a t il un guide pour faire un jus ?
3 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Techniques de Peinture :: Filtres, jus, wash et compagnie
Page 1 sur 1
a t il un guide pour faire un jus ?
bonsoir a tous
je ne veux pas refaire un sujet sur le jus c'est de la peinture a l'huile avec de l'essence f si j'ai bien compris ,mais je voudrai savoir quelle peinture utiliser pour faire les jus, j'ai vu que certain utilise le noir pour faire resortir les boulons etc etc , mais y a t il un guide pour savoir quelle peinture pour faire resortir les autres choses
il y a la terre d'ombre brulée
terre d'ombre naturel et etc
c'est une question de debutant j'espère que vous avez compris ma question ?
merci d'avance
le nordiste
je ne veux pas refaire un sujet sur le jus c'est de la peinture a l'huile avec de l'essence f si j'ai bien compris ,mais je voudrai savoir quelle peinture utiliser pour faire les jus, j'ai vu que certain utilise le noir pour faire resortir les boulons etc etc , mais y a t il un guide pour savoir quelle peinture pour faire resortir les autres choses
il y a la terre d'ombre brulée
terre d'ombre naturel et etc
c'est une question de debutant j'espère que vous avez compris ma question ?
merci d'avance
le nordiste
Invité- Invité
Re: a t il un guide pour faire un jus ?
tu peus faire aussi avec acryliques mais toujours un vernis brillant avant pour glisser bien
pour les couleurs, pas de pensée particulière, je fais selon mon ton de base et si je veux bien profond le relief ou pas parfois noir, parfois brun, parfois les 2 et parfois selon les endroits c'est 2 ou différent
pour les couleurs, pas de pensée particulière, je fais selon mon ton de base et si je veux bien profond le relief ou pas parfois noir, parfois brun, parfois les 2 et parfois selon les endroits c'est 2 ou différent
Invité- Invité
Voilà qui me semble très clair, je n'aurais pas dit mieux.
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
perso tous mes jus sont à base de peinture à l'huile. Ensuite je rejoins Stéphane sur le fait que la couleur dépend de l'effet que tu veux donner. Acrylique ou huile, peu importe, fait des tests sur un vieux modèle et choisi ce qui te plait le plus.
JEJE25- Capitaine
bonjour a tous
merci pour vos conseils
le nordiste
merci pour vos conseils
le nordiste
Invité- Invité
Sinon, le site de FigurineTV a mis en ligne des nouvelles vidéos. Elle comporte les bases de tout modéliste. (Peinture aéro, laque, jus, patine)
Lien: http://www.figurines-tv.com/kws/
Lien: http://www.figurines-tv.com/kws/
mathn9- Capitaine