T-34/76 modèle 1942 - Dragon - 1/35ème
+7
soixante17
patross
Yoyo.le.petaf
kurgan
Wallace101
Sgt Pepper
Flab42
11 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Les montages en commun :: Le T-34 c'est parti
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
T-34/76 modèle 1942 - Dragon - 1/35ème
Bonsoir à tous,
Mise en place de ce post pour le montage du fameux T-34, char qui part ces caractéristiques influa fortement la conception de plusieurs générations de blindés qui lui succédèrent, et lui permis une longévité exceptionnelle.
Je vais tenter de finir dans les temps, la représentation qu'en a produit Dragon, un modèle assez simple,à l'image du vrai, mais qui présente un joli niveau de détaille sans avoir 1200 pièces, idéal pour moi et les baisses de motivation régulière.
" />
Les premiers travaux ont concerné le montage du châssis, rien de particulier à signaler, suivi de celui de la caisse, avec un peu de ponçage à faire, pour supprimer certains détailles moulés sur la caisse et ne correspondant pas à cette version.
Montage des grilles en photo-découpes, ainsi que des crochets (il reste la seconde moitié à faire), la aussi, pas grand chose à signaler, tout au plus que la jonction du capot arrière devra être surveiller, le joint étant un peu important.
" />
" />
" />
La caisse posée à blanc sur le châssis, cela ne devrait pas poser de souci, ou comme l'a bien dit Yoyo le pétaf "2 temps - 3 mouvement", alors premier temps correcte, reste plus qu'à continuer
" />
A+
Mise en place de ce post pour le montage du fameux T-34, char qui part ces caractéristiques influa fortement la conception de plusieurs générations de blindés qui lui succédèrent, et lui permis une longévité exceptionnelle.
Je vais tenter de finir dans les temps, la représentation qu'en a produit Dragon, un modèle assez simple,à l'image du vrai, mais qui présente un joli niveau de détaille sans avoir 1200 pièces, idéal pour moi et les baisses de motivation régulière.
" />
Les premiers travaux ont concerné le montage du châssis, rien de particulier à signaler, suivi de celui de la caisse, avec un peu de ponçage à faire, pour supprimer certains détailles moulés sur la caisse et ne correspondant pas à cette version.
Montage des grilles en photo-découpes, ainsi que des crochets (il reste la seconde moitié à faire), la aussi, pas grand chose à signaler, tout au plus que la jonction du capot arrière devra être surveiller, le joint étant un peu important.
" />
" />
" />
La caisse posée à blanc sur le châssis, cela ne devrait pas poser de souci, ou comme l'a bien dit Yoyo le pétaf "2 temps - 3 mouvement", alors premier temps correcte, reste plus qu'à continuer
" />
A+
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Re: T-34/76 modèle 1942 - Dragon - 1/35ème
Bonjour Laurent, tu penses bien que je m'installe
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Bienvenue dans ce montage en commun Laurent, je prends également une place
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
un bon début camarade monteur!!
kurgan- Colonel
Spasiba tovarich
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
La tourelle montée demain soir,
le train de roulement mercredi,
le reste de la semaine pour le peindre...
Il est fini dimanche prochain?
Yoyo.le.petaf- Capitaine
Yoyo.le.petaf a écrit:La tourelle montée demain soir,
............. mais tu as oublier 2 mois pour la patine, donc Nickel pour fin d'année
Plus sérieusement, le kit est simple, je vais rester sur du "direct de boîte", mise à part les chenilles, où j'ai pris une version ultra fainéant
Flab42- Commandant
Salut laurent je prend une place.
patross- Commandant
Merci Pat
Bon, alors 2ème temps, avec la réalisation de la tourelle et le début du train roulant, avec un montage composé par côté, de 2 roues caoutchoutées et 3 roues métalliques.
Pour la tourelle, service minimum, la culasse du canon et terminé, alors un petit coup de blanc pour l'intérieur et gun-métal sur la culasse, cela me va bien, d'autant que je ne sais pas si je vais tout fermer, ou re-re-re-re-re-re-re-tenter la figurine, domaine que j'adore :beurk: ............
