrive !!!!!
JEJE25- Capitaine
thè au jasmin seulement
par contre je profite du post pour demander si quelqu'un a des planches de rations ricains ww2 en scan
par contre je profite du post pour demander si quelqu'un a des planches de rations ricains ww2 en scan
Invité- Invité
ben moi je peux en avoir mais lundi prochain seulement si tu n'es pas trop pressé.
j'ai une planche en fait
j'ai une planche en fait
JEJE25- Capitaine
Chouette tuto ! Merci Jérôme !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
JEJE25- Capitaine
ca va je ne suis pas pressé merci jérome
si tu en veux en moderne j'ai
si tu en veux en moderne j'ai
Invité- Invité
je fais pareil mais je les imprime sur du papier autocollant pour certains...
Invité- Invité
Pour Jimmy : DSL Jimmy mais moi pas faire de moderne moi rester fidèle seconde guerre mondiale. Mais j'avoue que certains modèles me plaisent notamment le tank transporter de chez HOBBY BOSS. Bon pour les rations WWII je te scanne ça ce week end et je te les mails lundi sans faute ( ou peut être mardi)
Pour Mustangrider, oui c'est une autre solution qui fonctionne bien aussi.
Pour Mustangrider, oui c'est une autre solution qui fonctionne bien aussi.
JEJE25- Capitaine
DSL Alain
Je viens de voir que tu avais déjà donné l'info concernant le site.
J'ai refais un tuto sur le sujet
Je viens de voir que tu avais déjà donné l'info concernant le site.
J'ai refais un tuto sur le sujet
JEJE25- Capitaine
IL FAUT RENDRE A CAESAR CE QUI APPARTIENT A CAESAR : je viens de voir qu'Alain43 avait eu la même idée que moi ( mais avant moi) pour le site.
DSL Alain j'avais pas vu ton message.
DSL Alain j'avais pas vu ton message.
JEJE25- Capitaine
une piqure de rappel ne fait de mal à personne
Salut
Salut
ALAIN43- Major
voilà une idée qu'elle est bonne
merci Alain
merci Alain