M3A1 Half-Track [Unimax 1/72] par Nicolasdu09 et M16 anti-aérien [Revell 1/76] par Panzer ==> Les faux jumeaux.
5 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel US :: Les véhicules US - montages pas à pas
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
M3A1 Half-Track [Unimax 1/72] par Nicolasdu09 et M16 anti-aérien [Revell 1/76] par Panzer ==> Les faux jumeaux.
Bonjour les tracks-men's,
Depuis l'inscription de Panzer (Rémy), on a discuter pour faire un double post comme l'on fait Kurgan, Dragon et Skaarj pour leurs Tigre.
Donc on commence nos présentation des kits dès aujourd'hui puis on attaque le montage au plus vite.....
Les deux modèles seront donc:
- un M3A1 de marque Unimax / Force of Valor au 1/72,
-un M16 Revell au 1/76.
Les revues de kits arrivent dans quelques minutent..... .
Je souhaite un bon montage a Rémy, et j'éspère qu'il prendra le meme plaisir que moi a faire ce post.
A+
Rémy et Nicolas
Depuis l'inscription de Panzer (Rémy), on a discuter pour faire un double post comme l'on fait Kurgan, Dragon et Skaarj pour leurs Tigre.
Donc on commence nos présentation des kits dès aujourd'hui puis on attaque le montage au plus vite.....
Les deux modèles seront donc:
- un M3A1 de marque Unimax / Force of Valor au 1/72,
-un M16 Revell au 1/76.
Les revues de kits arrivent dans quelques minutent..... .
Je souhaite un bon montage a Rémy, et j'éspère qu'il prendra le meme plaisir que moi a faire ce post.
A+
Rémy et Nicolas
nicolasdu09- Sergent
Re: M3A1 Half-Track [Unimax 1/72] par Nicolasdu09 et M16 anti-aérien [Revell 1/76] par Panzer ==> Les faux jumeaux.
oui je vais prendre du plaisir a le faire, je vais bientôt faire la revu.
panzer- Caporal-Chef
Re: M3A1 Half-Track [Unimax 1/72] par Nicolasdu09 et M16 anti-aérien [Revell 1/76] par Panzer ==> Les faux jumeaux.
bon montages à vous deux
Invité- Invité
bon voila la revu du kit
Le kit semble bon, juste et relativement fin, et on remarque un lot de bord et une base. A cause de l’échelle je suppose que le kit et un ex-matchbox.
bon la boite, en carton elle s'ouvre sur le coté.
" border="0" />
la notice, elle et composé de 18 étape asse clair. bien sur le clavier de mon ordi n'est pas avec le plan.
" border="0" />
la déco, il y a en 2, de la même couleur...vert. la planche a l'air bien imprimé.
" border="0" />
les grappe, elle sont moulé dans un plastique vert, assé dur, les détail sont fin et on remarque la présence d'un lot de bort.
" border="0" />
" border="0" />
on trouve en plus une base et une figurine, même si se n'est qu'un tronc elle est bien gravé.
" border="0" />" border="0" />
les chenille, en vinyle...elle sont...comment dire... et bien elle sont horrible elle ne sont gravé que d'un coté en plus.
Et pour m’aidai j'ai trouvé sa http://maquettegarden.free.fr/Vehicules/Half-track%20M16/index.xml
a+Rémy
Le kit semble bon, juste et relativement fin, et on remarque un lot de bord et une base. A cause de l’échelle je suppose que le kit et un ex-matchbox.
" border="0" />
la notice, elle et composé de 18 étape asse clair. bien sur le clavier de mon ordi n'est pas avec le plan.
" border="0" />
la déco, il y a en 2, de la même couleur...vert. la planche a l'air bien imprimé.
" border="0" />
les grappe, elle sont moulé dans un plastique vert, assé dur, les détail sont fin et on remarque la présence d'un lot de bort.
" border="0" />
" border="0" />
on trouve en plus une base et une figurine, même si se n'est qu'un tronc elle est bien gravé.
" border="0" />" border="0" />
les chenille, en vinyle...elle sont...comment dire... et bien elle sont horrible elle ne sont gravé que d'un coté en plus.