Pour les roues à bandages, un petit coup de ponçage suivi d'une pulvérisation de noir OTAN, cela devrait le faire
" />
" />
" />
" />
" />
La caisse est posée à blanc sur le châssis, mais cela à bouger lors des photos, je vient de m'en rendre compte, désolé.
Au final, rien de transcendant, mais au moins cela avance, ce qui n'est déjà pas mal, alors à bientôt pour le 1er mouvement
Bon, alors 2ème temps, avec la réalisation de la tourelle et le début du train roulant, avec un montage composé par côté, de 2 roues caoutchoutées et 3 roues métalliques.
Pour la tourelle, service minimum, la culasse du canon et terminé, alors un petit coup de blanc pour l'intérieur et gun-métal sur la culasse, cela me va bien, d'autant que je ne sais pas si je vais tout fermer, ou re-re-re-re-re-re-re-tenter la figurine, domaine que j'adore :beurk: ............
Pour les roues à bandages, un petit coup de ponçage suivi d'une pulvérisation de noir OTAN, cela devrait le faire
" />
" />
" />
" />
" />
La caisse est posée à blanc sur le châssis, mais cela à bouger lors des photos, je vient de m'en rendre compte, désolé.
Au final, rien de transcendant, mais au moins cela avance, ce qui n'est déjà pas mal, alors à bientôt pour le 1er mouvement
Flab42- Commandant
L'atelier maquette reprend du service C'est quoi la figurine ?
Sgt Pepper- Colonel
très bien!!
pas mal cette version 4X4
pas mal cette version 4X4
kurgan- Colonel
Originale ces roues ! en plus sur 4 roues comme ça ça lui donne une sacrée allure à ton T34
soixante17- Major
Ma Photo :
le mien est à chenilles
marcelscott- Aide de Camp
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Et oui, vous ne le saviez pas, mais les Russes ont inventé le Hummer version 30 tonnes, en 1943
à vous pour les commentaires !
Concernant les figurines, vu mon niveau et la motivation sur ce sujet, je vais probablement rester sur le set Tamiya .....
" />
" />
J'ai également des figurines en résines, notamment de chez TANK, mais en tenues hivernales, alors comme je pense ne pas faire un camo blanc, elles ne colleront pas au montage, et puis cela évitera que je les massacres à la peinture , elles sont superbes et mérite une belle peinture, alors avant d'avoir un niveau acceptable, je me ferais les dents sur les Tamiya, moins belles en comparatif, mais très correcte au final (et pour le prix de la boîte en expo, tu as 1 figurine TANK )
A+
Flab42- Commandant
Bah les Tamiya ce n'est pas ce qu'il y à de mieux pour s'améliorer en peinture de figurines ...
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
beau début camarade
corbaindallas- Commandant
Certaines poses sont pas mal, mais alors la gravure c'est vraiment pas génial, les mains sont empâtées, et pas que les mains d'ailleurs, les casques sont très grossiers,...Bref en total accord avec Georges, si tu veux progresser prends de belles fig. Si tu as des Tank suis même prêt à t'aider
Sgt Pepper- Colonel
Et ça a déjà été dit plusieurs fois, mais c'est vrais qu'une belle gravure facilite grandement la peinture, je n'en ai pas(sinon je t'aurais envoyer la boite) mais peut-être devrais tu plus te tourner vers des Dragons alors; je ne dis pas ça pour t'emmer.... c'est juste histoire de ne pas gâcher le char(parce que tes véhicules sont toujours très réussis) avec des figurines de merd...
Wallace101- Colonel
korn a dead- Commandant
Merci monsieur dame
Pas de problèmes pour les figurines, je n'en suis pas encore là, je vais déjà essayer de finir le char, car si je ne le fini pas, les figurines ne serviront pas à grand choses
Avancés du week-end, avec la pose d'éléments de la caisse, comme les caissons de rangements, avec un rajout photo-découpe, pas terrible je trouve, quand au plan de Dragon, je résumerais par :malade1:
Résultat, un jolie jour entre la caisse et le châssis, car je vous conseille de ne pas suivre le plan et de ne monter l'arrière du châssis qu'après avoir collé la caisse, vous pourrez mieux ajuster, perso, j'ai dût coller une entre-toise de 1mm, et refaire les taquets. Idem à la jonction des gardes bouts, avec un manque à combler.