Et pour m’aidai j'ai trouvé sa http://maquettegarden.free.fr/Vehicules/Half-track%20M16/index.xml
a+Rémy
Dernière édition par panzer le Sam 7 Avr 2012 - 11:31, édité 2 fois
panzer- Caporal-Chef
Aller, en voiture simone (ou plutot en Half-track )
Un jolie kit que nous présente une marque née il y a environ 6 mois, la marque UNIMAX, en lien avec les modèles pré-monté Force Of Valor.
Donc peu de pièce, mais une très bonne qualité, presque rien a ébavuré et une belle caisse moulé en un seule tenant, une figurine de conducteur et de très belles chenilles (pour des souples), bref je vous laisse voir les photos, le seul gros problèmes du kits sont les décals, assez épais a mon gout... :
Un autre bon point: une notice de toute beauté, un vrai régal a regarder !!!
Voila tout,
A+
Nicolas
Un jolie kit que nous présente une marque née il y a environ 6 mois, la marque UNIMAX, en lien avec les modèles pré-monté Force Of Valor.
Donc peu de pièce, mais une très bonne qualité, presque rien a ébavuré et une belle caisse moulé en un seule tenant, une figurine de conducteur et de très belles chenilles (pour des souples), bref je vous laisse voir les photos, le seul gros problèmes du kits sont les décals, assez épais a mon gout... :
Un autre bon point: une notice de toute beauté, un vrai régal a regarder !!!
Voila tout,
A+
Nicolas
nicolasdu09- Sergent
panzer a écrit:bon voila la revu du kit
heu ?? il y a qu'une seule grappe, je crois que tu en as oublier une !!!!
nicolasdu09- Sergent
ah beh m...e je vais vite corrigé sa, par contre ta fig et en plastique souple non?
panzer- Caporal-Chef
oui, mais elle est beaucoup mieux que la plupart des figs en injecté (plastique dur) que je possède.
nicolasdu09- Sergent
elle a l'air trés fine ta fig et les détail on l'air fin.
panzer- Caporal-Chef
cool ce montage en commun!!
kurgan- Colonel
Salut a tous,
j'ai débuté le montage hier soir, juste le chassis, qui est particulierement solide et qui compte seulement 17 pièces, le seul soucis est que le treuil avant est moulé avec le châssis en un seule tenant......
Bon, voila, rien d'extraordinaire.
A+, je vous souhaite de joyeuses fête de Pâques à tous !!
Nicolas
j'ai débuté le montage hier soir, juste le chassis, qui est particulierement solide et qui compte seulement 17 pièces, le seul soucis est que le treuil avant est moulé avec le châssis en un seule tenant......
Bon, voila, rien d'extraordinaire.
A+, je vous souhaite de joyeuses fête de Pâques à tous !!
Nicolas
nicolasdu09- Sergent
tu la bien commencé, moi je peux rien faire pour le moment je part pour le week and.
panzer- Caporal-Chef
c'est bien !!! enfin des jeunes qui font autre chose que de la playstation félicitation à vous deux et bon montage
Invité- Invité
Sympa de vous mettre à deux pour le montage half track
Allez la suite des montages les petits gas
Allez la suite des montages les petits gas
bon voila mon avancement, j'ai était malade cette semaine donc il et pas trop avancé avec en plus les préparation du voyage que je fais pendant les vacanse j'ai pas trop de temps.
" border="0" />
a+Rémy
" border="0" />
a+Rémy
panzer- Caporal-Chef
Cool ton avancé,
J'attendais que tu commence pour continuer le miens donc hop, je vous met des photos dans 5 minutes !!!!
J'attendais que tu commence pour continuer le miens donc hop, je vous met des photos dans 5 minutes !!!!
nicolasdu09- Sergent
Aller, c'est mon tour, donc voila rien d'extraordinaire, mais un gros point positif, un assemblage parfait, tout est bien pensé, le seul soucis est que les porte ne sont pas gravé coté intérieur.... , mais bon, une fois le montage terminé sa va être bien.
Aller hop !!! place au photo !!
A+
Nicolas
Aller hop !!! place au photo !!
A+
Nicolas
nicolasdu09- Sergent
c'est bien Nicolas l'ensemble semble bien assemblé , pas de trace de colle et les pièces on l'air d'être bien ébavurées
Invité- Invité
bon mon travaille de la mâtiné
" border="0" />
je vous explique, la pièce etait cassé dans la boite donc je l'ai réparé, mais vu que je me suis a moitié explosé la main hier en sport, et bien... j'ai un peux c...r la pièce donc si vous avés une idée pour les trace de colle pour les enlevé je suis preneur.
a+Rémy
" border="0" />
je vous explique, la pièce etait cassé dans la boite donc je l'ai réparé, mais vu que je me suis a moitié explosé la main hier en sport, et bien... j'ai un peux c...r la pièce donc si vous avés une idée pour les trace de colle pour les enlevé je suis preneur.
a+Rémy
panzer- Caporal-Chef
la première idée qui me vient à l'esprit c'est que lorsque on a une main abîmée et bien on attend qu'elle soit rétablie avant d'entamer un travail, maintenant pour ce qui est d'enlever les traces de colles je vois pas de solution si ce n'est de découper l'ensemble et le poncer, mais d'autres personnes ici on surement une autre solution moins périlleuse
Invité- Invité
Alors, pour enlever la colle,je pense comme Kalou, le mieux c'est de poncer, mais attention, attend que la colle soit bien bien sèche, mais le mieux et d'attendre d'autre réponse....
Faire des maquttes avec une main en moins ====> mauvaise idée !!!
Faire des maquttes avec une main en moins ====> mauvaise idée !!!
nicolasdu09- Sergent
Aie Aie Aie, pas bon de faire du sport
Tu es mal barré Rémy, je vais essayer de t'aider au max en attendant d'autres réponses : tu vas avoir beaucoup de ponçage et il faudra aussi retracer les pièces...
en premier il te faut de l'essence f, tu y laisses tremper le modèle complètement pendant un certain temps ( je dirais quelques heures en la surveillant de temps à autre si pas plus), tes pièces si elles n'ont pas encore été peintes vont se décoller légèrement.... ce sera plus facile à poncer ensuite avec du papier de verre à grain très fin (2000 serait l'idéal)
Tu es mal barré Rémy, je vais essayer de t'aider au max en attendant d'autres réponses : tu vas avoir beaucoup de ponçage et il faudra aussi retracer les pièces...
en premier il te faut de l'essence f, tu y laisses tremper le modèle complètement pendant un certain temps ( je dirais quelques heures en la surveillant de temps à autre si pas plus), tes pièces si elles n'ont pas encore été peintes vont se décoller légèrement.... ce sera plus facile à poncer ensuite avec du papier de verre à grain très fin (2000 serait l'idéal)
Invité- Invité
bah c'est presque réparé c'est juste la preuve que je suis un peux c.n. Et pour le sport c'est sur que c'est pas bon, a chaque fois je me fais mal. bon j'ai avancé la caisse je vous met des photo plus tard.
a+Rémy
a+Rémy
panzer- Caporal-Chef
Il n'y aura pas de recette miracle pour reprendre ça si ce n'est ce qui a déjà été dit.
Par contre, pour ceux qui ne l'auraient pas vu, jetez un oeil sur ces photos prises lors de l'expo de Québec (2010). Vous y verrez les oeuvres d'un type qui n'a qu'un seul bras... Il rafle tous les prix à chaque année dans la catégorie militaire... pas de bol pour les autres avec leurs deux mains (lien ici)
Par contre, pour ceux qui ne l'auraient pas vu, jetez un oeil sur ces photos prises lors de l'expo de Québec (2010). Vous y verrez les oeuvres d'un type qui n'a qu'un seul bras... Il rafle tous les prix à chaque année dans la catégorie militaire... pas de bol pour les autres avec leurs deux mains (lien ici)
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
bon voila ou j'en suis
" border="0" />
" border="0" />
Les zone qui sont peinte le sont pour repéré les trace de colle. Les ajustage sont bien, et la caisse facile a construire.
a+Rémy
" border="0" />
" border="0" />
Les zone qui sont peinte le sont pour repéré les trace de colle. Les ajustage sont bien, et la caisse facile a construire.
a+Rémy
panzer- Caporal-Chef
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3