" />
Pire devant, on se retrouve avec un "manque" sur la caisse sur 1mm d'épaisseur, de 12 par 50mm, et rien sur le plan pour le boucher, donc plaque en plasticard, plus un peu de profilé sur les côté, le papier verré et on rattrape le jour, pas compris cet blagounette de Dragon
" />
Au final, cela commence à ressembler à un T-34, et c'est bien l'essentiel.
Je n'installerais qu'un garde boue, que j'ai cabossé, après l'avoir affiné.
" />
" />
" />
Concernant les chenilles, je suis partit sur du métalique, mais pas des Friull, j'ai pris la version pour fainéant avec des Vector, qui elles, en plus d'être métalliques, sont déjà montées, plus qu'à joindre les 2 bouts
Elles ont fait trempette dans le produit pour les patiner, reste encore du travail, mais j'aime bien.
" />
" />
Les 2 week-end qui arrivent seront en expo, d'avoir chez les amis en jaune du club de Bourgoin, avec le plaisir d'y revoir pleins de connaissances, puis le week-end suivant, plein Sud, pour l'expo de Hyères, grande messe Sudiste, avec encore une bonne expo, et puis cela en sera terminé des expos pour 2016, je pourrais donc me remettre au T-34, et je l'espère, à d'autres choses à finir, alors à bientôt, sur le fofo, ou en expo
Pas de problèmes pour les figurines, je n'en suis pas encore là, je vais déjà essayer de finir le char, car si je ne le fini pas, les figurines ne serviront pas à grand choses
Avancés du week-end, avec la pose d'éléments de la caisse, comme les caissons de rangements, avec un rajout photo-découpe, pas terrible je trouve, quand au plan de Dragon, je résumerais par :malade1:
Résultat, un jolie jour entre la caisse et le châssis, car je vous conseille de ne pas suivre le plan et de ne monter l'arrière du châssis qu'après avoir collé la caisse, vous pourrez mieux ajuster, perso, j'ai dût coller une entre-toise de 1mm, et refaire les taquets. Idem à la jonction des gardes bouts, avec un manque à combler.
" />
Pire devant, on se retrouve avec un "manque" sur la caisse sur 1mm d'épaisseur, de 12 par 50mm, et rien sur le plan pour le boucher, donc plaque en plasticard, plus un peu de profilé sur les côté, le papier verré et on rattrape le jour, pas compris cet blagounette de Dragon
" />
Au final, cela commence à ressembler à un T-34, et c'est bien l'essentiel.
Je n'installerais qu'un garde boue, que j'ai cabossé, après l'avoir affiné.
" />
" />
" />
Concernant les chenilles, je suis partit sur du métalique, mais pas des Friull, j'ai pris la version pour fainéant avec des Vector, qui elles, en plus d'être métalliques, sont déjà montées, plus qu'à joindre les 2 bouts
Elles ont fait trempette dans le produit pour les patiner, reste encore du travail, mais j'aime bien.
" />
" />
Les 2 week-end qui arrivent seront en expo, d'avoir chez les amis en jaune du club de Bourgoin, avec le plaisir d'y revoir pleins de connaissances, puis le week-end suivant, plein Sud, pour l'expo de Hyères, grande messe Sudiste, avec encore une bonne expo, et puis cela en sera terminé des expos pour 2016, je pourrais donc me remettre au T-34, et je l'espère, à d'autres choses à finir, alors à bientôt, sur le fofo, ou en expo
Flab42- Commandant
Beau boulot de "rectification/ajustements" que tu as fait là Mais c'est dommage de devoir en arriver là au prix des kits...
Wallace101- Colonel
Salut Laurent un montage nickel!
On se verra a bourgoin le week prochain!
On se verra a bourgoin le week prochain!
patross- Commandant
Beau boulot Laurent et bonnes expos
Sgt Pepper- Colonel
tu as bien bossé sur ce T34 pour rattraper les conn.ries de Dragon!!
jolies chenilles Type 42!
jolies chenilles Type 42!
kurgan- Colonel
Très sympa ce travail!
Cela fait plaisir de te revoir coller du plastique...
Je n'en suis pas encore là!
Cela fait plaisir de te revoir coller du plastique...
Je n'en suis pas encore là!
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
Page 1 sur 2 • 1, 2